Aller au contenu

Rupture après 3 ans, brutale et soudaine.

Messages recommandés

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je souffre car je suis prête a tout pour qu'on se redonne une chance... C'est injuste de ne jamais avoir eu de dernière chance, de discussion ou on se dit les choses.. (

Mais pour ça, il faut être deux…tu peux trouver ça injuste, dégueulasse, tout ce que tu veux, c'est une chose sur laquelle tu n'as aucune prise.

Et chercher a le convaincre ne sert a rien.

La rupture date de samedi dans la nuit dernier.

Oui mais dans un couple on est deux, il avait trois semaines un mois pour me parler de ses doutes au lieu de mentir a chaque perche tendue. Avant de tout plaquer comme ça une discussion s'imposait ça faisait trois ans et il n' y a rien eu d'impardonnable entre nous. Quand je vois que plein de couples font des break ou se redonne une chance. Se séparent car l'autre n'a fait aucun effort... Lui qui disait toujours qu'on était pas comme les autres couples se quand quelque chose se cassait on le reparaît... La il a rien fait de tout ça. On aurait dû en discute car j'aurai été prête a beaucoup pour lui. La il a attendu attendu cogite tout seul; prit une décision dans une période de sa vie complexe (il vit mal l'échec du diplôme, la pression des parents, le stress engendre...) s'est monte le crâne sans jamais parler de rien avec personne, surtout pas avec moi. Du coup je comprends pas, ça lui ressemble tellement pas d'agir comme ca. Je l'aime tellement on était fŕanchement pas mal tous les deux...

La rupture date de samedi dans la nuit dernier.

Oui mais dans un couple on est deux, il avait trois semaines un mois pour me parler de ses doutes au lieu de mentir a chaque perche tendue. Avant de tout plaquer comme ça une discussion s'imposait ça faisait trois ans et il n' y a rien eu d'impardonnable entre nous. Quand je vois que plein de couples font des break ou se redonne une chance. Se séparent car l'autre n'a fait aucun effort... Lui qui disait toujours qu'on était pas comme les autres couples se quand quelque chose se cassait on le reparaît... La il a rien fait de tout ça. On aurait dû en discute car j'aurai été prête a beaucoup pour lui. La il a attendu attendu cogite tout seul; prit une décision dans une période de sa vie complexe (il vit mal l'échec du diplôme, la pression des parents, le stress engendre...) s'est monte le crâne sans jamais parler de rien avec personne, surtout pas avec moi. Du coup je comprends pas, ça lui ressemble tellement pas d'agir comme ca. Je l'aime tellement on était fŕanchement pas mal tous les deux...

Pour l'instant tu es dans le déni pour et simple.

Mais les couples a la film d'hollywood, ça existe pas.

Et les belles paroles, elles ne valent qu'au moment ou elles sont prononcées, la preuve.

Je crois que tu cherches mille et une raisons pour justifier ses actes, mais ça ne sert a rien.

ET quand tu dis "j'aurais été prête a beaucoup pour lui"….encore une fois, tu nies SA réalité a lui: si il avait voulu ton aide, il te l'aurait dit, or il a choisi de partir. Tout ce que tu voudrais faire ou dire n'a pas de "justification pour lui".

La seule. Chose que l'on va te conseiller ici c'est le Sr

Non seulement pour lui montrer que tu acceptes sa décision car ce n'est pas en courant après lui qu'il reviendra s'il doit revenir , mais aussi et surtout pour voir, pour prendre le recul et le temps pour toi

Recentre toi sur toi et ta vie, car lui c'est ce qu'il a fait, en faisant ce qu'il pense être le mieux pour lui

Tu sais Nivea02, je ne veux pas te déprimer mais c'est surement qu'il a des vues sur quelqu'un d'autre...

Mon ex et moi ça faisait 5 ans et demi qu'on était ensemble ! et il m'a quitté du jour au lendemain un peu comme toi ! il me jurait qu'il avait personne, et moi j'avais confiance en lui ! vraiment une confiance aveugle puisqu'on s'est toujours tout dit... Jusqu'à ce que je tombe sur les messages de la fille, j'avais trop le doute... On s'etait séparé en avril, je l'ai appris une semaine après et ils étaient en contact depuis le mois de janvier.

On avait aussi fait une sortie spéléo tout les deux alors qu'on était plus ensemble et c'etait vraiment super simpas ! Ca fait mal je sais car tu n'imagines pas la personne que tu aimes changer autant.... Moi aussi il a dit à toute sa famille qu'il avait juste besoin d'être un peu seul et de réfléchir...

Je ne veux vraiment pas que tu prennes cet avis mal, ce n'est pas mon intention... Mais méfie toi, car quand tu le découvres tu replonges dans la dépression et tu tombes à nouveau de haut alors que tu pensais parfois pouvoir surmonter la rupture... Attend toi à tout, il n'est plus l'homme que tu connaissais, et il est surement perdu lui aussi...

Ok admettons il a des vues sur qqun d'autre (encore une fois je doute car j'ai mené enquêtes sur enquêtes...) je serai obligée de me rendre a l'évidence...

Mais si ce n'est pas ça du tout ? Est ce que je dois espérer ou pas ? Franchement même dans sa liste d'amis sur fb il n'y a personne de nouveau que ses amies déjà en couple depuis longtemps... Mais peut être que vous avez raison de toutes façons je je le saurai pas a présent.

Mais si ce n'est pas ça ? Pourrait il revenir ? Pour moi de ce que j'ai compris il n'y a personne, il dit qu'il s'est éloigné de ses amis a cause de moi, que nos rythmes de vie ne sont pas compatibles. Qu'on est trop différent (sa seule raison c'est que je suis trop casanière et lui a envie de sortir souvent) j'ai toujours eu peur qu'en vivant ensemble on ne se voit pas assez... Vu qu'au boulot il aurait des horaires d'internat. Faisait du kayak envisageait de faire du rugby. Et de sortir avec ses copains. Je lui disais tout le temps que j'avais peur "comment on va faire quand on vivra ensemble" et "ça me fait peur"

Je lui disais ça régulièrement... Jusqu'au jour ou il a doute et ou s'est dit qu'on était pas prêt a vivre ensemble... Puis il a continue dans son délire et a voulu sa liberté son indépendance. Vu que depuis 5 ans il veut quitter le cocon familial car ça se passe mal, qu'il a eu de la pression venant de sa part...

C'est dommage après ces années ensemble de tout claquer sans même essayer de vivre ensemble. Ça passerait ou ça casserait. J'ai toujours été persuadée au fond de moi que de vivre ensemble aurait pu arranger les choses. J'aurai été rassurée, il aurait pu sortir n'empêche qu'il rentrait dormir vers moi après donc je m'en fichais. Mais il n'y croit pas. Il m'avait dit sur Facebook en début de moi "je crois pas qu'on soit prêt a vivre ensemble on se boufferait vu comme je vois tes réactions maintenant quand je sors..." Puis "non tu m'en empêches pas mais souvent ça se termine en engueulade" (vrai) et ensuite "et avec mes potes filles...?" Il doutait deja. JE lui avais dit que je voulais essayer, que ses potes filles n'étaient pas un pb, puisqu'on vivrait ensemble. Je lui ai dit que j'étais prête a faire des efforts pour qu'il soit heureux et que si ça ne marchait pas il pourrait me quitter...

Ben il m'en a donné des explications pour lui c'est : il ne m'aime plus (ça je doute mais il a du s'en auto convaincre ça découle des autres arguments), je n'ai plus rien a lui apporter et lui non plus il veut être libre sans contraintes, se concentrer sur son sport. Ses sorties. Son nouveau travail. Avoir son chez lui. Être libre, sans attaches ni contraintes. Qu'on aspirais pas aux mêmes choses et qu'on était trop différents casanière et lui non) en gros...

Ben il m'en a donné des explications pour lui c'est : il ne m'aime plus (ça je doute mais il a du s'en auto convaincre ça découle des autres arguments), je n'ai plus rien a lui apporter et lui non plus il veut être libre sans contraintes, se concentrer sur son sport. Ses sorties. Son nouveau travail. Avoir son chez lui. Être libre, sans attaches ni contraintes. Qu'on aspirais pas aux mêmes choses et qu'on était trop différents casanière et lui non) en gros...

Voilà il te l'a dit en plus, donc il a envie d'être seul pour sortir, ne devoir rendre aucun compte, respirer , et disons qu'il n'a pérsonne en vue, eh bien désolées c'est un homme il compte bien faire de nouvelles rencontres

Il ne faut pas généraliser non plus et mettre tous les hommes dans le même sac...

Il n'est pas du tout comme ça, j'étais sa première relation sérieuse, il met beaucoup de temps avant de s'investir, il pensait même que ça ne lui arriverait jamais quand il m'a rencontré ! Il sort toujours avec la même bande de copain et au même endroit, donc les rencotnres sont limitées. Peut être que je me voile la face, mais lire que tous les mecs sont pareils je suis pas d'accord.

Quand il parle de liberté ça n'est pas tout de suite liée aux femmes et nouvelles rencontres je pense. D'autant plus s'il se consacre encore plus au sport etc, qui lui prend déjà une bonne partie de son temps... A mon avis il s'est senti étouffé en couple, par moi, et ça m'étonnerait qu'il ait envie de rencontrer quelqu'un alors qu'il part pour être libre, ne veut plus vivre avec moi etc

Il ne faut pas généraliser non plus et mettre tous les hommes dans le même sac...

Il n'est pas du tout comme ça, j'étais sa première relation sérieuse, il met beaucoup de temps avant de s'investir, il pensait même que ça ne lui arriverait jamais quand il m'a rencontré ! Il sort toujours avec la même bande de copain et au même endroit, donc les rencotnres sont limitées. Peut être que je me voile la face, mais lire que tous les mecs sont pareils je suis pas d'accord.

Quand il parle de liberté ça n'est pas tout de suite liée aux femmes et nouvelles rencontres je pense. D'autant plus s'il se consacre encore plus au sport etc, qui lui prend déjà une bonne partie de son temps... A mon avis il s'est senti étouffé en couple, par moi, et ça m'étonnerait qu'il ait envie de rencontrer quelqu'un alors qu'il part pour être libre, ne veut plus vivre avec moi etc

Je suis pas entrain de dire que tous les hommes sont pareil, je te dis que il a rompu avec toi donc il a tout a fait le droit d'aller voir ailleurs même si ce sera pas sérieux, et ça c'est pas question d'être un homme ou une femme, c'est humain

Et puis oui , un homme physiologiquement a des besoins je vais pas te faire un dessin, les femmes aussi tu le diras, mais un homme c'est particulièrement,surtout que la rupture est à son initiative, ça va lui manquer

Ton ex n'est pas asexué, bien sûr qu'il en fera des rencontres qu' les ai choisis ou non il ne fait pas te leurrer

Liberté pour lui signifie etre seul. Laisse lui beaucoup de temps et vis ta vie, oublie le. Mais sois la s il te le demande ( et si tu le souhaites bien sur ). Il m'a l air honnête comme type. Juste profondement déçu par lui même avec un besoin de solitude et de se prouver des choses. Laisse lui du temps et de l espace, et surtout, vis ta vie histoire d aller mieux.

Et fiche toi de ce qu il peut faire pendant sa période de liberté. Ce n est plus ton probleme. Laisse le aller mieux, ne l attends pas !