Aller au contenu

Séparation après 8 ans

Messages recommandés

Elle m'a demandé des nouvelles. Je lui ai répondu succinctement et souhaité joyeux noël, c'est tout. Par contre, j'ai vu que sa meilleure amie est devenue amie avec sa next sur Facebook. Et ca me fait chier!!

Je crois que j'ai envie qu'elle soit amoureuse de moi, qu'elle veuille me récupérer, mais que je n'ai pas forcément envie d'y retourner. En fait je crois que j'aimerais qu'elle m'aime, mais pas forcément envie de l'aimer.

J'ai envie, en fait, qu'elle regrette!!!

J'ai envie qu'elle s'en veuille, qu'elle pleure, qu'elle se déteste pour avoir fait ça, qu'elle veuille me récupérer, qu'elle pleure encore! J'ai envie qu'elle se dise que cette next est naze par rapport à moi, qu'elle est immature et inintéressante, pas drôle et prise de tête. J'ai envie de lui manquer terriblement, j'ai envie qu'elle ait mal en pensant à moi, qu'elle souffre en me sachant si loin d'elle. J'ai envie qu'elle ait peur que j'aime quelqu'un d'autre, qu'elle soit jalouse à s'en rendre malade. J'ai envie qu'elle est peur de m'avoir perdue pour toujours, d'avoir fait la pire erreur de sa vie. J'ai envie qu'elle ait peur que je l'oublie, que je passe à autre chose. J'ai envie qu'elle m'aime, me veuille. J'ai envie que son taff déconne sans mes conseils, que son quotidien soit ennuyeux, morne, terne, parce que je ne suis plus là. J'ai envie qu'elle n'en voit plus de sens de sa vie. J'ai envie qu'elle se trouve moche, chiante, qu'elle n'ait pas confiance en elle. J'ai envie qu'elle se dise qu'elle a laissé partir la femme de sa vie, et qu'elle ne voit plus d'avenir sans moi. J'ai envie qu'elle regrette!!!

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J aime bcp ce que tu ecris car pour la plupart d entre nous, nous ressentons la même chose et vivons les memes étapes.

je suis étonnée que l ex se manifeste en cette période...j ai tendance a penser que les choses ne sont pas si simples pour eux/elles.

Tu as parfaitement raison ! Ce n'est pas simple du tout, mais...chacun sa mer----...

Je me reconnais dans ton histoire, aprés 4 ans, plus de travail, d appart, de chérie. Pourtant faut continuer sa route, avancer.

Je me dis aussi "si elle regrette" en rediscuter! Mais ayant recuperer mes biens. C est impossible pour moi et puis je pense qu elle m as remplacé déja.

Donc je me fait une raison et j avance. Il faut vivre pour soi. Avoir des principes. Savoir ce que l on veux.

En restant sur le passé. Ca empeche d avancer. Courage!

J'ai retrouvé un appart', un travail, et même une chérie!

Mais putain, j'arrête pas de penser à elle depuis ce tout petit message!! Je me dis que j'aurais du répondre, lui demander comment elle, elle va? Ma distance créé encore plus de distance entre nous, non? J'aimerais qu'on ne se perde pas totalement, qu'autre chose, même non romantique, se passe encore entre nous: une amitié? Une relation privilégiée?

Dites moi ce que je dois faire svp, je me sens terriblement seule

J'ai retrouvé un appart', un travail, et même une chérie!

Mais putain, j'arrête pas de penser à elle depuis ce tout petit message!! Je me dis que j'aurais du répondre, lui demander comment elle, elle va? Ma distance créé encore plus de distance entre nous, non? J'aimerais qu'on ne se perde pas totalement, qu'autre chose, même non romantique, se passe encore entre nous: une amitié? Une relation privilégiée?

Dites moi ce que je dois faire svp, je me sens terriblement seule

Le but du SR n'est pas de faire revenir l'autre (en tous les cas, ce n'est pas le but premier) le but du SR est précisément d'arriver à se "désintoxiquer" de ce que tu ressens précisément LA: çàd une notion de manque, totalement irrationnelle, qui est basée, non pas sur LA PERSONNE que tu as perdue, en tant que telle, mais sur la relation que vous aviez...

un peu comme on peut se sentir sincérement, réellement très triste, en pensant à nos joies enfantines (croire au père noel, manger une glace, regarder la télé tard le soir en vacances, etc...) qui ne reviendront plus, car notre enfance, est partie

Ta relation avec ton ex est morte. Morte, terminée, absolument RIEN ne la fera revivre COMME elle était. Et le SR sert, à faire ce deuil là, et à te lire, non, tu n'es pas prête du tout à passer à autre chose, un autre type de relation...

tu parles d'amitié...tu es donc prête à ce qu'elle roucoule devant toi avec sa next? prête à lui présenter ta next? tu es sûre? mmmm ça m'étonnerait..tu te mens à toi-même en parlant d'amitié...tu es encore attachée à la relation que vous aviez, et bon sang, après 8 ans, rien de plus NORMAL !! c'est tout à fait NORMAL Grenade ce que tu ressens.

Tu ne dois ni en culpabiliser, ni t'en défendre, ni lutter contre...tu dois juste l'accepter, et ta réponse "neutre", "distanciée" facilite OUI, votre prise de distance à toutes les deux, prise de distance absolument nécessaire si UN JOUR vous voulez l'une et l'autre vous retrouver...d'une façon ou d'une autre....

Si elle voulait revenir amoureusement, elle saurait te le dire hein...autrement que par un petit message foireux...il ne faut jamais oublier que tu n'es PAS partie, tu ne l'as PAS quittée, c'est elle!! donc c'est elle qui doit revenir si elle le souhaite, tu ne peux absolument rien faire pour l'y forcer...

Je n'ai pas forcément envie qu'elle revienne. J'ai envie de tout ce que j'ai dis dans un précédent message.

J'aimerais savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Non je ne pourrais absolument pas la voir avec sa next, ça c'est clair, ça me rendrait malade !! Je ne pourrai jamais je pense. Heureusement elles se font discrètes.

Elle pourrait aussi vouloir se rapprocher, mais avoir peur de me reblesser... Et ne pas le faire pour cette raison.

Je n'ai pas forcément envie qu'elle revienne. J'ai envie de tout ce que j'ai dis dans un précédent message.

J'aimerais savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Non je ne pourrais absolument pas la voir avec sa next, ça c'est clair, ça me rendrait malade !! Je ne pourrai jamais je pense. Heureusement elles se font discrètes.

Elle pourrait aussi vouloir se rapprocher, mais avoir peur de me reblesser... Et ne pas le faire pour cette raison.

mais enfin Grenade, j'espère que tu te rends compte de tout ce qu'il y a de malsain et ELOIGNE de l'amour (autant qu'il est possible!!!) de souhaiter à qqu'un qu'il vous aime juste pour le faire souffrir :/ :shock:

triple lol sur "elle veut pas revenir pour pas me reblesser" :lol: :lol: elle t'a plaquée comme une merde, sans se gêner hein, et tout d'un coup, elle serait prise de remords...tu te mens à toi-même là....tu le sais

Je ne crois pas être dans l'illusion. Moi ça m'est bien arrivé dans l'autre sens. On peut avoir un peu envie sans être sûr de soi

mais ce que tu dis là n'est pas ce que tu disais avant :/ bien sûr qu'on peut avoir "un peu" envie sans être sûr, toi tu dis "elle a envie mais elle ne le fait pas pour ME protéger" c'est pas du tout pareil :/

Mais bon, je crois qu'on a déjà eu cette conversation :-)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...