Aller au contenu

Il ne m'aime plus et a tourner la page :(

Messages recommandés

Bonsoir

Je suis nouvelle sur ce forum , voila deja 1 moi de rupture avec mon ex , nous somme rester 7 ans ensemble depuis mes 17 ans donc jeune lui en avais 19 à l'epoque , ns avons deux enfants ensemble mais depuis 1 mois et quelques jours il ma quitter me disant qu'il ne me supporter plus , et supporter plus mon harcelement par sms et appels ... il a dis qu'il ne m'aimer plus , qu'il fallais que je tourne la page et que j trouve quelquun dautre c trés dure jai tout essayé silence radio aussi mais il sen fou il es content de pas avoir de mes nouvelle et il me rappel systématiquement 2-3 jours aprés pour prendre nouvelles de ses enfants dnc impossible d'etablir un vrai SR !!! lui veux bien rester ami avec moi , faire des sortie et vacances en famille mais rien de + !!! jai trés mal aidez moi svp

Salut ilyana!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

SR ! Tu ne lui parle d'administration, il dit que tu l'étouffais trop et bien maintenant fait complètement l'inverse, tu ne lui parle pas de tes sentiments, essais de rester de marbre quand il te parle. Fait en sorte qu'il voit que tu gère la rupture et vois des gars, moi de ce que je sais, si tu te trouve quelqu'un, la réaction normal serai qu'il pète un cable (enfin si il a encore des sentiments pour toi)

[quote="ilyana"][quote="IWillSurvive"]Reste en silence, sauf pour les enfants[/quote] pensez vous que cest possible qu'il revienne?![/quote] Il ne reviendra pas pour revivre la meme chose. Pour susciter l'envie, il faut que quelque chose change. Or, le seul pouvoir que tu as en ce moment c'est d'agir sur toi. De te retrouver toi et redevenir forte et indépendante.

C'est dur, on le vit tous ici. Ce qui soulage, c'est qu'il revienne ou pas il faudra que tu le fasses.

[quote="Anodine59"]SR ! Tu ne lui parle d'administration, il dit que tu l'étouffais trop et bien maintenant fait complètement l'inverse, tu ne lui parle pas de tes sentiments, essais de rester de marbre quand il te parle. Fait en sorte qu'il voit que tu gère la rupture et vois des gars, moi de ce que je sais, si tu te trouve quelqu'un, la réaction normal serai qu'il pète un cable (enfin si il a encore des sentiments pour toi)[/quote] ben il ma dis ya quelque jours qu'avant dans sa tete cetait vraiment mort ... et ensuite en se reparlant sur facebook et sms il ma dis je vais reflechir j'observe ton comportement , et hier soir c reparti en clash car il m'annonce qu'il compte tester son pouvoir de séduction alors je lui ai dis que cetait pas normale ce qui compter faire en etant rester 7 ans ensemble et avoir deux enfants ensemble il me dis qu'il veux voir si il plait toujours ( il a 26 ans ) on diré quil en a 50 a lentendre parler comme sa... en gros aussi si on reviens ensemble il ma dis qu'il naurai pas d'egalité , que lui devra toujours etre au dessus de moi si il decide un truc c soit je dis oui soit c mort entre nous... non il n'as plus de sentiments pour moi enfin c'est ce quil ma dis il ya 3 semaines qu'il ne ressenter plus rien qd il me parler , a part une perte de temps car il sais que je changerai jamais je serais toujour aussi chiante!!! et il ma dis qu'il serais content si je me trouver quelq"un dautre car il avais plus rien a mapporter...il dis ne pas vouloir se remettre en couple de si tot mais qu'il a des envie comme un homme... je sais plus quoi penser si je lattend , si je lache laffaire je suis perdue :(

Ce n'est pas parce que tu as mal que tu dois tout accepter.
Ses délires sur la peur de l'engagement, vouloir plaire etc... Tu n'es pas obligé de les entendre.
En tout cas, tu peux pas l'attendre pendant qu'il batifole. Tu ne seras jamais attirante à ses yeux si tu ne te respectes pas un peu.

Tu DOIS lacher l'affaire. Le seul moyen qu'il revienne c'est de faire une coupure nette. Pour l'instant il te vois comme une sa prison, une chieuse, etc... Y'a que comme cela que tu as une chance de lui faire prendre conscience de ce qu'il perd et aussi d'initier un changement.

[quote="Yed"]Ce n'est pas parce que tu as mal que tu dois tout accepter.
Ses délires sur la peur de l'engagement, vouloir plaire etc... Tu n'es pas obligé de les entendre.
En tout cas, tu peux pas l'attendre pendant qu'il batifole. Tu ne seras jamais attirante à ses yeux si tu ne te respectes pas un peu.

Tu DOIS lacher l'affaire. Le seul moyen qu'il revienne c'est de faire une coupure nette. Pour l'instant il te vois comme une sa prison, une chieuse, etc... Y'a que comme cela que tu as une chance de lui faire prendre conscience de ce qu'il perd et aussi d'initier un changement.[/quote]

C'est sure que je ne suis pas une marionette qu"ont prend quand ont en a envie ! il me voit juste comme la mere de ses enfants il ma dis rien de + ! la jeudi on doit se voir pour quil vienne chercher le plus grand pour les vacances comment doit je reagir face a lui ? sa fais 2 mois que je ne lai pas vu

Il vient pour les enfants, que ce soit votre seul sujet de conversation.

Mieux, donne lui une contrainte de temps dès qu'il arrive. Genre "Je suis désolé mais j'ai rdv avec machin à tel heure, j'ai pas trop le temps de papoter".

Quoiqu'il en soit, quand certains sujet de conversation te déplaisent tu peux l'arreter de suite. S'il parle de ses envies de fille ou autre tu lui dis simplement "Ecoute, on est séparer maintenant. Tes histoires de nana, ça ne m'interesse pas".

Il a peut-etre besoin de se rassurer, mais pour l'instant si j'ai bien compris la seule femme dans sa vie c'est sa main droite. Ne lui fait pas le plaisir de booster son égo en te montrant triste vis-à-vis de ses délires.

[quote="Yed"]Il vient pour les enfants, que ce soit votre seul sujet de conversation.

Mieux, donne lui une contrainte de temps dès qu'il arrive. Genre "Je suis désolé mais j'ai rdv avec machin à tel heure, j'ai pas trop le temps de papoter".

Quoiqu'il en soit, quand certains sujet de conversation te déplaisent tu peux l'arreter de suite. S'il parle de ses envies de fille ou autre tu lui dis simplement "Ecoute, on est séparer maintenant. Tes histoires de nana, ça ne m'interesse pas".

Il a peut-etre besoin de se rassurer, mais pour l'instant si j'ai bien compris la seule femme dans sa vie c'est sa main droite. Ne lui fait pas le plaisir de booster son égo en te montrant triste vis-à-vis de ses délires.[/quote]
moi qui attendais sa avec impatience sa venue pour lui claqué tout dans la face que ce qu'il fait est déguelasse... j laime mais je le déteste aussi a la fois , avec lui mieux vaut lachez laffaire définitivement ou attendre vraiment un changement radicale de sa part?! car en faite on vivais dans le pas de calais ensemble de la ou jsuis originaire ainsi que nos enfants lui parisien dorigine est reparti labas , alors qu"ici on avais tout appart voiture travail vie de famille ... la on es décimé completement on a plus rien !! c lu qui la décidé ainsi , jetait censé le rejoindre sur paris en septembre mais vu quil ma laissé....

La seule personne qu'on peut changer c'est soi.
Il est capable d'un changement radical, mais ça doit venir de lui. Le sentiment de t'avoir perdu définitivement pourrait-etre un moteur.

Après, je comprend ta colère. Mais si tu peux éviter le grand déballage, c'est mieux. Vous avez des enfants ensemble, donc serez obligé de faire équipe de manière parentale. Si tu es capable de détachement et d'indifférence à son égard, c'est à mon avis bien mieux.

Jai encore du mal a me detaché de lui , je repense a nos souvenirs , aux promesse quil ma faites au projets que l'ont avais . sa va etre dure de tourner la page définitivement mais je sais que cest ce qu'i ya de mieu a faire mais je ne serais JAMAIS ami avec lui sa c'est sure si je peux meme l'empechez des truc avec ses enfants je le ferais et meme cassé le reste de ses objet a la maison je le ferais aussi ordi play télé....

Ça va te paraitre creux, mais tes enfants ont besoin de leur père. Si tu le hait ouvertement tu les places dans une situation difficile. Comment etre naturel avec Papa alors qu'il fait pleurer Maman.

L'empecher de faire des choses avec ses enfants, ça n'est pas le punir lui mais bien punir tes enfants.

Oui mais il en a rien a foutre d'eux il appel une fois sur chépa combien ou alors tout les 3-4 jours mais sa c rare , il dis que la vie a paris qu'il vit est mieux que la vie avec ses enfants.. et normale que je le haie il m'insulte avec ses copains de p*** ET JEN PASSE!! alors que moi je lai jamais tromper contrairement a lui ( il ma tromper une fois en vacances en Thailande ) et ma promis de jamais y retourner il y est retourner en 2012 et la il compte y retourner en fin d'année , c'est un homme qui parle sans agir , des promesses jamais tenues des paroles en l'aire a chaque fois ! je le haie a tel point que jai envie de le tapé qd je le voit !!

[quote="Anodine59"]tourné la page dans ce cas, ce n'est pas une bonne personne, supprimé le de partout, c'est la seule chose a faire[/quote] ce nest pas un homme pour agir ainsi !! toute mes copines leurs cheri ne sont pas comme lui je comprend pas sa mentalité il ne merite meme pas detre papa !!

Je crois que tu te trompes de cibles. Ses potes c'est ses potes. Ils réagiront toujours en fonction de ce qu'il leurs dit.

Je pense simplement que ton ex n'était pas prêt a une vie maritale et de père de famille. Pour l'instant il est dans l'euphorie d'une liberté retrouvée.

Attend un peu et tu verras qu'il va atterrir durement

[quote="Yed"]Je crois que tu te trompes de cibles. Ses potes c'est ses potes. Ils réagiront toujours en fonction de ce qu'il leurs dit.

Je pense simplement que ton ex n'était pas prêt a une vie maritale et de père de famille. Pour l'instant il est dans l'euphorie d'une liberté retrouvée.

Attend un peu et tu verras qu'il va atterrir durement[/quote]
Ben c'est normale ses potes sont tous célibataire , ils voyage énormement n"ont pas de gonzesses , la prochainement ils repartent au brésil ( mon ex je sais pas si il compte y aller aussi ) ca me fais tellement de mal car ont avais vraiment tout pour avoir une vie de famille mais il a tout quitter il aime trop Paris sa ville il ma dis , jetait prete a le suivre , mais fallais que jattende la fin de l'année scolaire pour mon fils il rester que 2 mois jallais pas le pertuber en le changeant d'ecole et a distance je lai souler harcelé il me manquer tellement , et il ne montrer rien du tout aussi a distance pas de sms ou trés peu sur facebook cetait toujours a moi daller engager la conversation ( je vous parle de sa cetait avant la rupture mi mai ) sa ma souler je lui ai dis de me montrer un peu + de sentiment a mon égard etant donner que je compter tout quitté pour lui il ma dis qu'il ne pouvais pas me montrer plus que ce qu"il montrer deja... Pensez vous qu'il a quelqu"un d'autre en vu c possible?! honnetement je pense pas qu"il va attérir il es trop bien dans sa bulle la :( :(

SR, le mec t'as fait les pire crasse, là il dit "profiter", mais tu verras bien ce qu'il va se passer quand il se rendra compte qu'il t'as perdue lui et sa famille, il s'en mordra les doigts a en saigner. Ce genre de choses ça arrive toujours ilyana, tu n'as pas a t'en faire et[b] FAIT UN SR ! Plus de nouvelle ![/b]

Je pense surtout qu'il n'a pas arrêté de te tromper quand il sortait faire la fête avec ces sois disant potes.

Il n'est pas bien il se croit au paradis, trouve quelqu'un d'autre et là tu verras que son comportement changera du tout au tout.

[i]Je vais te dire ce que je pense sincèrement, tu ne devrai pas essayer de le récupérer, ce n'est pas quelqu'un de bien, ce n'est même pas un bon père de famille, laisse le dans sa bulle. La roue tourne et pour lui elle sera fatale quand il verra qu'un autre t'auras pris, toi et ta famille :)[/i]

Prend aussi du temps pour poser les choses. Ici nous n'avons que ta version des faits. Mais quand ça explose, les torts sont toujours partagés.

Il est attiré par la vie parisienne, loin de la vie rangée que vous aviez et toi tu le "soule, harcèle" tu "quittes tout pour lui" etc. En gros tu l'as étouffé et tu t'es aussi étouffée. Pour lui tu acceptais d'aller à Paris alors que tu n'en avais aucune envie. Ça n'est pas de l'amour cela. En tout cas, ce n'est pas sain.

j'en avais pas envie car labas on aurais du vivre chez sa mere etant donner que nous n'avons pas de logement labas , donc quitter son propre appartement pour se retrouver a vivre chez quelq'un pas top , ses potes me deteste car pour eux je leurs avais volé leur toutou car oui c le toutou de ses potes.. donc bon , ici on avais tout ! appart voiture travail . labas RIEN ! enfin lui oui , sa mere et ses " potes "

Ici TU avais tout. Vos envies étaient différentes.
Clairement il n'était pas assez pret pour le genre de vie que tu aurais souhaité. Ça n'est pas une excuse pour lui, bien au contraire. Mais c'était un peu voué à l'échec non ?

Tu serais allée à Paris. Jamais tu n'aurais toléré sa vie de patachon. Dispute et pression aurait tué votre couple tout aussi bien que maintenant.

Tu sais si vos désirs étaient si différents, c'est normal que ça finisse par casser. Bien sur il n'a pas été très classe, mais celui qui largue se sent parfois tellement pris au piège qu'il ferai n'importe quoi pour briser sa cage.

Visiblement, c'est un homme assez immature absolument incapable d'assumer ses responsabilités de père et assez influençable. Pourquoi vouloir de lui dans ta vie (autrement qu'en tant que père de tes enfants) ?

Car il m'en a mis plein les yeux , il ma promis de belles chose , une vie meilleur à ses côtés que je me suis accrocher à çà et aussi moi je vis actuellement dans l'appart dans lequel ont a vécu ensemble c'est horrible tout ses souvenirs , je sais pas réellement si je l'aime ou si c'est de l'habitude ou mieu la peur de me retrouver seule , de ne jamais retrouver quelqu"un car avec deux enfants...

Il t'en a mis plein les yeux, mais a-t-il tenu ses promesses ?

Tu voudrais qu'il revienne juste par peur de finir ta vie seule ?

Tu as ces interrogations parce que quand on se fait quitter ça sappe notre confiance en nous. Mais franchement, tu sais au fond de toi que tu es plus forte que cela.

je voudrais qu'il revienne pour continuer la vie que l'ont avais mais c'est egoiste car lui ne voulais pas de cette vie la... Non il a JAMAIS tenu ses promesse .. même qd j'ai garder le 2eme bébé que je ne voulais pas du tout il ma dis garde le jte promet je vous laisserai jamais jai longuement hésité et je me suis pas rendu a l'hopital pour le faire partir alors que javais deja entrepris la moitié des démarches.. je sais plus quoi penser , tout le monde me dis que je m'en remetterai , que je suis bien mieu que lui autant mentalement et que physiquement je merité mieu mdr.... lamour rend aveugle .

en faite vs etes un homme ou une femme?

Le plus dur c'est donc de faire le deuil de ces projets auxquels tu as crus et cette vie idéale à laquelle tu aspirais.

Oui tu t'en remettras, comme moi je m'en remettrai. On a besoin de personne dans sa vie pour manger, boire ou respirer. Mais ces paroles idiotes ne servent à rien lorsqu'on a mal.

La seule chose qui marche pour moi, c'est être entouré d'amis et de ma famille, voir du monde et prendre soin de moi. J'ai la chance d'avoir les moyens de le faire.

Ne peux-tu faire garder tes enfants un soir dans la semaine et sortir avec quelques copines ? As-tu un peu de coté pour te payer un bon coiffeur, un spa, ou autre chose juste pour toi ?

Je suis un homme, mais on vit tous la meme chose.

je me fait régulierement plaisir je n'ai besoin de personne pour cela lol ! et Dieu merci jai une famille et des amies qui m'entoure mais comme tu dis faire le deuil voila c'est sa le plus difficile ...
tu es rester cmb de temps? et depuis cmb de temps c fini avec ton ex?

Pour exactement la meme raison que tous et toutes. Elle ne m'aime plus assez pour vivre avec moi et elle a envie d'ailleurs.

Les raisons exactes n'ont pas d'importance. On pourrait s'expliquer par A+B comment on est arrivé là, ça ne change pas les sentiments. Ca serait utile si on se remettait ensemble, pour ne pas répéter les memes erreurs. J'ai mis deux semaines pour comprendre cela.

Depuis, cela va beaucoup mieux. Je suis dans ta situation, que je la retrouve, que je trouve quelqu'un d'autre ou que je reste seul les premiers mois sont totalement identiques. Travailler sur moi, changer les quelques casseroles que je traine et qui ont contribuées à l'échec de ma relation, faire du sport, me faire beau, retisser un lien social un peu terni etc...

Du coup, je suis plus dans l'action et ça me convient plus. Quand j'ai un coup de blues ou d'ennui, je passe sur ce forum et j'essaie d'etre un peu constructif. Vu le nombre de messages que j'ai en aussi peu de temps, tu constateras que ça arrive fréquemment.

[quote="Yed"]Pour exactement la meme raison que tous et toutes. Elle ne m'aime plus assez pour vivre avec moi et elle a envie d'ailleurs.

Les raisons exactes n'ont pas d'importance. On pourrait s'expliquer par A+B comment on est arrivé là, ça ne change pas les sentiments. Ca serait utile si on se remettait ensemble, pour ne pas répéter les memes erreurs. J'ai mis deux semaines pour comprendre cela.

Depuis, cela va beaucoup mieux. Je suis dans ta situation, que je la retrouve, que je trouve quelqu'un d'autre ou que je reste seul les premiers mois sont totalement identiques. Travailler sur moi, changer les quelques casseroles que je traine et qui ont contribuées à l'échec de ma relation, faire du sport, me faire beau, retisser un lien social un peu terni etc...

Du coup, je suis plus dans l'action et ça me convient plus. Quand j'ai un coup de blues ou d'ennui, je passe sur ce forum et j'essaie d'etre un peu constructif. Vu le nombre de messages que j'ai en aussi peu de temps, tu constateras que ça arrive fréquemment.[/quote]
Tu as des enfants avec elle ?!!
Moi quand je deprime jai juste envie de lui envoyé un sms et lui cracher tout mon venin , car pour moi il a vraiment briser ma vie , jai que 25 ans ... qui voudra de moi avec deux gosses ? personnes!!! tu as encore des contactes avec elle?

Non, je n'ai pas d'enfant. Et oui, on est appelé à se revoir nous avons gardé d'excellent rapport hélas. Ça serait beaucoup plus facile si ce n'était pas une fille bien.

Que tu aies des gosses ou pas ça ne changera rien à tes chances de séduire. Tu te peins en noir parce que tu te dénigres et tu te dévalorises. Moi je suis convaincu que ce n'est qu'une histoire d'attraction et de désir. Si tu plais vraiment à un mec, il s'en carre que tu es 2 ou 10 enfants. Il voudra etre avec toi et il verra au fur et à mesure comment la vie s'organise.

Cracher ton venin ? Pour quoi faire ? Te sentiras tu mieux après ? As-tu quelque chose à y gagner ?

Tu veux faire quelque chose de constructif ? Elimine ton problème de confiance qui transparait dans toutes tes paroles. Ça te pourri la vie et ça t'empeche d'aller réellement vers les autres.

cracher mon venin car il m’énerve trop il m'as abandonner je lui en veux trop !! et tout ce qu'il ne m'as pas apporter il l'apportera a une autre , elle elle vivra une vraie relation avec lui , pas un truc de gamin , moi j'ai tout subit tromperie , insulte , rabaissement et elle il l'as rendra heureuse et sa me rend follle !!!! si je pouvais le tuer jai trop la haine a mort!! je pense pas retrouver quelqu'un les hommes en voudront que pour du sexe je ne suis pas interessante avec mes deux enfants :(
Tu as du courage de toujours la revoir sa doit te faire bcp de mal! moi je le voit jeudi je sais pas comment je vais réagir!!

Je me dois de réagir, pour Ilyana déjà, mon ex femme a refait sa vie avec 4 momes ( 3 de moi et 1 d'un ex ) et ils ont refait 2 avec son nouveau gars avec qui elle est toujours .. donc ça ne veut rien dire !

Pour Yed, biensure que ça joue, qu'une femme plait et soit intéressante, c'est assez compliqué avec des enfants, des hommes/femmes ne seront pas bloqué par celà mais d'autre si, ça dépend. Mais tu peux totalement refaire ta vie Ilyana, pas de soucis 8-)

[quote="JackDaniels"]On est d'accord, sa vie amoureuse ne s'arrete pas à ses 25 printemps et encore heureux pour elle ..
Elle aura un peu plus de difficulté que sans enfant mais à elle de tomber sur les bonnes personnes et la je m'en fais pas pour elle ..

Courage à toi en tout cas Ilyana.[/quote]
Merci pour tes mots , la encore je viens de pleurer pdt plus d"une heure , il a vraiment ruiner ma vie , lui est heureux ainsi , sans moi , je lai supprimer de mes amies tout à l'heure pour la énieme fois cest lui qui mavais re re re ajouter lundi ... il ne met rien dessus de toute façon et qd il es en ligne ne me parle pas!!

2 enfant 1 an et 7 an dur j'ai du mal a aller vers d'autre hommes ! meme sur facebook des mecs me parle mais je culpabilise je me dis il lit mes message ! jai limpression de leurs imposé mes enfants c assez bizarre jminterdit toute relation a cause d'eux

Tu sais l'homme qui partagera ta vie future, tu lui imposera rien il prendra les enfants comme il prendra la maman ..
Après tout ça est trop frais dans ton esprit, laisse passer du temps et tu trouvera la force et le courage de rencontrer quelqu'un qui vous acceptera !
Avoir des enfants, avoir une vie passée n'est pas un fardeau, loin de la !
Vis ta vie avec tes enfants, et lorsque tu te sentira prete, tu le saura et tu refera ta vie .. ;-)