Aller au contenu

Besoin de conseil, jai mal.

Messages recommandés

Salut je vais vous racontez mon histoire j'ai besoin de conseil et d'avis objectif extérieure..

Voilà j'ai rencontrez un garçon il y a 8 mois à mon travail , nous nous sommes fréquentez pendant 7 mois et il a mis fin à notre histoire récemment. les raisons pour laquelle cette histoire est terminé c'est que j'étais beaucoup trop insécure dans la relation je lui posais toujours les mêmes questions et j'avais toujours peur qu'il parte ce qu''il a finalement décidé de faire. mis appart de ca nous avions une très belle complicité mais dès le début de notre relation j'ai commencé à être très insécure. Donc j'aimerais avoir des conseils , je sais qu'il à toujours des sentiments pour moi il a dit à mes collègues que c'était fini parce que ca ne marchait pas mais je sais qu'il leur a dit qu'il ne voyait personne ,qu'il ne s'en sentait pas capable parce que j'étais toujours dans sa tête. je manque énormément de confiance en moi et qu'en sa c'est fini je l'ais harceler de texto j'aimerais apprendre à vivre et être heureuse seul mais j'aimerais aussi le ravoir dans ma vie. Merci de donner votre avis

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Calypso1234!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Tu dois d'abord améliorer ou renforcer ce manque de confiance en participant à des activités, forcer cette nature. Si tu en as la possibilité, fais-toi aider par un psychanalyste pour t'aider à cerner les sources de ton insécurité.

D'abord toi, puis plus tard, tu verras si tu souhaites reprendre le contact. Pas avant d'avoir compris et commencé ce travail sur soi.

La confiance est la base d'un couple et je dirai q'un homme a du mal qu'on remette sans cesse cette confiance en question.

Montre toi sous ton meilleur jour, montre lui que t'es bien dans tes baskets... sois cool !

Je te comprends tu sais , on a parfois cette angoisse en nous qui ne disparait pas... et on ne sait pas pourquoi. Moi je travaille dessus en ce moment, être avec une angoissée ça intéresse très peu d'homme...

Il n' y a que toi qui peut travailler là-dessus, crois moi !

Je partage le point de vue de Yed, tu parais fragile, tu devrais voir un psy rapidement, même pour ta reconquête.

T'es sponsorisé par la fédération française des psychologues ? Parce que aujourd'hui t'as fait que dégainer des cartes de psy...

Tu sais y'a pas que ça comme réponse aux traumas dans la vie...

Ben déjà, tu as identifié le problème : insécure.

quels sont les comportements qui se cachent derrière ce mot ?... Jalousie, questions?

Ben quitte à faire le SR autant qu'il te soit profitable...vas sur les sites de vidéo pour chercher des vidéos sur le développement de soi, reconquête de la confiance...teste des trucs d'hypnose, ca peut être rigolo...

J'ai une question à te poser : ce mec, là, c'était ton premier mec? Je pense que non. Donc tu as un potentiel d'attirance...ca, ca donne confiance en toi :)

Rues-toi sur tout ce qui peut améliorer ta confiance : regardes toi dans un miroir : qu'est ce qu'il faudrait que tu changes déjà physiquement pour paraitre dans la rue quand tu marches, une petite femme sure d'elle ?

A l'intérieur de ton âme : es-tu timide ? Jalouse ? identifie tes points faibles d'abord avec des vidéos qui te parlent... tu gagneras dejà quelques postes pistes sans aller voir un psy :)

Apparemment ton ex a soulevé un problème fondamental : l'indépendance féminine. Et je te jure que ça, pour les hommes, c'est important. C'est avoir tellement de force que tu pourras vivre sans lui facilement.

Vois tes amis, accomplis de petits objectifs personnels (j'ai écrit une partie de ça dans un post à la rubrique reconquête : Reconquête dans les bras d'une autre : ma stratégie, vos astuces)...

Wow merci pour vos conseils, non ce n'était pas mon premier,mon premier à durer 3 ans et mon insécurité par de lui je crois ... je deviens facilement dépendante et insecure bref je ne sais pas si c'est toujours possible de le récupérer après mon harcèlement par texto mais je vais me reconstruire je vais tout essayer

Hello, 2 articles intéressants sur la dépendance affective et l’anxiété :

http://www.redpsy.com/infopsy/dependance.html

http://redpsy.com/infopsy/anxiete.html

Ça donne plusieurs piste, il y a aussi une série d'articles sur les transferts... qui t’aiguillonneraient plus sur le passé avec ta mère et ton père, à voir on sait jamais !

Courage et j'espère que ces pistes te seront utiles.

Articles du blog en lien avec ce sujet