Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Voila maintenant 2 jours que ma copine m'a quitté.

Je vous explique le contexte.

Nous sommes ensemble depuis 10 mois. Moi étudiant, et elle, préparait son bac.

De nature stressée, lorsque le bac est arrivé, le stresse de mon Ex était à son maximum. Stresse, fatigue, maladie, pendant bien 2 mois.

De mon côté j'avais énormément de boulot universitaire, mon job étudiant, et ma vie à entretenir. J'étais stressé mais toujours calme. J'ai eu l'habitude d'être "au pieds" de ma copine durant les 4 derniers mois, et notre relation avait changé. Je tournais autour d'elle, j'étais le satellite. Cela créait de nombreuse dispute mais rien de grave, rien d'important. Mais les disputes ce sont accumulés jusqu'à la fin du bac, et je n'ai pas pu me retenir j'ai explosé.

Elle a été choquée, elle ne s'attendait pas à cela et l'a mal pris. Elle m'a demandé de souffler pendant 4 jours avant de partir à Rome. Nous partons à Rome pendant 1 semaine, tout s'est merveilleusement bien passé, bien que notre couple était en stand by. Elle a retrouvé matière et complicité qui donnait une raison de se battre encore.

Mais de retour, rien n'avait changé, tout était encore en stand by. Elle m'avoua ne plus m'aimer et qu'elle aimerait que ce soit différent. On se voit une fois et on discute bien, de retour en avant, et on définit les problèmes et les solutions. Mais le lendemain, rien n'avait changé. On part dans le sud 8 jours et la, nous n'étions plus en couple, impossible d'avoir contacte physique, petite dispute sur mon incompréhension. Durant cet été 3 quarts du temps elle est en vacance avec ses parents. Elle me demande du temps et de l'espace pour se retrouver et recuperer son énergie car elle est perdue.

Je comprends et j'accepte. A mon départ, je la laisse dans le sud et moi je rentre, elle m'écrit un long message dont je vais vous faire partager une partie.

Ce message m'a laissé sans voix, je suis perdu.

"( elle me remercie du séjour etc)

Car je n’ai pas le droit de te laisser espérer et me courir après comme ça. Parce que si on reste dans cette situation, c’est ce qu’il va se passer, car je n’ai plus rien a te donner a l’heure actuelle. Et dieu sait que j’aimerais pouvoir repartir a zéro dès maintenant, dieu sait que j’aimerais oublier mes peines, reconstruire mon cœur pour te refaire confiance et pour t’aimer comme au premier jour. Mais mon cœur est en mille morceaux, et le tien aussi. Je veux qu’aujourd’hui, on tourne la page sur ce qu’il s’est passé, je ne veux plus de peine, plus de pleures. Je ne veux que du bonheur, et nous ne sommes plus susceptible de nous en donner mutuellement, parce qu’avant de pouvoir s’en donner, il faut se reconstruire. A la fin des vacances à XXXX, je voudrais être en phase de « reconstruction » jusqu'à la rentrée, pour qu’à la rentrée, si le cœur nous en dit, nous retentions quelque chose. Ce qui signifie que jusqu'à la rentrée, plus de messages, plus de contact, rien. Dès ton départ, je t’enlèverais de mes amis sur Facebook et je bloquerais ton numéro. Quand tu liras ce message, ce sera déjà fait. Merci de cette belle histoire que tu m’as fais vivre, je n’oublie pas les bons moments, et je ne regrette rien. Tu es certainement la personne que j’ai le plus aimer dans ma vie, celui que j’ai toujours considéré avec respect et admiration, et ca ne changera pas. Alors si le destin le décide, on se retrouvera. Comme tu le dis si bien, le destin fait bien les choses. Je ne t’oublierais jamais si c’est ce dont tu as peur, et je ne repenserais jamais a notre histoire avec de la peine, parce que je pense qu’on a fait ce qu’il fallait. Je te souhaite tout le bonheur du monde, que ce soit avec ou sans moi. Alors en attendant de se revoir, je te souhaite pleins de bonnes choses. Soit heureux, il n’y a pas que l’amour dans la vie, et j’ai confiance en toi, tu t’en sortiras sans moi pendant cette reconstruction. Créer toi des souvenirs avec tes amis, ne te laisse pas abattre, sois positif, bat toi pour toi, pour ton bonheur, et redeviens serein. Reprend ton souffre, repose toi, et quand je te renverrais un message, j’espère que tu seras redevenu l’homme que tu étais à notre première rencontre, si ce n’est mieux. Le naturel revient au galop, j’espère que le tiens reviendra à la vitesse de l’éclair ;) Ne t’en fait pas pour moi, je me relèverais seule et je redeviendrais la fille heureuse que j’étais. N’attend rien, vis ta vie, et un jour, quand tu ne t’y attendra pas, je reviendrais surement. La vie est belle, ne la gache pas à te la pourrir. Ton pire ennemie ce n’est pas le temps, mais c’est toi. Rappelle toi de ça. Tu es destiné à avoir une belle vie, j’en suis persuadée. Bonnes vacances, et prend soin de toi d’ici à ce qu’on se revoit

A bientôt"

Je répondu brièvement avec la lettre magique en lui disant que j'acceptais ses décisions et qu'elle était certainement bonne.

Elle m'a répondu que si je tentais de la contacter durant ce mois et demi, je serai sans nouvelle.

Je suis perdu aidez moi ^^

Merci à vous pour la lecture.

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut keks0309!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut,

Bah il n y a pas grand chose a faire a part te reconstruire comme elle te le demande dans sa lettre, tu peux être fière enntout cas d avoir pu être avec une fille comme elle car elle est sincère, droit et honnête .... elle a besoin de se reconstruire de son côté et tu restera dans son coeur. Maintenant a toi de faire ta route et si les ex pourraient avoir 1/10 de sa sincérité le monde serait meilleur.

Accepte et ne vis pas dans l attente car cela va te bouffé et qui sait que demain sera fait courage a toi

Merci pour ton conseil,

Je ne serai pas dans l'attente, j'aimerai la récupérer, je vais me reconstruire et devenir meilleur car je le souhaite.

Est ce que je suis en bonne disposition pour pouvoir la reséduire, la réconquérire ?

Je reste en SR et je tente de la recontacter avant la rentré ?

Merci

Bonjour (re)

Je pense que son message est très clair et c'est une bonne chose...

Donc pourquoi la recontacter avant qu'elle ne le décide? surtout qu'elle te précise qu'elle ne te donnera aucune nouvelle.

A part respecter son choix, je ne vois pas...

en tous cas, c'est un joli message qu'elle t'as laissé, donc ne le pourris pas ... :)

Oui je suis du même avis de Kakahuet pourquoi gâché ce jolie message ..... le coeur nous parle car on a des sentiments et en même temps si elle revient d elle même, elle verra que tu sera devenu l homme qu elle a connu au début ou encore meilleur. Respecte son choix même si c difficile, tu pleurs accepte cela c normal tout le monde passe par là .....

Surtout ne la recontacte pas car tu gâcherais tout et tu vas plongé encore olus bas. C dur mais ainsi et ce forum est rempli de personnes extra pour te conseiller. Comme on dit il faut s aimer soi même et se redecouvrir .... puis la vie est belle et on a qu une vie !

Je sais mais c'est ma première petite amie et de même pour elle. On a toujours été sur la même longueur d'onde, il y a un lien fort entre elle et moi. Je suis triste que des causes externes nous a bouffé...

J'ai envie de continuer à me battre pour elle... Alors tout ce que j'ai à faire c'est de silence radio et prier.. ? :/

Tu sais, entrez les articles et la réalité des fois il y a un gouffre, cela dépend de tellement de paramètres ...

Là , pour ton histoire, la situation semble claire, elle veut de l'air jusqu'à une date prédéfinie.

En la contactant avant, tu te mets en mauvaise posture car non seulement cela peut être considéré comme une forme de dépendance,(comme si tu n'avais pas pris de recul et que tu attendais simplement ce moment pour la contacte) mais aussi comme une sorte de manque de respect de sa décision, donc un manque d'amour propre, voire d'amour tout court.

Si tu peux attendre qu'elle te recontacte ce sera bien plus "facile" pour toi, car tu auras des indications par rapport à son message.

Quoiqu'il en soit, fais en sorte de suivre à la lettre les conseils qu'elle t'as donné dans son message, car tout est très vrai...

Bien entendu, après tu fais ce que tu veux, c'est toi qui connais le mieux ton histoire.

Edit] suite aux derniers messages, quelques précisions:

- si le lien que vous avez est si fort que ça, il subsistera... penses tout de même que la vie est un ensemble de "causes externes qui bouffent les relations" donc il faut se prémunir de ça aussi et l'inclure dans la relation ...

Te battre pour elle? non elle n'en a pas besoin, là tu as juste envie de te battre pour qu'elle revienne mais ce n'est pas son souhait. Essaie, là encore de séparer ce qui te concerne et ce qui concerne votre relation.

pas besoin de prier, hein, faire en sorte de redevenir celui que tu étais sera largement suffisant, avec un poil d'expérience positive en plus qui te permettra de gérer certains aléas de la vie... (je dis ça car d'après ce que tu nous as dit votre couple s'est fissuré "juste" parce qu'il y avait une pression pour des exams...; alors imagines quand les enjeux seront bien plus importants... !!)

Merci beaucoup pour vos messages, ils m'apportent énormement...

Je me dois de faire à l'idée que c'est terminé, elle y a mis fin de la plus belle des manières avec les plus beaux mots... Je ne suis pas capable de faire quoi que ce soit... C'est difficile d'accepter un choix qui n'ai pas le siens.. c'est terriblement dure.. J'ai envie de garder espoir mais je n'arrive meme plus à savoir si il y a encore espoir....

La réalité c'est dure de l'accepter et j'ai du mal.

Merci

Edit:( Je n'ai pas envie que ce soit la fin de notre histoire, je n'arrive pas à combattre cette envie, j'ai toujours le sourire en pensant à elle... c'est assez frustrant d'avoir le sourire en pensant à une personne, garder le positif, mais ne pas avoir envie de passer à autre chose... Il n'y a plus d'espoir dans son message ? )

http://drive.motionx.com/iphone/overview/1a.jpg

Ouais je sais c'était facile mais j'ai eu envie dès que j'ai lu le titre :p

Rien de spécial à ajouter par rapport aux copains et copines, sa lettre est très claire et très bien écrite, maintenant laisse la faire son chemin et fais le tiens de ton coté, voit de nouvelles personnes, fais de nouvelles activités, change toi les idées et applique un bon SR pour te débarrasser de cette dépendance qui est un tue l'amour au possible, fais ca et laisse faire le destin, peut être vous vous retrouverez ou peut être pas mais tu ne dois pas t'arrêter de vivre pour autant alors profite pour combler ce vide dès aujourd’hui.

C'est dur mais tu vas voir que cette expérience t'apportera beaucoup, elle va t'endurcir et aussi te permettre de réfléchir sur les erreurs à ne pas faire en couple, profite de ce temps pour faire une introspection, voir ce que tu peux améliorer, dis toi que quoi que tu fasses tu ne pourras pas agir sur sa décision avec des mots alors passe à l'action et rends ta vie plus belle encore, cette relation est terminée inutile d'en être nostalgique, maintenant tu ne sais pas ce que t'attends l'avenir, peut être avec une autre, peut être avec la même on en sait pas mais tu dois vivre ici et maintenant alors on s'accroche !

En même temps dis toi que tu as de la chance dans ton malheur, tu es jeune, tu as des choses à découvrir et plein de choses à vivre, avec ou sans elle et qui sait, peut être que le destin vous remettra sur le même chemin .

Et honnêtement, je sais que tu ne vas pas me croire, mais des personnes biens, belles et compatibles, on arrive à en trouver partout... alors se focaliser sur une seule personne est une perte de temps

Je le sais, et je sais aussi de même que c'est valable pour elle. Qu'elle rencontrera un autre homme, et qu'il y a de forte chance. L'attendre et apprendre cette nouvelle, prouvera la perte de temps...

Voila pourquoi je disais que je suis perdu ^^ non pas parce que je ne trouve pas mon chemin :p mais parce que je porte cette relation comme une cicatrice qui reste sur mon corps et qui ne partira jamais. Je dois avancé et cette relation m'a forgé et m'a appris énormement de chose, je le sais.... Je vais avoir du mal à ne plus l'aimer car pour l'instant ce serai la meilleure chose pour ne pas souffrire...