Carrie007 Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Tu n'as pas compris mon second degré. Je suis 100% d'accord avec Kakahuet, c'est plus clair?. Ah ben j'aime bien lire ça ;) Profite, profite...Tiens, juste pour le plaisir, je vais le réécrire: "Je suis 100% d'accord avec Kakahuet!!" ( :bisou: au passage) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasaleva Posté(e) le 8 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Et pourquoi ne serait-il pas sincère? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 Parce que tout simplement il aurait été plus clair sur ce qu'il ressentiat pour toi lorsque tu lu ias dit que tu changeais de numéro...Là tu n'as eu droit qu'à un "acceptes de me revoir une dernière fois" ça fait un peu film de série Z non?Enfin c'est mon avis, perso quelqu'un pour qui j'ai des sentiments me fait ça, je lui fait la grande scène du 8 :) je ne me contente pas d'un "rdv à 20h jeudi soir, *penser à me frotter les yeux pour faire croire que je suis triste*)Tu vois ce que je veux dire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newyear Posté(e) le 8 septembre 2015 Partager Posté(e) le 8 septembre 2015 (modifié) . Modifié le 2 octobre 2016 par Newyear Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Hello, Tout s'est fait naturellement mais le soufflé est retombé bien vite malheureusement. On est resté deux mois ensemble. C'est rien et pourtant, je n'arrive pas à décrocher ... Hmmm... Serait-ce un sentiment d'inachevé, comme quand on se réveille soudainement d'un joli rêve? Ou de l'incrédulité devant la réalité? Du déni de ta part? De la difficulté à admettre que t'as fait une erreur de casting? ça s'est terminé car j'ai fini par découvrir son vrai visage, c'est quelqu'un qui a souffert avec la mère de sa fille ( elle l'a trompé plusieurs fois, lui mentait) et il devenu très méfiant, très jaloux et possessif, je devais lui rendre des comptes pour tout. Ca serait intéressant de connaître la part du vrai et du faux. Car, pour autant que son ex était un peu jolie, sociable et avenante, il a bien pu imaginer qu'elle le trompait toutes les 5 min et lui faire mener une vie d'enfer... Si ça se trouve il s'est fait des films tout seul: elle avait rien fait de spécialement mal, et elle a préféré partir en courant. Alors oui, c'était insupportable mais je me suis attachée à lui et j'essayais de le rassurer comme je pouvais sans m’interdire de sortir ou de voir mes amies car pour moi, c'était inconcevable d'en arriver à là et qu"il m’impose des règles. Il m'a même demandé de changer mon numéro de portable pour plus que des mecs me contactent. Il me voyait comme une séductrice car d'apparence, je suis très féminine, je m'assume et je montre que j'ai confiance en moi. Je suis aussi très sociable et rigolote. Et ça avec les autres, il ne le supportait pas. Bon, donc, c'est insupportable mais toi, tu en redemandes c'est ça? :mrgreen: Ce mec est un control freak, un micromanager sentimental, un macho et un paranoïaque. Ce genre de truc est souvent sans fin car celui qui en souffre est dans le déni ("Moi? Jaloux maladif? Pas du tout tu exagères! C'est toi qui es provocante ! Et c'est hors de question que tu te maquilles ou que tu tchattes sur FB, pigé?")Si il était dans une démarche genre: "Je tourne pas rond je devrais consulter" ça serait différent, il y aurait encore espoir... ... et il me reproche des choses fausses et je ne le supporte pas. Il ne se remet pas du tout en question. ... mais là, quand t'essayes de discuter avec lui et de le raisonner, de lui faire admettre des torts: il s'accroche bien à son petit délire égoïste d'imposer ses règles et il se permet d'être de mauvaise foi.Vous n'avez pas les mêmes besoins: lui, il a besoin de quelqu'un qui le rassure constamment pour calmer ses angoisses et ce, à n'importe quel prix (y compris en te bouffant ta liberté), et toi tu veux être toi-même et t'épanouir dans un couple équilibré.Comme il est hors de question pour lui de remettre en question ce mode de fonctionnement, il te reproches des trucs faux, il se reconstruit son film et de conforte dans son délire de parano. Avec des mecs comme ça, tu n'as JAMAIS raison, c'est médicalement pas possible.Oui, il souffre... Mais ça lui donne pas le droit de se comporter comme un dictateur, et tu n'es pas dans l'obligation de subir. Le Créateur t'a faite libre et il ne t'a pas donné la vie pour que tu sois la victime consentante d'un tordu qui se sert de toi pour rassurer son petit ego. :mrgreen: Tu n'es pas non plus responsable de lui, de son éventuelle guérison ou prise de conscience: lui seul tient son destin entre ses mains. que si je n'acceptais pas de faire ce qu'il voulait que je fasse, ça ne collerait pas. Par exemple il me disait : " change ton numéro et je désactive mon FB", sauf que moi, je n'ai pas besoin qu'il désactive son FB, je lui faisais confiance. Mazette, pour en arriver à proposer des deals pareils, ça doit vraiment être un angoissé de compétition, un client idéal pour du Xanax en intraveineuse !! :mrgreen: C'est qqun de très impulsif= immature J'ai très peur de le revoir, de replonger, je ne sais pas ce qu'il va me dire au juste, ce qu'il attend que je lui dise en face, je ne comprend pas trop. Je ne sais pas quoi faire et si je ne vais pas le voir une dernière fois, j'ai peur de regretter ... Si il veut te revoir c'est parce qu'il sait qu'il perd totalement le contrôle (il n'aurait même plus ton numéro de téléphone :o :o ) et que ça le fait flipper et angoisser à mort dans son cerveau de freak.Tu as deux cas de figure:1) Tu laisses béton car la vie est déjà assez compliquée comme ça sans s'encombrer d'un parano narcissique, franchement, dans quelle galère tu t'embarques... et tu te fais inviter par des copines pour pas être chez toi quand il viendra.2) Tu vas manger avec lui pour ne pas avoir de regrets, et tu n'attends pas grand chose, ni miracle, ni confession, ni violons ni marchands de fleurs. 2a) Peut-être qu'il va recommencer ses reproches, sois relax, ne réagis pas plus que ça, ça sert à rien de discuter sans fin. Au pire t'as rien perdu et tu te fais offrir le diner :mrgreen: 2b) Si par miracle, il devait te dire qu'il admettait ses torts et ses problèmes, il faudrait pas retomber dans ses bras trop vite.En effet, tout comme le junkie a besoin de sa dose de crack, le parano a besoin de sa dose d'endorphines pour calmer ses angoisses et il sera sans doute prêt à admettre n'importe quoi sur le moment, pour avoir le droit de disposer de nouveau de ton numéro de téléphone (et être rassuré à l'idée que tu es à sa portée) il peut promettre monts et merveilles.Avant de te décider sur ton avenir avec lui, faudra bien lui demander ce qu'il compte faire pour régler ses problèmes. Ensuite faudra attendre qu'il mette ces moyens en oeuvre, et de voir comment il va évoluer. Alors là tu pourras décider si tu veux toujours une relation avec lui parce que, pour l'instant, la vie qu'il veut t'imposer est absolument et totalement inacceptable, pas négociable, c'est comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasaleva Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 La messe est dites. Je relis et relis ton commentaire . Merci beaucoup , je verrais demain en me levant ce que je fais mais là avec tout ça, ça va déjà mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Yasaleva, Je ne crois pas que revoir ce type t'apporte quoi que ce soit de positif À TOI. D'ailleurs, je m'amuserais peut-être un peu avec son côté possessif-insécure... Je lui dirais "je change de numéro comme tu me l'as demandé, pour que mes ex ne puissent plus me recontacter". C'est ce qu'il voulait non? Si tu veux le faire paniquer encore plus, tu rajoutes "je suis avec quelqu'un et donc, c'est préférable que mes ex ne puissent plus me contacter". Mais bon... C'est seulement pour rire. Dans les faits, cela ne t'apporterait pas grand chose non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yasaleva Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Oui c'est ce qu'il voulait. Et il fait bien parti de la case ex. Il devrait effectivement comprendre lol. Ou peut être qu'il veut juste garder un lien amical avec moi lui qui criait haut et fort qu'il ne calculait plus ses ex. C'est a ni rien comprendre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 Tu n'as pas à le comprendre ou pas. On s'en fout de ce qu'il veut ou des raisons qui l'ont poussé à te proposer cela. Ça le regarde.Ce qui est important, c'est que tu saches ce que ça pourrait t'apporter de positif, à toi. Qu'Est-ce qui est le mieux pour toi? Le voir ou ne pas le voir? Peu importe ce qu'il veut, lui.Perso, je ne crois pas que tu gagnerais quoi que ce soit à le voir. Tu étais sur la bonne voie, tu risques seulement de replonger. C'était sans doute une erreur de l'aviser que tu changeais de numéro. Mais maintenant que c'est fait, je crois que je me gâterais un peu et je lui répondrais "je change de numéro pour éviter que mes ex (dont tu fais partie) puissent me recontacter... " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zezette Posté(e) le 9 septembre 2015 Partager Posté(e) le 9 septembre 2015 La messe est dites. Je relis et relis ton commentaire . Merci beaucoup , je verrais demain en me levant ce que je fais mais là avec tout ça, ça va déjà mieux Tu sais que rien ne t'oblige à le voir si tu n'en as pas envie (ni même aucune obligation morale, tu ne lui dois rien), tout comme lui n'a pas à t'imposer sa présence devant ton immeuble.Pour 2 mois de relation si chaotique... tu t'es déjà donné beaucoup de mal non? Est-ce que tout ça vaut vraiment la peine que tu t'inquiètes autant?Quoi qu'il en soit, tu prendras la bonne décision (= celle qui te fera du bien !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés