Aller au contenu

situation floue. Pouvez vous m'éclairer?

Messages recommandés

Pour essayer de vous resituer les choses, " la trahison" qu'elle a ressentie s'est déroulée il y a plus d'un an. Mais pendant tous les mois qui ont suivis, j'ai vécu des grosses disputes comme je vous l'avais décrit. Depuis donc un an je pense que j'ai montré que j'avais compris et faisais du mieux possible pour la rassurer.

Pour le 26, c'est annulé je lui ai dit que je me débrouillerai autrement.

Oui elle doit régler ses problèmes et je pense qu'en rompant avec moi, son problème a été ou va se régler. C'est triste à accepter pour moi.

Je reçois des messages depuis tout à l'heure environ 5 et son dernier a été " tu as été l'une de mes plus dures épreuves. Je t'aimerai toujours".

Ca sonnait vraiment comme un message d'adieu, ce qui me donne le douloureux sentiment de revivre la rupture à chaque fois, à chaque message.

Pire que celui dit dans la colère. J'ai eu le sentiment qu'elle voulait partir sans rancune. (c'est ironique de dire ça avec toute la rancune qu'elle contenait depuis plus d'un an)

Je ne lui répondrai pas.

Et maintenant quelque soit ce que je veux honnêtement, je n'y crois plus et c'est vraiment douloureux.

Et pour ce qui est de son ressenti sur l'ultimatum, on en a parlé des centaines de fois, imaginez un an sur ce sujet, quasiment tous les jours. ça m'a rendu fou honnêtement.

Je sais qu'elle a beaucoup souffert, mais je crois que pour elle, notre relation ne valait pas la peine de surmonter ça.

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et pour ce qui est de son ressenti sur l'ultimatum, on en a parlé des centaines de fois, imaginez un an sur ce sujet, quasiment tous les jours. ça m'a rendu fou honnêtement.

Je sais qu'elle a beaucoup souffert, mais je crois que pour elle, notre relation ne valait pas la peine de surmonter ça.

Tout donne l'impression que ça a réveillé une ancienne blessure en elle. Mais ça ne veut pas dire que votre relation ne valait pas la peine de surmonter ça. Parfois on arrive pas à comprendre ce qui se passe en nous, ou alors on ne veut pas le reconnaître et on s'enfonce, complètement impuissant. Et on arrive à réagir dans le bon sens trop tard,une fois que l-on a tout gâché. Je parle d'expérience. C'est moi qui ai tout gâché en ne voulant pas accepter que je faisais une dépression.

Elle doit aussi beaucoup souffrir de son côté mais pour l'instant la seule chose que vous pouvez faire, pour vous deux, est de garder vos distances. Par contre si elle fait le nécessaire pour résoudre son problème et qu'elle revient vers toi, laissez-vous une chance d'y croire encore si la relation avait une telle importance pour tous les deux.

Oui, quand on est allés voir la psy, elle a dit la même chose que toi. Que si ça l'avait autant blessée c'est que ça révélait autre chose de plus profond.

Elle était pas d'accord avec son analyse, même si pour moi ça me paraissait évident.

Je la connais un minimum, et je pense sincèrement qu'elle ne reviendra pas sur sa décision. Et pour ce qui est de régler son problème, je pense qu'elle l'a réglé d'une façon: en se séparant de moi.

Vous parlez de mon dernier message?

Je vais essayer d'être plus clair, même si pour moi ça le semble!

Quand on est allés voir la psy, cette dernière a dit à mon ex que si mon ex était aussi blessée ( par mon ultimatum et toute cette scène, le fait qu'elle se soit sentie mise de côté ce jour là) , c'est que cette douleur devait en réveiller une autre, sous entendue une douleur de l'enfance.

Et ce qu'a dit la psy me paraissait censé. Sauf pour mon ex qui ne pensait pas comme nous.

J'espère que c'est plus clair.

Sinon ce matin, je reçois un sms et des appels de mon ex. Son sms disait que si je voulais, je pouvais venir chez elle pour discuter de " tout et rien et surtout de nous."

Je sais pas trop quoi en penser vu que j'avais décidé de faire un SR, Pas envie de me donner de faux espoirs.

En quasiment un mois, on a dû se voir 2 fois, je sais pas si c'est l'opportunité à saisir en allant la voir et pouvoir enfin discuter ou si finalement, ça ferait que m'enfoncer de nouveau dans le problème.

Et bien Patente, je crois effectivement qu'on a un gros problème de compréhension. J'ai commenté dans l'autre poste (désolé c'est pas très pratique à suivre)

Et personnellement, je ne la comprends pas.

Elle a pris ses distances depuis au moins 3 bonnes semaines. J'ai essayé de comprendre la raison.

Au début, c'était les reproches habituels dûs à "la trahison" qui date de plus d'un an et qu'on a jamais réussi à résoudre.

Et au fil des jours, je me dis que c'est peut être plus complexe.

Seulement, je n'ai pas bcp d'indices, vu qu'elle s' exprime de manière imagée.

allo kina

elle est floue oui. Pour moi ca ressemble a du noyage de poisson ( cacher le fond du message). Avec toi qui lui mets de la pression elle va sembrouiller encore plus.

Laisses la respirer et s ennuyer. Tout ce que tu feras pour la recuperer ou lui demander des comptes lui otera l envie de reflechir. Si dans sa tete votre relation vient de plus en plus complexe et stressante, quelle est devenue une source de sentiments negatifs, elle preferera sen detourner. Ce ne sera pas a cause des sentiments quelle eprouve envers toi mais plutot par rapport a la situation.

la seule solution qui reste et de lui laisser toute la liberté du monde. Et si elle prend la cle des champs, ce sera son choix veritable que de toute maniere tu ne pourras jamais influencer.

alors skip!! fais comme si

comme si....

elle navait jamais existé

le monde est parfait

ma methode... jecoute des chansons et je chante (mal), je fais des push up et je regarde ma bedaine dure dans le miroir et jme dis que je suis la plus adorable creature sur terre, je souris a tous je parle a tous jessaie de rayonner une energie imaginaire.... car en dedans de moi le rejet est douloureux et magite encore beaucoup interieurement.

quand jetais jeune, pour apprendre a pratiquer un sport, pour apprendre les gestes et postures, jimitais les gens qui le pratiquait. jexagerais les mouvements.... et rapidement japprennais. Ici cest pareil pour moi. Je fais assemblant detre belle bien et geniale et mon cerveau fini par le croire ;).... a toi de trouver tes trucs! mais je toffre le mien.

ca fait une semaine jessaie de ne pas y penser... bonne chance a toi aussi fais pas de gaffe aujourdhui :-P xxx

Je lui ai mis la pression pour savoir où on en était (normal au bout de 3 semaines de prise de distance)...

Mais depuis que j'ai eu mes réponses ( c'est faux, je n'avais pas vraiment de réponse mais j'avais besoin d'être fixé) et bien je l'ai laissée tranquille. Et depuis, c'est elle qui me recontacte. D'ailleurs depuis tout à l'heure je reçois des sms en rafale.

Je suis sorti juste après avoir lu ton message Patente, et je me suis dit que j'allais suivre ton conseil. LACHER PRISE!

Et au vue du nombre de msg qu'elle m'envoie depuis tout à l'heure, j'ai eu besoin de lui répondre.

Voici ma réponse:

MOI/

" Ecoute ça fait 3 semaines que tu mets de la distance entre nous, 2 semaines pendant lesquelles je t'ai demandé ce qu'il se passait, ce dont tu avais besoin ( de temps? d'espace? de te séparer de moi?) et je t'ai dit tout ce que je ressentais.

Je n'ai pas eu de réponse claire ni constructive. Et à l'heure d'aujourd'hui, tu me dis que je suis à côté de la plaque, tout en ne donnant pas d'explication, ce qui est le minimum.

Je crois que quand on n'est pas clair avec soi même, on ne peut pas l'être avec les autres."

Ce à quoi elle a répondu, je résume car y'en a au moins 10:

ELLE/

"Ecoute à cette heure ci je suis perdue dans ma tête. Après un an, j'ai encore mal et ça se répète.

J'ai peur et ça se comprend, j'ai peur de l'avenir avec toi, on a beau se dire qu'on s'aime mais on ne se fait jamais trahir par son ennemi. Franchement 1000 psy ne suffiraient pas pour comprendre mon coeur.

Même si tu ne me comprends pas, je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerai et c'est pour ça que ça me met la rage.

Tu m'as dit des choses mais je les ai pas lues.

Veux tu qu'on se voit demain, même 5 mn? "

Je n'ai rien répondu depuis mon premier message.

Pour moi, si elle m'aime et avec mon soutien et mon aide, ( et le fait que je la respecte ) , on devrait trouver un moyen pour qu'elle me pardonne. Mais elle est fermée au sujet des psy, ne me donne pas l'impression d'avoir fait un travail sur elle-même, car selon elle par principe, je n'avais pas à agir comme ça.

C'est en gros inexcusable quoi.

Chose que je comprends. Mais maintenant que peut on faire, si elle ne fait pas un travail sur elle pour me pardonner, on s'en sortira jamais!

Dois-je accepter qu'on se voit?

my god quelle brasse le tout!!!!

est ce une tactique pour sassurer de te garder "standby"?

meme si cest dur je lui dirais non. non pas de rendez vous. toi aussi tu souffres de la situation elle ne peut pas jouer comme ca indefiniment cest de la torture!!!

ne reponds plus laisses la capoter puis se calmer puis se fixer. my god!

si tu reponds si tu acceptes ses demandes tu lui indiques que tu es assez mou pour accepter de te faire barouetter dun bord et de lautre. Et ca sera un argument pour elle de te laisser mijoter dans une mer d indecisions. Si tu acceptes detre entre deux eaux tu es en parti responsable de cette situation

Cesses detre a la portee :)

Voilà, suite à un échange de sms car elle me harcelait, elle m'a clairement dit:

" J'ai peur de toi et de l'avenir avec toi, de tout donner , de donner mon coeur à un être humain qui peut encore me faire du mal"

J'ai repondu en gros:

qu'elle prenne du temps pour elle et pour savoir ce qu'elle voulait. De pas tout donner et de donner que si elle estime que ça le mérite"

Et là, c'est reparti dans les reproches... " bin oui, tu sais ce que c'est toi, de penser qu'à toi etc blabla

t'as pensé qu'à toi et à l'autre bip depuis le début"

Voilà, moralité, j'aurais dû rester en SR !!!

Bien fait pour ma tronche

J'ai perdu patience et je lui ai dit " restons en à la rupture d'hier, tu ne veux aucunement que ça s'arrange ciao"

Et elle m'insulte par sms maintenant.

Voilà, c'est l'histoire d'un c** qui vient demander conseil sur un forum, qui prend une décision pour ensuite retomber dans le piège.

Et c'est décidé je réponds plus.

Je suis déçu de ce manque de compréhension mutuelle. Tu as tout à fait raison, je devais parler chinois et elle libanais!

SR dès demain!