Aller au contenu

Envie capillaire après rupture

Eurk

Messages recommandés

A mon sens, changer physiquement quelque chose en soi, pour répondre à un trauma, une rupture, une déception, c'est la pire des choses à faire. Cela signifie qu'on ne se maîtrise plus, qu'on est pas apte à rester stoïque face à l'adversité.

En plus de vous bouleverser psychologiquement, votre "accident de parcours" vous bouleverse physiquement : vêtement, coiffure et autre changement radical. Pourquoi ne pas affronter, endurer, tout en restant la même personne ? La victoire n'en sera que plus noble. C'est se convaincre qu'une tornade pourrait bien passer sur vous, aucun dégât, aucune stigmate ne sera visible. Ne pas changer est la meilleure des réponses. S'améliorer, s'endurcir et avancer dans la tempête.

Ne jamais se soumettre : C'est la clé pour rester libre et non aliéné par sa propre douleur.

moi ca etait plus fort que moi meme si je suis tout a fait d'accord avec toi psyché!
Et j'ai de la chance car cette nouvelle coupe me va bien au dire de tous et j'ai revu mon ex il m'a dit : "tu es magnifique" c'est sorti tout seul!
donc j'ai une chance que les cheveux tres tres tres court me vont bien!
meme si c'etait pas le but recherché

[quote="Psyché"][quote="Carrie007"]
Bah, dans certaines circonstances, c'est sympa de se soumettre...[/quote]
Je l'ai longtemps cru, et aujourd'hui je réponds : non.[/quote]
Enfin on parle d'une coupe de cheveux.
Pas d'un tatouage du corps entier !

Je trouve que c'est un moyen de marquer un changement, sans oubler le passé (tu sais bien, psyché que ce n'est pas mon genre) et de passer à autre chose avc une autre tete.
Mais bon ça ne reste que des cheveux

Wesh,
Même si je ne suis qu'un mec, je peux comprendre tout à fait cette volonté de casser l'image que l'on a eu, physiquement, afin d'exorciser certains démons... tel le phoenix, on renaît ...
rester dans son "cadre" peut être considéré comme étouffant et on a besoin de pousser certaines limites...Se prouver qu'on peut changer intérieurement en le faisant extérieurement...
Donc pour moi ce n'est pas la pire des choses et puis ce ne sont que des cheveux

Et pour répondre à la question primordiale: "oui c'est bien quelquefois de se soumettre !" "mais qu'est ce que j'ai fais des clés des menottes?"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...