Aller au contenu

Séparation après 8 ans

Messages recommandés

J'ai un problème avec le fait que moi, à côté de ça, je me sens nulle, moche, asociale, inintéressante, car j'ai oublié de me concentrer sur moi,

Grenade, pourquoi te sens-tu ainsi ? Dans quel sens as-tu oublié de te concentrer sur toi ?

• Réponses 171
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vous vous étiez connues très jeunes. Peut-être est-ce le passage de l'adolescence à l'âge adulte qui vous a éloignées l'une de l'autre? Y as-tu pensé ?

Je comprends que ce soit très dur pour toi de ne pas comprendre les raisons précises. Pour moi le plus dur c'est de savoir pourquoi et de savoir que c'était évitable. Mais que j'ai réagi trop tard qui est très dur ; de savoir que ce n'était pas inéluctable.

Tu es arrivée à un âge auquel on a un projet de vie d'adulte. Tu n'auras donc plus le problème de ce changement radical qui se passe entre l'adolescence et l'âge adulte. Après pour que ça dure toujours je crois que le dialogue est important. Et surtout quand il y a des problèmes arriver à en parler ou au moins à dire "je n'arrive pas à en parler, il faut qu'on trouve une solution pour que j'arrive à en parler".

Après pour que ça dure toujours je crois que le dialogue est important.
Crois-tu arriver à parler du fait que le dialogue est important ?

Et surtout quand il y a des problèmes arriver à en parler ou au moins à dire "je n'arrive pas à en parler, il faut qu'on trouve une solution pour que j'arrive à en parler".
Ou arriver à parler du fait qu'on n'arrive pas à en parler ou au moins à dire "je n'arrive pas à en parler, il faut qu'on trouve une solution pour que j'arrive à parler du fait que je n'arrive pas à en parler". C'est simple : il suffisait d'y penser.

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1

Peut-être, mais ça me branche pas du tout de devoir être sur le qui-vive en permanence

Je pense qu'il ne faut pas être sur le qui-vive en permanence. Là c'est la catastrophe assuré. Mais être attentif à l'autre et à son propre ressenti. Et surtout parler, parler, parler de ce qui gène vraiment. Ne pas se réfugier derrière la peur de perdre l'autre ou de le blesser.

Juste dire les choses gentiment quand ça ne va pas, quand on est pas d'accord sur un sujet, sans se braquer. Souvent quand on se braque c'est que le sujet en question n'est pas la cause du malaise. Eviter de continuer à tendre des perches ou à bouder quand on se rend compte qu'en fasse il n'y a pas de réaction. Souvent ce n'est pas parce que la personne ne veut pas réagir mais parce qu'elle ne comprend pas les perches qu'on lui tend ou la bouderie, ou bien les comprend mal.

Souvent qu'en on a peur t'empirer une situation ou de blesser en disant clairement les choses. En fait c'est en ne le faisant pas que ça empire. Les non-dits s'accumulent et on va dans le mur plus ou moins vite. Aujourd'hui je crois que je n'hésiterais pas à faire recours à un tiers si la situation est bloquée au lieu de regarder l'inéluctable arriver totalement paralysée ou en me noyant dans le travail. Et si mon futur compagnon ne veut pas, je crois que j'insisterai sur le fait que lui n'en a pas besoin mais que moi oui. Mais la dernière rupture m'a faite grandir, il était temps :lol: :lol:

Si l'autre ne va pas dans ton sens je crois que justement que c'est là qu'il faut être fort, l'assoir sur une chaise et lui dire gentiment et fermement les choses. Sans menace et parler de ce qu'on ressent aussi.

C'est ce que j'aurais aimé que mon ex fasse avec moi.

Oui, mais c'est ce qu'on faisait. Honnêtement, on a toujours beaucoup parlé de tout. On n'est pas dans l'interprétation et le non-dit.

Mais tu sais quoi? Je crois qu'avoir été plus émotif et explosif aurait peut-être aidé? Ou peut-être pas, car comme dit dreamagic, il faut que ça aille dans les deux sens. Et ce n'était pas le cas.

D'ailleurs la rupture s'est faite comme ça, en discutant. Et en discutant en arriver à la conclusion de "j'ai envie d'autre chose, je ne sais pas quoi, mais autre chose, quelque chose de nouveau".

J'essaie d'admettre qu'une grande part n'est pas gérable (la moitié en fait) par soi. J'essaie d'apprendre à lacher prise comme on dit:

Lâcher prise ce n'est pas se montrer indifférent, mais simplement admettre qu'on ne peut agir à la place d'autrui

Lacher prise de n'est pas couper les liens, mais prendre conscience que l'on ne peut contrôler autrui

Lacher prise ce n'est pas être passif, mais au contraire grandir grâce aux conséquences inhérentes à un évènement

Lacher prise c'est reconnaitre son impuissance, c'est à dire que le résultat final n'est pas entre nos mains.

Je dis ça là, maintenant, et demain je serai de nouveau en train de "pleurer"

Je parlais en général, il me semblait que ta question était générale pour tes futures relations.

Dans le cas de ton ex, j'avais compris que vous n'aviez plus le même projet de vie.

Articles du blog en lien avec ce sujet