Aller au contenu

Admettre qu'elle ne reviendra jamais

Messages recommandés

Pourquoi courir après une histoire qui n'a pas marché? Mes sentiments sont resté intact mais le fil est coupé et comme me disait si bien ma grand mère on ne fait pas un pull neuf avec un fil décousu.

Comme je te comprends... Je pense sincèrement qu'accepter la rupture représente au moins 50% du travail de deuil... mais c'est tellement dur. Surtout quand on ne comprends pas la décision de l'autre, que notre ex nous quitte après nous avoir juré dans les yeux qu'on était tout pour elle/lui...

Tu sais, c'est très dur à entendre mais elle ne tenait pas à toi. On ne quitte pas quelqu'un qu'on aime réellement, peu importe les excuses que l'ex invoque.

Si nos ex s'en vont c'est que leurs sentiments ne sont plus assez forts pour poursuivre la relation. Bon courage

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comme je te comprends... Je pense sincèrement qu'accepter la rupture représente au moins 50% du travail de deuil... mais c'est tellement dur. Surtout quand on ne comprends pas la décision de l'autre, que notre ex nous quitte après nous avoir juré dans les yeux qu'on était tout pour elle/lui...

Tu sais, c'est très dur à entendre mais elle ne tenait pas à toi. On ne quitte pas quelqu'un qu'on aime réellement, peu importe les excuses que l'ex invoque.

Si nos ex s'en vont c'est que leurs sentiments ne sont plus assez forts pour poursuivre la relation. Bon courage

C'est tellement dur ce que tu dis parce que je suis dans la même situation que tu évoques (incompréhension, les promesses...) mais c'est tellement vrai...

C'est tellement dur ce que tu dis parce que je suis dans la même situation que tu évoques (incompréhension, les promesses...) mais c'est tellement vrai...

Je crois qu'on passe plus ou moins par là. Les promesses ne valent qu'à l'instant où elles sont prononcées. Mon ex m'a toujours regardé dans les yeux en me disant que j'étais la meilleure chose qui lui soit arrivé et que pour rien au monde il ne pourrait faire sa vie loin de moi. Pourtant, ça ne l'a pas empêché de me quitter.

L'amour est égoïste je crois...

Ils partent avec l'espoir d'être encore plus heureux après. Peut-on réellement leur en vouloir ? Je pense que le problème vient plutôt de nous. Je me suis peut être trop investie, dans le fond je n'étais pas épanouie avec lui mais je suis restée "par devoir" (lequel, allez savoir...). Je lui ai dis que je serai toujours là, dès lors il m'était impossible de le quitter et je devais tenir coûte que coûte, je ne l'aurai jamais quitté si il n'avait pas pris les devants et finalement c'est peut être une bonne chose, même si je ne m'en rends pas compte tout de suite.

Une chose reste sûre, nous les aimons bien plus qu'ils nous aiment, et c'est ce déséquilibre qui nous fait souffrir...

Je suis perdu et seul dans une région ou je ne connais personne. Comment faire pour rencontrer du monde, retrouver un sens à sa vie. Tout me parait insurmontable.

Cela te paraît insurmontable car, à te lire, c'est elle qui donnait un sens à ta vie.

Tu devrais peut être méditer là-dessus, même si j'ai conscience qu'il est de nature humaine de vouloir partager sa vie avec quelqu'un, on ne devrait pas faire dépendre son bonheur d'une autre personne et encore moins avoir besoin de quelqu'un pour donner un sens à sa vie.

Ce qui a du sens c'est de retrouver toi même tes sources de bonheur, tu pourras par la suite partager ce bonheur avec quelqu'un.

Mais en aucun on ne devrait avoir besoin de quelqu'un pour être heureux, c'est la cerise sur le gâteau, pas plus, pas moins.

Je le sais bien. Je suis dans la dépendance affective clairement. L'impression de ne pas pouvoir exister sans l'amour de l'autre. J'étais parti pour refaire ma vie quand je l'ai rencontré. Et forcement des mois durant je m'étais dit que la vie serait belle à ses cotés. Et la claque fou le bordel, j'ai même un ami qui s'inquiète car il me dit que justement avant j'étais hyper indépendant et qu'il ne me reconnait pas que j'ai perdu ce truc qui faisait que j'étais moi.

Cela te paraît insurmontable car, à te lire, c'est elle qui donnait un sens à ta vie.

Tu devrais peut être méditer là-dessus, même si j'ai conscience qu'il est de nature humaine de vouloir partager sa vie avec quelqu'un, on ne devrait pas faire dépendre son bonheur d'une autre personne et encore moins avoir besoin de quelqu'un pour donner un sens à sa vie.

Ce qui a du sens c'est de retrouver toi même tes sources de bonheur, tu pourras par la suite partager ce bonheur avec quelqu'un.

Mais en aucun on ne devrait avoir besoin de quelqu'un pour être heureux, c'est la cerise sur le gâteau, pas plus, pas moins.

Tout pareil, je me suis construite toute seule et le jour où il est entré dans ma vie, j'étais tellement heureuse d'avoir qqun qui pense à moi, qui s'occupe de moi que je me suis sans doute trop reposé sur ça. Et ça lui a fait peur je pense.

Un ami me dit pareil "avant d'être heureuse en couple soit heureuse avec toi-même". Je suis d'accord, du coup j'entreprends certaines choses personnelles que j'aurais du faire depuis des années.

Mais comment savoir si ce que tu fais est assez ? Assez pour savoir que ça va te rendre heureux, que ça va te faire passer à autre chose ? Y'a que le temps qui peut te faire comprendre ça aussi, non ?

Je pense oui que le temps joue beaucoup. Ma dernière grosse rupture remonte à 8 ans avant de vivre celle là. Pour m'en sortir j'ai saisi une opportunité et je suis parti loin de ma région natale pour vivre autre chose. J'ai fini par oublier mon ex.

Et j'ai retrouvé quelqu'un avec qui ça a duré 5 ans. Mais ce n'est pas une relation simple et j'ai préféré y mettre un terme. Et là j'ai rencontré la femme pour laquelle je pleure aujourd'hui. Les vertiges de l'amour.... Il n'y a que le temps et le changement qui peuvent guérir nos blessures.