Aller au contenu

Rompre mon SR : bonne ou mauvaise idée SVP

Messages recommandés

Oui pour aujourd'hui, je veux bien que mes propos l'ai blessé, mais ca ne justifie pas son attitude avant ça...

Enfin rien n'est simple surtout quand on ajoute d'autres données dans l'équation... Je la connais depuis 4 ans, elle m'a couru après pendant 8 mois pour que l'on sorte ensemble. Au départ je n'étais pas très chaud la voyant plus comme une sœur et on a fini par vraiment se rapprocher et à se mettre ensemble. Pourquoi je dis comme une sœur et non comme une amie, tout simplement parce que mon père et sa mère son ami et on même été ensemble il y a quelques années... Mon père, part s'installer à Prague son pays d'origine et va devenir le voisin de sa tante et travailler avec des personnes qu'elles connaissent... Vous voyez le tableau... Le SR n'est pas une solution viable à long terme et tant que je n'arriverais pas à lui pardonner au fond de moi, je n'arriverais même pas à lui dire bonjour...

Et il y a encore beaucoup de chose... Pour essayer de comprendre mes erreurs et ne pas les reproduire, j'ai écrit tout ce qui s'était passé entre nous depuis notre rupture, sous la forme d'une lettre qui lui est adressée. (7 pages, jamais envoyés bien sur) Mais ca le mérite de permettre de faire le point et d'éviter de reproduire les erreurs à l'avenir

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Relis moi bien : je n'ai jamais dit que ça justifiait quoi que ce soit. Je voulais juste te dire de ne pas te culpabiliser pour ce qui semble plus être une réaction d'égo qu'une réalité (ça soit disant envie de revenir, c'est facile de dire ça mais est-ce qu'elle y comptait réellement? )

Et si tu te pardonnais toi? Et si tu acceptais vraiment la rupture et te disais que c'est sûrement mieux comme ça? Que toi tu étais prêt à te remettre en question et faire des efforts mais pas elle alors que tu n'as rien perdu mais au contraire, beaucoup gagner? Que cette rupture t'a permis de réaliser certaines choses, qui feront que tu auras plus de chance d'être épanoui en couple, plus tard, lorsque tu seras prêt et rencontreras quelqu'un qui te plaît? Peut-être arriverais tu alors à pardonner...

En effet, ton erreur n'est pas de l'avoir largué après son "je ne sais plus si tu as une place dans ma vie", c'était le bon choix.

Ensuite, j'entends bien qu'elle t'a poussé à la faute. Dire du mal d'elle dans son dos (même si ce n'est pas faux), et les fleurs.

Je pense que l'idée derrière ça, c'est que comme sa tête a décidé de te larguer, elle doit faire suivre son coeur. Pour cela elle s'efforce de nourrir un maximum de ressentiment à ton égard, pour se détacher. Donc elle te provoque, ta colère ou ta peur de la perdre, peu importe, il faut que tu lui sembles petit. Ce qu'elle te reproche en vérité, c'est de l'avoir quitté trop tôt, et qu'elle en souffre un petit peu. Moins que toi quand même. Il va de soi que je parle de stratégie inconsciente et que tu ne peux pas lui en vouloir.

Je suis sûr qu'elle ne te ment pas quand elle t'a dit qu'elle pensait revenir. Mais je pense que c'était revenir pour mieux repartir ensuite.

Bonjour,

Je sais que le mieux est surement de laisser couler et de passer à autre chose, mais je me connais au fond de moi j'aurais toujours ce sentiment négatif... Et si je n'arrive pas à passer outre il n'est même pas question d'espérer être amis puisque ma confiance en elle est brisée. Sauf que dans notre situation il va mettre difficile de l'éviter éternellement.

Et je crois que la vrais raison du message que je voulais passer s'était ça essayer qu'elle reconnaisse aussi ces erreurs et s'excuse se qu'elle n'a jamais fait... car sans ça rien ne sera possible.

Si je lui fait des reproches c'est garantie elle va se braquer et j'ai déjà reconnu ma part de responsabilité donc le refaire je ne suis pas vraiment pour... alors que faire et quoi lui dire pour essayer d'arranger les choses entre nous sans même vouloir à tout prix se remettre ensemble. Tout ça à condition évidement d'arriver à renouer un minium de dialogue

Ach !

Je crois que tu te fourvoies, car faire reconnaître à l'autre ses erreurs est une erreur en soi ...

Soit elle est assez grande pour les reconnaître, soit non ... dans les deux cas, cela ne devrait pas t'impacter..

Alors certes à force d'insister peut être qu'elle te dira "oui j'ai fais des erreurs avec toi" mais est ce que cela va VRAIMENT t'aider à avancer (sachant que tu lui auras forcé la main) ?

Je pense plutôt que tu as encore une certaine dépendance qui risque te polluer pendant un moment si tu n'y mets pas un terme, mais pour cela il faut avoir le caractère adéquat... et pour l'instant tu ne l'as pas, tout simplement.

J'y suis je pars demain pour quelques semaines,

Je crois que j'ai fini de culpabiliser pour notre rupture, on était deux dans l'histoire, mais je vais essayer une reprise de contact. Je n'ai rien a y perdre, si j'ai une réponse ca sera cool mais sinon tant pis je me serais donné les moyens d'essayer.

Alors un premier sms d'accroche très simple du genre " je paris que tu ne reçois pas des messages d'aussi loin tous les jours, j'espère que tu vas bien..." j'improviserais le message suivant l'inspiration du lieu ou je serais.

Et derrière lui passer un message en lui disant ce que je pense de la situation actuelle.

"En être arrivé là pour une simple dispute, alors que l'on était bien ensemble, car on arrive pas à communiquer... je trouve cela stupide. Il est peut être temps de faire un pas l'un vers l'autre. Quand je repense aux moments passés ensemble, nos restos, nos soirées, nos voyages... je me dit que ca vaut la peine de nous battre pour ça, car s'était génial. Et puis avec qui d'autre je pourrais aller danser une valse Prague... Je te laisse y réfléchir en attendant je vais profiter de mes vacances et des plaisirs de l'Amérique du sud"

Qu'en pensez vous ?

Et si tu profitais de ces semaines de vacance pour faire un vrai break? C'est aussi un peu le but, non? Profiter à fond des paysages, des gens, de découvrir des choses, de t'éclater, et surtout de ne plus penser à elle!!!!

Tu auras tout le temps d'y songer à ton retour, et si tu fais les choses bien, il est fort possible que tu vois les choses d'un autre oeil...

Mais ça va t'apporter quoi au final ? que dalle !!!

Laisse faire le temps, profites de TES vacances (surtout en Amsud, y'a de quoi ne plus penser à rien!!!!)

Et tu verras au retour...

Honnêtement, je crois qu'elle s'en fout un peu de ce que tu penses de la situation ... alors prouves lui (et à toi aussi par la même occasion) que tu te prends en main (sans jeu de mot)!!!!

Bonne vacances et éclates toi !

Mais je compte bien profiter à fond de ces quelques semaines !

C'est probable qu'elle s'en foute de la situation, il est toujours plus simple de fuir les problèmes et de nier sa part de responsabilité que d'assumer et vouloir arranger les choses. Aujourd'hui on est en froid alors je vois pas comment on peut espérer reprendre contact si ni elle ni moi acceptons de mettre nos egos de coté.

Je suis prêt à faire un pas vers elle mais si ce n'est pas son cas tant pis, au moins j'aurais essayé. Et cette fois ca sera son choix. Dans cette histoire on a tous les deux été blessé mais si comme elle le prétend à tous le monde, qu'elle n'avait jamais voulu rompre, que notre relation comptait pour elle... pourquoi refuser de discuter ?

Bref, ca n'apportera peut être rien, mais je ne veux pas avoir de regret, alors je me dois d'essayer. Pourquoi ne pas attendre le retour tout simplement c'est que là-bas j'aurais bien mieux à faire que d'attendre une réponse potentielle.

Surf, treck, Rhum, Soleil, Jolies filles... le programme sera bien assez chargé ;)

Et puis sans réponse à mon retour, je serais fixé !

Je ne comprends pas trop... en fait tu dis que tu as bien mieux à faire (et ça je trouve que c'est plutôt pas mal) mais tu veux QUAND MEME envoyer un mot .... pour soi disant "ne pas avoir de regrets" ...

Le seul regret que tu pourrais avoir c'est de gâcher tes vacances en recevant un mot qui risque te faire encore plus de mal (parce que non tu n'es pas guéri du tout) juste avant de partir et je me demande si inconsciemment ce n'est aps ce que tu attends...

maintenant tu fais comme tu le sens, si tu veux envoyer quelque chose, vaz'y mais tes exemples manquent cruellement d'originalité ou sont trop .... "trop" ... n'oublie pas que c'est un sms ...

Et honnêtement, à la lecture de ton second message j'ai commencé à bailler... (mais je suis un mec alors il faudrait l'avis d'une fille)

Moi perso , j'aurais envoyé un truc du genre "trop chouette d'être ici, si je ne reviens pas dans 3 semaines c'est qu'un lama m'aura mis la main dessus... envoyez moi des renforts !!!"

C'est probable qu'elle s'en foute de la situation, il est toujours plus simple de fuir les problèmes et de nier sa part de responsabilité que d'assumer et vouloir arranger les choses. Aujourd'hui on est en froid alors je vois pas comment on peut espérer reprendre contact si ni elle ni moi acceptons de mettre nos egos de coté.

C'est justement là qu'est le problème. Ton discours est incohérent, tu te ments à toi-même. Et même si elle assume mais qu'elle te dit "Stephane, il n'y a plus rien, je ne t'aime plus et j'ai tourné la page donc non, je ne souhaite pas arranger les choses. Tu devrais en faire autant.". Ça va t'apporter quoi? À part, comme le souligne Kakahuet, prendre le risque de gâcher tes vacances?

Tu lui as fait des appels de phare, elle t'a ignoré. Elle n'est jamais revenu vers toi. Et depuis, le temps est passé. Temps qu'elle a sûrement consacré à tourner la page Et faire sa vie sans toi. Tu vas lui envoyé ça, comme ça, alors qu'elle, elle est tranquille dans sa petite vie, et tu penses qu'elle va te dire "ah mais oui! Carrément !!!".

Modifié par AnneSD

On veut un avis de fille?!

J'ai moi aussi bâillé en lisant le deuxième message: et bla bla bla, et gna gna gna... On dirait que tu essaies de la convaincre (ou te convaincre?) mais DE QUOI?

Quant au premier, tu essaies de faire de l'humour mais ça tombe à plat...

Je ne comprends pas Stephane, je ne comprends pas...