Perdu de Recherche Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Oui franchement, c'est pas cool de chercher la petite bêteL'illettrisme n'est pas une petite bête mais un monstre sanguinaire. Accepter de ne pas parler la langue du pays où l'on vit à 19 ans revient à se sortir soi-même de l'humanité (au sens civilisé du terme). On peut s'en tirer en étant couillon, en étant méchante, en étant sale, en étant hypocrite et faible, mesquine et injuste, fragile et tordue, moche et vérolée. Par contre, personne ne peut jamais rien faire pour quelqu'un qui ne parle correctement aucune langue. Le verbe, c'est la capacité de concept, ni plus ni moins. On peut toujours discuter de l'intérêt d'accumuler des langues étrangères. Mais la langue maternelle doit être sue et maîtrisée dans tous les sens. Sans ça, impossible de penser droit. Tout le reste (son ex, ses états d'âme, son ego, son incompréhension de la psychologie humaine, etc) est parfaitement insignifiant en rapport. Vio13630 ne lui répond plus, comme ça il arrêtera.C'est lui donner plus d'importance qu'elle n'en a à mes yeux. Nous ne sommes pas sur un chat, mais un forum. Aussi ne parlé-je jamais à seule destination de l'OP. Mon message est global, et son présent tracas n'est qu'un prétexte à mon post. Ce que je lui dis, c'est ce que je dis à tout jeune incapable de ponctuer correctement ses phrases et qui souffre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymous2015 Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Achétes toi une vie plutot que de t'acharner sur une inconnue qui vient chercher de l'aide sur un forum.Il n'est pas nécessaire de savoir écrire pour avoir des problémes sentimentaux ;)Mais la langue maternelle doit être sue et maîtrisée dans tous les sens. Sans ça, impossible de penser droit. Tout le reste (son ex, ses états d'âme, son ego, son incompréhension de la psychologie humaine, etc) est parfaitement insignifiant en rapport. :lol: :lol: :lol: Je te plains si c'est vraiment ce que tu penses :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 D'accord, c'est pas pour autant que tu dois te sentir "chasseur d'illettrés".Tu donne ton point de vus, ok. Mais est ce normal que, quand je te lis, je ne ressens que de l'arrogance et beaucoup de mépris.Bref, je suis du même avis qu'anonymous. C'est bien beau de faire des discours de "puriste de la langue française". C'est vraiment important ? Bah non finalement...N'empêche, tu tiens le même argument que les troller sur internet. Tu es le genre de personne a juger la forme plutôt que le contenu.. C'est bien triste sérieusement. L'orthographe n'est pas signe d'intelligence, ni de tolérance apparemment, tu es tout de même un bel exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Achétes toi une vie plutot que de t'acharner sur une inconnue qui vient chercher de l'aide sur un forum.C'est mon aide à moi. Quant à l'acharnement, vous ne savez pas ce que c'est. Et je m'en réjouis pour vous. Il n'est pas nécessaire de savoir écrire pour avoir des problémes sentimentaux ;)Il est nécessaire de savoir réfléchir pour avoir des solutions à ses problèmes, de quelque nature qu'ils soient, sentimentale ou autre. Or il est impossible de réfléchir efficacement quand on ne sait pas construire une phrase. :lol: :lol: :lol: Je te plains si c'est vraiment ce que tu penses :|Tu ne seras ni la première ni la dernière, ce dont je m'accommode aisément. Encore une fois, je n'entretiens avec vous aucun rapport passionnel. Je ne suis ni votre ami, ni votre ennemi, ni votre père, ni votre admirateur. Ce que vous pouvez penser (ou plus vraisemblablement ressentir de manière primitive) à mon sujet n'aura donc aucune incidence sur ce que j'ai à vous dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 (modifié) D'accord, c'est pas pour autant que tu dois te sentir "chasseur d'illettrés".Où donc m'a-tu lu chasser qui que ce soit ? Tu m'as déjà lu dire quelqu'un qu'il devrait se tirer ? La modération a-t-elle jamais reçu la moindre plainte de ma part ? J'ai déjà interdit à qui que ce soit de s'exprimer sur un fil, n'importe lequel ? N'inversons pas les rôles : c'est elle qui tente de me chasser en me disant d'aller "cracher mon venin ailleurs". Plus généreux qu'elle, je la laisserai bien volontiers entasser ses "phrases" sur ce fil et n'importe où, sans le moindre effort. Tu donne ton point de vus, ok. Mais est ce normal que, quand je te lis, je ne ressens que de l'arrogance et beaucoup de mépris.Les ressentis sont comme les trous de balle. Chacun en a un, et il n'est jamais identique à celui d'un autre. Je ne connais pas ton ressenti, et n'ai donc aucun moyen de savoir s'il est normal. Le raisonnement s'arrête, en ce qui me concerne, à : "Tu donnes ton point de vue, ok". Si tu veux parler de ton trou de ba ... de ton ressenti, pardon, je t'invite à t'adresser à la modération. Bref, je suis du même avis qu'anonymous. C'est bien beau de faire des discours de "puriste de la langue française". C'est vraiment important ? Bah non finalement...Ton incapacité à produire un argument autre que "bah non" dit assez ce qu'il en est. N'empêche, tu tiens le même argument que les troller sur internet. Tu es le genre de personne a juger la forme plutôt que le contenu..Quand on a pas de forme, il n'y a pas de contenu. Seuls les idiots essaient de remplir des paniers percés. C'est bien triste sérieusement. L'orthographe n'est pas signe d'intelligence, ni de tolérance apparemment, tu es tout de même un bel exemple.La question n'est pas celle de l'orthographe mais de la syntaxe, particule fondamentale de la logique. Modifié le 13 juillet 2015 par Perdu de Recherche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vio13630 Posté(e) le 13 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Surtout que je ne suis pas illettrée mais dyslexique donc cest sur que ce n'est pas intelligent de vouloir me clasher sur des fautes d'orthographes ou de frappe ;) puis regardes toi tu decortiques chaque phrase pour faire un paragraphe argumenter comme disent les autres personnes bienveillantes je suis pas pour avoir aide et soutien et non recevoir des "conseils" et des jugements surtout d'un mec qui se pense superieur et a l'air de mieux connaitre que moi ce que j'ai vecu bref je ne repondrai plus je suis au dessus de ca parceque cest tellement bas ce que tu fais puis si tu defends ce genre de personne mithomane et manipulateur qu'est mon ex cest que tu as du tout voir et tout vivre et tout connaitre ? je pense pas mais penses ce que tu veux je te laisse dans ton blabla sans queue ni tête Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Surtout que je ne suis pas illettrée mais dyslexique donc cest sur que ce n'est pas intelligent de vouloir me clasher sur des fautes d'orthographes ou de frappe ;)Les dyslexiques n'ont aucune difficulté à employer la ponctuation. puis regardes toi tu decortiques chaque phrase pour faire un paragraphe argumenter comme disent les autres personnes bienveillantes je suis pas pour avoir aide et soutien et non recevoir des "conseils" et des jugements surtout d'un mec qui se pense superieur et a l'air de mieux connaitre que moi ce que j'ai vecu brefIllisible. Même sans les fautes de frappe. je ne repondrai plus je suis au dessus de ca parceque cest tellement bas ce que tu fais puis si tu defends ce genre de personne mithomane et manipulateur qu'est mon ex cest que tu as du tout voir et tout vivre et tout connaitre ?Je ne "défends" personne. Ni ton ex, ni toi. Je ne connais aucun des deux, et vos torts respectifs dans cette relation m'indiffèrent superbement. Je me contentais de faire sonner la voix de la raison au milieu des bruits de basse-cour : un menteur n'est pas un PN. Même quand on lui en veut. Le reste n'a aucune importance à mes yeux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Les PN n'existent pas.Il existe un trouble de la personnalité narcissique, le reste, c'est une invention de magazines féminins qui vous expliquent par ailleurs qu'il faut vous accepter comme vous êtes, tout en vous balançant chaque printemps les meilleurs régimes pour être au top sur la plage.Message a tous: inutile de faire des rapports à tout va, je lis quasi tout ce qui passe sur le forum, et a mon sens, (et oui, je détiens le pouvoir de juger ce qui est insultant ou non, ça fait partie de ma fonction de modératrice), il n'y a pas d'insultes sur ce post.Juste des choses peut être que vous avez du mal a appréhender avec le recul nécessaire.Mais ça viendra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Merci de ne pas me "QUOTER" :)Lu et approuvé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Tu viens pas dans un forum où t'es sensé donner des conseils, pour clasher des personnes sur leurs fautes et ponctuations. Bravo à la modératrice qui "approuve" un comportement aussi agressif et hautain (même sans insultes je pense que n'importe qui l'aurai prit négativement), là je n'ai pas insultée, vais-je avoir un avertissement ou être banni ?De plus, les pervers narcissique existent bel et bien, d'ailleurs j'ai vécu avec un pervers narcissique. C'est prouvé dans le domaine psychologique, alors de là a dénigrer leurs existence, seulement parce que quelque magazine féminins les cites; Pfuh, ça me lever un sourcil.Enfin bon, dans tout les cas je ne répondrai plus sur ce topic, courage à Vio et désolée si tu n'as pas eu les réponses que tu cherchais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Tu peux demander a tous les psychiatres que tu connais, le PERVERS NARCISSIQUE n'existe pas. Je vais me répéter, encore et encore, il existe des "troubles de la personnalité narcissique", renseignes toi.Je te rappelle que le jour même de ton arrivée, j'ai été obligée de te mettre le "holà", parce qu'en terme d'agressivité, tu te posais la.Pour le reste, réfères toi donc au règles du forum, et si tu n'es pas contente avec ma façon de modérer, viens donc t'en plaindre en privé, je me ferais un plaisir de te répondre.Nota bene: faire attention a son orthographe fait aussi partie de ces fameuses règles. Au delà de la traduction d'une pensée claire, cela traduit aussi un respect bienvenu du lecteur.Et si tu ne comprends pas ce que PDR veut dire, peut être devrais tu juste te calmer, et essayer de comprendre le fond de ses interventions, au lieu de te limiter a sa stricte prose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Les PN n'existent pas.Il existe un trouble de la personnalité narcissiqueLe trouble de la personnalité narcissique "n'existe plus", il a été retiré récemment du DSM.La raison est peut-être celle avancée par Götz Eisenberg : Le fait que le « trouble de la personnalité narcissique » soit retiré de la circulation peut être interprété comme le fait que les symptômes attribués à cette maladie sont devenus partie prenante de la normalité. Ce trouble de base n’a plus valeur de maladie dans notre société, il reflète plutôt son caractère social. Donc plutôt que d'envoyer tout le monde à l'hôpital psy, on a peut-être préféré considérer qu'en fait cette maladie n'existe pas. le reste, c'est une invention de magazines fémininsEn l'occurrence, c'est une invention de Paul-Claude Racamier, un psychiatre, qui a pondu ça il y a 29 ans. Ça ne suffit sans doute pas à affirmer que la pathologie en question existe, mais il n'en reste pas moins que ça ne sort pas d'une journaliste de Elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Les PN n'existent pas.Il existe un trouble de la personnalité narcissiqueLe trouble de la personnalité narcissique "n'existe plus", il a été retiré récemment du DSM.La raison est peut-être celle avancée par Götz Eisenberg : Le fait que le « trouble de la personnalité narcissique » soit retiré de la circulation peut être interprété comme le fait que les symptômes attribués à cette maladie sont devenus partie prenante de la normalité. Ce trouble de base n’a plus valeur de maladie dans notre société, il reflète plutôt son caractère social. Donc plutôt que d'envoyer tout le monde à l'hôpital psy, on a peut-être préféré considérer qu'en fait cette maladie n'existe pas. le reste, c'est une invention de magazines fémininsEn l'occurrence, c'est une invention de Paul-Claude Racamier, un psychiatre, qui a pondu ça il y a 29 ans. Ça ne suffit sans doute pas à affirmer que la pathologie en question existe, mais il n'en reste pas moins que ça ne sort pas d'une journaliste de Elle. Ah, et bien tu vois Marcel, je ne le savais pas, et le fait qu'on en revienne a un caractère dit plus "social" ne m'étonne pas du tout.Quand au fait que ça ne sort pas d'une journaliste de Elle, bien évidemment. Simplement, voir débarquer tous les 15 du mois des nanas qui crient au PN alors que leur mec/ex est tout simplement un gros con, ben a un moment, ça va.Et en cherchant bien, je n'ai pas trouvé que ce Mr Racamier avait obtenu la reconnaissance de ses pairs a ce sujet, mais soit.Mettre une pathologie sur tous les comportements de merde qui passent, c'est juste au final avouer sa propre incapacité a se respecter et refuser les relations toxiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amorphosee Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Etant quelqu'un d'impulsive j'ai compris mon erreur que je ne répéterai pas d'ailleurs.Mais quand tu dis a quelqu'un que c'est une "personne lente d'esprit" c'est totalement insultant. De plus, malgré le manque de ponctuation tout était totalement compréhensible donc la règle n'est pas valable. Merci Marcel pour cet précision. Mettre une pathologie sur tous les comportements de merde qui passent, c'est juste au final avouer sa propre incapacité a se respecter et refuser les relations toxiques.Par contre ça j'approuve tout a fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 le fait qu'on en revienne a un caractère dit plus "social" ne m'étonne pas du tout.Attention à ne pas mal interpréter la phrase, qui dit que ce trouble n'est plus considéré comme une pathologie car il est devenu la norme, et non pas parce qu'on s'est rendu compte qu'en réalité, ce n'est pas une pathologie psychiatrique. Simplement, voir débarquer tous les 15 du mois des nanas qui crient au PN alors que leur mec/ex est tout simplement un gros con, ben a un moment, ça va.Certes. Et en cherchant bien, je n'ai pas trouvé que ce Mr Racamier avait obtenu la reconnaissance de ses pairs a ce sujet, mais soit.Perversion narcissique ou autre chose, il y a surement un ou plusieurs problèmes très répandus (peut-être déjà le trouble de la personnalité narcissique). Derrière les "gros cons" se cache surement quelque chose d'un peu plus complexe qu'un excès de bêtise fortuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés