Tenbu Hôrin Posté(e) le 14 juillet 2015 Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 Attention à ne pas mal interpréter la phrase, qui dit que ce trouble n'est plus considéré comme une pathologie car il est devenu la norme, et non pas parce qu'on s'est rendu compte qu'en réalité, ce n'est pas une pathologie psychiatrique.Sans doute un petit peu plus la norme en Californie qu'au Bangladesh. Perversion narcissique ou autre chose, il y a surement un ou plusieurs problèmes très répandus (peut-être déjà le trouble de la personnalité narcissique). Derrière les "gros cons" se cache surement quelque chose d'un peu plus complexe qu'un excès de bêtise fortuit. Oui, rien n'est jamais fortuit si on cherche suffisamment, on peut même expliquer le comportement de quelqu'un qui a sodomisé un bébé de 3 mois avec un manche à balai et lui a éclaté l'anus. Cela ne m'empêchera pas de le qualifier de gros porc.Les termes employés influent sur le raisonnement. Si je suis tombé sur une "LSE extravertie", je vais avoir tendance à me poser en victime et à dramatiser. Est ce que ces études sur les troubles de la personnalité narcissique ne poussent pas au narcissisme ? Ces gens ont aussi des choses à vendre, je ne vois pas en quoi ils feraient exception. En revanche, si je suis tombé sur une salope, je vais avoir tendance à me demander pourquoi je me suis attaché à une salope, à me remettre en question. De même pour les pervers narcissiques ou pour la dyslexie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 14 juillet 2015 Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 Tenbu a tout dit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 14 juillet 2015 Partager Posté(e) le 14 juillet 2015 Sans doute un petit peu plus la norme en Californie qu'au Bangladesh.Ça va sans dire. Ou encore, un peu plus la norme en 2015 qu'en 1985, en France. Oui, rien n'est jamais fortuit si on cherche suffisamment, on peut même expliquer le comportement de quelqu'un qui a sodomisé un bébé de 3 mois avec un manche à balai et lui a éclaté l'anus. Cela ne m'empêchera pas de le qualifier de gros porc.Absolument. Est ce que ces études sur les troubles de la personnalité narcissique ne poussent pas au narcissisme ? Ces gens ont aussi des choses à vendre, je ne vois pas en quoi ils feraient exception.Tout à fait. La psychiatrie n'est pas là pour nous aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés