Aller au contenu

J'ai quitté mon ex et je regrette HELP !

Messages recommandés

Mais t'es à côté, cela n'a rien à voir avec la sincérité. Et ce n'est pas une hiérarchie des actes que tu peux faire ou non jusqu'à ce qu'il craque. Encore une fois tu as ces pensées limitantes qui te font imaginer qu'un homme s'il t'aime vraiment peut bien encaisser certaines choses, qu'en te comportant comme ça et qu'il revient c'est une preuve d'amour. Alors que tu le trompes, non, mais que tu lui demandes de partir à chaque dispute, oui ? Et s'il revient, t'es rassurée ? C'est quoi cette logique, ca vient d'où ?

Tu n'as rien à lui "prouver". Tu as à être assez bien avec toi-même pour être en mesure de donner naturellement à quelqu'un qui te donne et pas lui piquer des crises continuellement et lui faire du chantage affectif.

La fille que j'ai connu était probablement super sincère dans son égoïsme. Elle m'a fait un mal de chien en étant focalisée sur sa petite personne parce qu'elle manquait de confiance en elle. Et dieu sait quoi d'autre. Bah tu sais quoi, je ne peux rien y faire. Je devais tout être, un amant, un père, mais aussi un homme distant quand il fallait, bref un espèce de truc abstrait qui n'existe pas. Et tu sais quoi, j'ai mes propres failles aussi et partager sa vie avec quelqu'un qu'on aime et qui ne voit que les siennes est vraiment quelque chose d'horrible à vivre.

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, c'est dur de lire ce genre de choses, je te l'accorde.

Mais il n'y a pas que l'infidélité qui fait du mal dans une relation...

Enfin, tu prends conscience d'avoir fait du mal à ton ex mais ce n'est que la première étape d'un long processus.

Aujourd'hui, il est impossible malheureusement de lui "prouver" que tu ne lui feras pas de mal. C'est trop tôt. Tu n'as rien guéri, tu n'as fait qu'identifier le problème. Et s'il revenait avec toi maintenant, tu recommencerais à lui faire la même chose tôt ou tard.

Je me répète: laisse-le tranquille et continue de travailler sur toi.

Mais t'es à côté, cela n'a rien à voir avec la sincérité. Et ce n'est pas une hiérarchie des actes que tu peux faire ou non jusqu'à ce qu'il craque. Encore une fois tu as ces pensées limitantes qui te font imaginer qu'un homme s'il t'aime vraiment peut bien encaisser certaines choses, qu'en te comportant comme ça et qu'il revient c'est une preuve d'amour. Alors que tu le trompes, non, mais que tu lui demandes de partir à chaque dispute, oui ? Et s'il revient, t'es rassurée ? C'est quoi cette logique, ca vient d'où ?

Tu n'as rien à lui "prouver". Tu as à être assez bien avec toi-même pour être en mesure de donner naturellement à quelqu'un qui te donne et pas lui piquer des crises continuellement et lui faire du chantage affectif.

La fille que j'ai connu était probablement super sincère dans son égoïsme. Elle m'a fait un mal de chien en étant focalisée sur sa petite personne parce qu'elle manquait de confiance en elle. Et dieu sait quoi d'autre. Bah tu sais quoi, je ne peux rien y faire. Je devais tout être, un amant, un père, mais aussi un homme distant quand il fallait, bref un espèce de truc abstrait qui n'existe pas. Et tu sais quoi, j'ai mes propres failles aussi et partager sa vie avec quelqu'un qu'on aime et qui ne voit que les siennes est vraiment quelque chose d'horrible à vivre.

En conclusion je suis 100% d'accord, dans ce cas lui aussi peut dire: "si elle m'aimait vraiment elle ne m'aurait os mis à la porte à chaque dispute" permet lui de douter de ton amour après ça, il suffit pas de revenir la bouche en cœur et s'excuser pour que la personne accoure, c'est un homme en plus , alors en plus de sa dignité, il y a sa fierté d'homme

tu dis :"on était fait l'un pour l'autre si on enlève les disputes" mais les disputes font partie intégrante de vous donc tu ne peux pas les enlever , on dirait que tu veux enterrer ça en excusant par je ne sais quelles raisons, mais ça fait partie de toi, même si tu y travaille , ça a fait partie de toi en tout cas, donc es tu sûr que vous êtes fait l'un pour l'autre? C'est l'or ça que je te dis de réfléchir à toi et a toi seul , et s'il t'aime vraiment et te donner une chance , il reviendra

Mais toi arrêtes de te poser des questions et faire des "si" parce que c'est "si" n'existent pas , c'est dans un monde parfait ou tu ne l'aurais pas mis dehors, donc commence par accepter, et continus le travail sur toi sans pensée à lui ou a ce qu'il peut penser, la priorité c'est le trvaill sur toi pour ne pas recommencer, pas de le récupérer à tout prix, pour recommencer de plus belle...

Bref,

J'ai pas vraiment la sensation de me faire comprendre...

Ce que je veux dire par là, c'est que je ne serai pas sincère si je lui disais juste reviens et que je ne me soigne pas à côté.

Là depuis un mois, je consulte deux fois par semaine, plus hôpital, et test pour bien cibler mon problème.

Je suis sincère dans mes démarches, et dans ma quête pour trouver un équilibre, car je peux assurer que quand j'agissais la plupart du temps, je comprenais même pas ce que je faisais, vraiment.

Voilà, je le laisse tranquille, cette, mais j'étais sur ce forum, pour échanger, et vider toute cette souffrance.

Personne ne remet en question ta sincérité ? Ce que moi je t'ai dis c'est d'accepter réellement du fond du fond que ce que tu lui a fais c'est beaucoup de mal , tu l'as dis toi même " c'est pas comme si je l'avais trompé" et ce qu'on te dit nous c'est que c'est une atteinte à la dignité que d'avoir fais ça et il fait que tu le comprennes sinon tu n'aurais pas comparé à la tromperie..

Après que tu te soigne ça c'est tout à ton honneur, mais la seule chose que j'aurais voulu que tu comprennes c'est que tu dois prendre conscience de l'ampleur tout en continuant à soigner c'est tout, et ça va tout changer dans ta tête

T'es encore en train de hiérarchiser. C'est vraiment une façon bizarre de penser. En fait, tu ne pourrais pas revenir vers lui comme ca, mais maintenant que tu te soignes à côté, tu pourrais revenir parce t'es assez sincère et il devrait le comprendre ?

Tu te rends compte que quand tu parles comme ça tu es seulement face à toi-même, à ton ressenti et à ta construction mentale, mais que lui dans l'équation n'existe pas ?

La sincérité n'a pas d'importance, bien sûr que tu es sincère. Mais là tu joues un truc entre toi et toi, c'est tout.

Est-ce que tu dirais que pendant la relation tu attendais constamment qu'il te devine, qu'il lise dans tes pensées ?

Tu te rends compte que quand tu parles comme ça tu es seulement face à toi-même, à ton ressenti et à ta construction mentale, mais que lui dans l'équation n'existe pas ?

La sincérité n'a pas d'importance, bien sûr que tu es sincère. Mais là tu joues un truc entre toi et toi, c'est tout.

+1000

T'es encore en train de hiérarchiser. C'est vraiment une façon bizarre de penser. En fait, tu ne pourrais pas revenir vers lui comme ca, mais maintenant que tu te soignes à côté, tu pourrais revenir parce t'es assez sincère et il devrait le comprendre ?

Est-ce que tu dirais que pendant la relation tu attendais constamment qu'il te devine, qu'il lise dans tes pensées ?

Bonjour,

Oui, parfois quand je n'était pas bien dans la relation, il me demandait ce qui n'allait pas et parfois je lui répondais "bien tu devrais le savoir pourtant" et ça l'énervait car il voulait savoir ce qui n'allait pas, pourquoi j'étais pas contente.

Et moi, dès fois, quand j'étais mal, pour des faits réels qui s'étaient produits, je voulais qui s'aperçois lui même...

Aujourd'hui, ça fait un mois pile que nous ne sommes plus ensemble, et j'en suis malade...

Je suis sans cesse en train de faire un retour en arrière pour comprendre ce que j'ai fais, ce qui-'il a ressenti, et puis comment j'aurais pu éviter ça, mais malheureusement je ne peux corriger mes erreurs.

Vraiment je suis face à moi-même, je perds les pédales, c'est très dur de me reconstruire et d'essayer de passer à autre chose.

Je vis que dans l'espoir, qui m'accorde une chance.

C'est horrible, on s'aimait tellement et je m'en veux d'avoir gâcher cet amour, de lui avoir fait du mal au point de plus vouloir me voir, ni me parler.

Je me déteste...

Non je ne dois pas me rendre compte de comment je parle, mais j'aimerai comprendre là ou tu veux en venir.

Bonjour,

Je vais super mal aujourd'hui, je me sens vide, il me manque, je me demande s'il va revenir un jour, ça fait une semaine déjà qu'il n'a pas du tout de mes nouvelles, où je le laisse tranquille.

Mais là, je ne sors pas de cette tristesse, qui est de plus en plus pesante.

J'ai vraiment des idées noires, c'est le néant.

Pour moi qui suis dans le cas de ton ex.

Il m'a largué mais il ma recontacté direct (10min apres que je sois sortie de chez lui) et depuis on est en contact.

Rien que ses allusion au fait que puisse reprendre bah ça me fait bizarre. Car perso jai pas trop lintention de revenir en arrière car il me semble impossible qu'en 10min le mec est reellement pris conscience des chose, même si il m'a apporté quelque preuves.

Cest trop court et ça laisse septique et ça peut demander reflexion mais aussi reconstruction de sois même car ça à été eprouvant davoir tout fait pour que ça marche.

Donc jpense que cest normal de vouloir souffler un peu

Pour moi qui suis dans le cas de ton ex.

Il m'a largué mais il ma recontacté direct (10min apres que je sois sortie de chez lui) et depuis on est en contact.

Rien que ses allusion au fait que puisse reprendre bah ça me fait bizarre. Car perso jai pas trop lintention de revenir en arrière car il me semble impossible qu'en 10min le mec est reellement pris conscience des chose, même si il m'a apporté quelque preuves.

Cest trop court et ça laisse septique et ça peut demander reflexion mais aussi reconstruction de sois même car ça à été eprouvant davoir tout fait pour que ça marche.

Donc jpense que cest normal de vouloir souffler un peu

Merci beaucoup EMILY pour tes réponses.

J'ai vraiment besoin de comprendre comment je dois agir,

car j'ai fais des erreurs qu'au cours de la relation, je comprenais même pas et là, je sais pourquoi j'ai fais et je mets tout en place depuis un mois our me soigner et lui prouver que plus jamais j'oserai recommencer.

Je peux te dire que c'est la vérité absolue.

Maintenant ça fait un mois, et je me suis battue pour lui dire que je l'aimais et que je ferai tout pour lui prouver, mais rien, il fait le mort et refuse toute communication, alors depuis une semaine je le laisse tranquille, mais j'ai peur de le perdre de jour en jour... et ça me rends malade, dépressive....

dois-je le laisser tranquille longtemps et prendre le risque qu'il m'oublie?

reviendra t-il plus tard vers moi quand il aura envi de me pardonner.

Tu en penses quoi?

Malheureusement ça risque de ne pas te faire plaisir ce que je vais dire. Mais moi je le relaisserai revenir que en ami. Il faudrait vraiment, que je vois un changement sur le long terme et radical pour quil y ai plus.

Oui ça ma perturber que d'un coup il change en faisant tout ce que je lui repetais jai des doutes et ces "troubles" on fait que bah des fois je repondais pas ou pas de nouvelles. Mais ça fait 12jours.

Le laisser tranquille peut etre... car ça fait gamberger et je me demande toujours pourquoi il a changé.

Si il reviendra je ne sais pas, il pourra prendre la decision de justzmznt ne plus te repondre et t'effacer a jamais.

Toublier je ne pense pas quil toubliera cest pas possible doublier une relation en un mois voir un an moi je sais que je l'oublierai jamais