Aller au contenu

Admettre qu'elle ne reviendra jamais

Messages recommandés

Bonjour Laurent,

Si ça peut t'eclairer je t'apporte mon expérience personnelle...

Il y a quelques années j'ai rompu avec un homme car je ne ressentais plus rien pour lui, pas même de l'affection, j'en avais même fait un rejet.

J'ai donc pris la décision de rompre et je l'ai assumée. Il m'a harcelée pendant une bonne année et je peux te dire que plus il me harcelait plus je m'eloignais.

Je ne suis jamais retournée vers lui car ma décision était ferme. Il arrive hélas qu'un ex ne revienne jamais.

Essaye d'avancer sans te demander si elle reviendra car c'est se faire du mal.

Bon courage à toi!!

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je parlais en général, mais comme tu m'as l'air du genre susceptible, je ne vais pas insister.

Du tact? bah il ne me semble pas en avoir manqué (ni les autres qui ont eu à peu près les mêmes commentaires) maintenant si tu veux, je peux te dire crûment ce que je pense mais cela risque de en pas te faire plaisir.

les "réflexions" comme tu le dis si bien sont induites par tes réflexions de base, donc forcément....

Me dire c'est pas ça l'amour et dire le jour ou tu comprendras etc... Je trouve pas ça constructif va au fond de ton explication.

Mon collègue voulait dire qu'au vu de tes réactions, tu sembles un peu immature dans ta conception des relations amoureuses, et que tu as une vision faussée de l'amour.

Et je suis d'accord avec lui.

Comme je trouve immature ta réaction a ses propos.

Merci Elieza d'avoir verbalisé de manière claire et nette ma pensée...

@Laurent : si tu veux vraiment que j'aille au bout de l'explication, je ne pense pas que tu arriveras à comprendre, simplement parce que tu n'es pas dans la phase pour cela, c'est aussi pourquoi je ne t'indique que des pistes...

D'ailleurs, la preuve que tu es dans une phase d'incompréhension puisque tu ouvres un post à chaque question que tu te poses au lieu de tout regrouper dans le même... s'éparpiller n'est jamais un gage de réussite....

mais je ne t'en veux pas, promis !

Tout d'abord je tiens à te présenter mes excuses Kakahuet. J'ai compris une chose l'amour se vit à deux. Et effectivement depuis 2 jours j'ai bien réfléchi à ce que tout le monde me dit. Je dois apprendre à vivre pour moi pour avancer. Je ne souhaite pas passer à autre chose pour le moment car je ne suis pas heureux. Mais je vais reprendre ma vie en main et chercher de nouveaux projets. Pourquoi courir après une histoire qui n'a pas marché? Mes sentiments sont resté intact mais le fil est coupé et comme me disait si bien ma grand mère on ne fait pas un pull neuf avec un fil décousu. Alors désolé encore Kakahuet de ne pas avoir lu entre ligne.

Tout d'abord je tiens à te présenter mes excuses Kakahuet. J'ai compris une chose l'amour se vit à deux. Et effectivement depuis 2 jours j'ai bien réfléchi à ce que tout le monde me dit. Je dois apprendre à vivre pour moi pour avancer. Je ne souhaite pas passer à autre chose pour le moment car je ne suis pas heureux. Mais je vais reprendre ma vie en main et chercher de nouveaux projets. Pourquoi courir après une histoire qui n'a pas marché? Mes sentiments sont resté intact mais le fil est coupé et comme me disait si bien ma grand mère on ne fait pas un pull neuf avec un fil décousu. Alors désolé encore Kakahuet de ne pas avoir lu entre ligne.

C'est la meilleur attitude que tu puisses adopter au jour d'aujourd'hui.

Si tu réussis à reprendre le contrôle sur ta vie et ton bonheur, tu peux être sûr qu'un jour tu rencontreras une fille formidable avec qui le partager.

Bon courage, t'es sur la bonne voie!

Hello !

Tu n'as pas à t'excuser, tu sais... y'a pas de mal !

Et si les choses ont été dites ou suggéré plutôt brutalement, c'est aussi pour avoir une sorte de choc en retour qui permet de réfléchir sur de nouvelles bases..

Pour en être passé par là et pendant longtemps, si je peux éviter à certaines personnes de rester dans les limbes plus qu'il ne faut, alors tant mieux.

Et je ce que je lis me permet de penser que tu as réussi le premier pas pour toi et c'était le plus difficile à faire.

bon courage!