Aller au contenu

un SR de +.... durdur

ide31

Messages recommandés

Bon je marque ici mon état d'esprit actuel: voila 5 semaines et demi de SR total, je suis assez fier de moi car je ne pensai pas pouvoir tenir autant.... Je pourrai meme le continuer. Mais voila, j'ai envie de le rompre, reprendre contact avec elle ( en douceur hein^^). Pourquoi? parceque là, j'ai le sentiment de mettre mon amour entre les mains du destin et attendre.... Ca me ressemble pas, je l'aime, je la veux, j'ai besoin d'elle. Le SR m'a permis de reflechir, changer certaines choses, évoluer, et elle de son coté je sais pas mais bon, ca a bien dû avoir un effet ( positif ou negatif, on verra.....). En clair, cette sorte de " pause" nous était peut-etre necessaire, mais maintenant j'ai envie de prendre les choses en main, tenter, tout faire pour la recuperer ( sans etre trop direct, trop lourd ou trop envahissant bien sur, en douceur.....).

Selon vous, malgres le fait que vous ne connaissez pas mon histoire, pensez vous qu'apres 1 mois de SR total il est soit judicieux de tenter de reprendre le contact et voir si la reconquête est possible?

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Seulement si tu es prêt à te prendre une claque. Ce qui, je dois dire, est très difficile, même beaucoup de temps après..

Ce que je te conseille c'est de la contacter pour récupérer tes affaires, mais uniquement dans ce but là. Comme ça tu seras assez détaché pour ne pas re-sombrer, et aussi pour ne pas lui faire peur. Cela te permettra de prendre la température de loin, sans trop espérer quelque chose de sa part. Blinde toi et prends ton courage à deux mains, ne laisse rien paraître et sois sûr de toi

bah, c'est histoire de rompre la glace quoi....arghhhhhhhh ca m'enerve!!!! jsais pas si jsuis pret, si j aurai la force, comment jvais m'y prendre..... jsuis largué dans tous les sens!!! lol!!! jme pose 50 question juste pour un petit texto a la con!!!!!!

C'est surtout kje suis pas pres a me separer d'elle... JE tiens le coup, pasque je passe mes journées a me voila la face et a me remonter le moral tout seul.... Mais ca marche pas indefiniment...C'est comme l'histoire du mec qui se jette du haut de l'immeuble et qui se dit a tous les etages " juske la tout va bien.....jusque la, tout va bien.......", mais au final, il se crashe en bas....

Le truc c'est que voila, l'enjeu est tellement énorme a mes yeux que je sais pas comment m'y prendre, j'ai peur de l'echec, chose normale je pense... Manque de courage, manque de maturité, manque de caractere, je sais pas.... Mais j'en peux plus d'etre spectateur, jveux etre acteur... Et je pense qu'elle a compris kje me forcais a faire un SR, et k'elle ne veux pas " perdre a ce jeu la" en rompant le SR... car on ne s'est pas quitté en movais termes, jlai pas trompée,frapée, ou je ne sé koi... jveux dire, ya pas de raisons k'elle me deteste, alors pourquoi rester sans donner de nouvelles sachant pertinament que j'allai mal.....

Bah tu sais il vaut mieux ça que de faire comme mon ex... il m'a fait du mal pendant presque 3 ans après la rupture, il n'a jamais été honnête et sincère. D'un autre côté respecter la douleur de l'autre montre qu'on a assez d'estime et d'humilité pour ne pas empirer les choses... comme tu dis elle ne te déteste pas, donc tu ne devrais pas être si anxieux à l'idée de la contacter. Mais je pense que tu n'es pas prêt à encaisser les choses....

Merci d'etre aussi franche ;)

Mais jvais etre forcé de reprendre contact, pour recup mes affaires de toutes facon...mais je voulai préparer le terrain. Mais c'est vrai que d'apres ce que tu me dit, faut pas que j'espere, mais j'arrive pas a m'en empecher, je suis dans le deni total..... Meme si la revoir est ce que je souhaite le plus au monde, peut-etre serait il préférable finalement d'envoyer quelqu'un a ma place....Pas courageux certes, mais bon... On fait ce qu'on peux avec ce qu'on a..... Mais quelquepart, je veux la voir, et je veux ke ELLE me vois!!! je l'ai seduite deja, pourquoi serait-ce impossible de recommencer? g des atouts supplmentaires en+: plus de cigarette, mentalité évoluée (ou en cours d'evolution), legere prise de poids.....

Je suis partagé entre 1: me dire kel a tiré un trait, byebye et 2: la reconquérir kel ke soit sa situation actuelle ( en couple, seule, deprimee,en forme, etc ....) car c cke je veux le plus au monde, et je veux me donner les moyens, ou au moins un chance d'atteindre ce reve que j'avais deja atteint..... C sur objectivement, je risque de prendre une pelle, mais d'apres moi ( surement mon déni ki parle) je peux la recuperer, elle m'aimé sincerement, moi aussi.... et g vraiment ce sentiment, cette PERSUASION que c'est ELLE, je la merite, on va bien ensemble malgres le fait k'on doivent tous les deux apprendre de notre situation actuelle.... bon g peut etre pas assez de recul aussi.....

Femmedunseulhomme en tout cas je te remerci tres sincerement de prendre soin de me repondre, m'aider ( ce que tu me dit me fait mal parfois, mais c un mal pour un bien, tu va pa me mentir juste pour me faire plaisir....). J'espere avoir un jour la force et la maturité pour venir en aide aux gens qui sont dans mon cas, kom toi tu le fait pour moi en ce moment ( et les autres du forum aussi).... Cela dit c'est mon métier finalement, mais les circonstances actuelles font que voila, j'ai le cerveau d'un gamin de 10 ans....

on est pas dans la merde :D

La première chose à faire c'est d'accepter que votre histoire est belle et bien finie. Parce que là tu rêves un peu trop genre je suis le prince charmant qui va la délivrer sur son cheval blanc. Si tu dois la reconquérir faudra commencer une nouvelle histoire et non reprendre l'ancienne, or t'es encore dans le trip c'est la femme de ma vie. Non c'est pas la femme de ta vie, mais si tu veux qu'elle le devienne détache toi d'elle parce que tu n'as pas assez de recul. Dans ton état d'esprit tu risques de t'en prendre plein la tête, méfie toi! Le SR sert à se reconstruire, et pas à attendre que le mal passe... RECONSTRUIT TOI. Efforce toi de ne plus penser de travers et dis toi que c'est une nana que tu n'as jamais connue. Comme ça tu l'abordera en homme nouveau, et sans attendre qu'elle se jette dans tes bras!

alors je suis PARFAITEMENT d'accord avec toi!!! je ne compte pas REPRENDRE avec elle, je compte RECOMMENCER.... c'est en ce sens que je disé ke j'avais evolué, appris de mes erreurs et de cette situation actuelle, en espérant k'elle ai fait le meme cheminement ( plus ou moins) de son coté.

Le trip " C la femme de ma vie", c clair ke je suis dedans, et c pa pret de s'en aller a mon avis. Par contre, j'ai pris conscience que AIMER, meme si c'est ce qu'il ya de plus beau, ca s'APPREND!

Si reconquete il y a, c sur qu'il y aura une mise au point avant. Disons que ce sera un nouvo MOI ki va reconquérir une nouvelle ELLE!!! ok jsuis déprimé, en déni, +/- désespéré, mais sur certains points, je pense avoir une pointe de lucidité tout de même. G fait des erreurs, elle aussi... Ce que je veux, c'est nous donner une chance de corriger tout ca et partir sur des bases solides ( notre passé aidant, malgres qu'il soit douloureux, fo le prendre comme une richesse quelquepart). Jsuis persuadé que c'est possible, qu'on en est capable,qu'on le mérite et que ca vaut le coups.... Maintenant, le probleme du TEMPS se pose... est ce le bon moment? ( en supposant que la reconquete soit envisageable, mais ça, Dieu seul le sait, et g beau lui demander regulierement, il me repond pas, ou alors je ne vois pas sa reponse......)

C'est ici que tu te dit " putin le mec il est desespéré, il veux pas voir le mur devant, mais persiste a vouloir foncer dedans!!!!!" lol

Lol

Non je me dis pas ça, mais bon le problème c'est que ok toi tu as appris des choses, toi tu as ouvert les yeux, mais les ex, dans la plupart des cas, ils avancent pas!

La meilleure façon de pas se planter déjà c'est de voir si de son côté quelque chose est possible, parce que tu as beau avancer et être sûr que c'est elle, un couple ça se fait à deux, mine de rien! Maintenant à toi de voir, soit tu te laisse le temps pour te préparer à toutes les éventualités, soit tu fonces et tu verras bien si tu te prend un mur et à ce moment là tu comprendra que tout n'est pas si facile... peut-être que ça te fera voir les choses sous un angle différent? Mais ça risque de faire mal! Comme je dis il faut que tu abdique pour mieux MAITRISER les choses, cad ne pas être affecté par ce qu'il va se passer...

Ben wé mais abdiquer, ca me parais tellement loin, tellement abstrait, tellement illogik et impossible...... je comprend bien ce que tu me dis, et je suis ok avec toi... Il est vrai que je suis pris entre l'impatience et la fougue ( dû au manque et a l'amour veritable que je lui porte) et le peu de lucidité qu'il me reste qui me dit de prendre mon temps et essayer de gérer.... j'ai 24 ans, mais c'est ma premiere véritable souffrance amoureuse, alors il est vrai kje suis un peu perdu.... Mais mon caractere me dit ke l'on a rien sans rien, c'est pour cela que j'ai envie de tout tenter, meme si j'en ai une trouille bleue... Fiouuuuu, t'as raison, jsuis pas pret, jsuis carément paumé!!!!!!!!!!! Lol! jsuis sur de mes sentiments ( meme encore + qu'avant) mais j'ai pas assez de recul ni de sérénité pour juger la situation.... mais le temps jouant contre moi, j'avoue que je panique un peu......