mariehanire Posté(e) le 18 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Hum, je me doutais de l'issue. Ce n'est pas être needy que de "communiquer". Il ne le fera jamais car ce n'est pas dans son intérêt. Tu ne peux pas naviguer à vue. En gros le temps est précieux et crois moi se remettre d'une relation passionnelle c'est très long. Il vaut mieux souffrir un bon coup au départ et faire le deuil d'une illusion plutôt que s'embourber dans une pseudo relation qui ne menera nulle part. Tu t'en remettra plus facilement. Tu le dis toi même que tu ne le sens pas si tu t'écoutes. En fait j'ai connu le même genre de relation il y a 1 an. Cela a duré 3 mois (de menage en bateau) mais mon dieu le meilleur coup de ma vie et après cela j'ai mis 9 mois pour m'en remettre avec encore à l'heure d'aujourd'hui quelques soubresauts de nostalgie (manque de ma drogue, lui :) ) et bien je peux te dire que si j'avais été moins naïve je me serais abstenue dès le départ. Il faut que tu pense long terme. Je ne sais pas quel âge tu as mais ce genre de gars te font perdre un temps fou alors que le temps est précieux et pourrait être consacré à autre chose ou à quelqu'un d'autre avec qui tu pourrais te projeter. J'espère me tromper dans mon analyse, prend ton temps en tout cas et sache ce que tu veux :) A vrai dire j'ai 22 ans et j'ai connu une relation passionnelle atroce qui m'a fait perdre 3 ans de ma vie entre 16 et 19 ans ... J'étais très jeune mais j'en ai beaucoup souffert. Du coup, je connais ça aussi.Objectivement c'est vrai qu'il y'a pas mal de trucs foireux dans cette relation, le début, le futur proche, le présent qui est bancale ... Je suis d'accord qu'il vaut mieux stopper dès le début pour ne pas souffrir mais comment faire pour savoir s'il s'agit bel et bien d'une illusion, et pas de quelque chose de vrai ? Je doute beaucoup car pas évident de faire la différence entre un mec clean mais qui est un peu joueur, et un mec vraiment pas net.J'ai eu une relation très fusionnelle et forte au début avec mon dernier copain, mais c'était pourtant un mec très bien et on est resté ensemble plus d'un an, je n'ai pas du tout vécu la relation malsaine et en dent de scie que j'avais eu avec mon premier amour ... Donc parfois "l'illusion" se transforme en vérité, mais c'est quand la personne en face est sincère et ne fait pas tourner en bourrique ! Comme tu le dis, il faut penser long terme. Je pense que ne pas dire "stop" tout de suite c'est ok, en revanche ne surtout pas s'investir ni accepter que ça continue dans les prochaines semaines (jours) si je vois que ça ne se fixe pas un peu. La relation à sens unique où le mec fait un pas en avant et 10 en arrière, non merci ... C'est vrai que pour l'instant ça a plutôt été le cas, mais j'ai envie de lui accorder le bénéfice du doute en me disant que j'avais peut être ma part de responsabilité dans l'histoire, et qu'on pourra reprendre sur de bonnes bases ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SCARLETTE Posté(e) le 18 juillet 2015 Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 La différence je pense est que quelque chose de vrai tu te poses moins de questions. C'est plus fluide et surtout honnête. Là ça me parait floue...c'est jamais bon quand c'est trop flou. Mais la base c'est quand même de communiquer ses attentes et ses envies. Demande lui à l'heure d'aujourd'hui qu'est-ce qu'il attend de la vie et d'une relation et essaye de voir si vous avez la même vision. Ce qui est très parlant c'est que tu ne peux pas communiquer avec lui de choses non superficielles, c'est assez parlant. Je pense qu'il veut une relation légère et sans prise de tête.Ce genre de relation n'évolue que rarement vers du sérieux. Après à toi de voir mais ne te brûle pas les ailes non plus et attend avant de recoucher avec lui. Recouche avec lui que s'il s'engage dans votre relation (c'est à dire qu'il te considère comme sa copine et te le prouve). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 18 juillet 2015 Partager Posté(e) le 18 juillet 2015 Faut que tu te mettes dans la tête que, à cet âge là en tout cas, les mecs te "testent". Si en seulement 2 mois le mec te met des plans, qu'ils se barrent sans vraiment prendre le temps de rompre, et qu'il revient 2 mois après, sans vraiment s'excuser, sans vraiment s'expliquer. .. fingers in the nose ! Bien évidemment qu'il doit se dire "trop facile". Et il voit que t'as pas de limites. Donc il sait que c'est bon, il peut recommencer. A votre RDV t'aurais pas dû agir comme ça. T'aurais du le regarder, attendre qu'il s'explique, le voir comme un pote etc. Et selon les explications fournies, décider de. Mais là quoi? Il sait qu'il a même pas besoin de te mentir pour t'avoir. Un coup de fil et c'est bon. Et après? Ça sera jamais le bon moment parce que "maintenant qu'on s'est retrouvé, j vais pas toit gacher". Bah crois moi qu'il vaut mieux tout gacher maintenant que plus tard. Il s'agit pas d'être relou ou quoi. T'as des attentes dans une relation, des choses que tu ne veux absolument pas. T'as une vie, qu'il soit là ou pas. T'as pas de temps à accorder à quelqu'un qui n'est pas sur la même longueur d'onde que toi et qui possiblement va se foutre de ta gueule. Donc non. T'as ta fierté et ta dignité aussi. Alors tu lui fais clairement comprendre que t'as pas apprécier son comportement, que ça te fait douter de savoir si tu peux lui faire confiance ou non, que toi tu sais ce que tu veux et que t'as pas de temps a perdre. Que la dernière fois, c'était sympa, mais que t'avais entendu aucune excuse, aucune explication et que tu en déduis qu'il s'en fout. Et donc après, soit il s'en fout de toi et lâche l'affaire, et toi t'es fixée. Soit il s'explique et là tu vois. Sans te précipiter. Sans dire oui de suite. Tu sais pas, c'est peut être des mots dans le vent. Mais impose toi parce que sinon y a de grandes chances que ça recommences. C'est pas être relou que de demandée du respect. Être relou c'est taper des crises pour rien. C'est faire des caprices. C'est être étouffante. C'est en imposant le respect qu'il te respectera et saura à quoi s'en tenir avec toi. C'est un mec. La plupart des mecs fonctionnent comme ça. Ps: mon ex m'avait fait un peu la même au début. Un plan une fois, passe. Un deuxième? Salut. Bah il est vite revenu et à jamais recommencé ! Il m'a même plus tard avouer que c'était ça qui l'avait fait tilter. Parce que la plupart de meufs disent rien, ou boudent, ou crisent mais laissent. Du coup il se dit qu'elles sont bêtes et faibles et n'avait aucunement envie de se poser avec ce genre de fille. Quand il est tombé sur moi, il s'est dit "voilà, enfin une qui à du caractère, qui est pas bête et qui sait ce qu'elle veut". Anecdote parmi tant d'autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés