Aller au contenu

largué au bout de 3 ans pour perte de sentiments

Messages recommandés

Paige à ultra raison!

Biensur que ces "espoirs" sont relous, mais laisse moi te dire une chose : l'ex est égoiste. Il ne veut pas ressentir de culpabilité, ni que tu guérisses trop vite (par égo, c'est carrément moins cool qu'l'ex que tu plaques passe a autre chose...). Toi tu ne vois que par elle, mais elle elle ne voit aussi que par elle!

Le truc c'est qu'il faut que tu te sortes du crâne de la reconquérir, c'est ultra mort de chez mort. Tu DOIS passer a autre chose d'abord, et ca n'est qu'a ce prix que tu redeviendra attirant.

J'vais te dire la vérité vraie, reconquérir son ex n'est pas si difficile, c'est de faire marcher la relation qui l'est. Ton ex, elle ne t'aime pas, et il y a fort à parier que si un jour elle revient, c'est uniquement par interêt : elle ne veut pas te perdre, et tu es en train de passer a autre chose (oui 90% des exs reviennent pour cela, désolée de casser ton mythe). Et là, ca ne peut QUE foirer. Deux semaines après, tandis que tu seras retombé dans la dépendance affective elle sera "perdue" et finalement "c'etait pas une bonne idée". Et crois moi c'est dix fois pire quand tu te prends une veste magistrale après en avoir chié pendant des mois pour t'en sortir, et que tu as forcé ta nature pour reconquérir cette personne.

Je sais que c'est difficile a concevoir, mais quand ca se termine pour une raison ou une autre, il faut bien reflechir avant de reconquérir cet ex que tu idéalises, il y a certainement des tas de filles qui te correspondent mieux, et une perte de sentiment (cad qu'elle ne t'aime pas hein) c'est quand même balèze. Il y a des tas de filles avec qui tu serai mieux je pense, des filles qui t'aimeraient à la hauteur de ce que tu les aimes.

Dans une vie un adulte a en moyenne 5 histoires d'amour qui compte : bon bah voilà, t'en a vécu une, il t'en reste 4 à trouver ;)

:-1 :-1 :-1

et si elle revient, que tu lui montres que tu n'est plus dépendant, ça risque de la scotcher! alors, pas le choix le détachement reste la clé

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut à tous

et merci pour vos réponses :)

Je réfléchit beaucoup (je ne fais que ça) à ma situation et vos avis m'y aident énormément, je me sens de mieux en mieux chaque jours et je ne me sens plus triste la journée, il n'y a que le matin au réveil ou je me sens mal car je réve de mon ex et le réveil sonne comme un dur retour à la réalité...

A vrai dire je me sens meme joyeux la journée, j'ai vraiment hate de revenir au top de ma forme physique sociale mentale et scolaire comme je l'étais il y a 3 ans,j'ai repris le sport hier et ça m'a procuré un bien étre fou :)

je refléchit de plus en plus à revenir au top et de moins en moins à récupérer mon ex, a vrai dire je me dit que je ne peux pas la laisser revenir comme ça si elle change d'avis, il va falloir qu'elle me prouve qu'elle a changé et qu'elle revient pour de bonnes raisons, je l'ai beaucoup trop idéalisée alors que son influence a été trés néfaste sur moi et m'a fait perdre le controle sur de nombreux plans de ma vie.

Je suis trés satisfait de ma vitesse de guérison, quand je pense qu'il y a deux semaines j'avais l'impression que ma vie était foutue,aujourd'hui j'envisage de la repousser si elle revient, je ne pense pas en étre capable pour le moment mais je pense que ce n'est qu'une affaire de quelques semaines, a vrai dire en lisant les autres histoires je me suis rendu compte que ce sentiment que moi et elle ce serait pour la vie pendant notre relation je ne l'aurais plus jamais, cette confiance que j'avais en elle a disparu et il sera trés dur de la retrouver...

Je vais abandonner cet objectif absurde de la récupérer coute que coute, je décide aujourd'hui qu'elle va devoir galérer pour me récupérer car en effet comme tu le dis CarpeDiem la récupérer deux semaines ou quelques mois ne m'intéresse pas.Il faudra qu'elle me prouve qu'elle a murit qu'elle revient pour de bonnes raisons et qu'elle me dise exactement ce qu'il s'est passé dans sa téte avant pendant et aprés la rupture et si ça tient la route j'envisagerais une deuxiéme relation.

En fait aprés avoir lu de nombreux articles sur la question je me rends compte qu'une grande partie de ma souffrance est due à la peur de me retrouver seul,j'ai dans ma famille quelqu'un qui est exceptionnel et qui pourtant est seul depuis sa jeunesse probablement par timidité, je suis moi aussi timide et j'ai du mal à ce qu'on me remarque rapidement, j'ai eu beaucoup de mal à avoir des copines pendant mon adolescence méme si ça s'est un peu arrangé depuis et j'ai toujours eu peur de finir seul comme ce parent dont j'ai parlé juste avant...

Le fait de me retrouver seul à nouveau en ayant a refaire presque depuis le début le chemin de développement personnel que j'ai fait de mes 16 à mes 20 ans (devellopement physique social et intellectuel) est une idée insupportable et est peut étre l'origine profonde de ma souffrance, c'est ce que je dois déterminer dans les semaines à venir, est ce que je veux la récupérer par peur de ne plus jamais connaitre l'amour ou parce que trouver quelqu'un qui me correspond autant est quasiment impossible?

Bonjour Anonymous, j'ai été dans le cas de ton ex copine, et trop souvent même j'ai connu cette perte de sentiments après quelques années, malheureusement mon message ne va pas être positif ni très encourageant dans la mesure ou souvent la perte de sentiments est insidieuse, perfide lol et débute avant même qu'on ne s'en rende compte ( comment lui en vouloir..) et qu'une fois que les faits sont là, on a l'impression que ça nous tombe dessus et on essaye de se dire que ce n'est qu'une phase down, qu'un passage à vide, mais les jours passent, les semaines, les mois et puis on se surprend à moins penser à l'autre, à ne plus ressentir de manque en son absence, à ne plus le désirer.. et j'ignore si c'est réversible mais en c qui me concerne je n'ai jamais pu raviver la flamme .. et j'ai rompu, brisé des coeurs ( pas tant que ça heureusement.) Et ça m'a rendue triste aussi bien sur ... ce que je veux dire c'est qu'il y a peu de chances pour qu'elle revienne, ou si elle le fait ça risque de durer quelques semaines et paf re-doute et re-larguage .. enfin s'il y a des témoignages positifs pour cause perte de sentiments je veux bien les lire car je suis à nouveau dans ce contexte, comme à chaque fois et c'est très pénible.. j'ai encore rompu .. cest peut être moi le souci mais je ne sais pas y remédier.. et me forcer je ne peux pas , bref bon courage et je t'invite plutôt à tourner la page..

:/ Désolée Yed .. c'est horrible parce qu'on a rien à reprocher à l'autre finalement .. on subit et y'a aucun vainqueur. juste 2 perdants.

Oui tu as su la séduire une fois, j'aurais envie de te répondre qu'une 2ème fois doit être possible mais le souci c'est qu'on vous connait déjà bien.. il n'y as plus l'excitation des débuts, la nouveauté, tour ce qui fait qu'une nouvelle histoire est attrayante .

C'est vrai. L'herbe est plus verte ailleurs et l'attrait du nouveau est exaltant.

Mais j'ai aussi beaucoup de beaux moments partagés sur 14 piges. je ne fais pas de plan sur la comète. J'essaie juste d'etre au top et faire en sorte que la vie ne nous éloigne pas trop pour l'instant.

L'euphorie de cette liberté retrouvée pour elle retombera à un moment. Peut-etre les bras qui l'accueillerons ne seront pas aussi attrayant que les miens finalement. A ce moment là, peut-etre se retrouvera-t-on...

Mais ce sera un choix des deux cotés. Je veux moi aussi avoir le pouvoir de dire non, si une telle situation arrive.

Oui enfin c'est même pas ça.. pour moi l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, j'ai laissé mon copain c'est tout frais et c'est pas du tout pour quelqu'un d'autre.. je suis dégoutée mais ne plus pouvoir toucher l'autre, ne plus pouvoir lui dire qu'on l'aime parce qu'on ne ressent plus ça c'est trop dur et c'est se foutre de cette personne que de continuer.. j'ai même pas envie de rencontrer qqun d'autre . Mais bon la vie est pleine de surprise ( non je ne suis pas là spécialement pour récupérer mon ex , j'étais là pour une histoire, mais bref j'interviens car si je peux vous aiguiller un peu , étant dans la position de vos ex). Je peux je pense vous éclairer sur comment elles peuvent penser, agir etc

J'imagine qu'il y a eu beaucoup de moments partagés entre vous! c'est bien tu gardes le moral =) Oui l'euphorie retombera et en effet elle risque de déchanter dans les bras d'un autre car nul nest parfait.. Oui peut être mais il vaut mieux comme tu dis ne pas faire de plan sur la comète. Je comprends, oui il faut rester digne aussi et avoir son amour propre, personne n'est un bouche trou affectif..

Non, je comprend ce que tu peux ressentir. Surtout que de ce que je vois de la mienne, elle s'est meme un peu "surinvestie" sur la fin, en espérant se tromper.

Mon couple est mort et c'est tant mieux, puisque qu'il ne la rendait pas heureuse. Je règle ma part des torts, ce qui fait qu'aussi j'ai perdu de ma lumière et de l'attirance à ses yeux. Le but inavoué, c'est qu'elle se dise à un moment "Tiens, mais au fait il était quand meme pas mal..."

Après, que cette nouvelle attirance si jamais elle arrive soit suffisamment forte pour donner envie de replonger dans autant d'histoire, c'est comme essayer de gratter une allumette en plein orage.

Mais que veux-tu, si le patient à 0.1% de chance de survie, je veux quand meme courir cette chance. Je n'y vois pas de mal d'ailleurs, car dans mon cas ça me donne de la force pour me regarder sans concessions, me lever le matin et essayer d'etre un homme un peu meilleur quand je me couche le soir.

Le pire est passé pour moi de toute façon. J'aurais surement des creux de temps en temps, mais je n'aurais plus à revivre ces horribles 3 premières semaines, où j'ai cru perdre la raison.

Oui on a tendance à en faire trop comme pour se convaincre, se persuader quon aime toujours l'autre et non faire semblant ça ne fonctionne pas.

Tu sais je ne suis pas certaine que tu aies qqch à te reprocher .. des torts. C'est la routine, le temps qui passe et la lassitude je crois assez inhérente à la vie de couple.. dur d'innover sans cesse, on ne change pas la personne que l'on est.

en tout cas pas radicalement. Et bien je te souhaite qu'elle ait ce déclic.

Oui tu es un battant et c'est tout à ton honneur ! les retombées seront multiples, rien que la confiance et l'assurance gagnées.

Je sais à quel point c'est difficile , quelle souffrance physique et morale on peut endurer mais si l'orage est passé, oui tu auras des creux mais ça ira de toutes facons de mieux en mieux. La nature humaine est bien faite sur ce point.

Oh si des torts j'en ai. Elle aussi bien sur.

Je crois pas que les sentiments disparaissent vraiment. C'est juste qu'on n'aime plus assez pour rester. Est-ce la personne, ou la vie de couple qu'on abhorre c'est compliqué à dire.

Mais si, on change. Le probleme c'est que c'est plus facile de changer seul que dans un couple où chacun a un role à jouer. Personnellement il y a des choses chez moi qui ont été révélées par cette rupture que je n'aime pas. J'essaie de m'en débarrasser. Pour moi bien sur, pas pour elle.

Illusion ou réalité ? Je n'en sais rien. Je préfère me dire qu'il sortira quelque chose de bon d'avoir mis 14 ans de relation à la poubelle. Suis-je juste optimiste ou sous LSD, on verra.

salut à vous et merci pour votre passage sur mon sujet :)

MelleBulles en lisant tes messages et en pensant au caractère de mon ex qui est très centrée sur l'émotionnel, je pense que peut être vous n’êtes pas capables de passer l'étape de la perte du "honey moon", cette magie des débuts de relations qui est d'ailleurs un peu présent même pour les relations peu sérieuses.

J'ai lu des articles sur ce sujet qui disent qu'apparemment le cerveau humain n'est pas capable de ressentir d'émotions aussi intenses sur le long terme, il s'habitue.

Peut être que le problème vient du fait qu'une fois cette phase passée vous commencez à douter de vos sentiments ce qui déclenche un processus psychologique vous amenant à souffrir et donc quelques mois plus tard à la rupture

La question pour mon cas est de savoir si sa décision à été prise trop tard pour un retour en arrière possible ou si la pression engendrée par ma volonté d'emménager ensemble l'a suffisamment accéléré, dans tous les ça dépend grandement d'elle et de sa capacité à prendre une décision difficile rapidement ou non.

Pour ma part je suis très satisfait de mon rétablissement que je trouve très rapide, en moins de deux semaines, j'ai commencé à ne presque plus souffrir de son absence et à me libérer de sa présence dans mes pensées, seul le matin est un peu plus difficile.

Je suis toujours dans l'objectif de la reconquérir mais maintenant j'envisage très bien le fait de continuer sans elle et cette idée ne me dérange pas plus que ça, à vrai dire je pense qu'elle fera partie des filles avec qui j'aurais des projets de couple ces prochains mois mais je ne suis pas du tout contre l'idée de sortir avec une autre fille avant de la reconquérir ou même de passer carrément à une autre relation longue.

En tout cas ce qui est sur c'est qu'elle va devoir galérer pour se remettre avec moi, même si j'essaierais de faire en sorte que cette envie de retour vienne, une fois ce désir de retour présent elle devra regagner ma confiance et me prouver qu'elle revient pour de bonnes raisons...

cette rupture a été un choc émotionnel intense mais j'ai l'impression que ce choc m'apporte beaucoup de positif car j'ai plus envie que jamais de revenir au top de ma forme physique, sociale et intellectuelle, en bref j'ai récupéré la motivation de me dépasser encore et toujours que j'avais perdue au cours de cette relation et que j'essayais de récupérer sans succès depuis des mois, en effet, peu à peu, je me suis laissé totalement aller depuis 1 ou 2 ans et je n'avais pas la force de stopper le processus, cette rupture me l'a donnée :D :D :D

Oui je me dis cela aussi.. j'ai pensé au film et au livre "l'amour dure 3 ans", selon des études scientifiques, le désir durerait 3 ans, ben chez moi il dure 2 ans en moyenne lol mais c'est affreux en fait, ça veut dire qu'on doit changer de bonhomme tout les 2 -3 ans ?? comment font les autres.. =( ça me rend très triste et ça me fait peur .. ça fait pls fois que ça se produit.. je me détache avec le temps, le désir et les sentiments s'estompent et disparaissent.. je peux recommencer avec un autre mais à quoi bon ? oui on s'habitue mais je me demande comment font les autres pour être toujours aussi amoureux et ressentir du désir année après année .. j'y parviens pas ,voilà on souffre et on a plus le choix que de rompre. Moi ça commence par le manque de désir sexuel, en fait c'est l'attirance qui se barre, et là c'est tendu, ca peut aller jusqu'au dégoût de l'autre, plus de plaisir même si jme force un peu , du coup je le rejette et après cest rupture ... j'ai peur de finir seule .. =(

Bref, en tout cas c'est super tu as l'air de te rétablir bien vite! parfois on a une rapide prise de conscience. Tant mieux si tu as gagné en motivation !

T'as l'air vraiment bien anonymous c'est cool, continue sur cette voie!

MelleBulles, ça fait flipper ce que tu dis, malheureusement, beaucoup fonctionnent comme toi. Ca peut pas être magique tout le temps, ça l'est tout le temps au début, c'est comme ça qu'on tombe amoureux, puis ça rechute à un moment. Et c'est là que plein de personnes font l'erreur de rompre. Ils se persuadent que ça peut pas repartir alors que c'est totalement faux. A partir du moment où tu rentres dans un schéma de pensées négatif c'est foutu, c'est psychosomatique. Tu fais partie des hypocondriaques de l'amour ^^

sujet très interessant car comme toi MelleBulles, mon ex est en fait identique ; euh c'est pas toi d'ailleurs? lol

c'est flippant oui, car elle a eu exactement les mêmes paroles que toi, et au bout de 2 ans envi, elle préfère rompre car elle ne sens plus rien, plus de désir, plus d'attirance...au fond, c'est ça qui me fait mal, car c'est une femme bien, qui mérite d'avoir de l'amour...et d'aimer...finir seule, quelle tristesse

y'a pas un remède?

Oui ca me fait ch** t'imagine pas! ben en fait avec mon copain (enfin je devrais peut être dire mon ex, on a plus ou moins rompu hier :/ De mon initiative car jsuis encore dans cette spirale) ya pas vraiment eu de passion, ca a été tranquille et c'est très bien aussi. Une sorte d'amour rationnel. Moins destructeur probablement aussi. Oui comme tu dis font l'erreur de rompre.. =( ah oui tu penses que ca peut repartir ? mais comment faire? on est partis en vacances ensemble 1 semaine, onfait des sorties, des restos, on vit meme pas ensemble .. pff oui je dois être polluée par ce schéma .. oh ba merde alors jsuis une hypocondriaque de l'amour :( bon je veux pas polluer le topic de Anonymous mais j'aimerais bien des solutions.. je vois une psy mais elle fait que m'écouter elle intervient pas .. je dois avoir un gros blocage ,enfin un souci qqpart..