Aller au contenu

J'aimerai avoir vos avis sur son comportement - IL VEUT ME REVOIR

Messages recommandés

Cela ne servira à rien de tenter de le rassurer une énième fois car il n'y croira pas.

Tu peux par contre agir sur toi et te demander pourquoi tu aimes jouer le rôle de l'infirmière dans tes relations amoureuses.

Si tu parviens, à force de patience, à déconstruire le schéma, tu arriveras enfin à rencontrer une personne qui te convienne et à vivre une relation sereine, équilibrée, faite de confiance et de sentiments positifs.

• 2 mois après...
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

Je ne suis pas revenue depuis un petit moment car j’ai essayé de tourner la page, en vain…

Concrètement, il y a eu plusieurs phases après notre rupture, ignorance des deux côtés, jalousie surtout du sien, silence radio de 2 à 3 semaines maximum puis relance, un coup moi un coup lui mais pour des banalités. Puis au fil du temps, les tensions se sont apaisées, on a discuté et on a reconnu chacun nos tords et surtout les siens, qu’il avait un gros boulot à faire sur lui-même. Il n’a jamais re-dévoiler ses sentiments, il est toujours resté très discret et distant. Pour moi c’était plié, je commençais à me résigner..

La semaine dernière, j’en ai eu marre de cette relation sans queue ni tête, j’ai donc pris les taureaux par les cornes et je me suis dit que j’allais changer mon numéro de portable et avancer dans ma vie, pour moi c’était le seul moyen de ne plus être en attente de quoi que ce soit, je me réveillais enfin et c’est la meilleure décision que j’ai pu prendre depuis longtemps POUR MOI. J’ai décidé néanmoins de le prévenir vu que les tensions s’étaient apaisées, je ne me voyais pas partir comme une voleuse. J’ai donc envoyé un message très simple en lui disant de prendre soin de lui et que je changeais mon numéro de portable pour mieux avancer.

Je ne m’attendais pas à ce qu’il me réponde dans la minute :

« Je suis choqué et déboussolé, j’ai beaucoup d’affection pour toi, tu es l’une de mes plus belles rencontres et je respecte ton choix même si je le vis mal, stp, accepte de me voir une dernière fois, jeudi soir, pour que tu me dises tout ça en face, j’en ai besoin, je serai en bas de chez toi à 20h si ton numéro est déjà changé »

Je ne sais pas quoi faire, je n’en ai pas dormi de la nuit, je ne m’attendais pas à cette issue, aidez-moi svp, j’ai encore beaucoup de sentiments pour lui et je ne sais pas ce qu’il veut, je suis angoissée …

Bonjour,

j'ai quand même bondi de mon siège lorsque j'ai lu le "Je suis choqué et déboussolé"...

Sauf si tu souhaites toujours égaler mère Thérésa, je te conseillerai de laisser tomber, ce n'est pas pour LUI que tu fais ça mais bien pour TOI, donc ce serait peut être bien aussi qu'il se rend compte qu'il n'est pas le nombril du monde, si?

Son discours s'apparente à une tentative de vouloir garder un lien mais pas pour les bonnes raisons...

Honnêtement, ce genre de personne est à fuir comme la peste, cela ne t'attirera que des problèmes...

Après, tu fais comme tu le sens ...

Ah, ce qu'il semble vouloir? garder un lien amical avec toi (et peut être te garder sous le coude au cas où) mais guère plus j'ai l'impression... sinon il te l'aurait signifié

Il fait tout ce cinéma de me revoir une dernière fois et que je lui dise en face que c'est fini, que j'ai changé de numéro?

Il est pas un peu maso?

Ma soeur pense pareil et pense qu'il veut se rassurer, mais de quoi? L'issue à la fin du resto sera toujours la même, je ne compte pas lui redonner mon nouveau numéro donc bon, je suis peu perdue là ..

Ce qui me marque le plus, dans ton récit, est le fait que tu aies tenu à dire à ton ex que tu allais changer de numéro de téléphone. Qu'espérais-tu? Souhaitais-tu le faire réagir? Qu'il se rende compte d'un coup qu'il ne pouvait pas vivre sans toi? Parce que si tu le faisais VRAIMENT pour être tranquille, tu n'aurais pas eu ce "besoin" de le lui dire...

Je me suis trouvée dans la même configuration que toi il y a deux ans. Nous n'étions pas non plus en mauvais termes. Pourtant, un jour, je me suis trouvée tellement pathétique de "l'attendre" que j'ai décidé de changer de numéro de téléphone. Sans le lui dire. Je ne m'en porte pas plus mal, au contraire!

Mais es-tu réellement prête à le laisser partir? Jeudi, sauras-tu ne pas le voir?

Slt Carrie!

Je ne sais pas, à la base, je ne voulais pas lui dire puis après je me suis demandée pourquoi partir sans le lui dire? Comme si je lui en voulais de quelque chose alors que finalement non, je veux juste tourner la page. Après peut-être qu'au fond j'attendais une petite réaction mais tout sauf celle-ci, on ne s'est pas revu depuis plus de deux mois, les contacts étaient quasi-inexistants.

J'ai très peur de le revoir, de replonger, je ne sais pas ce qu'il va me dire au juste, ce qu'il attend que je lui dise en face, je ne comprend pas trop.

Je ne sais pas quoi faire et si je ne vais pas le voir une dernière fois, j'ai peur de regretter ...

Slt Carrie!

Je ne sais pas, à la base, je ne voulais pas lui dire puis après je me suis demandée pourquoi partir sans le lui dire?

Parce que tu le fais justement pour toi!

Comme si je lui en voulais de quelque chose alors que finalement non, je veux juste tourner la page.

"Et la marmotte..."

Après peut-être qu'au fond j'attendais une petite réaction

Ah, ça c'est sûr, pas peut-être... Sinon tu n'aurais pas eu ce "besoin" de le lui dire.

on ne s'est pas revu depuis plus de deux mois, les contacts étaient quasi-inexistants.

D'où mon postulat de départ: pourquoi l'as-tu prévenu? Tu ne perds donc rien, si?

J'ai très peur de le revoir, de replonger

Mais c'est ce qui va arriver, et tu le sais. Car il va te dire ce que tu as envie d'entendre.

Je peux faire le monologue: "yasaleva, je tiens beaucoup à toi, je ne comprends pas. Je pensais qu'il y avait quelque chose de spécial entre nous. En tout cas, c'est ce que moi je ressens. J'ai juste besoin de temps et de pouvoir te refaire confiance. Tu m'as beaucoup blessé mais je veux quand même te dire que je ne t'en veux pas. Tu es formidable... bla bla bla"

Il va enrober tout son discours de beaucoup de pommade pour mieux te manger toute crue par la suite.

je ne sais pas ce qu'il va me dire au juste,

Cf. ci-dessus

ce qu'il attend que je lui dise en face,

"Tu as raison, je ne suis qu'une vilaine, j'ai tous les torts. Je t'aimmmmmmmeeeeeeeee"

Je ne sais pas quoi faire et si je ne vais pas le voir une dernière fois, j'ai peur de regretter ...

Bien entendu que c'est tentant, je te comprends dans un sens. Mais tu sais très bien que cela ne servira à rien de le revoir.

Tu es une grande fille, la décision t'appartient.

Tu n'as pas compris mon second degré. Je suis 100% d'accord avec Kakahuet, c'est plus clair?.

Ah ben j'aime bien lire ça ;)

Et lui bien sur fait sa petite vie tranquille c'est ça?

Pourquoi me faire chier avec mon numéro alors , y'a des cas franchement ..

Pourquoi ? il ne faut jamais sous estimer l'égo d'un mec qui a une gonzesse à ses pieds...

Sans aller jusqu'au pire, rien que de savoir qu'on a un numéro de phone "au cas où" ....