Loliepop Posté(e) le 16 juillet 2015 Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 A vous lire, c'est typiquement masculin.J'savais bien qu'il y avait un truc qui clochait chez mon ex ! Non il doit y avoir des femmes avec ce comportement. Peut être que c'est moins courant mais ça existe. Et pis la on est que des filles à répondre lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emily Posté(e) le 16 juillet 2015 Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 Je pense sans connaitre specialement la gente masculine, quil y a un "apres coup" ou il sente le poids de la rupture et ou ils depriment alors que peut etre a ce moment nous on aura passer le cap Oui, ça s'appelle le ronflement... Le ronflement ha ha ha ha HA :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cssica Posté(e) le 16 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 Moi ça me dépasse vraiment ... Après il est clair que cela ne signifie rien et surtout les potes vont essayer de mettre plein de choses en place pour que leur copain se sente mieux quitte à le pousser dans d'autres bras féminins. Mais au final le contrecoup risque d'arriver pour eux et meme s'ils font les coqs ça veut pas dire qu'ils vont bien pour autant je pense ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexia4 Posté(e) le 16 juillet 2015 Partager Posté(e) le 16 juillet 2015 bonjour,moi mon ex s est trouve une copine 1 semaine apres la rupture.. une fille de 16 ans alors quon en a 22 ans. je nai rien compris surtout quon saimait vraiment et quon est rester 3 ans ensemble.. et lui il a lair bien enfin il ma raconte des truc qui font que je ne sais pas si il est vraiment bien mais cets limage qil donne en tout cas et il me dit quil veut profiter etc..sa me degoute quon puisse trouver quelqu'un aussi rapidement pendant que nous les filles , allons mal..apres des relations longues ou lamour etait present cest comme si il oubliait tout en claquant des doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 BonjourBen il faut quand même être lucide... lorsqu'une personne quitte une autre personne elle a le droit de faire ce qu'elle veut, elle n'a aucune obligation envers l'autre...La question de "respect" ou "d'états d'âme" n'est plus d'actualitéEt ce n'est pas manquer de respect à l'autre que de continuer sa vie ... vous voudriez quoi ? que celui/celle qui part se complaise dans le malheur? bah non s'ils/elles sont parti(e)s c'est justement parce qu'ils/elles n'étaient pas heureux(ses).Ce n'est qu'un constat... et chacun a sa propre voie pour évoluer après une rupture que ce soit fille ou garçon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loliepop Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 BonjourBen il faut quand même être lucide... lorsqu'une personne quitte une autre personne elle a le droit de faire ce qu'elle veut, elle n'a aucune obligation envers l'autre...La question de "respect" ou "d'états d'âme" n'est plus d'actualitéEt ce n'est pas manquer de respect à l'autre que de continuer sa vie ... vous voudriez quoi ? que celui/celle qui part se complaise dans le malheur? bah non s'ils/elles sont parti(e)s c'est justement parce qu'ils/elles n'étaient pas heureux(ses).Ce n'est qu'un constat... et chacun a sa propre voie pour évoluer après une rupture que ce soit fille ou garçon. je pense surtout que ce qui choque, c'est la rapidité de cette nouvelle situation. Quand ton ex te dit "salut" et que le lendemain il est déjà en train de voir qui il va pouvoir sauter de nouveau, oui tu es en droit de te demander quel respect il/elle a de sa relation passée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexia4 Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 je suis daccordapres une longue relation avec beaucoup damour et que le mec en claquant des doigts il a deja une nouvelle copine tu te demande si au final il etais vraiment sincere...puis deja dans la situation inverse lui meme naurait pas apprecier et tu te demande ou est le respect de ce que vous avez vecu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 je pense surtout que ce qui choque, c'est la rapidité de cette nouvelle situation. Quand ton ex te dit "salut" et que le lendemain il est déjà en train de voir qui il va pouvoir sauter de nouveau, oui tu es en droit de te demander quel respect il/elle a de sa relation passée. Certes cela peut paraître choquant (et il y a des filles aussi comme ça^^)mais cela veut dire quoi au final? la "rapidité" en est elle vraiment une ou plutôt le fait que depuis longtemps ils ruminaient la chose?De plus, tout dépend de la longueur de la relation aussi... on ne reste pas longtemps avec quelqu'un sans avoir été sincère pendant la relation (du moins un moment) et là où tu ne vois que manque de respect, j'y vois plutôt le fait d'avancer sans se retourner sur son passé (ce qui n'exclut pas du tout le respect)mais je peux comprendre que la souffrance de voir quelqu'un que l'on a aimé dans les bras de quelqu'un d'autre engendre une espèce d'aigreur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loliepop Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Certes cela peut paraître choquant (et il y a des filles aussi comme ça^^)mais cela veut dire quoi au final? la "rapidité" en est elle vraiment une ou plutôt le fait que depuis longtemps ils ruminaient la chose?De plus, tout dépend de la longueur de la relation aussi... on ne reste pas longtemps avec quelqu'un sans avoir été sincère pendant la relation (du moins un moment) et là où tu ne vois que manque de respect, j'y vois plutôt le fait d'avancer sans se retourner sur son passé (ce qui n'exclut pas du tout le respect)mais je peux comprendre que la souffrance de voir quelqu'un que l'on a aimé dans les bras de quelqu'un d'autre engendre une espèce d'aigreur ... oui bien sûr qu'il y a aussi des filles ;) Peut-être qu'ils ruminaient et comme tu dis c'est sans doute une façon de ne pas se retourner sur le passé. Par contre, ce n'est pas pour moi une façon "saine" d'avancer. Comment tu te remets en question quand tu ne te retournes pas sur le passé ? Car un couple c'est 2 personnes et quand une rupture arrive, sauf dans de rares cas, c'est pas la faute d'une seule personne.Dans mon cas et je parle juste pour moi, de savoir que mon ex est aussi inscrit sur des sites pour réaliser certains fantasmes particuliers, ça ne s'appelle plus de l'aigreur à ce stade :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oops86 Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 (modifié) Allez, toutes en coeur: les Hommes sont tous des :-Coch sans coeur... bon ok je :arrow:Ce que dis Kakahuet en réalité est logique: après une séparation, personne ne doit plus rien à personne et chacun a le droit de faire ce que bon lui semble (si j'ai bien compris). Il ne faut pas oublier que lorsqu'une rupture arrive et que c'est une surprise pour l'un des deux dans le couple... ça veut dire que les deux personnes vivaient la relation différemment. Si dans la tête de l'homme/femme aimé(e), votre relation était presque terminée, c'est normal qu'une fois que la messe est dites, il/elle passe à autre chose rapidement. Cependant, tous nos atermoiements/harcèlement/insultes etc. n'arriveraient pas s'il/elle décidait d'être honnête au moment même où ses sentiments commençaient à changer. J'ai l'impression que ce qui nous fout vraiment en l'air c'est non seulement l'impression d'avoir été trahie, mais qu'en plus la personne s'en sorte sans payer ses erreurs. C'est là le problème: on est tous né avec l'idée qu'une personne qui commet une erreur ou dit un mensonge est punie d'une façon ou d'une autre. Et c'est normal d'avoir de l'aigreur en se rendant compte qu'il/elle s'en sorte avec l'argent du beurre (il s'est débarassé de vous), le pot de crème (il n'y a aucune de conséquence sur sa propre vie), et la crémière (il est désormais libre de se remettre avec quelqu'un d'autre).Mais la vie étant injuste, il vaut mieux éviter de trop y penser et passer à autre chose... Modifié le 17 juillet 2015 par Oops86 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Non c'est clair mais la période de "remise en question" sérieuse n'interviendra que plus tard... (ou jamais ^^)en fait les phases sont (en très gros) :- le déclin de la relation où on s'aperçoit que ça ne va plus- la volonté (ou non) de sauver la relation- la prise en compte que la relation est vouée à l'échec- l'annonce de la rupture (qui intervient bien après le point précédent)- l'envie de revivre et pour cela il ne faut pas s'engoncer dans quelque chose et donc on s'abruti de nouvelles expériences (le fameux "j'ai envie de m'mauser et de profiter de la vie")- l'épuisement de ce genre de vie et l'envie de se poser et c'est là que doit intervenir la remise en question profondeil est clair que ce schéma ne peut pas s'adapter à tout le monde, surtout si o n est jeunes, ou avec un QI dépassant légèrement celui d'un huitre... mais ça peut aider.Quoiqu'il en soit, le passé est derrière et il serait dommage de se prendre un poteau parce qu'on a trop tendance à regarder derrière soi :)chaque relation fait partie de notre expérience et fait ce que l'on est...trop se retourner en arrière n'est vraiment pas sain non plus :); la vie c'est là , maintenant , pas hier ni demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pissenlit Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Je pense aussi qu'à l'heure actuelle c'est bien plus simple d'aller voir ailleurs. Pourquoi se morfondre quand on a des culs à portée de clic? Oui je ne fais pas dans la finesse !Ce n'est plus une réaction propre aux mecs non plus.Il y a quelques jours, mon ex m'a passé un lien d'un site de rencontre. J'ai cliqué et j'ai vu son profil en 1ère page, il avait été créé le weekend où elle m'avait demandé de passé. Une relation se consomme comme n'importe quel produit. Est-ce moins bien qu'avant, pas forcément. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loliepop Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Cependant, tous nos atermoiements/harcèlement/insultes etc. n'arriveraient pas s'il/elle décidait d'être honnête au moment même où ses sentiments commençaient à changer. J'ai l'impression que ce qui nous fout vraiment en l'air c'est non seulement l'impression d'avoir été trahie, mais qu'en plus la personne s'en sorte sans payer ses erreurs. C'est là le problème: on est tous né avec l'idée qu'une personne qui commet une erreur ou dit un mensonge est punie d'une façon ou d'une autre. Et c'est normal d'avoir de l'aigreur en se rendant compte qu'il/elle s'en sorte avec l'argent du beurre (il s'est débarassé de vous), le pot de crème (il n'y a aucune de conséquence sur sa propre vie), et la crémière (il est désormais libre de se remettre avec quelqu'un d'autre). Mais 1000% d'accord. Les largueurs, ne continuez pas vos promesses, déclarations d'amour si au fond de vous vous n'y croyez plus ! ;) Non c'est clair mais la période de "remise en question" sérieuse n'interviendra que plus tard... (ou jamais ^^) c'est tout le "mal' que je leur souhaite ! Savoir se remettre en question pour ne pas répéter tout le temps le même schéma, c'est tellement important ! en fait les phases sont (en très gros) :- le déclin de la relation où on s'aperçoit que ça ne va plus- la volonté (ou non) de sauver la relation- la prise en compte que la relation est vouée à l'échec- l'annonce de la rupture (qui intervient bien après le point précédent)- l'envie de revivre et pour cela il ne faut pas s'engoncer dans quelque chose et donc on s'abruti de nouvelles expériences (le fameux "j'ai envie de m'mauser et de profiter de la vie")- l'épuisement de ce genre de vie et l'envie de se poser et c'est là que doit intervenir la remise en question profondeil est clair que ce schéma ne peut pas s'adapter à tout le monde, surtout si o n est jeunes, ou avec un QI dépassant légèrement celui d'un huitre... mais ça peut aider.! Schéma plutôt très juste je trouve ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha-Jet Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Bon bah alors je fais partie de ces gens, qui sortent, vive, font plein de chose après une rupture, moi ça fait 1 mois qu'on m'a lachée, et jai la pêche, je sors beaucoup même tout le temps, vois bien plus mes potes qu'avant, je m'amuse, je discute avec beaucoup de monde. Et c'est pas pour autant que je me remets pas en question, il y a des soirs ou je suis en bad mais je me dis à quoi sa sert, ça ne t'aidera pas à penser au passée. Le futur se crée maintenant. Profite, je pense que l'on peux avoir une pensée pour son ex mais cela ne doit pas prendre toute la tête, faut savoir le mettre de coté. Avoir des projets aide beaucoup ! Et c'est pas pour autant que j'ai un QI d'huitres :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bravado Posté(e) le 17 juillet 2015 Partager Posté(e) le 17 juillet 2015 Rien de mieux que d'oublier une femme dans les bras d'une autre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés