Theodora Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 J'ai pleuré, naguère, des océans entiers. Je ne savais même pas que j'avais autant de larmes. Mais curieusement, après chaque crise de larmes, je me sentais mieux. Pleurer, ça nettoie.Depuis un moment, j'ai dépassé les larmes, je ne pleure plus (j'ai "simplement" les yeux mouillés de temps en temps) … et … je ne dirais pas que ça me manque, non, mais ce qui me manque, c'est le "mieux" d'après les larmes … Well, je vais pas me plaindre, hein ? Je ne regrette pas l'époque de ces fucking montagnes russes qui me sidéraient par leur étrange régularité et en même temps par le côté imprévisible des vertigineuses pentes descendantes. J'aimais bien les sommets, en revanche :D seulement, en naïve optimiste chronique que je suis, je pensais à chaque sommet que ça y est, c'était gagné, j'étais le maître du monde et celui de ma vie … et hop, glissade incompréhensible :mrgreen: . Il m'en a fallu des montagnes pour comprendre que c'était pas à pas, recul après avancée, relèvements et chutes, chutes et relèvements … qu'on gagnait la croisade … Le plus dur, finalement, ce ne fut pas de renoncer à l'amour qu'il avait pour moi. Ce fut (et j'y travaille encore) à renoncer celui que j'avais/j'ai pour lui. S'arracher la meilleure (?) part de soi-même … rien de moins. Ma foi, c'est comme ça la vie, des fois. Et c'est comme ça, aussi l'amour. Le vrai.Courage à tous. Courage, les courageux. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pétalederonce Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Il m'en a fallu des montagnes pour comprendre que c'était pas à pas, recul après avancée, relèvements et chutes, chutes et relèvements … qu'on gagnait la croisade … Le plus dur, finalement, ce ne fut pas de renoncer à l'amour qu'il avait pour moi. Ce fut (et j'y travaille encore) à renoncer celui que j'avais/j'ai pour lui. S'arracher la meilleure (?) part de soi-même … rien de moins. Ma foi, c'est comme ça la vie, des fois. Et c'est comme ça, aussi l'amour. Le vrai.Courage à tous. Courage, les courageux. ;) Merci... Merci pour tes mots... La route est longue, mais pleine de sens... On ne se bat pas en vain! L'amour, le grand, il existe, nous marchons vers lui en acceptant de traverser l'épreuve d'une rupture sans baisser la tête...L'espoir a la dent dure! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Pour moi, c'est plus que de l'espoir … croire, envers et contre tout, qu'un jour viendra où on sera à nouveau heureux, c'est de l'ordre de la confiance absolue en la vie. Or, mis à part les moments de désespoir, quand la souffrance se fait trop grande, j'ai cette absolue confiance. Les résurrections, ça existe. J'en ai connu, et à chaque fois, j'ai été vers une vie meilleure. Alors là … qu'est ce que ça va être !!!!! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanne Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Je pleire en vous lisant j'avoue ^^ Enfin c'est surtout les nerfs qui lachent, pas beaucoup dormi cette nuit ...et pi la bonne nouvelle du milieu d'aprem : je vois Mr ce soir ( soirée commune ) et je peuux pas faire l'impasse ! Je suis un peu paumée à comment je dois etre, mais surtout CE QUE JE NE DOIS PAS FAIRE ou DIRE, enfin bon si conseils, n'hésitez pas ! Ca fait du bien de vous lire ! Merci les courageux =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 La première chose à faire, c'est de proscrire l'alcool. Sauf si tu as envie de te mettre minable, hein ? ;) Ce soir tu coca-colles.Ensuite, tu ne restes pas avec lui comme une huître collée à son rocher. Tu trouves des amis pour t'entourer et tu restes avec eux. Tu ne jettes pas de regards vers lui non plus.Tu peux lui dire bonjour, of course, même c'est bien de le faire, mais léger, un sourire et tu te casses. Pas non plus à l'opposé de la salle, mais pas tout près.Tu te fais belle, tu ris le plus possible, ou tu souris, tu es agréable, gentille avec tout le monde.Tu arrives en retard et tu repars plus tôt que lui si c'est possible.Et si tu sens que tu ne peux pas affronter, ou que tu es trop faible, eh ben tu ne vas pas à la soirée. Vaut mieux ça que de faire la tronche ou d'éclater en sanglots incontrôlables. Y'a pas de honte à se dire "ce soir, je peux pas". Au contraire, c'est une preuve de lucidité.Mais bon … tu vas dire "je peux pas ne pas y aller, parce que c'est des supers amis, et que bon, ils comptent sur moi et tout ça". Et ben si, tu peux ne pas y aller, figure-toi ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanne Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Bon l'alcool, ça va etre dur ! Arrivé tard, c'est possible, mais je pense qu'il partira avant moi ! Alors ok ! Polie, agréable, belle, sourire, détachée et de bonne humeur ! tout un programme ! et si il vient me parler ? je réponds et pas plus ? Enfin, je ne pose pas de questions moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Si tu peux pas t'amuser sans alcool, alors n'y va pas ! ;) Ou un seul verre, et c'est bon. S'il vient te parler, sois polie (donc répond poliment), aimable (détendue, souriante), détachée (parle de choses légères, rien de rien sur vous deux même s'il commence) …Parle avec lui comme si c'était un inconnu, ou un ami d'ami. Et pas longtemps surtout. Et que ce soit toi qui rompe la conversation. "Oh, excuse-moi, y'a untel là bas à qui je n'ai pas encore dit bonjour" … Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanne Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Je parle pas de nous ça c'est sur ! Marre te il n'y a plus rien à dire de plus ! et encore moins en soirée ...Bon pour l'alcool, j'y vais molo... ou j'attand qu'il parte pour me la coller ^^Merci theodora ! Je ne dois surtout pas le regarder de trop car en plus je vais me lancer à interpréter tous ces regards alors non! Et puis si je sens son regard vers moi, un petit sourire, polie et hop je tourne la tete avant lui ! Oh et puis je vais pas tout foutre en l'air ce soir! j'en ai marre moi aussi d'être mal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanne Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Bon ! alors ! la soirée c'est bien passé, arrivée tard! il venait souvent vers moi, me parler, me taquiner, me chercher,n je restai souriante au débu et c'est tout ! pui l'alcool avec je suis devenue un peu plus souriante et surtout vis a vis de lui ...et puis, je suis resté avec lui en fin de soiré et on est rentré chez lui ! je ne voulais pas, et n'y pensait pas ( vraiment) avant quil ne me porpose! bref tout s'est bien passé, mais le lendemain évidemment qd tu demandes un petit calin ... et bien non ! bref, il est de sortie ce soir, pas moi!je m'en veux d'avoir craqué en retournant chez lui, meme si je ne suis pa o fond du gouffre ( enfin pour le momen), je me n ve davoir bousillé un peu mon SR, meme si je continue sur ma lancée, ( pas de contact, appel, rien ! ) MAis putain, pkoi ca se passe comme ca? comment lui faire amener à une possibilité d'un nouveau nous? Si qqn a une idée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanne Posté(e) le 28 mai 2009 Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Non sérieusement qu'en pensez vous? en gros, il m'a quand il veut, et moi quand je demande j'ai rien, il m'a mm dit alors arrete de demander ..il me manque, il sait que ca me fait souffrir de savoir qu'il peut aller voir d'autres filles mai il ne se gene pa de me le rappeler ( oui ma réaction de boudeuse jalouse le fai bocou rire ma til di ) SR pour moi oui, mai uniquement pour moi car comme il le di, tu fai ce que tu veu et je fai ce que je veu .. J'ai tellement envie de le reséduire, je sais que je lui plais, mais qu'il ne veut pas se remettre avec moi, il n'en n'a pas du tout envie. Mais, il me propose de dormir, me armène et est trés attentionné tout de mmm ! Est ce jsute qu'il veut que ca se passe bien, que je l'oubli et pi voila? Il m'a aussi dit je veux juste que tu n'attendes plus rien de moi ..GAME OVER ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pétalederonce Posté(e) le 28 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2009 Rââh! :o Il me fait penser à mon ex le tien sur ce coup là, à s'amuser de me rendre jalouse, à rire de mon désarroi, à s'assurer que je suis toujours accro tout en jouant le courant d'air libre et indifférent... :evil: C'est ce que j'ai le plus de mal à lui pardonner, cet égoïsme affreux qui fait qu'il s'autoris(ait) à me prendre comme un joli souvenir avec lequel on peut jouer encore de temps en temps...J'arrête, je vais me fâcher... :oops: Sérieusement, je te conseille de faire ce que j'ai fait, le grand silence!!! Tu vaux mieux que ce qu'il croit, et tu n'es pas à ses pieds, et s'il s'imagine que tu es un toutou, j'espère que tu vas lui prouver qu'il t'a très, très mal jugée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanne Posté(e) le 29 mai 2009 Partager Posté(e) le 29 mai 2009 Un grand silence m'est quasiment impossible ces prochains jours, car je sais que je le vois ce weekend ! Mais je peux être détachée, et distante. De tte facon, ce n'est jamais moi qui vais vers lui en soirée pour parler, échanger, ou rire.Continuer à accepter la rupture, l'éventualité d'une autre te d'un autre pour moi, et continuer à avancer! C'est une belle enflure, oui oui, mais je dois arreter de trop lui porter d'attention. Difficile à faire, mais nécessaire. Plus de cris, de pleurs, de moments à deux en soirées. L'ambiguité est là, je le sais. Mais, en continuant comme ça, rien n'avancera ou ne changera. juste moi qui va dégringoler. Ton soutien me fait du bien. Merci. Et pour ça, je vais me battre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofia Posté(e) le 4 juin 2009 Partager Posté(e) le 4 juin 2009 Hé ben moi aussi je pleure en lisant vos posts... Jeanne, je pense que le fait de le voir aussi souvent que vous le faites n'est pas très bon pour ton moral... Ca doit être une prise de tête permanente, et les montagnes russes doivent plus ressembler à un grand huit!!Je sais que c'est agréable de le voir, de se faire belle pour lui montrer qu'il a perdu quelque chose, de lui montrer à quel point on est géniale et qu'il finira par le regretter, mais c'est à double tranchant: le bonheur intégral quand il est là, puis la chute de 100m de haut dès qu'il part... J'ai vécu ça aussi, les amis en commun, les soirées où on se croise, mais depuis qu'il a sa nouvelle copine, il ne se montre plus, et ça m'aide - plus ou moins - à avancer...J'espère que tu pourras faire la part des choses et te reconstruire tout en continuant à avoir ce genre de relation avec lui !Bon courage,Sofia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés