Dav1760296621 Posté(e) le 7 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 (modifié) L'amour rend fou ! :twisted: Modifié le 15 juillet 2015 par Dav Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp121 Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 Si tu veux mon avis, ce n'est pas juste "l'amour" qui rend fou... les crises, c'est quand même le signe que tu n'es pas assez sûr de toi, donc pour moi, le problème est plus général.Pourquoi le 22 Aout? Tu ne devrais pas te fixer de date butoir. Tu ne peux pas savoir si tu iras réellement mieux d'ici là et surtout, 1 mois et demi ne seront pas suffisants pour qu'il oublie ce que tu lui a fais subir...Prend ton temps, il ne va pas s'envoler, ton ex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp121 Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Salut Dav,Je comprend l'idée que le SR est relativement inutile dans le cas d'une relation courte. Effectivement, si la relation est courte et que, lorsqu'elle se finit il n'y a plus aucun contact entre les deux ex, ça semble indiquer que c'était juste une petite histoire courte et que les 2 vont passer rapidement à autre chose. Le problème, dans ton cas, c'est qu'il ne peut plus te voir. En ce moment même, si il pense à toi, c'est probablement pour se remémorer ce que tu lui a fait subir Mardi, donc ce n'est pas positif. Si tu restes trop présent dans sa vie (de quelque manière que ce soit, sms, appels,ect...) tu vas continuer à intoxiquer votre relation et son quotidien.Je pense qu'une semaine c'est beaucoup trop court pour recommencer une reconquête dans ton cas. Je comprend que tu veuilles garder le contact, mais le risque c'est qu'il t'envoies bouler... et là, tu seras coincé et forcé de faire un SR. Et puis franchement, est-ce que tu es sûr que tu seras capable de "garder ton sang froid". Mardi tu n'en a pas été capable, loin de là... Je dirai que tu dois le laisser respirer au moins 3/4 semaines (minimum) avant de commencer ta reconquête. En revanche, tu peux peut-être lui envoyer la lettre comme conseillé sur le site JRME (je dis lettre, mais ça peut-être un sms). Si tu cherches un peu sur le site, tu trouveras des articles relatifs à cette fameuse "lettre magique" comme ils l'appellent. Tu commences par t'excuser de ton comportement, et de ce que tu lui a fait subir. (pas de ton mélo-dramatique ou d'autoflagellation, juste des excuses sincères, courtes et efficaces).Ensuite, il faudra, non pas comme Mardi, lui montrer que tu acceptes la rupture et même mieux que tu l'as comprise et que tu penses qu'elle était nécessaire. En gros tu lui dis que tu as pris conscience de ton comportement inacceptable et que tu comprends que ça ne pouvait plus durer.Ensuite tu le laisses mariner, c'est à dire que tu ne le contactes plus. Ça va marquer une rupture dans votre relation, puisqu'on passe de "Dav qui n'accepte pas la rupture et qui lui pourrit la vie avec ses crises", à "Dav qui accepte la rupture et respecte sa décision". Non seulement, tu vas lui donner l'impression de changer, d'être plus mature (surtout si tu tiens vraiment ton SR), mais en plus tu vas lui donner l'impression qu'il est peut-être vraiment en train de te perdre (et ça, ça va vraiment le titiller, lui et son ego).Enfin viendra le moment de le recontacter, mais avant, tu dois prendre confiance en toi et réellement changer. "Donner l'impression" ne suffira pas à reconstruire quelque chose de solide, il faut que tu changes ta façon de te comporter pour avoir une chance de te remettre avec lui et que ce soit durable.Ah oui, une dernière chose, bien sûr ton ex ne t'a pas rejeté quand tu t'es rapproché de lui, il en avait probablement envie, le problème ce n'est pas ton physique, c'est ton comportement. Ton ex et toi vous êtes rencontrés sur une appli, ça signifie que vous vous plaisez physiquement, et ça ne changera pas en 3 mois... Mais entre "se plaire physiquement" et "être compatible pour une relation", il y a un monde...Quant au fait qu'il ne te bloque pas, sache qu'au fond de lui, il tire peut-être une certaine forme de satisfaction à savoir que tu tiens encore à lui, mais ça ne va pas plus loin. Peut-être aussi ne veut-il pas définitivement couper les ponts parce qu'il veut sincèrement que vous restiez amis ou alors te garder sous le coude. Mais ce n'est pas un indicateur très pertinent de ce qu'il ressent pour toi. Autrement dit, ça ne devrait pas te donner d'espoir outre mesure, dans l'état actuel des cchoses).Enfin, s'il ne s'est pas énervé quand tu as bloqué sa voiture, là c'est peut-être plus embêtant pour toi, cela signifie peut-être qu'après tes larmes, il n'as pas voulu t'enfoncer encore plus. En d'autre termes, il a eu pitié de toi. Si c'est vraiment le cas, c'est dire la valeur que tu as à ses yeux. Il va falloir tu cravaches sévère pour te reconstruire une image positive auprès de lui.En tout cas bon courage. Je sais que c'est difficile. Ne perds pas espoir, tu as l'objectif de reconquérir ton ex, met tous les moyens en œuvre pour réussir, histoire de ne pas avoir de regrets, quoi qu'il arrive. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav1760296621 Posté(e) le 13 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Tu es la voix de la sagesse ! :D Grand SR à présent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés