Grenade Posté(e) le 14 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Oui, car c'est le cas avec une ex et demi (et demi parce que y'en a une où c'est tjrs un peu ambigue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo33 Posté(e) le 14 septembre 2015 Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Ah tu vois il peut y avoir de l'ambiguïté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenade Posté(e) le 14 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2015 Ah oui, y'en à tjrs jn petit peu, mais elle peut être complètement innocente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenade Posté(e) le 8 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 Je m'habitue à vivre sans elle. C'est même étonnamment plus facile que ce que j'imaginais. Bien sûr, elle me manque. Je pense à elle tous les jours, et je rêve d'elle toutes les nuits. Mais j'arrive à vivre, à être heureuse, à penser à l'avenir, à prendre soin de moi, et même à ressentir des choses pour d'autres filles.C'est étrange car tout cela est assez peu douloureux maintenant. En fait, je l'aime, mais je n'ai pas besoin d'elle. Je suis quasiment sûre qu'elle a quelqu'un d'autre. J'ai très peur qu'on devienne des inconnues, et que toutes ces années disparaissent dans l'oubli. Et je ne veux pas que ça arrive. C'est un sentiment que j'ai encore du mal à démêler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 8 octobre 2015 Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 C'est étrange car tout cela est assez peu douloureux maintenant. En fait, je l'aime, mais je n'ai pas besoin d'elle. Si tu as intégré ça Grenade, tu ne peux qu'aller de l'avant ! "Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo33 Posté(e) le 8 octobre 2015 Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 j'aimerais bien en être là....je suis encore dans le manque, la nostalgie et bien sur l'amour. Je me surprends même parfois encore a espérer....pas bien je sais!!!Concernant l'oubli je suis certaine que qu'aucune des deux ne peut oublier, cela restera en vous. Et pourquoi oublier?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenade Posté(e) le 8 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 J'espère aussi quelque part...Mais je n'ai aucune prise sur l'autre, en tout cas beaucoup moins que j'en ai sur moi-même. Alors voilà, je bataille pour penser à moi, à mes amis aussi bien sûr, mais plus à elle. Parce que finalement ça ne sert absolument à rien de penser à elle!Mais on s'est parlé par message un peu la semaine dernière, pour se donner de brêves nouvelles cordiales, rien de plus. C'est tout de même étrange d'avoir vécu tellement proche, tellement liée avec quelqu'un, et de ne plus savoir ce qu'elle fait au quotidien, et qu'elle ne sache plus ce que je fais non plus... Mais on s'habitue, parce que si on y met assez de volonté, on s'habitue à tout. Et au final, il n'y a que sois qui compte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenade Posté(e) le 21 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 Elle me manque. Après les attentats, c'est à elle que j'ai pensé, et dans ses bras que j'avais envie d'être. J'avais envie d'entendre ses remarques, j'avais envie d'etre là pour la rassurer. Aujourd'hui encore elle me manque, je me demande ce qu'elle fait, j'ai des flash d'elle, de sa joie de vivre, de son insouciance. J'ai ma peau qui se souvient du contact avec son corps quand on se prenait dans les bras, et qui désire désespérément ce contact.Je me souviens de l'odeur de chez nous, et vu que je n'ai toujours pas retrouvé de chez moi, c'est l'endroit qui, pour moi, malgré moi, est défini dans mon cerveau comme "home".Et puis l'arrachement, dont j'ai parfois l'impression qu'il est complété, mais dont je me rend compte qu'il est encore en cours. Comment, comment peut-on avoir des vies si mélangées, des pensées, des corps, des personnalités mêmes... et puis plus rien. Comment peut-on envisager chacune de ses actions en considérant un Autre, pour ensuite revivre seule, pour soi uniquement, comment on fait pour s'habituer à ça? Comment quelque chose d'aussi présent peut disparaître tout d'un coup, comment ma vie peut changer à ce point? Et le monde en même temps qui change, qui devient effrayant, tout ça se confond.Elle me manque. Ma bouche, ma langue, ma peau, mes yeux, ma gorge, mon ventre, mon souffle qui se coupe, tout me le dis, que je l'aime encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 21 novembre 2015 Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 @Grenade ton message est beau et oui il est plein d'amour pour elle. Je ressens exactement la même chose, j'ai eu sensation de vide en moi.C'est incroyable ce que la tête et le corps arrivent à nous faire ressentir.Tu aura réussie a me faire couler les larmes, car je voyais mon amour dans tes mots. I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 23 novembre 2015 Partager Posté(e) le 23 novembre 2015 Et puis l'arrachement, dont j'ai parfois l'impression qu'il est complété, mais dont je me rend compte qu'il est encore en cours. Comment, comment peut-on avoir des vies si mélangées, des pensées, des corps, des personnalités mêmes... et puis plus rien. Comment peut-on envisager chacune de ses actions en considérant un Autre, pour ensuite revivre seule, pour soi uniquement, comment on fait pour s'habituer à ça? Comment quelque chose d'aussi présent peut disparaître tout d'un coup, comment ma vie peut changer à ce point? Et le monde en même temps qui change, qui devient effrayant, tout ça se confond. Personne n'a de réponse à tes questions Grenade. Comment ceci, comment cela. Toutes les personnes, toutes les réactions peuvent varier d'un individu à l'autre. Il faut simplement que tu t'y fasses à son absence. Avec le temps tu y parviendras. Pense à faire de nouvelles rencontres. Ne reste pas bloquée. Je sais que 8 ans c'est énorme, mais il faut que tu acceptes que vous n'êtes plus ensemble et que ça risque de durer. "Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenade Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 A priori elle a quelqu'un d'autre. Est-ce seulement possible d'imaginer encore, après une si longue histoire entre nous, qu'un jour on se retrouve? Est-ce que ça vaut le coup d'espérer? Elle m'avait dit espérer qu'on se retrouve un jour lors de notre séparation...Aujourd'hui j'ai mal, je suis jalouse, je pense à elle, et elle me manque... alors que je viens de passer un fabuleux weekend avec ma next. C'est tellement nul de ma part... Mon ex me parait tellement plus belle, plus drôle, plus vive, plus fun, même si je sais que c'est son absence qui la sublime à mes yeux, mon cœur ne veut pas me croire.Est-ce qu'on arrête de souffrir? Est-ce que lui parler m'aiderait? Ou au contraire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 14 décembre 2015 Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Espérer on peut toujours, attendre, non, il ne faut pas.Comme je dis toujours, j'espère gagner au loto, mais je ne l'attends pas pour vivre ma vie, et ce, le mieux possible! et du coup, je ne passe pas du tout ma journée à penser à gagner au loto !souvent on dit ici qu'il faut "renoncer" et les gens comprennent alors qu'il faut cesser d'espérer! mais ce n'est pas vraiment ce qu'on veut dire...il faut travailler à passer à autre chose, oui, ce qui n'induit pas de se dire que si elle revenait on lui claquerait la porte au nez.oui on arrête de souffrir, mais il faut du temps et du lâcher prise et des efforts...il faut faire des efforts conscients et cruels pour "chasser" les souvenirs et surtout les questions sans fin et sans réponse...quant à lui parler, tout dépend...si tu as des choses que TOI tu as besoin de lui dire SANS rien attendre en retour (qu'elle t'écoute ou pas, qu'elle te réponde ou pas, qu'elle soit fachée ou pas, etc...) alors oui dis les luisi c'est pour une n-ième tentative de recontact, de reconquête, oublie...personne n'est jamais revenu avec son ex en étant "raisonné" par celui-ci, personne ne dit jamais "mais oui tu as raison, en fait tu es génialle" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenade Posté(e) le 14 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2015 Oui c'est vrai, c'est évident que personne ne revient juste parce qu'on lui dit "revient". Par contre je n'ai fais aucune tentative de reconquête jusque là. Je n'en avais pas envie. Parce que j'ai voulu cette rupture moi aussi. Mais parfois je me demande si je n'aurai pas pu/du me battre plus, aller au bout et ainsi être convaincue de la fin de cette histoire.Mais aujourd'hui je suis ambiguë, même si je souffre et qu'elle me manque, je ne peux pas dire " je la veux coûte que coûte " . J'en sais rien. J'aime bien aussi les perspectives de ma vie sans elle. Mais je l'aime et elle me manque ! Et j'ai envie de lui manquer !! J'ai surtout envie et besoin d'en parler par moment. C'est pour ça que ce forum est genial. Et merci bcp de m'avoir répondu, ça me fait du bien :)En meme temps, ca me blesse de la savoir me remplacer. En fait, j'ai parfois l'impression qu'on est en break. Mais le problème c'est que j'ai déjà fait ça avec mon autre ex, et que du coup aujourd'hui, 10 ans après, mon autre ex est toujours dans un coin de ma tête, et d'ailleurs de plus en plus dans ma vie. En fait, c'est un vrai bazar émotionnel pour moi en ce moment, parce qu'en plus de la fille de ce week end, avec qui je suis en relation libre, il y en a 2 autres... Je me perd je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 21 décembre 2015 Partager Posté(e) le 21 décembre 2015 Et avec laquelle comptes-tu passer les fêtes ??? :mrgreen: It's a joke ;) Comment te sens-tu aujourd'hui ? "Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenade Posté(e) le 22 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2015 Lol! La question s'est posée, et du coup avec aucune!Merci de me demander comment ça va :)Ça va pas trop mal, mais j'ai envie de lui écrire, de lui donner de mes nouvelles et d'en prendre. J'ai vu sur Facebook qu'elle est avec la fille dont je me mefiais avant la rupture. Je commence à idéaliser notre relation aussi... Et vu que je me stabilise enfin, je me rend compte qu'elle me manque. C'est complément dingue en fait qu'elle ne sache même pas où je vis... Y'a encore des moments où je suis étonnée qu'on ne soit plus ensemble.Je me demande aussi, souvent, si on va se retrouver ou pas. Et quand j'imagine que c'est possible qu'on se retrouve, alors la pression dans ma poitrine s'adoucit. Mais je me demande si c'est pas dangereux de me rassurer avec ça.Aussi, je tombe amoureuse de l'autre fille. Mais parfois je la compare à mon ex, et je me demande si elle fait le poids (c'est nul, je sais.) Elle est plus ce que je recheche (au niveau de notre relation). Mais elle est moins jolie et moins spontanée.Je passe du rire aux larmes quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés