Aller au contenu

Rupture après 3 ans, brutale et soudaine.

Messages recommandés

Ben il m'en a donné des explications pour lui c'est : il ne m'aime plus (ça je doute mais il a du s'en auto convaincre ça découle des autres arguments), je n'ai plus rien a lui apporter et lui non plus il veut être libre sans contraintes, se concentrer sur son sport. Ses sorties. Son nouveau travail. Avoir son chez lui. Être libre, sans attaches ni contraintes. Qu'on aspirais pas aux mêmes choses et qu'on était trop différents casanière et lui non) en gros...

Je ne comprends pas pourquoi tu n'écoutes pas ce qu'il te dit.

Un mec, en général et a la différence des nanas (et sans vouloir tomber dans le cliché), quand il dit blanc, ça veut pas dire noir ou gris, ça veut juste dire….blanc.

Alors oui, tu peux tenter de le "reconquérir". Mais tu es dans le déni, et avec cet état d'esprit la, tu cours a la catastrophe, parce que tu ne te remets pas en question. Et ça commence par accepter la rupture ET les raisons qu'il t'a donné (et respecter ces raisons, ne pas les prendre a la légère en les balayant et en disant "oui mais je peux changer" "oui mais si, oui mais ça", pares qu'en faisant ça, tu lui refuses le droit de s'exprimer= sa parole et ses ressentis n'ont pas de valeur)

(Ah, juste une chose, en passant: tu crois vraiment que c'est parce qu'il DOIT rentrer dormir avec toi (si vous habitez ensemble), qu'un mec ne peut pas rencontrer quelqu'un d'autre?-Travaille déjà sur ta confiance en toi, petit conseil "amical" pour la suite).

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je sais bien mais disons que ça m'aurait rassure. J'ai déjà confiance mais disons que ça aurait rendu notre relation officielle de vivre ensemble et j'aurai adopté un autre état d'esprit... Comment le reconquérir si je ne lui dis pas que je peux changer alors ? J'ai écoute ce qu'il avait a dire et je comprends entièrement moi même je serai pour un nouveau départ et je sais que j'en suis plus que capable. Avant je pensais que je ne pourrai jamais le perdre donc je je faisais pasf´efforts... J'ai eu tort, j'aurai pu en faire mais vu tout ce qu'il me disait je pensais qu'il faisait avec malgré tout... Commet faire alors prouver que j'ai compris ? Surtout si il coupe les ponts de partout et qu'on a plus de nouvelles...

Elieza quels conseils me donnes tu alors dans ce cas la ? Clairement j'ai eu le temps de reconnaître mes torts je ne cesse de dire a tous ceux qui disent qu'o a agit comme un connard que je suis en grande partie responsable... Je sais exactement ou j'ai merde je l'ai écrit ici. Je l'ai étouffé, fait des crises a chaque fois qu'il sortait, ait été trop casanière... Lu mettait la pression par rapport a quand on vivrait ensemble, a comment il gèrerait ses sorties son sport... Son rythme. J'arrêtais pas de dire que ça me faisait peur. Et de criser quand i sortait de faire des crises de jalousie. Je reconnais mes torts je sais bien que c'est a cause de ça qu'il est partir j'aurai aime une discussion carte sur table après trois ans au lieu de me dire les choses sur fb ou par sms... J'aurai aime qu'on pose les choses et que je lui prouve ce dont je suis capable pour le rendre heureux... Mais comment faire vu qu'il ignore mes sms m'a bloqué de aprtout..

Mais a ton avis, si tu lui dis "j'ai changé (ou je vais changer)", quelle va être sa réaction?

Il va se dire "ok, elle fait ça pour me récupérer" "pourquoi elle fait ça maintenant que je la quitte?"…..

Si il est parti, c'est qu'il n'a pas (plus) confiance dans ta capacité a changer, justement.

Change pour toi. Qu'il le voit ou pas, ça TE sera bénéfique de toutes façons. Il te reprochait d'être étouffante, je ne pense pas que ça soit le moment de mendier une discussion qu'il va appréhender en mode "elle va me casser les b**** encore".

A la limite, si tu veux vraiment lui envoyer un dernier message, tu lui envoies un mail court et concis ou tu lui dis que tu as compris certaines choses, et que tu comprends la rupture. Rien de plus.

Sinon, SR. Si il a de l'air (comme il le demande), et que ça lui pèse, que tu lui manques, il fera le pas vers toi.

Toi, de ton coté, rien de ce que tu pourras dire ou faire pour le "convaincre" ne pourra jouer en ta faveur.

Laisse le temps faire les choses, tout simplement.

(Mais travaille sur toi, vraiment)

• 2 semaines après...

J'ai l'impression de faire un pas en avant, deux en arrière.

Tout le monde autour de moi ne comprend pas la brutalité et cette rupture si soudaine... Et moi la première.

C'est redevenu un inconnu, j'ai rien vu venir, au bout de trois ans : bim un SMS à 3h du matin, il refusait de me téléphoner ou de me voir car "trop honte", j'ai du faire du chantage. Le lendemain froid, distant, jamais je ne l'avais vu comme ça.

Et directement ; suppression de partout, célibataire sur FB, suppression de mes amis, demande aux siens de me supprimer, ignore tous mes SMS. Je n'aurai plus jamais de nouvelles, plus jamais il ne fera parti de ma vie. J'ai eu le droit à rien, au bout de trois ans. Aucune conversation autre que vite fait sur facebook et par SMS. Après tout ce qu'on s'était promis, tout ce qu'il me disait. Et vu à quel point il était amoureux. J'ai jamais eu le droit à une conversation où il parle de ses doutes, de sa baisse de sentiments, de son envie de liberté, de sa peur de vivre ensemble. Jamais en face à face il n'a abordé le sujet. Il me disait "non mais je t'aime mon chat je te jure, c'est à cause du diplôme, tout ira mieux après."

Quelle lâcheté putain, quelle lâcheté. Aucune explication, aucune discussion, aucun ultimatum... Pas de gros clash, des petites disputes de temps en temps qui n'ont jamais duré plus de quelques heures, on était incapables de bouder pendant des jours. Pas de tromperies, de disputes violentes. Rien de tout ça. Des disputes en trois ans il y en a eu oui, mais je sais pas... Rien qui méritait une fin si violente et brutale, alors qu'on a toujours discuté "de si jamais on se séparait." (il me disait toujours qu'il ne comprenait pas pourquoi on en parlait car ça n'arriverait JAMAIS) et bref, je lui disais que ça me détruirait, que j'espérais qu'il ne se comporte pas comme mon ex... Et il est pire. Il ne pense qu'à lui.

En gros après trois ans, si j'avais pas insisté pour le téléphone et menacé de venir chez lui pour avoir un face à face, il m'aurait quitté sur un :

"Désolé j'ai pas le courage de te le dire au téléphone ou en face. C'est fini entre nous.

On a pas les mêmes aspirations de vie, entre mon taf, le sport, tout ça.. J'ai encore certains sentiments pour toi mais je me rends compte que je peux plus m'investir dans notre couple. Tu m'as appris ce que c'était l'amour, merci. C'est quelque chose qui était en moi depuis quelques temps que je ne voulais croire. Merci mais c'est mieux ainsi."

Et il aurait coupé les ponts de partout juste après ce SMS. Après trois putain d'années. Mais QUI agit comme ça ? Je m'en remets pas de la manière brutale dont tout me tombe sur la gueule. On se connaissait par coeur, on a surmonté tellement de choses, enfin on s'aimait passionnément. Il m'envoyait des "je t'aime" tout le temps par sms, il mettait son réveil pour ne pas louper notre "date" d'anniversaire de rencontre (le 25 d'ailleurs, première fois que je n'aurai rien), pour savoir si j'étais bien rentrée quand j'avais un peu de route etc. Vraiment il a été un amour pendant trois ans, ça ne lui ressemble tellement pas cette lâcheté, cette façon de tout plaquer, de vouloir repartir à zéro, nouvelle vie.

On se croise demain dans la rue, on s'ignore... C'est horrible. (On habite une petite ville et on exerce le même métier, disons qu'on sera obligé de se recroiser souvent je pense en plus)

Me rayer comme si je n'avais jamais existé. Je me demande comment il peut se regarder dans un miroir après avoir jeté quelqu'un de cette façon, quelqu'un qu'il sait un peu fragile disons (enfin qui a morflé à cause d'autres mecs).

Je ne demande pas à ce qu'il revienne, je sais que ça n'arrivera jamais. Je ne demandais pas non plus à ce qu'il se force à rester avec moi s'il ne m'aime plus. Bien sûr. J'accepte amèrement et difficilement tout ça, (pour moi l'amour ne part pas en trois semaines un mois quand on était aussi à fond que lui mais bref).

Ce qui me fait mal et me met plus bas que terre c'est vraiment la manière brutale dont il a procédé.

Il a agit comme si je l'avais trompé ou commis l'irréparable. En quelques heures plus rien n'existait et je n'étais qu'un lointain souvenir alors que JAMAIS il ne m'en a parlé avant ce putain de SMS de rupture.

Et c'est lui qui me supprime de partout, m'ignore.... Je ne comprends pas et ça me blesse tellement d'être dans l'incompréhension. Et le fait qu'on me traite comme ça, me fait tellement perdre confiance en moi, je me sens comme une grosse merde qui finalement ne méritait pas mieux que ça après trois ans.

J'aimerai qu'il revienne mais je me suis fait une raison, ça n'arrivera jamais, il est bien trop déterminé.

Je vais vivre pour moi, je vais retaper mon appart, me créer mon chez-moi, avoir mon chat, m'inscrire à une salle de sport, faire du bénévolat, avoir mon taf et me reconstruire. Voir régulièrement un psy également qui m'ouvre les yeux petit à petit sur mon fonctionnement (ça aurait pu nous être bénéfique, mais voilà, c'est trop tard... le prochain en profitera...) puisque lui ne pourra jamais s'apercevoir du changement car nous ne seront plus jamais en contact.

J'espère juste que la roue tourne vraiment, tout le monde ne cesse de me répéter qu'il se cassera la gueule, s'en mordra sûrement un jour les doigts... Je ne le souhaite aucun mal car malgré tout je suis amoureuse de lui, je ne veux pas qu'il soit malheureux malgré tout, j'espère juste que oui, un jour la roue tournera et qu'il se rendra compte de certaines de ses erreurs.

(Désolée, j'avais vraiment besoin de parler et à force d'en parler à mes proches, j'ai trouvé une autre alternative)

J'ai lu ton post et je suis un peu dans le même cas. On a toujours l'impression que tu oubli de nous dire quelque chose, parce que tout ça paraît impossible. Mais la vérité c'est que si c'est vraiment tu le dis tu as affaire a quelqu'un de vachement égocentrique. Le sentiment d'echec personnel après le diplôme qu'il n a pas eu etc.. Tu devrais te comporter avec lui comme avec un enfant, te donner de la valeur pour qu il ait envie de jouer avec toi.

Bonsoir,

J'ai lu ton message Nivea02 et j'ai vraiment eu l'impression de lire mon histoire. 3 ans d'amour et il a suffit d'un sms pour me dire qu'il ne voulait plus continuer avec moi. Bien sur, je ne m'y attendais pas du tout, la veille, il me disait encore "je t'aime".

Enfin bref, il m'a quitté sans explication, je ne sais pas pourquoi encore aujourd'hui (ça fait 1 mois qu'il a rompu) et franchement, je ne cherche plus à le savoir.

Au début, j'attendais son retour étant donné que ce n'est pas la première fois qu'il me quitte et qu'il revient. Mais cette fois, je pense que c'est définitivement la fin (j'ai toujours eu cette impression chaque fois qu'il partait).

Enfin bref, j'ai l'impression que plus le temps passe, plus la raison prend le dessus sur le coeur. Un gars qui te quitte du jour au lendemain sans te le dire face à face, sans chercher à t'expliquer les raisons ne mérite pas qu'on lui accorde de l'importance.

Tu es sur la bonne voie puisque tu as des projets apparemment. Concentre toi dessus et ne laisse pas un homme t'anéantir.

Enfin bon, si tu veux parler, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Je veux pas faire trop long ici.

À plus tard peut être.

Il m'est arrivé la meme chose que toi il y a 8mois maintenant et apres 3ans en.couple

Il m'a quitté par msg en disant qu'il ne m'aimait plus qu'il avait besoin de liberté et qu'un couple devait faire des compromis et qu'il se sentait trop jeune pour cela.

Depuis ces huit mois il continue a m'envoyer des msg pour prendre des nouvelles (auxquels je reponds une fois sur deux) il a recemment su que j'avais eu une aventure avec un mec et il n'a pas du tout apprecié j'ai eu le.droit a un "je.ne pensais pas que tu etais devenue une fille facile, ce mec est vraiment un connard etc etc"

Le lendemain il s'est excusé et on a parle de notre rupture. Il m'a dit qu'il etait immature. Qu'il avait bien profité de ces mois de liberté mais qu'il n'a connu aucune fille et qu'aujourdhui il commence a se poser des questions a savoir s'il veut etre en couple ou pas.

Il m'a dit qu'a l heure actuelle, meme sil se posait des questions il avait encore trop besoin de liberte.

Parfois les mecs sont pas.encore matures...