Aller au contenu

Question : Que font les hommes après avoir quittés ?

Messages recommandés

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Cssica!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

C'est certain ana mais c'est un processus que je ne comprends pas.

Tu viens de quitter qqun, il y a eu beaucoup de construction derrière, la rupture n'a pas été facile ... il n'y a pas eu d'infidélités avant ni de choses répréhensibles alors comment peut-on seulement quelques jours après faire comme si de rien n'etait ? Chatter de la demoiselle , se mettre en mode je chasse etc ...

J'aimerais vraiment qu'on m'explique pourquoi ...

C'est sans doute une grosse généralité mais je me pose la même question, mon ex a 30 ans, quand il m'a quittée il est allé vivre chez des potes qui vivent en coloc... Et c'était parti pour les barbecue-bières party, les soirées en ville, à droite à gauche. Comme s'il avait 20 ans! Et comme si toute notre histoire n'avait été qu'un frein à cette vie idéale.

Moi je suis incapable de faire ça, je me renferme, même si je sais qu'il ne faudrait pas...

Oui c'est une bonne question, j'ai revu mon ex hier pour récupérer mes affaires et ça ne fait que 2 semaines que nous ne sommes plus ensemble. Lui allait tellement bien et le fait qu'il me dise qu'il veuille qu'on reste ami parce que l'après-midi que nous avons passée se passait bien et que du coup une amitié pourrait très bien être possible...

J'ai cru que j'allais vomir. Bon ok il m'a dit que ça lui faisait de la peine mais que c'était normal après une rupture, nous étions ensemble un an et demi mais qu'il fallait avancer.

Wow wow du calme !!

Alors ça, super bonne question ! Et c'est encore pire de les voir se comporter de cette façon alors que pour nous, une belle histoire se termine... surtout si elle était longue ! C'est exactement pour ça que revoir mon ex m'horrifie... non allez disons que j'appréhende de le revoir..., parce que son attitude totalement insouciante me dégoute... allez disons qu'elle m'étonne un peu lol.... Les rares fois où on a parlé après ça, le mec me disait que sa vie n'avait pas changé, qu'il sortait et jouait aux jeux vidéo comme d'hab. Il a même posté une photo de lui en train de danser avec une autre fille sur sa page Facebook en disant qu'il était heureux. Va savoir ce qu'il a dans le crâne... ou ce qu'ils ont tous dans la tête. Plus on se pose la question, plus on se meurtri alors qu'eux s'éclatent. Vaut mieux pas chercher à comprendre et laisser couler. A partir du moment où chacun vit sa vie, chacun fait sa merde aussi :-)

Alors pour le vivre actuellement et pour en avoir parler avec des potes qui ont ce comportement aussi après une rupture :

moi mon ex m'a clairement dit lorsque nous avons eu des explications qu'il avait envie de rencontrer de nouvelles personnes (sympa, qu'est ce que j'en ai à f*****). Il s'est inscrit sur différents sites de rencontres dans la foulée, en tout genre : sérieux, cul...

j'ai trouvé et continue à trouver ça dégueu par rapport au respect de ce qu'on a vécu ensemble mais bon...

un ami me dit que c'est une façon de se rassurer, de savoir qu'on plait toujours... Peut-être aussi une façon de ne pas penser au passé.

Au final, nous on rumine mais on parle de notre rupture, ce qui nous préoccupe... des fois on a peut être l'impression de tourner en rond mais on extériorise les choses. Là où beaucoup de garçons ne le font pas et gardent leurs états d'âmes pour eux. Peut-être qu'au final, ils gèrent moins bien la rupture que nous même s'il en sont à l'initiative !

Mais oui mon ex est un c****** de faire ça lol

Articles du blog en lien avec ce sujet