marcfitt Posté(e) le 20 avril 2016 Partager Posté(e) le 20 avril 2016 [quote]Je les ai retirés, elle et son entourage, de mon fil d'actualité depuis longtemps, mais je ne me suis jamais résolue à les supprimer complètement[/quote] J'imagine que c'est pas facile mais je pense que c'est a faire. C'est dans les moment de faiblesse que tu va regarder son profil. Par curiosité mais la moindre nouvelle de ca part doit pas te faire du bien a chaque fois ou je me trompe ? [quote]j'aurais peur que la supprimer maintenant soit perçu comme un enfantillage, comme une preuve que je l'aime encore[/quote] Tu n'as rien a justifier ou a prouver a quelqu'un, c'est toi qui compte et que toi, si tu pense que pour ton bien, tu dois les supprimer fais le. [quote] J'ai l'impression que j'étais peut-être bien dans le déni et que ça me revient dans la gueule doucement. J'ai l'impression de l'avoir abandonné, d'avoir fuis, et de devoir rendre des comptes maintenant[/quote] Tu n'as aucun compte a rendre si ce n'est a toi meme et toi seule. Tu etais sans doute dans le déni comme je l'ai été un temps avec cette relation béquille. C'est long de se reconstruire et toi comme moi avons beaucoup de boulot. Je suis dans une phase ou un coup j'ai envie de rencontrer quelqu'un, l'autre non, je suis pret, je suis pas pret..... Et finalement je crois que ca montre que je ne le suis pas. allez hop hop hop, tu va nous le faire ce tournoi et tu va le gagner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenade Posté(e) le 5 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2016 Bonjour, Je voudrais vous donner des nouvelles quand même. Je viens sûr le forum presque tous les jours, mais presque comme un réflexe. Je vais plutôt bien, ma psychanalyse avance bien (Marc, je te le conseille). Je me suis mise en couple avec la fille "non exclusif" mais en mode exclusif cette fois. Je suis amoureuse. Même si ça me terrifie... Je pense toujours à mon ex, et je sais que ça va encore me revenir régulièrement dans la gueule (je viendrai pleurer ici). J'ai encore mal parfois, mais j'ai commencé à réellement intégrer cette histoire dans mon "âme". Je suis heureuse de la place qu'on a eu dans la vie l'une de l'autre. J'ai toujours du mal à me rendre compte du grand écart entre 8 ans d'une telle proximité, et l'absence totale de contact aujourd'hui. Mais je sais que je suis toujours restée digne et que je ne peux être qu'un bon souvenir pour elle. Une partie de moi espère encore toutefois qu'elle me regrette, même si j'espère sincèrement qu'elle est heureuse (car si elle ne l'est pas, alors on a tout foutu en l'air pour rien!!) Merci pour tout votre soutien et vos conseils et éclaircissement. Ça m'a vraiment énormément aidé ! Et ça m'aidera sûrement encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 9 mai 2016 Partager Posté(e) le 9 mai 2016 Salut Grenade, Je suis très content pour toi et j’espère que ta bonne humeur va durer. [quote]Je vais plutôt bien, ma psychanalyse avance bien (Marc, je te le conseille)[/quote] Je commence cette semaine. J'ai compris avec tout cela que j'avais pleins de choses a regler avec moi meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenade Posté(e) le 14 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Prendre des nouvelles : J'ai envie de prendre de ses nouvelles, de renouer le contact avec elle. J'ai l'impression de vivre avec un fantôme, et d'avoor modifié sa personnalité dans ma tête. J'ai besoin de me confronter à la réalité pour continuer d'avancer. Aussi, ce silence me bouffe. Pas de contact direct depuis 6 mois déjà. Rupture depuis bientôt 1 an déjà. Elle me manque encore. Et je trouve ça triste aujourd'hui qu'on soit devenue des inconnues. Je ne veux pas laisser ce processus d'anonymisation aller jusqu'au bout. J'aimerais pouvoir recréer une nouvelle forme de lien. Mais j'ai peur, je ne sais pas comment reprendre contact. L'appeler semble au dessus de mes forces, un sms trop léger après un si grand silence, un mail trop impersonnel, et une lettre trop romantique... Alors je ne sais pas. Des idées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Je pense que le SmS reste le moyen le plus intéressante pour reprendre contact Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selina34 Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Personnellement je pense que tu ne devrais pas la contacter. Parfois, devenir des inconnus, peut être la meilleure chose qui soit, pour nous. Sois forte, courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 [quote="Grenade"]Prendre des nouvelles : J'ai envie de prendre de ses nouvelles, de renouer le contact avec elle. J'ai l'impression de vivre avec un fantôme, et d'avoor modifié sa personnalité dans ma tête. J'ai besoin de me confronter à la réalité pour continuer d'avancer. Aussi, ce silence me bouffe. Pas de contact direct depuis 6 mois déjà. Rupture depuis bientôt 1 an déjà. Elle me manque encore. Et je trouve ça triste aujourd'hui qu'on soit devenue des inconnues. Je ne veux pas laisser ce processus d'anonymisation aller jusqu'au bout. J'aimerais pouvoir recréer une nouvelle forme de lien. Mais j'ai peur, je ne sais pas comment reprendre contact. L'appeler semble au dessus de mes forces, un sms trop léger après un si grand silence, un mail trop impersonnel, et une lettre trop romantique... Alors je ne sais pas. Des idées?[/quote] Bonjour Grenade tu dois dépasser ce stade de l'envie, et imaginer la suite. Une fois le passage à l'acte fait. Imagine-toi: tu l'as recontactée, elle t'a répondue (déjà, là, je me place dans le meilleur des cas possibles) et puis? tu crois réellement qu'elle va te dire "punaise Grenade, mais en fait c'est avec toi que je veux faire ma vie!!!!" genre, elle n'y aurait pas pensé toute seule...?.... bien sûr que non, ça va juste remettre 2 euros dans la machine en l'ayant en contact, tu vas encore te raccrocher à elle, à un espoir, et tu n'avanceras pas. Et tout le chemin parcouru jusqu'à maintenant sera effacé. [quote]J'ai besoin de me confronter à la réalité pour continuer d'avancer.[/quote] La réalité, elle est là, sous tes yeux: tu es en sr, elle ne te recontacte pas, elle n'est pas revenue, elle ne dit pas qu'elle regrette, et si mon souvenir est bon, elle est même avec une next donc la réalité, elle est là, c'est toi qui refuses de la voir, ce n'est pas la réalité qui va s'imposer à toi, c'est toi qui dois accepter de la voir. Car tant que tu ne seras pas prête à ça, ton ex te dira "je vais me faire brouter le minou par ma next" que toi, tu entendras "oh si elle est en confiance pour me dire ça, c'est que dans le fond, elle m'aime toujours non, vous ne croyez pas??" [quote]Et je trouve ça triste aujourd'hui qu'on soit devenue des inconnues. [/quote] oui, et je trouve très triste la mort de tas de gens que j'aimais énormément. C'est la vie. Grandir c'est faire avec ce qu'on a. Au mieux avec ce qu'on a. Et non dans le regret sans fin de ce qu'on n'aura jamais. Sinon ta vie ne sera qu'un long regret, et au moment de mourir...que diras-tu de tout ça? vous n'êtes pas des inconnues, vous ne le serez jamais. c'est d'ailleurs bien une partie du pbme, si vous êtiez des inconnues, vous pourriez vous rencontrer, vous séduire, vous plaire, etc...là, PARCE QUE vous n'êtes pas des inconnues, votre passé commun est entre vous et le sera encore pendant un bon moment. En tous les cas, tant que toi, n'auras pas accepté que c'est du passé, et que tu raisonneras toujours comme si vous êtiez ensemble et la rupture un vague malentendu... [quote] Je ne veux pas laisser ce processus d'anonymisation aller jusqu'au bout. J'aimerais pouvoir recréer une nouvelle forme de lien.[/quote] et moi je ne veux pas que mon père soit mort, et je voudrai gagner au loto. et puis? [quote]Des idées?[/quote] la dernière fois, tu allais mieux et étais suivie par un psy, que dit-il de tout ça? lui en as-tu parlé? je reste sur mon idée de notre 1er contact, à savoir que derrière cette rupture que tu ne digères pas, il y a un pbme bien plus profond, plus grave, lié peut-être à une blessure d'abandon, je ne sais pas, je ne suis pas psy, mais pour moi, il est clair qu'il y a autre chose qu'un chagrin d'amour... Courage à toi Grenade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenade Posté(e) le 14 juin 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Oui je vais toujours voir ma psy, qui n'en dit pas grand chose, mais on avance sur d'autres trucs. Le truc, c'est que je ne sais rien de sa vie (next ou pas), je ne fais que spéculer et me faire des films. "Elle a quelqu'un, elle n'a personne, je lui manque, pas du tout, elle a déménagé, non en fait pas du tout, etc" Mais tu as raison, j'espère toujours vaguement que tout ceci est une étape nécessaire dans un parcours plus grand. Mais c'est aussi vrai qu'elle ne me recontacte pas, donc qu'elle n'a pas envie de retour. Mais je n'avance plus. Je ne sais plus comment avancer aujourd'hui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 14 juin 2016 Partager Posté(e) le 14 juin 2016 Il faut que tu parles de ça à ta psy. Tu dois lui dire ce que tu nous a dit ici: que ça t'empêche de vivre. Vraiment. N'hésite pas. Un psy n'est pas un devin et tu as peut être "inconsciemment " tendance à minimiser ce que tu ressens la dessus quand tu parles à ta psy..tu vois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killy Posté(e) le 16 juin 2016 Partager Posté(e) le 16 juin 2016 Courage Grenade ... Je comprends vraiment ce qui peut se passer dans ta tête . Moi-même je galère encore ...au bout de deux ans. Au jour le jour. Et détrompe - toi, tu avances. Doucement certes, mais tu avances ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 17 juin 2016 Partager Posté(e) le 17 juin 2016 Courage les filles. Vous allez vous en sortir ! Vous savez ce qu'on dit : ce qui ne tue rend plus fort. Soyez patientes, le vent tourne. :bisou: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenade Posté(e) le 21 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2016 Bonjour, Je viens d'apprendre qu'elle emménage avec sa next, je sais pas comment gérer ça... je me rend compte que j'avais encore de l'espoir en fait. Je n'arrive pas à me débarrasser de cet espoir qui me fait souffrir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenade Posté(e) le 21 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2016 Je reve d'elle presque toutes les nuits aussi, je pense à elle tous les jours, mais j'arrive à aller bien la plupart du temps quand même. Ca fait plus d'un an maintenant, et j'aimerais vraiment beaucoup beaucoup beaucoup être libérée de tout ça!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 21 août 2016 Partager Posté(e) le 21 août 2016 Bonjour grenade, Je suis triste de lire que plus d'1 an après tu es toujours autant en souffrance. Meme si cela est difficile pour toi je pense que cette claque liée au fait que ton ex soit avec qq'un soit un bon coup de pied aux fesses pour que tu te relèves enfin car cela met fin à tes espoirs. Aujourd'hui tu as mal, tu va sans doute pleurer ou y penser toute la journée mais tu verras tu vas pouvoir enfin avancer car tes espoirs ne sont plus là. L'espoir nous empêche d'avancer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 août 2016 Partager Posté(e) le 21 août 2016 [quote="Grenade"]Je reve d'elle presque toutes les nuits aussi, je pense à elle tous les jours, mais j'arrive à aller bien la plupart du temps quand même. Ca fait plus d'un an maintenant, et j'aimerais vraiment beaucoup beaucoup beaucoup être libérée de tout ça!!![/quote] Bonjour Grenade, es-tu suivie par un professionnel? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 21 août 2016 Partager Posté(e) le 21 août 2016 Durant cette année as tu rencontré d'autres filles ? Es tu tombé amoureux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 août 2016 Partager Posté(e) le 21 août 2016 [quote="NicoYo"]Durant cette année as tu rencontré d'autres filles ? Es tu tombé amoureux ?[/quote] NicoYo, relis l'histoire, Grenade est une fille :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoYo Posté(e) le 21 août 2016 Partager Posté(e) le 21 août 2016 J'ai lu et je savais plu pour le coup alors j'ai fait moitié/moitié ^^ Mais la question reste en suspend :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenade Posté(e) le 21 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2016 Oui je suis en psychanalyse, et oui je suis tombée amoureuse, restée 9 mois avec une filles que j'ai quitté il y a quelques semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 août 2016 Partager Posté(e) le 21 août 2016 Booon donc Grenade on peut croire que c'est aussi peut être le contre coup de la fin de ta 2nde histoire. ..qu'en penses tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grenade Posté(e) le 22 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 août 2016 Sauf que mon ex reste tout le temps dans ma tête. Mais je n'arrive pas à savoir s'il s'agit encore d'amour ou d'autre chose. Je me sens très seule face à ça, car je sais que je devrais avoir tourné la page Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 22 août 2016 Partager Posté(e) le 22 août 2016 La dernière fois il me semble qu'on avait déjà parlé de ça. Je ne suis pas sûre que la psychanalyse soit ce qui te convient le mieux, tu me sembles souffrir d'un probme d'abandon, de peur du rejet, et la psychanalyse ne fait que renforcer ce sentiment. je pense (mais je ne suis pas psy!) qu'une thérapie en "face à face" çàd avec un dialogue, un "ping pong" entre le psy et toi te conviendrait mieux, voire même une TCC...il me semble que tu as davantage besoin de conseils concrets et précis; qu'en penses-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés