Aller au contenu

C'est dur mais je me lance....

Messages recommandés

Bonjour à tous!!! :D

Pour commencer je crée un nouveau post, car je prends un nouveau départ, du moins je m'y force, car on ne peut pas dire que le SR soit ce que je veuille mais je crois que c'est la seule chose à faire pour moi... :?

Donc aujourd'hui j'ai décidé d'entamer un vrai SR et de ne pas craquer, bon je sais c'est facile à dire et je sais qu'il faut parfois plusieurs petits SR avant de commencer le bon!! Mais bon je me lance avec des objectifs, de la volonté, malgré une énorme boule au ventre et la pensée de mon ex qui me hante et mon téléphone qui me nargue :x

Pour le petit résumé, mon ex (23 ans, vit chez ses parents) et moi (22 ans, vit dans mon appart) étions ensemble depuis 4 ans et demi, c'est mon premier grand amour et un amour tumultueux aussi...

Nous avons des caractères plutôt différents qui nous mènent souvent au conflit!!

Je suis quelqu'un de très dépendante à mon homme, je l'ai mis au centre de ma vie et il passe avant tout pour moi (je sais ça craint mais je ne sais pas comment c'est arrivé :? ). De plus, lors d'un accrochage je ne relativise pas les choses, je n'ai pas confiance en moi et lui prend bien souvent la tête pour rien!! Mon ex me reprochait toutes ses choses qui nous menaient tout le temps à la dispute et il aurait aimé que je prenne un peu sur moi, que j'ai confiance en moi, que je m'impose, que je sois indépendante de mon côté et que je ne vive pas que pour lui. Bon à côté je suis aimante, gentille, fidèle, attentionnée :D (je vais pas que me descendre quand même 8-) )

Lui a un caractère très fier, et il est plutôt nerveux!! au moins il le reconnais, quand il y a conflit, il faut le laisser se calmer et il reviendra doux comme un agneau pour en discuter!!

Cependant ça marche pas comme ça... :? car moi je supporte pas d'attendre quand il reste dans son coin, les pires peurs me traversent, la peur qu'il me quitte, ect ect, donc je l'appelle ou je tiens à régler ça et ne pas rester en conflit ce qui est une mauvaise idée qui nous pousse à une grosse dispute, qui devient plus grosse puis ça explose inévitablement!!

Bref vous l'aurez compris mon ex est tout simplement normal et moi je passe pour une furie à côté qui ne supporte ni la distance, ni les conflits, ni qu'il s'éloigne ne serait-ce que pour calmer les choses... :(

Bref tout ça pour dire qu'en septembre/octobre il y a eu 4 mois de rupture avec mon ex, je suis venue ici même, j'ai testé le SR après beaucoup beaucoup d'interdits et un jr j'ai fait un SR de 10 jours, et il est revenu me disant que je lui manquais trop, qu'il ne supportais pas de me quitter comme ça ect ect!! Là depuis 5 mois de bonheur parfait sans l'ombre d'un nuage, avec projets de mariage, d'appart, d'avenir ensemble, ce dont on a toujours rêver!!

Jusqu'à la rechute d' il y a une mois sur le même schéma encore

==> ptite chose ==> je ne le laisse pas se calmer, je comprends pas qu'il ne me parle pas, j'insiste pour savoir et qu'on en parle ==> grosse dispute ==> ça empire ==> il me jette!!

Le soucis c'est que la semaine qui suivait on avait des vacances de prévues en Tunisie, évidemment impossible d'annuler donc on s'est vu avant pour pas être en froid en mettant les choses aux clairs qu'il ne se passerait rien là bas!!

Là bas on s'est rabibochés finalement, fait des promesses ect ect, finalement à notre retour j'ai été trop pressante encore!!

Un jour il devait venir chez moi, il a reculé son arrivé tout l'après-midi car il était fatigué et occupé, moi je rappelais régulièrement pour savoir si il arrivait bientôt, bref ça l'a soulé, car pour lui il venait donc j'avais pas à insister comme ça sachant qu'il se reposait et était occupé avec ses parents!! bref ça a tourné au drame bien qu'il soit venu!! j'ai tendance à chercher le conflit pour rien, je ne sais pas pourquoi mais ça me dépasse, et lui aussi d'ailleurs...

Finalement le lendemain il m'a dit qu'il en avait marre de ça, que ça se répétait tout le temps même après 5 mois et que ça serait toujours comme ça qu'il voulait réfléchir et respirer et pas se tromper dans sa décision!!

Donc je suis venue ici, j'ai fait un ptit SR, jusqu'à ce que je lui parle par MSN lundi et il m'a dit qu'il comptait venir en fin de semaine me l'annoncer mais que c'est bien fini!! qu'on doit s'oublier, que c'est mieux pour nous, qu'il est sûr de lui, qu'il n'a plus le temps, qu'il pensait tout voir avec moi mais que je n'en suis pas capable que je ne fais jamais d'effort alors qu'il a toujours tout fait pour me montrer que c'était moi et personne d'autre!!

Bref je me sens trop coupable, j'ai jamais réussi à changer ce qu'il me demandait, sauf pendant 5 mois et encore jpense qu'il prenait beaucoup sur lui pour que ça clash pas!!

Voilà je suis en tord, je le reconnais, je me sens mal car je lui promets toujours de faire des efforts sur moi-même et il m'a donné beaucoup d'opportunité pour que je change, mais rien n'y fait... Je ne sais pas si c'est le fait d'être avec lui qui m'empêche de changer, peut être avec de la distance ça calmera cette dépendance envers lui et ainsi tout se fera automatiquement, j'aurais confiance en moi, je m'imposerais +, j'aurais ma vie en parallèle et je saurais d'autant plus attirante à ses yeux... c'est ce qu'il a toujours voulu, et il m'a supporté comme je suis malgré tout en y croyant toujours +, en croyant que par amour j'arriverais à prendre sur moi et éviter des conflits tous bêtes...

Je me sens bête et avec le sentiment d'avoir tout gâché!! A l'heure d'aujourd'hui je veux qu'il soit heureux, je ne veux pas lui imposer mon caractère de merde, et le décevoir +...

J'aimerais pouvoir changer ça, à votre avis le SR m'aidera t'il?? (je pense que oui mais bon...)

De plus j'aimerais qu'il me pardonne un jour, il a tout misé avec moi, il voyait tout avec moi mais j'en reviens toujours aux mêmes réactions qui foirent tout, je sais qu'il m'aime et il m'a déjà quitté et est toujours revenu!!

Si par hasard il revient (comme toujours) j'aimerais être différente, nouvelle, celle que je veux et celle qu'il espère...

Et si il ne revient pas, j'espère au moins changer ça pour moi et faire tout pour qu'il me pardonne...

Dans l'immédiat voici mes deux objectifs selon la situation. :?

Qui sème le vent, récolte la tempéte!!!

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Kiwee!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

tu sembles super lucide sur tes propres erreurs qui ont mené ton couple à l'echec

Le sr c'est bien, mais sincerement je te conseille de faire une petite therapie avec un bon psy pour que tu comprennes cette attitude de dépendance affective. Un fois que tu auras compris le pourquoi de ça , l histoire ne se répètera plus et tu pourras lui proposer une relation + sereine .

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

Oui effectivement je suis assez lucide sur ce que mon ex me reproche, sur mes propres erreurs, et sur le fait que notre rupture ne tient qu'à cela!

Cependant c'est depuis peu que je le réalise... jusqu'à maintenant lors de précédentes disputes, je m'excusais et promettais des efforts sans réellement comprendre l'essentiel du problème, qui dépend en fait d'un gros travail sur moi même!!

Donc depuis quelques temps déjà j'ai mieux compris le ras le bol de mon ex, ce qu'il me demandait de faire, les efforts qu'il attendait de moi, mais c'est trop tard, et je comprends que sa patience ait des limites, son amour n'en a pas et c'est pour ça qu'il me redonne toujours des chances, mais je voudrais changer même si il revient (et j'en doute à chaque fois) car je ne veux plus lui pourrir la vie, et pourrir la mienne par la même occasion!!!

Pour ce qui est du psy, oui c'est peut être une solution, j'ai pas tellement les moyens en ce moment donc je ne vais pas pouvoir me tourner vers cette solution!!

Je pense trouver un lien avec une enfance plutôt difficile, et beaucoup de séparations difficiles et notamment un décès, je n'ai jamais extériorisé cela c'est peut être comme ça que tout ceci se manifeste... :?

En tout cas il est au courant depuis 1 an environ de mon enfance et me dis que ça explique beaucoup de choses mais que ça n'excuse pas tout et il a bien raison!!

Maintenant je pense qu'avec un peu de distance je peux déjà calmer cette attitude possessive et dépendante, c'est une question de volonté avant tout, et je ne veux tellement plus le décevoir que ça va m'aider à ne pas l'appeler car je sais qu'il ne me supporte plus là et demande juste à respirer pour le moment!!!

Merci pour tes conseils :)

Merci du conseil, mais je vais attendre de voir si la distance change un peu mon état d'esprit avant d'employer les grands moyens ;)

Il faut savoir que mon ex et moi étions assez fusionnels, malgré des caractères et des réactions différentes nous étions beaucoup ensemble, nous nous appelions beaucoup, on va dire que ça a amplifier plus notre relation avançait, maintenant c'est peut être pour ça que je ne pense pas réussir à me passer de lui, mais de son côté c'est la même chose puisqu'il revient toujours vers moi pour cette même raison!!

Je vais prendre un peu de recul et de distance avant d'envisager cette solution, je l'envisagerais en prochain recours, si je ne vois aucune évolution de ma part, merci du conseil à vous deux!! ;)

Coucou Kiweeeee!!!!

Je viendrai te mettre des pieds au c*l s'il le faut, et d'ici là, on va toi, moi et celles/ceux qui le veulent se mettre en place un vraiiiii programme de "remise en forme universel"! Ok?

Nos ex-chéris, on a beau les aimer et les adorer, là, on va enfin se mettre au premier plan! Le piédestal, c'est pour moiiiii, ouaiiiis!!!!

- Au fait, j'ai vu en passant à la FN*C (pas de pub, hein) que dans la série "les paresseuses" il y a un "changer de vie en un mois" ou qqch du style. J'ai pas eu le temps de le feuilleter, mais, qui sait? Ca pourrait être une piste? Si qqn l'achète, je veux bien un compte rendu, surtout que c'est tout à fait à propos...

Objectifs avant tout: se rendre fataaaaaale!!!!!!!

Bisous ma belle!

:lol: :lol: :lol: Puppis et son franc parlé j'adoooore!!!!! :lol:

Décidément tu me rappelles vraiment une de mes amies c'est marrant!!!

Je suis bien d'accord pour ce programme de remise en forme, d'ailleurs dans un autre post intitulé "Je pète un câble" (no comment), j'ai établi une petite liste d'après les objectifs que tu me conseillais, je vais la finir et je te demanderai ce que tu en penses :D

Et avec ça une bonne série de livres sur les filles, les chieuses, l'amour bref tout ce qui peut m'aider et je serai prête à affronter ce SR!!!

Sinon petit détail non négligeable J.1 de mon SR!!! :D Héééé ouaaiiis faut bien commencer par là et c'est pas forcément le plus facile....

En même temps j'ai passé une journée de folie, avec quelques copines que je voyais beaucoup moins ces dernières années, à Aquaboulevard!!! Bref grosses rigolades, grosses glissades en toboggan, et un peu de confiance en moi étant donné qu'on m'a dragué hihihi!!! J'étais pas intéressée bien entendue c'est pas mon objectif du moment là, mais ça fait tellement de bien!!!!8-) en plus j'ai même pas envoyer balader ce jeune homme, j'ai été sympa, cool, détachée pour le laisser ensuite, bref ce fut bref, mais en tant normal je ne lui aurais même pas répondu!! +1 point de confiance en moi aujourd'hui :roll: et même encore un +1 puisqu'on m'a bien regardé et j'ai vu ces regards, que d'habitude je ne regarde même pas!! Bref j'ai bien pavané aujourd'hui et j'assume loool.

Par contre là c'est moins la joie, je suis chez moi, super fatiguée, et si je suis pas au dodo c'est parce qu'on est samedi et que je pense à mon ex évidemment, à ce qu'il peut bien faire, où va t'il sortir, et dans quel état d'esprit!!

Mais je tiens le coup, je ne pense vraiment pas craqué ce soir et l'appeler donc ça va même si dans le fond, ça m'inquiète un peu tout ça...

D'ailleurs j'ai pris une série de photo de cette superbe journée, j'ai bien envie de faire un petit album sur Facebook, c'est pas pour afficher ma vie à mon ex puisqu'il m'a bloqué de Facebook donc ni lui ni moi ne pouvont voir nos profils respectifs...

Mais j'ai 23 contacts en commun avec lui donc je sais que si il y a quoique ce soit de bizarre sur ma page, ses amis lui diront et vis versa mes copines me diront si il y a quelque chose sur sa page (je ne demande rien je veux pas que ça perturbe mon SR).

Donc je voulais juste savoir si il vaut mieux qu'il ignore tout ce que je fais donc je ne fais pas d'album pour laisser planer le mystère ou bien j'en fais un car ce n'est qu'un album et ça ne détaille pas toute ma vie non plus????

J'attends votre réponse pour savoir quoi faire, je préfère demander un avis pour ne pas faire n'importe quoi!!! :D

Vivement la fin de ce SR :lol:

coucou kiwee

je suis super fier de voir comment tu as envie de faire des effort pour votre couple c'est vraiment bien et j'espere que tu vas tenir ce sr pour toi d'abord...

J'ai recuperé mon ex et c'est assez dificil car parfois il est tres distant et j'ai peur de faire des erreur et qu'il me quitte à nouveau c'est pas simple donc ca fait une semaine qu'on sait remis ensemble et le voyant distant et bien comme toi je me mets en sr car sinon je risque de retomber dans les travers qui ont fait que je l'ai perdu une fois allez courage je suis avec toi....

j'avais pas vu que tu m'avais répondu et comme par hasard je t'ai répondu dans ton post!!! :lol:

Félicitations pour ta reconquête, va voir ce que j'ai écrit,

tu verras t'as pas de quoi t'inquiéter ;)

Si quelqu'un à un avis sur mon album facebook n'hésitez pas!!! :mrgreen:

C'est tout bête je veux en faire un pour moi et mes amies, pour marquer notre super journée d'hier!!!

d'ailleurs mon ex n'est plus dans mes contacts mais ses amis le sont donc je sais que si il veut voir mon profil il le pourra!!

j'estime que je ne vais pas étaler ma vie sur facebook chaque jour donc un album n'est pas grand chose, c'est juste une partie c'est tout et je ne le fais pas pour qu'il soit au courant ou lui montrer que je vais bien au contraire....

Mais j'ai peur qu'il l'interpréte comme ça si il le voit, donc je fais cet album ou il ne vaut mieux pas à votre avis?? :?

Merci d'avance :)

hummmmmm hummmmmmmmmm

Je pense que tu as quand meme en tete à travers cette album de montrer à ton ex que tu t'amuse et que tu t'eclate ..Cela n'estpeut etre pas la raison numuro 1 mais je pense que au fond tu aimerai bien qu'il voit que tu te sens bien et que tu continue à vivre et que tu es forte...Si je te dis cela c'est que durant ma rupture j'ai fait cela avec mes amis car lui n'etait pas dans mes amis facebook mais il avit mes coipine dans ses amis ...Petit strategie de ma part pour lui monter à quelpointj'etais belle et forte lol...

Bon moi je pense que tu peux mettre tes photos sur facebook ...et que tu te fiche de comment il le prend il n'est plus avec toi donc il n'a pas à faire de commentaire sur ce qui se passe dnas ta vie et sur ce que tu fais( meme si tu fais un album sur facebook et que tu meurs d'envie qu'il le regarde lol)

Tu fais ta vie et ne te soucie pas de ce qu'il pense ....Allez courage !!!!

Bon ben Kiwee, je m'incruste, hein!

J'irai voir en suite ce que tu as prévu pour ton "Pimp Myself", mais d'abord je te fais une ptite réponse ici.

C'est du +1000 pour ta journée d'hier! Même moi après cinq mois je n'ai pas encore été capable d'assumer le regard des mecs sur mon corps "dénudé" (ce qui fait que ça devient saoulant d'essayer de rattraper les marques de bronzage à l'auto-bronzant...).

Et craque pas le SR moi j'en suis à Day 4 de mon SRR(adical) alors on se soutient, ok?

Et en ce qui concerne les photos, vas-y mets-les! Tu as une vie, tu te fous de ce qu'il peut en penser! Si tu commences à penser que lui pourrait penser que toi tu penses que... t'es pas sortie de l'auberge! Alors: En mai, fait ce qu'il te plait :P !!!

Vivement la fin de ce SR :lol:

Rhaaa, non! Vive le SR, c'est TOUT!

12h de sr et je me sens pas en super forme

je pense trop a lui, a son refus, et je ne comprends toujours pas pourkoi il est toujours aussi dispo kan je lui demande un coup de main??

Dans mon cas il n'y a pas de demande de rupture de contact, mais jai décidé d'entamer un sr en particulier pour voir si il va le rompre et comment , et pour tenter surtout de tourner MA page! en verité je n'y croit pas beaucoup a cette fin et pourtant il m'a bien refuser que je lembrasse donc c'est mort !

il se comporte presque comme si nous étions encore ensemble, maccompagnant dans les sorties we, répondant à mes demande de news? pourquoi? qui peut me dire ce que signifie cette rupture sentimentale avec un ex qui se comporte pareil mais sans le rapport sentimentale et physique !

biensur j'ai mis en place ma reconstruction personnelle et professionnelle pour ne pas me perdre dans une energie de reconkete impossible !

je maintiens donc mon sr (j1) mais tout en force , c'est hardcore dans mon coeur

aieaieaie

"Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran

J-3 du SR!! youhouuuuuuuu!!! et au top de ma forme!!! 8-)

Alors je ne sais pas si c'est les 30 degrés dehors, le fait de sortir dès que je peux à droite à gauche avec mes copines, je ne sais pas, mais quoi qu'il en soit, je vais mieux, je dirais même qu'à l'heure d'aujourd'hui je vais bien!!! :D

Je ne suis peut être pas si dépendante que ça finalement, avec un peu de forcing, j'arrive à avoir un autre centre d'intérêt que lui finalement!! Bon évidemment sous cet air enjoué monsieur est toujours bien présent dans ma tête, et d'ailleurs c'est en parti l'espoir qui m'aide à tenir la route!!!

Quoi qu'il en soit je regoûte au plaisir de sortir et faire des choses à côté et pas seulement avec lui, je viens de comprendre que l'équilibre d'un couple c'est la vie amoureuse et la vie sociale, lui avait la sienne et moi je négligeais la mienne il faut bien le dire, heureusement mes copines ne m'en tiennent pas rigueur!!! :)

Voilà donc rien de nouveau mais ça va donc autant l'exprimer!!!! :mrgreen:

En revanche une amie m'a dit que mon ex a comme pseudo facebook "**** devient fou" et que la nuit dernière il avait comme pseudo "**** n'arrive pas à dormir..."!!

Je n'interprète pas, j'essaye de ne pas y voir de lien avec notre rupture mais bon à notre précédente séparation il mettait ce genre de pseudo et m'a avoué par la suite que c'était bien en rapport avec nous, mais bon je ne m'emballe pas, je ne vois pas en quoi ça me réjouirait qu'il aille mal d'ailleurs :(

Mais si vous avez un avis là dessus n'hésitez pas ;)

Courage à tout le monde, il y a forcément des jours meilleurs que ça soit rapidement ou non, ça arrive :mrgreen:

Ps: camille je ne trouve pas ton histoire :? en tout cas tiens le coup, la 1ère semaine est très dure et par la suite on voit les bénéfices ;)

J-4 du SR!!! et besoin de votre avis svp :? :? :? :?

Pour commencer j'ai passé la nuit prêt de ma ptite pupuce qui a mis au monde 3 ptits chatons entre 2h30 et 7h du mat'!!! Voilà le topo, depuis ce midi j'annonce la nouvelle à tout le monde qui veulent les voir évidemment!! J'en ai même parlé à la soeur de mon ex par MSN car elle en voulait un pour une amie!!

Je me décide à envoyer un message à mon ex pour lui annoncer également, car il aime beaucoup mon chat, et je sais qu'il aurait voulu les voir, c'est vrai qu'avec la rupture c'est différent mais je voulais lui dire donc:

- j'envoie un MMS photo avec une phrase "les ptits bb sont nés, ils sont 3 et sont trop mignons"

mais je me rappelle ensuite qu'avec son nouveau portable tout nul il reçoit pas les MMS (du moins j'avais un gros doute)

- donc j'ai envoyé un texto "les ptits bb sont nés, ils sont trois et sont trop mignons, j'espère que tu as reçu la photo"

- il me réponds DANS LA MINUTE :shock: ==>"félicitation!!! nan je reçoit pas les photos"

- donc je réponds (je sais c'est mal :oops: ) mais 10 bonnes minutes après "je t'enverrai un mail si tu veux les voir. sinon j'espère que tu vas bien? bisou"

- il m'a répondu un peu après "écoute ca va on fait aller et toi?? n'hésites pas à les mettre en mail. Bisou, bonne journée"

Voilà j'ai pas répondu depuis une bonne heure!!

Je note qu'il m'a répondu et en + très rapidement donc il a dû se calmer un peu visiblement, après ça ne veut rien dire du tout, mais ma certitude c'est qu'il est plus calme déjà bien que ça fasse 4 jours de SR!!

Bon je le laisse, j'envoie le mail et puis basta!! je retombe dans le silence!!

C'est pas trop grave comme interdits?? qu'en pensez vous??

Articles du blog en lien avec ce sujet