Etisson Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Non on a déjà bien travaillé avec la psy, dans le début je pleurais à ses séances et au final maintenant, mon passé me fait plus peur, l'acte déjà d'en parler, alors que c'est jamais sorti, j'assure que c'est déjà une belle délivrance, et on se rend compte qu'on peut au final en parler encore et encore...parallèlement, j'ai sortie de mes blessures du passée, vainqueur, car j'aurais pu ne pas être ce que je suis devenue aujourd'hui...Donc au final, il en résulte de ça c'est qu'aujourd'hui, faut que j'apprenne à vivre sans me voiler la face de qui je suis, et pas la femme forte que je me suis laissé paraitre devant mon copain (ex).non pour mon chagrin d'amour on en parle, mais c'est relativement bref, elle me dit qu'elle pourra jamais me le faire revenir et qu'aujourd'hui j'ai donnée toutes mes excuses possibles donc faut laisser le temps.je sens parfois, qu'elle ne croit pas en cette rupture, elle dit encore le mot "copain".Mais la violence et l'impulsivité que j'ai dans mes rélations même celle d'avant (mais j'étais pas amoureuse du tout)je reproduis inconsciemment ce que j'ai vu, de mes parents c'est à dire des disputes et la violence à répétition toute mon enfance.Le coach par ailleurs, m'a expliqué que depuis la rupture, j'ai toujours été présente, je n'ai jamais fais de silence, donc le fais que mon dernier acte, la lettre où je dis qu'à la fin, c'était mes derniers mots et que je le laisse tranquille, puis silence pour une fois depuis la rupture ça peut être pas mal....De continuer à faire ce travail sur moi-même, et que lui se repose mais aussi qu'il constate ou non si je lui manque ou pas.Car j'étais trop envahissante, j'ai fais de cette rupture un drame, qu'il n'avait pas besoin de ça avec son accident et les examens.Sur, que la il est dans l'optique de se dire que c'est fini et c'est facile de se dire ça avec une fille derrière lui, mais qu'après on ne sait pas si le fait qu'il lui reste plus que cette lettre avec des explications et cette détermination à changer et la psychothérapie alors qu'il sait que je suis pas le genre de fille à me casser la tête. ça peut changer.ça me fait vraiment un bien fou, de parler aussi à des gens neutres qui ne nous connaissent pas car parfois j'entends de mes amis :il est sensible, et très amoureux, tu pardonnes tout quand tu aimes, c'est qu'il s'est rendu compte qu'il t'aimait plus assez, qu'en un mois là c'est foutu, qui faut que je tourne la page.ça me rends malade plus qu'autre chose.juste une question, tu es inscrite sur ce site, pour des raisons particulières? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etisson Posté(e) le 10 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Bonjour,Personne n'a plus de conseils à me donner ?Merci pour votre attention, je suis dans le flou, et peut-être que vos expériences pourront m'aider.Ou comprendre ce que peut ressentir mon ex à mon égard .Merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Etisson, comment veux-tu que quelqu'un ici sache ce qui se passe dans la tête de ton ex?Il est blessé, déçu, en colère, etc. Avec le TEMPS, la colère et la rancune finissent toujours par s'estomper. S'il a encore des sentiments amoureux pour toi, ceux-ci vont finir par refaire surface à mesure que son ressentiment s'estompe. S'il n'a plus de sentiments amoureux, il va se détacher définitivement.À l'heure actuelle, tu ne peux savoir quelle sera l'issue de cette histoire. Oui, c'est paniquant, inquiétant, angoissant parce que tu cherches à contrôler quelque chose sur lequel, dans les faits, tu n'as AUCUN contrôle. Tu n'as pas de contrôle sur ses sentiments et ses décisions.Il te faut accepter l'incertitude associée à la situation. Accepter qu'il est possible qu'il revienne et qu'il est possible qu'il ne revienne jamais. Dans les deux cas, tu vas finir par être "bien" avec la situation.Quand on s'angoisse pour des raisons extérieures et hors de notre contrôle, il faut se recentrer sur quelque chose qu'on peut contrôler: Soi-même et sa vie. Recentre-toi sur ta vie à toi, sur ton bonheur. Ton bonheur ne passe pas par lui. Tu peux apprendre à être heureuse sans lui (même si c'est difficile). Alors agis sur quelque chose que tu contrôles: Qu'Est-ce que tu peux faire, là maintenant, pour aller mieux? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Pareil que MlleBulle, sauf qu'il y a encore trop d'espoir dans son message pour moi. Tu l'as lessivé ce garçon, qu'il t'aime encore ou non n'a pas d'importance, il n'en peut juste plus, il est parti pour se préserver parce que son amour pour toi lui a fait vivre un enfer. Il a mis très longtemps à te quitter, il a beaucoup encaissé avant de prendre la décision, il a fait cela par amour pour toi et maintenant il t'a quitté par amour pour lui. C'est son instinct de survie qui le pousse à partir.Toutes tes questions prouvent que tu es dans le contrôle, tu n'as pas changé d'un iota face à tes insécurités pour moi. Pas encore. Si tu l'aimes, fiche lui la paix, vraiment, c'est la meilleure chose que tu puisses faire. Arrête un peu de penser à toi, et pense à lui.Non, on ne pardonne pas tout quand on aime. Fort heureusement. Puis pardonner n'est pas pour autant accepter et excuser. Faut arrêter avec ces pensées débilitantes, ce sont celles-là qui te faisaient le pousser à bout in the first place.Le "s'il m'aime je peux tout lui faire", c'est de la merde en barres. J'espère que ca te fera une belle leçon de vie. Oui un mec peut t'aimer à la folie, être aux petits soins pour toi et partir.Tu veux savoir ce qu'il s'est dit ? Il s'est dit "elle me rend malheureux". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etisson Posté(e) le 10 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Bonjour En conclusion,Merci pour ton avis, cependant, je trouve ton message assez dur.Il faut savoir que aujourd'hui justement je suis dans le mal car il y a une grosse part de culpabilité.Et permets-moi de te dire, qu'au cours de notre relation, on n'a jamais parlé de ce problème d'impulsivité...Donc au final je ne réalisais pas forcément ce que je faisais, ce que je lui faisais...Je m'en veux tellement, et demain ça fera un mois de séparation, et dans ma reconquête, j'ai été maladroite lourde et limite du "harcèlement"... alors qu'il a besoin d'air! je peux comprendre ce qu'il ressent, vraiment, et justement je sais qu'à côté de ça on avait une relation très intense, donc voilà j'aimerai lui faire comprendre que je fais tout aujourd'hui pour changer, pour moi, pour lui, pour nous!Je ne le contacte plus, j'ai envoyée ma dernière lettre en m'excusant une nouvelle fois samedi, et je le laisse tranquille.mais tu ne peux pas me reprocher de vouloir le récupérer, je l'aime tant, et je veux réaliser tous nos projets qu'on avait en commun, et j'espère qu'il me laissera une dernière chance, qu'il reviendra vers moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En conclusion Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Oui je suis dur, je peux tout à fait te reprocher de vouloir le récupérer et je le fais. C'est très égoïste je trouve, tu continues avant tout à penser à toi.C'est un truc de femme commun que de vouloir changer son mec, nous fonctionnons beaucoup moins comme ça. Lui t'acceptait comme tu es, t'aimait comme tu es, avec la part d'irrationnel que cela comporte. Quand il a compris que tu en profitais et que cela le détruisait tout à la fois, il a décidé de partir.Ce n'est pas à lui de régler ton problème d'impulsivité. Si je te demande d'être moins impulsive et que tu le fais, tu ne crois pas que je vais croire que tu le fais juste parce que je te l'ai demandé ? Combien de temps cela va durer ? Pourquoi ne rechuterais-tu pas puisque cela ne vient pas de toi ?Puis là on n'est plus dans l'impulsivité pour moi, pas quand le même acte qui est de lui demander de partir se répète encore et encore.Je ne sais pas si tu peux comprendre ce qu'il ressent. Vu que tu commences à peine à réaliser ce que tu faisais. Je te souhaite de ne jamais être à sa place.Accepte ta culpabilité et prend soin de toi. Mais laisse le t'oublier. Il n'y a pour l'instant rien à sauver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etisson Posté(e) le 10 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 En conclusion,Si j'ai bien compris, tu es un homme ?J'ai expliquée un peu plus haut, que oui mon comportement remonte à mon enfance, et que depuis notre séparation j'emtame une psychothérapie.Il est vrai, qu'il que son départ à provoqué chez moi un "électrochoc" et puis avec la psy, j'ai très bien compris ce qu'il à pu subir puisque inconsiciement je reproduisais, ce que mes parents faisait.Mais ça bien entendu, je n'ai jamais osée lui en parler, il savait que mon passé n'était pas simple du tout, et me disait qu'il voudrait bien savoir mais dés que je commençais à en parler, je n'arrivais car j'avais peur qu'il ne m'aime pas pour ce que je suis.J'ai en permanence en tête, nos crises, mes actes, et ses pleurs, ses actes pour sauver notre couple.Car à chaque fois il revenait vers moi, je ne faisais rien, et me reprochait justement que dans nos disputes, je restais ferme et revenais jamais vers lui.J'étais dans le flou, il me donnait tellement, et en échange je l'ai brisé.malgré tout ça l'empechait de se projetait dans l'avenir avec moi, à parler d'enfant, on devait prendre un appartement jusqu'au dernier jour il n'a cessé de me dire qu"il m'aime.Je le laisse tranquille , mais j'aimerai qu'il me laisse une seconde chance de lui prouver que vraiment je soigne ce mal être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Soigne déjà ce mal être pour t'éviter de reproduire ces comportements encore et encore, avec les hommes/personnes qui croiseront ton chemin.Je suis un peu comme En conclusion, je crois pas vraiment aux changements pour l'autre.Et parler de ses problèmes avec son conjoint, ça permet en amont non seulement de se soulager d'un poids, mais aussi de prendre conscience que son conjoint n'est pas, ne peut pas être ton psy. Il peut être compréhensif, te soutenir, mais pas régler tes problèmes ou les subir.Et si la personne ne t'aime plus a cause de tes "problèmes" ou de ton passif, ben tant mieux, j'ai envie de dire. Quand on aime quelqu'un, on le prend en entier (mais ça ne veut pas dire qu'on doit devenir son punching ball). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrli Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Tout à fait d'accord avec elieza78, j'ai vécu la même chose mais j'étais à la place de son ex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrli Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Un jour j'ai dis stop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Tout à fait d'accord avec elieza78, j'ai vécu la même chose mais j'étais à la place de son ex... Idem, mon tout 1er mec m'a tellement fait la misère pendant 2 ans et demi…quand je l'ai quitté, j'étais encore profondément amoureuse de lui, mais trop, c'était trop…pour la petite anecdote, ça fait 15 ans, et il continue a me contacter régulièrement par mail (auxquels je ne réponds pas, bien sur), pour me crier ses "regrets" et son "amour"…bah ouais gars, mais fallait y penser quand on était ensemble…. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrli Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Tout à fait d'accord avec elieza78, j'ai vécu la même chose mais j'étais à la place de son ex... Idem, mon tout 1er mec m'a tellement fait la misère pendant 2 ans et demi…quand je l'ai quitté, j'étais encore profondément amoureuse de lui, mais trop, c'était trop…pour la petite anecdote, ça fait 15 ans, et il continue a me contacter régulièrement par mail (auxquels je ne réponds pas, bien sur), pour me crier ses "regrets" et son "amour"…bah ouais gars, mais fallait y penser quand on était ensemble…. Ouaou la pour le coup, t'as eu une belle vengeance :lol: C'est clair que il y a un moment pour tout, au début j'écoutais , je soutenais, mais au bout d'un moment j'étais carrément devenu son souffre douleur presque et j'ai dis stop, je suis pas là pour faire du social, et pour être une cible c'est pas mon rôle , surtout quand on s'en prend pleins la figure!Donc ton ex je le comprends, il faut arrêter et puis comme je l'ai dis au début du sujet, on a tous nos soucis, d'enfance, de jeunesse ou encore du présent , mais c'est pas pour cela qu'on passe nos nerfs sur la péris bé qui partage notre vie, il faut réfléchir et ne pas profiter de la gentillesse de l'autre, car un jour tout se paie, je suis désolé d'être aussi dur mais Comme je l'ai vécu, ça fait remonter des souvenirs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etisson Posté(e) le 10 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Vous me faites mal vous lire....Vraiment ! Vous pensez pas que les gens peuvent être sincère des fois...Enfin on parle pas d'infidélité, ni rien...Je sais pas...Moi, je m'en veux, on s'aimait passionement et vraiment je veux lui prouver que je ne lui ferai plus de mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrli Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Etisson, je te dis les choses telles que je les penses et telle que je l'ai ai vécu à l'époqueTu crois pas que mettre dehors quelqu'un c'est cette pérsonne la qui a mal? Tu ne crois pas que réfléchir et discuter avant de mettre dehors c'est plus normal et adulte ? Tu ne crois pas que tu atteint la dignité de qqn en lui demandant de partir et de faire ses valises à chaque dispute? Imagine ce que ça fait, et arrêtes de penser a toi, acceptes que tu as dépassé certaine limites et qui y a toute sorte d'atteinte a la dignité,il n'y a a pas que la tromperie Quand tu auras accepté ça, et que tu ne te trouveras plus d'excuses tu auras fais un grand pas , en attendant laisse le il en a sûrement besoin , le temps est notre allié Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etisson Posté(e) le 10 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Etisson, je te dis les choses telles que je les penses et telle que je l'ai ai vécu à l'époqueTu crois pas que mettre dehors quelqu'un c'est cette pérsonne la qui a mal? Tu ne crois pas que réfléchir et discuter avant de mettre dehors c'est plus normal et adulte ? Tu ne crois pas que tu atteint la dignité de qqn en lui demandant de partir et de faire ses valises à chaque dispute? Imagine ce que ça fait, et arrêtes de penser a toi, acceptes que tu as dépassé certaine limites et qui y a toute sorte d'atteinte a la dignité,il n'y a a pas que la tromperie Quand tu auras accepté ça, et que tu ne te trouveras plus d'excuses tu auras fais un grand pas , en attendant laisse le il en a sûrement besoin , le temps est notre allié Oui, mais je sais tout ça, je le laisse maintenant souffler et se reposer.Il a besoin de réfléchir, ou de tourner la page...Mais je peux pas cacher que je souhaite le retrouver, car on était fait l'un pour l'autre si on enleve nos disputes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés