Aller au contenu

un SR de +.... durdur

ide31

Messages recommandés

Bon bah voila, cela fait un mois que je suis ce forum... je n'ai pas encore détaillé mon histoire. Pour faire tres bref, 4 ans d'amour, et elle part car " besoin de vivre sa jeunesse", elle a 19 ans moi 24. Je me suis donc mis en SR grace a ce site, j'entame ma 5ème semaine!!! Comme tout le monde je connais les fameuses montagnes russes, les petages de plombs en solitaire... Là j'écris car maintenant, je me pose la question de l'utilité du SR ( dans mon cas en tout cas). Bien sur ca m'aide a me reconstruire etc etc etc, mais je garde quand meme ce sentiment de rester inactif, impuissant.... Je l'aime, je ne veux qu'elle, et c'est dur de rester la a rien faire au lieu d'essayer de la reconquerir... D'un coté je sais que le SR est le mieu a faire, mais d'un autre je me dis qu'elle va croire que si j'arrive a ne plus être 'a ses pieds', c'est que je m'en fous d'elle ou que j'ai quelqu'un d'autre... Alors que son image est dans ma tete et dans mon coeur du matin au soir, et meme la nuit dans mes reves! lol 24h / 24 quoi... Bah j'ecris ici, ca fait office de défouloir, car des sujets comme le mien, y'en a des tonnes ici, on est nombreux dans le meme cas, et ca fait quand meme du bien... Bon je me rejouis pas de vos malheurs hein, mais ca fait un soutiens, alors j'en profite pour tous vous remercier, car en vous lisant vous m'avez aidé,guidé,réconforté, parfois énervé et démoralisé! lol!

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ide31!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Premièrement, ne te dévalorise pas, ni toi ni ta souffrance! C'est avant tout personnel, il n'y a pas d'échelle... J'ai la vague impression que tu joues un peu les blasés face à cette déferlante d'histoires hyper-émotionnelles, mais, tu sais, les "bah" et les "etc etc" ne font pas vraiment avancer... Bref.

Deuxièmement, elle a 19 ans, et je peux comprendre son envie, est-ce que vous étiez déjà dans une routine? Ou des projets "lourds" à long termes?

L'as-tu contacté pendant ces cinq semaines? Ou l'a-t-elle fait?

Et qu'as-tu accompli pour toi même? A quoi t'a servi, personnellement, ce SR?

Comptes-tu le recontacter prochainement?

Tu envisages une reconquête?

Héééé oui, beaucoup de question, peut-être parce que tu te contente de banalités en écrivant ton histoire et que je suppose que tu risques de recevoir des réponses du même niveau...

Bon courage en tout cas, et oui, n'hésite jamais à te servir de ce site comme défouloir, ça fait toujours tellement de bien d'être entendu et de partager ses déboires!

C'est pas que je dévalorise, c'est surtout que le moral est un peu en baisse, ya des jours ou j'arrive a me bouger et a me motiver et d'autre comme aujourdhui ou j'ai pas de force physique/morale, le "jsais pas ce que j'ai" pour ceux qui aiment Gad Elmaleh... Oui je n'ai pas detaillé mon histoire en effet, car j'aurai tellement de choses a dire, que je n'ai pas encore pris la peine de me lancer a la raconter ici.

Durant ces 5 semaines, non j'ai reussi a ne pas donner signe de vie, elle non plus.

Oui un peu de routine (meme pas mal) de plus, je suis assez casanier, et elle c'est tout le contraire, donc jpeux comprendre qu'elle veuille profiter un peu ( meme si je l'ai jamais empechée de sortir, meme sans moi), el culpabilisait surement un peu de partir sans moi....

Oui je compte la reconquérir, c'est mon ange, impossible a expliker c'est un ressenti que j'ai, c'est ELLE et personne d'autre, mais je sais aussi que l'on doit évoluer tous les deux

Ce SR m'a permis de reprendre contact avec des amis, reprendre gout aux sorties ( donc je suis moins casanier), j'ai acheté de nouveaux habits,coiffeur, et jvais meme tester un ptit piercing a l'oreille discret ( bon la c'est un test hein....^^), et j'ai arrété de fumer (enfin preske). Sur le plan psycho, j'ai vu et continue de voir un psy, et jparle beaucoup a mon pere et ma belle soeur ce qui me permet de prendre du recul, de pas mettre la faute uniquement sur moi, mais aussi reflechir a mes erreurs et surtout les comprendre.... Je pense avoir vraiment évoluer, mais le probleme c'est que ces progres, elle ne les vois pas car aucun signe de vie, tres peu d'amis en commun...

j'ai aussi repris le sport. Mon proble principal, je pense, c'est que malgres le fait que je sache que je dois evoluer pour MOI, je ne peux m'empecher de tout faire pour ELLE au fond de moi, meme si j'essaye de me convaincre du contraire.... pas facile.... j'ai encore du chemin a faire....

ah j'ai oublié une question: est ce que je compte la contacter prochainement? ben, mon coeur dis OUI DES QUE POSSIBLE, mais ma tete me dit que à avoir tenu 5 semaines, j'essaye de continuer tant que je craque pas completement. Mon frere se marie mi-juin, et mon appareil photo est resté chez elle, donc d'ici la, faudra bien que je la contacte... On verra comment les choses auront evolué d'ici la...si elles évoluent....

Edit: j'ai aussi arrété de faire mon "no-life" sur les jeux pc, je me suis mis au piano, et m'accroche a mes etudes.... je reprend ma vie en main quoi, et cela est aussi dû a la maladie de mon père ( qui nous pourri la vie depuis 2 ans) et qui aujourd'hui s'ameliore et nous refais vivre a tous les deux (mon pere et moi)....

Je dois dire que tu te débrouilles très bien!

Les activités, les changements physiques et mentaux, le psy, tout ça c'est du 100% bénéfique. Que tu fasses ça pour elle autant que pour toi est totalement normal aussi, moi c'est la pensée de montrer à mon ex que je pouvais être différente de la furie qu'il a connu qui m'a encouragé (et même donné la rage de me battre) à modifier complètement tout ce qui n'allait pas.

Maintenant, après ce que j'ai lu de tout ce que tu as fait (je suis très très admirative!) je pense que tu peux envisager de la recontacter. Donne toi une semaine entre la prise de décision et l'appel lui-même (moi c'est le temps que ça m'a pris pour être prête et suffisamment détachée, mais bon, ça varie selon les personnes!). Prépare-le comme une compétition sportive, avec les risques d'échecs divers.

Mais penses-y, sérieusement, tu te sentiras mieux et + maitre des événements. En tout cas, réfléchis-y pendant les prochains jours et vois si dans 3-4 jours tu te sens plus ou moins prêt à passer au stade suivant...

Ben j'y pense... Mais d'un coté j'ai peur qu'elle crois que tous ces changement ne sont que temporaires, juste dans l'espoir de la recupérer... Et surtout j'ai une trouille mortelle de me ramasser un rateau... Juste le fait d'entendre sa voix jsais pas ce que ca va donner, de pas l'apeler bébé ou ma cherie, pas dire " je t'aime"... Et si elle repond avec un air blasé genre je la dérange.... En gros, je pense que toute reaction de sa part qui ne me ferai pas ressentir que je lui ai manqué et qu'elle attendait qu'une chose c'est que je l'appele, va me faire du mal, voire replonger.... J'ai une trouille bleue de l'apeler, la femme que j'aime, faut le faire! lol! je dois surement pas etre vraiment pret... J'espère que c'est elle qui fera le premier pas pour reprendre le contact, mais elle est tellement tétue elle aussi.... le SR, ca me ressemble pas,elle me connai, alors s'il faut, elle se dit: " Il veux jouer a ca, on va jouer" Tétue comme une mule!!!!!!

Comme tu dis, c'est de la rage de se battre, pour elle..... je me dis aussi que meme si elle est plus la, c'est une facon a moi de l'aimer encore et lui montrer......

Desfois, j'ai envie dme pointer chez elle, y mettre une baffe et lui dire: " Tu vois pas kje t'aime !!!!! tu trouvera personne ki t'aime kom moi, allez reviens, ouvre les yeux et arrete tout ca!!!! jsuis capable de te rendre heureuse et fiere de nous" lol, biensur je ferai jamais ca hein ^^

Salut

Je te conseille de ne pas la contacter tant que tu as encore une trouille bleue de le faire! Et les "c'est mon ange ma chérie" etc sont proscris: c'est ton ex et elle ne t'appartient pas, désolée d'être directe mais faut que tu redescende sur terre parce que sinon t'as pas fini de tomber! Avant la reconquête il faut accepter une chose c'est la séparation et la rupture... pcq si t'as pas enregistré que c'est fini ça ne peut pas recommencer sur d'autres bases. 5 semaines de SR c'est à la fois beaucoup et pas assez: beaucoup car à présent elle doit avoir digéré à peu près la séparation, et pas assez car c'est loin d'être ton cas.

Si tu dois la contacter pour ton appareil photo blinde toi le plus possible et reste super détaché parce que c'est clair que si tu y vas avec l'intention de jouer le tendre soupirant tu t'aventure en terrain très très glissant...

En un mot... accepte la rupture dès que tu peux, je sais que c'est pas facile j'ai mis des années à le faire! Et si tu n'y arrive pas dis toi qu'elle a besoin d'espace et il s'agit aussi d'espace affectif: pas de déclaration d'amour ni de tendresse démesurée.

Courage, même si ça risque d'être long il va falloir accepter certaines choses et pour cela tenter de se retrouver soi-même, parce que tu es complètement aliéné par ton amour.

Je te comprend totalement.... Pourquoi je te dis de laisser passer une semaine, heiiin? :mrgreen:

Toutes ces questions, j'y suis passée, on y est passé sur JRME, d'où l'importance de relativiser et pour ça, il faut surtout apprendre la maitrise de soi et la patience! Mais tu es en bonne voie! Je te le répète, donne toi, mettons, 5 jours de réflexion avant de prendre la moindre décision. Et en fait tu verras, une fois face a L'Epreuve, ça ira tout seul... Qui sait tu seras peut-être même déçu de tant de facilité ;) !

je me dis aussi que meme si elle est plus la, c'est une facon a moi de l'aimer encore et lui montrer......

Desfois, j'ai envie dme pointer chez elle, y mettre une baffe et lui dire: " Tu vois pas kje t'aime !!!!! tu trouvera personne ki t'aime kom moi, allez reviens, ouvre les yeux et arrete tout ca!!!! jsuis capable de te rendre heureuse et fiere de nous

Ben toi et moi, même combat, et pourtant de mon côté la rupture remonte à très bientôt cinq mois! La différence, c'est qu'aujourd'hui, sans avoir renoncé à mes sentiments, je suis capable de la prendre avec légèreté et même d'en rire! (Mais j'espère et j'y crois toujours!)

Facilité, je sais pas.... je me dis que si je n'ai pas de signe de sa part, j'ai jusqu'a debut/mi-juin pour me preparer a l'apeler pour aller chez elle recuperer mes affaires.... mais rien que d'y penser, aller la-bas, ce ki été devenu ma deuxieme maison, joserai meme pas aller dans sa chambre de peur de voir k'elle a enlevé toutes les fotos de moi... Je sais ce qu'il me reste a faire: continuer a progresser dans MA vie, et aussi me préparer a cette epreuve.... C'est important qu'une fois la bas, que je montre que je suis bien, pas mal a l'aise, en forme et heureux... Fiou! Qui a dit que c'était facile d'etre amoureux???? ya que dans les livres! lol! J'ai deja souffert de ruptures par le passé, mais jamais a ce point là, elle est mon premier veritable Amour! j'apprend un peu plus chaque jours... Et quand je vois a quel point j'ai pu deprimer et baisser les bras au moment de la rupture, je me dit que c'est vraiment PRIMORDIAL de se FORCER a se bouger ( sortir, travailler,voir des gens, etc....) C'est la derniere chose dont on ai envie quand on deprime, mais en fait au fur et a mesure, ca fait tellement de bien!!! au debut de ma depression, le medecin comptait me faire rentrer en hopital psy quelques jours, mon pere a refusé... et aujourd'hui, 5 semaines apres ( avec un traitement medical quand meme) j'arrive a m'en sortir petit a petit! bien sur mes sentiments sont la, je pense toujours autant a elle, mais ces pensées deviennent moin 'oppressantes','angoissantes', ou je ne sais pas comment les qualifier, l' enfer quoi.... jdis ca, c'est juste pour temoigner qu'on arrive a s'en relever.... on guerrit pas, enfin c'est plus long, mais deja se relever, sa aide ENORMEMENT....

Femmedunseulhomme, oui c'est sur que dans ma tete je n'ai pas accepté ou compris qu'on est bel et bien séparé... je n'y arrive pas encore, et j'avoue que quelquepart, je n'en ai pas envie!!! c'est peut etre idiot, mais c'est comme ca.... Par contre son choix, je le respecte tout de meme, c'est aussi une preuve d'amour que je lui fait, je la respecte, la laisse tranquile, et bien evidement quand je la verrai il n'y aura pas de geste ou de paroles deplacees ( enfin normalement ^^, jvais essayer....)

Tu n'es pas obligé de péter la forme non plus! T'as le droit de souffrir mais il faut penser à toi avant de penser à ton ex et c'est le plus dur. Faut apprendre à s'occuper de soi et se chouchouter comme si on était la personne la plus importante à nos yeux. Et oui ça fait très égocentrique mais il n'empêche que notre ex a fait ça pour nous quitter: penser à lui/elle et n'écouter que ses envies sans nous ménager. Je ne dis pas que l'amour se commande, mais qu'on peut penser aux autres tout en étant en accord avec soi-même. DAns notre cas on ne penser pas à nous mais seulement à notre ex, ce qui crée un gros déséquilibre et nous empêche d'être nous-mêmes... Du moment que tu penses à ta propre reconstruction tu es sur la bonne voie, et ça m'a l'air bien engagé;)

Tiens, je me pose une question: je fait mon SR pour 2 raisons ( kom nous tous je pense), la premiere c'est pour me reconstruire,reprendre confiance,remonter la pente, mais la deuxieme, plus incidieuse, c'est que j'espere creer ce manke chez elle qui fera kel se rendra compte ke je lui manque, qu'elle m'aime, si bien sur c'est le cas...

Le hic, c'est que j'ai des affaires a elle chez moi ( pas de valeur), mais surtout ELLE a des affaires a moi, dont certaines qui ont de la valeur et elle sait pertinament que je voudrai les recuperer un jour...

Ainsi, ma question est: est ce qu'elle ne se dit pas un truc genre " toute facon faudra qu'il se manifeste pour recuperer ses affaires", ce qui remettrai un peu en question le but de mon SR justement... ? j'aurai peut etre dû recup mes affaires de suite et me mettre en SR apres, mais la, jme vois pas aller les chercher ( bien que je vais devoir le faire) et tout recommencer a zéro (le SR), ca m'emmerde un peu quoi.... avez vous un avis sur la situation?

PS: la derniere fois k'on s'est parlé, elle a insisté pour être là quand je viendrai chez elle pour recuperer mes affaires ( j'ai pris ca kom une eventuelle excuse pour se revoir) mais apres 5 semaines de SR voire plus, je ne sais plus trop....

a mon avis, si je dois attendre que ca fasse plus mal d'aller la voir, je vais devoir attendre 2 ans.... :( lui dire bonjour avec une simple bise, arghhhh rien que d'y penser.... le truc c'est que je suis pas specialement préssé, mais je vais y être obligé. d'ici 2-3 semaines ( ca me laisse le temps dme preparer) jvais etre obliger d'y aller car il ya quelquechose chez elle dont jvais avoir besoin. Désolé, j'hésite à donner des détails mais voila...

Et comment reprendre le contact? un simple texto ? un appel ?

Un proche m'a proposé d'y aller à ma place...mais bon.... Si récupérer mes affaires doit être mon dernier pretexte pour la voir, jpréfere encore y aller moi meme, meme si jme demande si j'aurai les epaules assez solides....

J'arrete pas d'y penser, mais je tourne en rond, jme fait pleins de films tout en sachant que les choses ne se passent jamais vraiment comme prévu....