Aller au contenu

Après un premier rendez-vous, stratégie de reconquête ...a vos conseils !

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai recontacte mon ex il y a 4 jours pour aller boire un verre ce qu'il a accepté de suite. Je voulais le revoir pour essayer d'y voir plus clair sur les sentiments que je ressens et sur les siens...malheureusement j'étais mal à l'aise, je ne l'avais pas vu depuis deux mois et j'étais fatiguée par ma semaine chargée de boulot. Et du coup c'était curieux, un peu froid parfois et j'étais très taquine, voire moqueuse envers lui. Après deux verres, il a proposé de me raccompagner mais avec hésitations et au pied de ma porte j'ai proposé un dernier verre chez moi (sans intention, plus pour dire un truc, je sais c'est bête) et il a décliné en disant qu'il avait de la route...Nouvelle gêne.

Bref rendez vous un peu raté, je lui écris pour lui dire que ce moment était curieux et avait remué des choses et souvenirs. Il m'a répondu que c'était bizarre effectivement pour. Lui aussi, que ça faisait longtemps et qu'en même temps il avait passé un très agréable moment même si j'étais pas mal moqueuse. Je me suis justifiée en disant que je ne savais pas me positionner, quelles étaient ses envies et que je cherchais aussi à le faire sortir de sa réserve. Il me répond qu'il ne m'en veux pas, que lui aussi est comme ça. Apres une blagues ou deux, je lui demande :« on continue à se voir ? » et il me répond «oui pour te faire visiter mon appart un de ces jours» (il emménage).

Voilà, je suis perdue je ne sais pas ce que je veux, il me plait encore mais je me méfie de moi, de mon enthousiasme et parce qu'il m'a fait souffrir par son indécision. Et je ne sais pas ce qu'il veut.

Des avis ? Des conseils ?

Merci de.m'avoir lue

• Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je te conseillerais de jouer la complicité avant tout.

Il faut aussi le laisser venir à toi, même si visiblement il est assez passif. Laisse-toi un mini SR ou quelques jours pour voir s'il te relance un peu.

Ensuite, encore une fois (c'est un classique sur le site) : le NOUVEAU a beaucoup d'attrait. Je pense que la prochaine qu'il te voit, il faudrait que tu aies changé quelque chose de façon évidente dans ton look et ton attitude, car à lire ton rdv ici, on avait l'impression qu'il revoyait juste l'ancienne toi, pas toujours au top de sa forme après 1 journée de boulot.

Ne te ferme pas non plus la porte avec d'autres garçons, est ce que tu flirt un peu ? Ca peut te donner beaucoup de recul et peut-être l'envie d'aller voir ailleurs, car le gros problème qu'on a tous sur ce site, c'est qu'on essaie de composer avec des gens qui nous ont laissé, ou qui nous font attendre, alors qu'il y a parfois sacrément moyen de simplement abdiquer et passer à quelqu'un d'autre...même si c'est dur (jen sais quelque chose)

En tout cas félicitations pour tes initiatives.

Merci pour ton conseil Mars11. La complicité c'est effectivement un bon moyen. Mais je crains de "tomber" dans l'amitié et je ne sais pas trop s'il faut le dire clairement qu'on ne recherche pas une amitié ou s'il faut tenter une reprise lente de séduction sans le dire. ( Ou bien carrément laisser tomber).

Pour ce qui de se montrer sur un nouveau jour, le look ne m'a jamais posé de problème, je fais toujours attention et ne me laisse pas aller. Par contre me montrer moins stressée, plus detendue et plus douce ce serait déjà pas mal...

Flirter j'avoue que j'ai pas trop le temps en ce moment et pas encore très prête à cela...

Alor concernant le flirt, force toi un peu (inscrit toi sur un site, les garçons viendront tous seuls) même si tu penses encore à ton ex, le fait de te faire courtiser te fera prendre du recul, et qui sait, peut e^tre que tu auras envie de voir physiquement quelqu'un ? Ca peut en tout cas être amusant !

Je t'invite à lire les articles JRME sur l'amitié et la friendzone. Pour moi être dans la friendzone c'est être disponible et ouvert tout le temps. A l'inverse, etre un ex c'est laisser venir l'autre et lui faire miroiter qu'on a tout ce qu'il faut pour transformer sa vie en rêve maintenant qu'on a changé...

plus facile à dire qu'à faire.

Quoiqu'il en soit, laisse le venir et toi essaie de te détacher (il y a des milliards de gars sur terre, pas forcémement dont tu tomberas amoureuse, mais qui pourront te faire passer de bons moments).

Moi par exemple j'ai revu il y a 2 jours une fille avec qui jai failli sortir il y a 2 ans.

Et au final, elle me plaisait toujours, mais je sentais que je ne pouvais pas aller plus loin, j'aime toujours mon ex et ce sera pour longtemps, que les choses s'arrangent ou non.

Mais ça m'a fait du bien d'entrevoir d'autres possibilités ! Je te le souhaite en tout cas

J'ai lu quelques articles sur la friendzone mais cela apparaît souvent contradictoire. Certains la considèrent comme une étape nécessaire, d'autres comme un truc à éviter absolument...

Ce qui m'a un peu fait tiquer c'est que pour la première fois il ne m'a pas invitée, n'a pas payé l'addition. On est loin d'enclencher une reconquête...

Quand on est face à quelqu'un d'assez opaque comme lui on a tendance à analyser tout. Difficile de lâcher prise mais j'y travaille.

D'autres avis sur cette situation ?