Aller au contenu

J'aimerai avoir vos avis sur son comportement - IL VEUT ME REVOIR


Messages recommandés

Bonjour à tous :)


Je suis souvent passée sur ce forum après une rupture qui m'a mise plus bas que terre en mars 2014.

Mon ex m'avait quitté pour sa collègue après 4 ans de vie commune et dès le jour de la rupture, il a disparu de la circulation. A l'heure actuelle il est marié et papa. Je n'ai plus jamais entendu parler de lui sauf par le biais d'amis en commun.

Je suis à l'heure où je vous parle, guérie définitivement, je suis restée sous l'eau 8,9 mois et j'ai recommencé à sortir et à rencontrer des hommes.. Comme quoi, tout passe avec le temps, j'ai parfois un peu de nostalgie mais plus aucune douleur. Merci à ceux qui m'avaient aidé à l'époque.


J'ai donc recommencé à flirter et j'ai rencontré A en mars, c'est allé très vite entre nous, trop vite même. On s'est vraiment emballé tous les deux, en gros sans rentrer dans les détails, en à peine une semaine de relation, je le voyais tous les jours, dormait une fois sur deux chez lui , j'ai rencontré sa famille ainsi que sa petite de 3 ans. Tout s'est fait naturellement mais le soufflé est retombé bien vite malheureusement. On est resté deux mois ensemble. C'est rien et pourtant, je n'arrive pas à décrocher ...


ça s'est terminé car j'ai fini par découvrir son vrai visage, c'est quelqu'un qui a souffert avec la mère de sa fille ( elle l'a trompé plusieurs fois, lui mentait) et il devenu très méfiant, très jaloux et possessif, je devais lui rendre des comptes pour tout. Alors oui, c'était insupportable mais je me suis attachée à lui et j'essayais de le rassurer comme je pouvais sans m’interdire de sortir ou de voir mes amies car pour moi, c'était inconcevable d'en arriver à là et qu"il m’impose des règles. Il m'a même demandé de changer mon numéro de portable pour plus que des mecs me contactent. Il me voyait comme une séductrice car d'apparence, je suis très féminine, je m'assume et je montre que j'ai confiance en moi. Je suis aussi très sociable et rigolote. Et ça avec les autres, il ne le supportait pas.


Il m'a quitté car on finissait par s'engueuler pour tout et n'importe quoi et surtout pck je n'écoutais pas ce qu'il me disait de faire.

Je sais vous allez me dire que c'est bien mieux comme ça mais je sais pas, j'ai eu un cou de cœur pour lui et il me reproche des choses fausses et je ne le supporte pas. Il ne se remet pas du tout en question.


Il m'a quitté en mai, on ne s'est pas parler pendant 3 bonnes semaines car il était en colère après moi alors que c'est lui qui m'a quitté (le monde à l'envers). On s'est revu 2 fois pour se rendre des affaires et à chaque fois on craquait, on redormait ensemble, il était très doux et me disait que je lui manquais et qu'il était perdu puis dès le lendemain il finissait par m'avouer qu'il ne pouvait pas continuer avec moi, qu'il avait trop peur de souffrir, que si je n'acceptais pas de faire ce qu'il voulait que je fasse, ça ne collerait pas. Par exemple il me disait : " change ton numéro et je désactive mon FB", sauf que moi, je n'ai pas besoin qu'il désactive son FB, je lui faisais confiance.


Je me suis mise en colère car je lui ai dis que c'était du gâchis de faire tout ça et qu'il jouait avec moi à souffler le chaud et le froid. Là, ça a été pire, il m'a bloquée de partout. C'est qqun de très impulsif, fier, et lui-même le dit : "je ne cours après personne"


Effectivement il ne court pas du tout, depuis cet incident, je suis revenue vers lui en lui disant qu'il me manquait, que j'étais désolée ( de quoi ? je ne sais même pas moi-même!), il m'a laissé sans réponses une bonne semaine et il a fini par me répondre qu'il avait entendu mes excuses et de prendre soin de moi. Mais il ne me parle pas pour autant.


C'est moi qui revient toujours lui parler, par sms, il me répond une fois sur deux, l'autre fois il m'a demandé si j'avais qqun et qu'il avait encore retrouvé des affaires à moi chez lui, que ça lui avait rappelé des bons souvenir et qu'il était célibataire. ( Vous n'imaginez même pas l'état dans lequel je me suis mise, à me faire des films toute la journée).


Je me fais des films à chaque fois qu'il me répond en fait mais je me trouve pathétique à le relancer tout le temps, je ne tiens pas plus d'une semaine. Depuis notre rupture, pas une seule fois, il ma pris de son initiative de mes nouvelles. PAS UNE SEULE. Je lui ai demandé la semaine dernière ce qu'il ressentait pour moi, à l'heure actuelle il ne m'a jamais répondu. Il répond quand il veut et à ce qu'il veut en fait..


Bref, je suis perdue, j'aimerai tourner la page, surtout que je sais que ça ne marchera jamais nous deux car je refuse ce qu'il m'impose.


Qu'en pensez-vous?

Comment agir?


Merci et désolée vraiment pour la longueur.

Bonne journée! :D

Modifié par yasaleva
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut yasaleva!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yasaleva,


Que te dire que tu ne saches déjà? Ton message est limpide. Essaie de le relire avec un oeil extérieur, comme si tu lisais l'histoire d'une autre.


Tu n'as pas à répondre à son chantage car il ne peut ni te contrôler ni t'imposer des choses. S'il n'a pas confiance en toi, c'est son problème j'ai envie de dire. Tu le rassures en fonction de ce que tu peux donner. Tu n'es pas sa psy et c'est à lui de faire le travail pour reprendre confiance en lui.


Après, en effet, peut-être vous êtes-vous emballés (déballés?) trop vite! C'est souvent tout feu tout flamme au départ mais il y a quand même un peu de retenue à avoir (par exemple, à mon avis, on ne crie pas "je t'aime" les premières semaines, premiers mois... On peut avoir des sentiments, être amoureux même mais l'amour se construit sur la durée).


Etais-tu complètement guérie de ton histoire précédente? Et, surtout, lui était-il complètement guéri de sa rupture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Carrie,


Oui je suis guérie de mon histoire précédente même si comme tout le monde, cela m'a laissé des traces mais oui je pense être vraiment guérie.

Lui, je ne sais pas, on ne dirait pas, déjà quand il parle d'elle, c'est très violent parfois, elle ne représente plus rien à ses yeux à part être la mère de sa fille et il ne veut plus rien à voir avec elle. ça c'est très mal fini avec elle.


Le problème est qu'il me fait culpabiliser, j'en suis à me demander si j'aurai du ne plus parler à des copains, si j'étais trop extravertie? J'en sais rien ..


Il à l'air de très bien le vivre vu que Mr est dans son coin et n'a besoin de personne pour vivre apparamant et je suis encore là à prendre de ses nouvelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yasaleva!


En lisant ton histoire, je me dis que c'est lui qui a un souci de jalousie et de possessivité. C'est donc à lui de se réveiller, de prendre conscience de son problème et de faire les démarches pour le régler.


Toi, de ton côté, tu n'y peux rien. Tu sais très bien qu'un homme ne peut pas te demander de changer de numéro ou d'autres trucs du genre! C'est une atteinte à ta liberté et c'est très éloigné de l'amour.


Tu sais, il n'est pas devenu comme ça "par hasard" et ce n'est pas parce que son ex l'a trompé qu'il est devenu jaloux. Il était probablement ainsi depuis des années. Et souvent, ce type de comportements possessifs amènent le conjoint à faire exactement ce qui effraie l'autre, donc mentir et tromper.


Comme tu le sais sans doute au fond de toi, tu ne pourrais jamais être heureuse avec un homme comme ça. La seule "chance" pour toi serait qu'il prenne conscience de ses problèmes et qu'il s'attaque à les régler. Tu pourrais lui en parler et le laisser réfléchir. S'il tient vraiment à toi, il pourra y réfléchir sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mlle Bulle,


Le problème est que quand je lui en parle, il me dit :

"C'est toi qui joue, qui me provoque, qui joue de tes atouts, qui rigole avec tout le monde, qui est naïve, comment je peux avoir confiance en toi? J'ai vécu l'enfer avec mon ex, je n'ai pas envie que ça recommence, c'est terminé point barre".

Après il se ferme complètement.


Je lui ai dis l'autre fois, qu'il me manquait, que je ne faisais rien, que je tenais à lui, il m'a répondu "je ne te crois pas, tu dois inviter des mecs chez toi ou être déjà en couple".


Bref, ça m'énerve mais tellement, je me sens impuissante ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te disais, son comportement possessif n'est pas apparu à la suite de sa relation avec son ex, j'en mettrais ma main au feu. Il était sans doute possessif à ce moment (depuis toujours en fait) et la fille a fini par faire ce qu'il lui mettait sous le nez tous les jours. C'est classique.


Ce qu'il te dit montre qu'il n'a aucunement conscience de son problème. Et il est très loin de la prise de conscience.


Il t'en veut d'être jolie, sympathique et souriante. Tu te rends compte? Qu'il se mette avec une grosse moche sans charme et antisociale...


Et effectivement, tu es impuissante. C'est dommage mais tu ne pourras pas le changer et tu ne veux pas (avec raison) accepter son contrôle. Donc, tu ne peux rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui tu es impuissante car dans une relation amoureuse, il faut être deux (ou trois, ou quatre, mais ça c'est un autre débat :D ...)


Que veux-tu faire? Tu ne vas pas te battre contre ses propres démons à sa place même si c'est tentant de vouloir jouer à l'infirmière parfois.


S'il a encore beaucoup de colère contre son ex c'est qu'il n'est pas guéri. Et qu'il n'est pas prêt. Question de timing!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, j'ai un tempérament d'infirmière.. Et donc j'aimerai qu'il s'en rende compte et qu"il change.. Impossible pour le moment et quand ce sera fait, je me connais, je serai déjà loin avec un autre peut-être ...


Mlle Bulle c'est exactement ça, tout était prétexte à me casser du sucre sur le dos, "Et t'es trop gentille et t'es trop sexy et t'es trop souriante", que faisais-il avec moi alors??? Il devrait se trouver une grosse moche, exactement, pck avec le comportement qu'il a je ne suis pas sur qu'il refasse sa vie!


Donc même s'il a des sentiments, il restera bloqué avec ses idées reçues sur moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son comportement n'a rien à voir avec toi. Rien à voir avec des "idées reçues sur toi". Et cela n'a rien à voir avec les sentiments non plus.


Son problème n'est pas que tu es jolie ou sexy. Son problème est qu'il ne s'aime pas, qu'il n'a pas confiance en lui, qu'il est convaincu qu'il ne mérite pas une femme telle que toi et donc, que tôt ou tard tu vas partir avec le premier venu. Cela n'a rien à voir avec TOI. C'est LUI qui a un problème.


Même s'il était avec une grosse moche, ses peurs et ses angoisses seraient là aussi. Parce qu'elles sont en lui. Tu comprends? C'est comme s'il voyait la vie à travers des lunettes déformantes. Il est dans une angoisse permanente qui l'empêche de te laisser libre. Il cherche à te contrôler et croit que si tu fais tout ce qu'il veut, alors il sera tranquille. Mais c'est faux. Il trouvera toujours une raison de s'angoisser et d'avoir peur, et cherchera toujours d'autres façons de te contrôler. Après vouloir que tu changes de numéro, il va vouloir installer une application de localisation GPS sur ton téléphone, puis sur ta voiture... C'est sans fin.



Tu peux jeter un coup d'œil à cet article si tu veux: http://www.psychologies.com/Couple/Vie-de-couple/Vivre-avec/Articles-et-dossiers/Je-vis-avec-un-jaloux


Mais ce qui est important de comprendre, c'est que le vrai problème, il est en lui. C'est lui qui porte ces angoisses, ces peurs et ce manque de confiance en lui. Et bien qu'il rejette la faute sur toi ou sur ton ex, vous n'êtes aucunement en cause.


Il n'est pas jaloux parce que son ex l'a trompé.

Il n'est pas possessif parce que tu es jolie et sympa.


Il est ainsi parce qu'il a des blessures en lui. Et il n'évoluera pas tant qu'il n'aura pas pris conscience de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'apporte mon avis... je suis tomber tellement amoureux de mon ex que je suis devenue tres contrôlant jalou possessif... enfin comme ton ex je lui reprocher son passé. et puis on s'est séparé pas seulement pour ça mais la pression que je lui ai mis a joué quand meme ! je suis tombé de haut et je me suis remis en question "pourquoi tu es devenu comme ça? " j'avais jamais été comme ça! et clairement c'est venu d'un manque de confiance en MOI ! alors maintenant je suis en semi SR et j'espère encore avoir ma seconde chance car j'ai évolué et j'ai compris mes erreurs qui sont juste de l'imbécilité et du manque de confiance en soi... voilà après je peux pas te promettre que ton ex decide de se prendre en main comme moi... tout comme tu pourras pas me dire que c'est facilement pardonnable et que mon ex reviendra :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, ça me fait du bien même si au fond je savais tout ceci...


C'est moche.. Et je ne pense pas qu'il changera malheureusement ou alors pas pour moi.


Que faire donc? Ne pas lui envoyer un énième message d'excuse ou de je ne sais quoi et lâcher l'affaire? Il m'ignore totalement de toute manière et quand je lui parle c'est pour me dire qu'il s'imagine que je fais la belle et que des centaines de gars me tourne autour.. Alors que je suis seule à me morfondre ... C'est le serpent qui se mort la queue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour lui tout est de ma faute, il m'a dit qu'il se trouvera une fille moins prise de tête, moins naïve et moins avenante. Que je joues trop de mes atouts. J'ai l'impression qu'il me fuit comme la peste car il ne répond que quand il a envie et toujours de manière froide alors que je suis toujours adorable dans mes messages, à prendre de ses nouvelles.

Donc je vais arrêter et le laisser tranquille malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...