Aller au contenu

Séparation après 8 ans

Messages recommandés

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il y a une chose qui m'échappe. Cet appartement, vous y viviez ensemble non ? C'est elle qui décide de te quitter, alors pourquoi c'est toi qui déménage ? ...
"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

• 2 semaines après...

Bon j'ai décidé qu'elle ne serait pas là. Le déménagement a été décalé au week end prochain pour des raisons pratiques. On doit se voir à la fin du déménagement (sa demande), je vais lui rendre les clefs. J'espère ne pas craquer, surtout qu'en ce moment ça va mieux.

Des conseils? Des opinions?

Elle est devenue plus belle, plus forte, plus sociable, elle réussi niveau boulot, niveau amis, niveau projets persos...

Je l'ai aidé à arriver où elle en est, mais maintenant elle est trop bien pour moi. Alors voilà, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.

Et c'est de sa faute, uniquement de sa faute si tout pars en vrille. Il lui fallait juste un peu de patience, et m'aider à aller mieux à son tour, et nous aurions conquis le monde.

Alors bonne chance pour la suite, bonne chance pour retrouver quelqu'un qui lui apportera autant que moi.

"elle est trop bien pour moi", à mon avis, ça dénote juste que tu manques de confiance en toi, ça n'a que peu à voir avec ce qu'elle est. Qui plus est, cette nana trop bien pour toi tu dis deux lignes plus loin qu'elle t'a jeté quand tu as eu besoin d'aide à ton tour. Un peu moyen comme attitude non?

Là où je tique par contre, c'est quand tu écris qu'en gros c'est grâce à toi qu'elle en est là. Peut-être, mais je crois qu'il faut se méfier de ce genre de raisonnement. Les gens que l'on aime ne nous doivent rien, ce qu'on leur donne, ce qu'on les aide à faire, il faut que ce soit gratuit. Ce serait un peu (toutes proportions gardées bien sûr) comme d'élever un gamin et de le trouver ingrat après parce qu'il part faire sa vie. On aide par amour, pas pour attacher les gens avec des "après tout ce que j'ai fait pour toi."

"Soyez vous-même, les autres sont déjà pris." Oscar Wilde

Elle est devenue plus belle, plus forte, plus sociable, elle réussi niveau boulot, niveau amis, niveau projets persos...

Je l'ai aidé à arriver où elle en est, mais maintenant elle est trop bien pour moi. Alors voilà, je n'ai plus que mes yeux pour pleurer.

Et c'est de sa faute, uniquement de sa faute si tout pars en vrille. Il lui fallait juste un peu de patience, et m'aider à aller mieux à son tour, et nous aurions conquis le monde.

Alors bonne chance pour la suite, bonne chance pour retrouver quelqu'un qui lui apportera autant que moi.

Bon et à part ça ... tu veux une médaille ? :mrgreen:

Sans déconner, comme l'a bien dit Caroline94 un peu plus haut, elle ne te doit rien, elle n'a pas de compte à te rendre. Alors j'en conviens bien, c'est difficile de se dire "j'ai tout fait pour elle et en retour je n'ai même pas un minimum de reconnaissance". Mais tu l'as aimée, donc normal que tu l'aies aidée, non ?

Tu en es où là ?

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Je déménage ce week end. Je n'ai pas problème avec le fait de l'avoir aidé, ni avec celui qu'elle est la personne merveilleuse d'aujourd'hui.

J'ai un problème avec le fait qu'elle soit tellement mieux que moi qu'elle m'a quitté. J'ai un problème avec le fait que moi, à côté de ça, je me sens nulle, moche, asociale, inintéressante, car j'ai oublié de me concentrer sur moi, et que maintenant je ne sais pas si j'arriverai à progresser, mais même si j'y arrive j'aurais perdu mon amour dans la bataille.

Je déménage ce week end. Je n'ai pas problème avec le fait de l'avoir aidé, ni avec celui qu'elle est la personne merveilleuse d'aujourd'hui.

J'ai un problème avec le fait qu'elle soit tellement mieux que moi qu'elle m'a quitté. J'ai un problème avec le fait que moi, à côté de ça, je me sens nulle, moche, asociale, inintéressante, car j'ai oublié de me concentrer sur moi, et que maintenant je ne sais pas si j'arriverai à progresser, mais même si j'y arrive j'aurais perdu mon amour dans la bataille.

Et ben dis donc ... "Grenade ou l'auto-flagellation en puissance".

Déjà, commence par arrêter de te dévaloriser. Ensuite, cesse de te comparer à elle, vous êtes deux personnes bien distinctes jusqu'à preuve du contraire. Et enfin, peut-être qu'elle te SEMBLE mieux maintenant qu'avant, c'est pas pour autant que c'est le cas. Peut-être que devant toi elle cherche à se donner une image de bonne-femme pour qui tout va bien dans le meilleur des mondes, mais tu ne vis plus avec elle donc STOP aux conclusions hâtives.

Donc tu déménages et ensuite "hasta la vista" : tu coupes les ponts. Pour un moment du moins, le temps de penser différemment. Après tu pourras envisager de la recontacter. Parce-que là tu as les idées noires et au risque d'être un peu trop cash : tu vas finir par être relou ;)

Ah tiens ...Grenade a dégoupillé ? :)

une seule chose à ajouter, dis toi que si tu as réussi (comme tu sembles le dire) à aider quelqu'un, c'est que tu as une capacité en toi .. cette capacité n'agit pas autrement qu'un miroir et un jour on se rend compte qu'on est quelqu'un de "bien" (tout dépend des critères que l'on a bien entendu)

Alors Ok pour broyer du noir (enfin ce n'est pas un propos raciste) mais un jour il faut que cela cesse et regarder les choses en face réellement ...

C'est tellement facile de se complaire dans la souffrance :)

Je ne sais pas si je me complais dans la souffrance, mais les matins sont difficiles, plein de remises en question.

Aujourd'hui c'est le jour du déménagement, et ça m'angoisse terriblement. Je ne sais pas si je dois la voir ou pas.

Aussi, j'ai l'impression que plus rien n'a vraiment de sens. J'essaie de me fixer de nouveaux objectifs, mais ils n'ont pas de saveur sans elle pour partager ça avec moi.

Je sais que je l'ai aidé, mais je l'ai uniquement aidé à avoir confiance en elle et à se trouver, qui elle est vraiment n'a rien à voir avec moi.

J'essaie de lacher prise, mais je n'y arrive pas. J'ai peur de la suite, j'ai peur de l'avenir.

C'est encore moi,

J'ai envie de lui demander si elle pense qu'il est possible qu'un jour on se retrouve? Je me dis que si elle me dit qu'elle ne pense pas, je pourrai alors avancer en étant débarrassée de l'espoir, mais est-ce que ça ne pourrait pas non plus me faire m'écrouler?

Je ne sais pas non plus si elle m'aime encore (un peu) ou pas, est-ce que je devrai en avoir le coeur net?

Je sais qu'il y a quelqu'un d'autre qui est en train d'arriver dans sa vie aussi...

Salut Grenade,

Tout d'abord, je te souhaite énormément de courage, cela doit vraiment pas être simple ta situation, mais sache une chose, ça prendra le temps qu'il faudra, en fonction surement des paramètres extérieures, de la nouvelle vie que tu vas te créer, de ta volonté et ton abnégation à vouloir avancer SANS ELLE (car tu n'as plus le choix!!) même si pensées et douleur il y a, et probablement aussi d'un facteur chance de la vie un moment ou un autre (mais la chance, ça se crée, il faut s'en donner les moyens aussi!)

Par contre, même si on peut tous avoir ce type d'émotions (dans les fameuses montagnes russes post rupture) ne te flagelle pas, vraiment, tu as surement de la valeur et beaucoup de belles choses viendront, pas à pas, et c'est dans les difficultés de la vie qu'un jour tu seras encore plus forte!!

j'interviens de moins en moins sur ce forum mais j'ai vraiment l'envie de poster un message sur un point qui avait fait polémique avec certain(es) sur mon post et mon ex histoire!

Pour moi, l'amour, le vrai (et non celui de notre époque et cette putain de société de consommation ou je te prends, je te jette tout comme je prends un smart phone et 6 mois après il faut que j'en change...) c'est pour le meilleur et pour le pire aussi!

@ Kakahuet (et autres elieza et big sister qu'on ne voit plus trop sur le forum d'ailleurs)

Chaque histoire est différente, impossible de comparer les pièces du puzzle de chaque histoire, mais en gros l'idée c'est celle ci : quand tu es persuadé d'avoir beaucoup aidé ton ex compagne pendant des longues périodes difficiles de sa vie (X raison, lui donner confiance, être présent si celle-ci traverse "une mauvaise période", un décès dans sa famille, bref...)ET EVIDEMMENT TU LE FAIS PAR AMOUR ET SANS ATTENDRE UN RETOUR, tu le fais, c'est tout!

Sauf que toi plus tard, tu traverses à ton tour une "période compliquée", par exemple chômage, perte de confiance etc...évidemment tu as probablement perdu de ta superbe et l'autre s'en aperçoit, et puis on sait ce qu'il va se passer, on connait la suite et la rupture...je fais court...

Il est évidemment humain que la personne larguée éprouve ce sentiment de (comme moi je l'ai ressenti et accepte maintenant à vivre avec) non reconnaissance et un goût assez amer, je fais court là aussi...faut juste le vivre pour le comprendre...!

Je parle d'une vraie histoire et non d'une aventure de quelques semaines/mois, quand toi tu as des problèmes, l'autre te quitte car elle n'est plus heureux(se)? ok SOIT!!!

Je suis beaucoup plus admiratif devant un discours tel que : "sans toi ma chérie, je ne serai pas là ou j'en suis, merci d'avoir été là quand j'ai eu X problème..."

Un jour, j'ai posé une question à ma grand-mère espagnole :

"comment vous faites toi et grand-père pour être ensemble depuis plus de 60 ans?"

Et sa réponse m'a énormément marqué :

"on s'aime tu sais, mais on a eu des hauts et des bas aussi tu sais..., et il faut faire des concessions, et puis QUAND QUELQUE CHOSE SE CASSE, ON LE REPARE PLUTOT QUE DE LE LAISSER BRISER!"

++++

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...