anonymous2015 Posté(e) le 8 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2015 je lui ai répondu que j'allais bien et je lui ai demandé comment elle allait par politesse et on a échangé 2 messages sans intérêt a la suite de quoi je n'ai pas continué la discussion afin de garder de la distance sans qu'on se dise au revoir, maintenant je pense à elle je me sens mal,je n'ai qu'une envie c'est lui parler...c'est dur le SR :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarpeDiem Posté(e) le 8 juillet 2015 Partager Posté(e) le 8 juillet 2015 je lui ai répondu que j'allais bien et je lui ai demandé comment elle allait par politesse et on a échangé 2 messages sans intérêt a la suite de quoi je n'ai pas continué la discussion afin de garder de la distance sans qu'on se dise au revoir, maintenant je pense à elle je me sens mal,je n'ai qu'une envie c'est lui parler...c'est dur le SR :( STOOOOOOP!!!Je t'arretes desuite : ne pas répondre par principe, c'est ca le SR. C'est meme conseillé de faire le mort 7 jours au début du SR. Genre le mort, pas de réponses, tu ne lis pas ses messages, tu remets ça a plus tard (et quand elle te demanderas des explications, tu lui diras que tu avais "beaucoup a faire, et que tu es beaucoup sorti, et que t'avais pas eu le temps jusque là de répondre". La tu glisses tout doucement vers la friendzone... Je suis d'accord avec ta décision sur les joints, et sur les jeux videos (après si ca, les jeux videos hein, te permets de t'occuper pour eviter de lui parler, fais le quand même, oublie pas ce qui te fais du bien, dans ces moments là il ne faut pas non plus se couper de tout).Je me doute que la période par laquelle tu passes n'est pas facile, mais n'hésite pas a venir parler ici pour te défouler, il y aura tjr qqn pour te répondre, et ca te feras du bien (beaucoup plus que de lui parler puis regretter).J'ai remarqué un truc chez toi : ta culpabilité. Il faut que tu te pardonnes, parfois les ruptures arrivent sans raisons, et je ne pense pas, au vu de sa réaction que tu sois le seul coupable de tout cela. Il faut être deux pour s'aimer, et deux pour se quitter. Tu as fais de ton mieux, et tu n'y peux rien, alors ne crois pas que tout est de ta faute : c'est faux. Garde vraiment courage, tout s'arrange avec le temps, mais ca s'arrangera plus vite si tu cesses les contacts pour le moment. Je comprends que le SR soit dur à concevoir, mais lui parler ne te sers a rien sinon a remuer le couteau dans la plaie. De plus si tu cesses les contacts maintenant, tu ménages l'effet de surprise. A chaque mot que tu lui diras pour la convaincre du contraire, tu ne feras que la conforter dans sa décision, et ce n'est absolument pas ce que tu veux ;). Courage, vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymous2015 Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Merci,je n'en avais pas envie mais je crois que je n'ai pas le choix je vais devoir la bloquer sur facebook pour ne plus avoir l'espoir à chaque fois que je me connecte de voir un nouveau message de sa part, ne plus penser à elle a chaque fois que je la vois en ligne, et ne plus étre tenté de lui répondre...Je culpabilise car je pense avoir fait l'erreur colossale de l'avoir tenue pour acquise, de l'avoir négligée et de ne pas avoir été aux petits soins pour elle alors qu'elle c'était tout le contraire surtout les deux premiéres années et je m'en veux énormément pour ça...Pour autant je considére qu'elle a de gros torts elle aussi et peut étre bien plus grave: elle n'a jamais tenté de me faire réagir quand la situation ne lui convenait pas, elle a pris sur elle et fait comme si tout allait bien jusqu'a sa décision, elle a fait l'effort de prendre sur elle c'est vrai mais elle n'a pas agit, elle a laissé notre relation mourir, et pour moi c'est un cruel manque de maturité de sa part qu'il sera inévitable de résoudre si on se remets ensemble...Comment envisager une relation durable en agissant comme ça? la seule issue est l'échec rapide qu'il nous est arrivé dans le meilleur des cas, dans le pire c'est la destruction d'une famille et d'un foyer...Si j'avais fait plus d'efforts on serait encore ensemble mais en agissant comme elle l'a fait la sentence n'aurait été que reportée avec des conséquences probablement plus graves.J'espéres néanmoins la récupérer et régler ces problémes car on se corresponds bien mais il est clair qu'un changement de sa part est autant nécessaire qu'un changement de ma part.En bref elle a condamné notre relation tandis que j'en ai accéléré la fin.Quelque part je me sens mieux en ayant à l'esprit que cet échec était inévitable tot ou tard et que si on se remet ensemble il aura peut étre sauvé notre couple...c'est vrai que ça me fait du bien de venir ici et c'est pour ça que je le fais, les principaux conseils que je voulais je les ai déja eu et je vous en remercie, maintenant je viens rebooster ma détermination à tenir ce SR et aller mieux.bonne journée à tous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymous2015 Posté(e) le 10 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Hier soir je me connecte sur mon jeu en ligne pour me changer les idées et qui je vois connectée en train de jouer avec mes potes: mon ex (elle y jouait de temps en temps c'est méme elle qui m'a mis a ce jeu)du coup dodo mauvaise nuit et ce matin je vois un message qu elle m'avait laissé:tu veux jouer?dsl si je t'ai empéché...J'ai l'impression qu'elle a simplement pitié de moi et qu'elle ne refléchit pas comme elle le dit mais qu'elle passe à autre chose :(J'ai pas répondu et je pense faire le mort jusqu'à début aout ensuite je reprendrais contact par facebook pendant quelques jours puis je l'inviterais à sortir probablement mi aout ou je compte demander des vacances pour revenir en franceçe plan me semble respecter la méthode jrme mais au vu des histoires de ceux qui ont récupéré leur ex ça me semble voué à l'échec :(qu'en pensez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vhoke Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Je crois que maintenant il ne faut plus que tu établisses de plan précis. Tu n'as malheureusement plus le contrôle sur la situation. Tu ne peux pas savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Te dire je vais faire un SR d'un mois, puis je vais lui reparler par facebook, puis je vais l'inviter à sortir mi aout, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.Respecte ton SR avec pour but de te reconstruire et ensuite, quand tu iras mieux, tu pourras tenter une reconquête. Tu ne peux pas savoir combien de temps ça prendra, donc ne te fixe pas de date butoir.Le premier but du SR est de se sortir de la dépendance affective qui a été créée par les mois/années de relation. Ce n'est pas arrêter d'aimer mais réussir à entrevoir une vie heureuse sans son ex, redevenir indépendant. C'est long, c'est dur, on en chie, on passe par tout plein de phases (déprime, euphorie...) mais c'est d'abord un travail sur soi et non une tentative de reprendre le contrôle sur l'autre.Je suis loin d'être le mieux placé pour donner des conseils car je n'arrive pas à sortir de cette dépendance affective. J'en suis à un mois de SR pur, absolument aucun message et j'idéalise encore grandement mon ex. Je suis encore persuadé qu'aucune autre ne pourra me rendre aussi heureux. Dans mon cas, c'est simple car aucun contact n'est possible donc je ne peux pas commencer de phase de reconquête. Mais dans l'état actuel des choses, je suis persuadé qu'elle serait vouée à l'échec. J'ai une très grande envie de revoir mon ex, je pense que ça me ferait un bien immédiat. Par contre ça ne m'aiderait pas à la reconquérir, car je ne suis clairement pas en état, donc à quoi bon...http://www.managerinprogress.com/sites/default/files/fiches/images/F-10-03-moments-etapes.jpgSi on suit le graphique ci dessus , tu en es encore à la phase de résistance. Je pense qu'il faut d'abord accepter de la perdre pour pouvoir envisager, éventuellement, de la récupérer.Pense à toi pour le moment, uniquement à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Je crois que maintenant il ne faut plus que tu établisses de plan précis. Tu n'as malheureusement plus le contrôle sur la situation. Tu ne peux pas savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Te dire je vais faire un SR d'un mois, puis je vais lui reparler par facebook, puis je vais l'inviter à sortir mi aout, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.Respecte ton SR avec pour but de te reconstruire et ensuite, quand tu iras mieux, tu pourras tenter une reconquête. Tu ne peux pas savoir combien de temps ça prendra, donc ne te fixe pas de date butoir.Le premier but du SR est de se sortir de la dépendance affective qui a été créée par les mois/années de relation. Ce n'est pas arrêter d'aimer mais réussir à entrevoir une vie heureuse sans son ex, redevenir indépendant. C'est long, c'est dur, on en chie, on passe par tout plein de phases (déprime, euphorie...) mais c'est d'abord un travail sur soi et non une tentative de reprendre le contrôle sur l'autre.Je suis loin d'être le mieux placé pour donner des conseils car je n'arrive pas à sortir de cette dépendance affective. J'en suis à un mois de SR pur, absolument aucun message et j'idéalise encore grandement mon ex. Je suis encore persuadé qu'aucune autre ne pourra me rendre aussi heureux. Dans mon cas, c'est simple car aucun contact n'est possible donc je ne peux pas commencer de phase de reconquête. Mais dans l'état actuel des choses, je suis persuadé qu'elle serait vouée à l'échec. J'ai une très grande envie de revoir mon ex, je pense que ça me ferait un bien immédiat. Par contre ça ne m'aiderait pas à la reconquérir, car je ne suis clairement pas en état, donc à quoi bon...http://www.managerinprogress.com/sites/default/files/fiches/images/F-10-03-moments-etapes.jpgSi on suit le graphique ci dessus , tu en es encore à la phase de résistance. Je pense qu'il faut d'abord accepter de la perdre pour pouvoir envisager, éventuellement, de la récupérer.Pense à toi pour le moment, uniquement à toi. :-1 :-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 10 juillet 2015 Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Bonjour Merci,je n'en avais pas envie mais je crois que je n'ai pas le choix je vais devoir la bloquer sur facebook pour ne plus avoir l'espoir à chaque fois que je me connecte)Ah parce que tu ne l'a pas encore fait? hum je comprends mieux... Je pense que OUI tu as plutôt intérêt à le faire pour TOI Je culpabilise car je pense avoir fait l'erreur colossale de l'avoir tenue pour acquise, de l'avoir négligée et de ne pas avoir été aux petits soins pour elle alors qu'elle c'était tout le contraire surtout les deux premiéres années et je m'en veux énormément pour ça...)Blablablablabla.... blablablabla ....Dans un couple on est deux et si on aime quelqu'un on sait dire quand les choses ne vont pas...Alors le Caliméro-time, tu le mets de côté d'acc? elle a laissé notre relation mourir, et pour moi c'est un cruel manque de maturité de sa part qu'il sera inévitable de résoudre si on se remets ensemble...Ah ben tiens... et donc tu n'as aucune raison de culpabiliser on est d'accord? sauf si tu es maso et que tu aimes le confort de la souffrance dans une rupture.Par contre, je pense qu'il va falloir que tu sortes de ta tête des choses comme "si on se remets ensemble" parce que là c'est loin d'être le cas (je parle pour une relation pérenne) Comment envisager une relation durable en agissant comme ça? la seule issue est l'échec rapide qu'il nous est arrivé dans le meilleur des cas, dans le pire c'est la destruction d'une famille et d'un foyer....Ah ben là encore, c'est marrant mais tu as toutes les billes pour avancer dont acte, non ? J'espéres néanmoins la récupérer et régler ces problémes car on se corresponds bien mais il est clair qu'un changement de sa part est autant nécessaire qu'un changement de ma part.....Avant d'espérer quoique ce soit, il faut travailler sur toi et ça prend du temps... donc ne dépenses pas ton énergie inutilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymous2015 Posté(e) le 10 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2015 Mercic'est vrai que vous avez raison même si c'est dur pour moi de lâcher mes espoirs car c'est ce qui m'a fait tenir jusqu’à maintenant, plus les jours passent et plus je me dit que si je veux la récupérer durablement il faudra que je vive sans elle pendant longtemps, je pense que je vais plutôt avoir comme objectif à partir de maintenant de me trouver une copine qui n'est pas forcément mon ex, si je la récupère rapidement tant mieux sinon j'en chercherais une autre en essayant des amourettes comme avant.je vais maintenir mon plan SR de 1 mois + recontact sauf qu'à mon retour en france en plus de lui proposer un rendez vous je sortirais beaucoup de mon coté afin de rencontrer d'autres filles et j'ai justement un ami qui est toujours entouré de nombreuses demoiselles que je n'ai pas pris le temps de bien connaitre car j'étais en couple jusqu'à présent.Avec cet objectif en tête depuis aujourd'hui je pense moins à elle et je l'idéalise moins en la voyant seulement comme une possibilité (trés) attrayante et non comme le seul choix envisageable...En réalité je fais surtout ce SR pour la laisser réfléchir ELLE car même si j'ai bien lu les articles et que le SR est fait pour soi avant tout, je vais mal surtout pour le fait que je suis seul coincé à l'étranger à n'avoir que ça à penser, je me sens parfaitement d'attaque pour faire la fête et rencontrer de nouvelles filles ou même la revoir et entamer une reconquête sans être tenté d'évoquer la rupture, seulement c'est trop tôt pour ELLEEn bref je pense être de bonne humeur avec mes amis et ne pas être le dépressif de service qui plombe l'ambiance...qu'en pensez vous?je n'ai strictement rien compris au SR ou je n'ai pas tant que ça à y gagner? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarpeDiem Posté(e) le 11 juillet 2015 Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 T'a pas tout compris au SR.Le SR est fait pour soi, pour prendre du recul, recul que tu n'as absolument pas, même si tu essaie couragement d'avancer. Donc non tu es loin d'être pret pour la recontacter, et vu ton etat un mois ca serait presqu'un peu court. Ce n'est pas trop tôt pour elle, elle a simplement décidé de rompre parce qu'elle ne t'aimait plus (perte de sentiments). Elle ne refuse pas de te parler du tout, elle apprécie ton contact, donc elle est prête. Juste qu'elle ne t'aime pas.Le SR a pour objectif de te faire reflechir, le bilan de cette relation, et d'avancer. En l'etat actuel des choses, elle ne t'aime pas et y'a 0% de chance qu'elle t'aime a nouveau, car tu es encore un peu dans le déni. Tu as besoin de zapper cette relation et de passer a autre chose pour redevenir tel que tu étais, attractif ect. Ca n'est paradoxalement qu'au moment ou tu auras oublié ton ex que tu seras de nouveau attractif, et je pense que d'ici là tu seras interessé par d'autres nanas.Arrête d'agir en fonction d'elle, elle va très bien, elle ne t'aime plus c'est tout. Pourquoi galérer pour quelqu'un qui ne ressent rien pour toi? Refait toi une santé et passe a autre chose, premier amour ne veut pas dire le dernier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 11 juillet 2015 Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 CarpeDiem a ENCORE raison ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarpeDiem Posté(e) le 11 juillet 2015 Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 haha Merci Paige ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymous2015 Posté(e) le 11 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 oui encore un discours plein de bon sens^^donc si je comprends bien la méthode JRME ne fonctionne pas dans le cas ou la raison de rupture est perte de sentiments, dans mon cas je suis donc au stade 0 de la séduction et peut être même moins étant donné qu'il faut qu'on fasse un bout de chemin chacun de notre coté avant que j'ai mes chances...Pourtant elle me dit qu'elle réfléchit encore et encore même si elle pense avoir pris la bonne décision, donc pourquoi dire ça si elle n'a pas pas de doute? me ménager (en me donnant de faux espoirs)? :/ peur d'avoir des regrets? culpabilité? faiblesse? ou sentiments inconsciemment toujours présents? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 11 juillet 2015 Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 La "méthode " de Jrme est basée sur le fait que tu dois parvenir à tirer un trait sur ton ex pour espérer la reconquérir! Et ce quelque soit la cause de la rupture. Tout ce qu'elle peut te dire elle, oui, c'est pour été gentille, pour te faire passer la pilule : si elle pouvait te plaquer en se sentant non coupable, ça serait le pied pour elle! Ne te laisse pas abuser par des mots. Seuls les actes comptent : elle est revenue? Elle va revenir demain? Non et non. Donc le reste est du blabla auquel tu t'accroches. Mais ça t'empêche d'avancer et ne la fait pas revenir du tout. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymous2015 Posté(e) le 11 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2015 ok merci beaucoup je pense que sans vos avis sur ma situation je serais encore à ses pieds en lui demandant de revenir sur sa décision et ce pour longtemps :sj'ai bien fait de ne pas attendre pour venir sur ce forum je pense que votre aide accélère considérablement ma guérison :)Ces "espoirs" ça m’empêche d'avancer en effet même si je sais bien que les discours de rupture sont a 90/100 faits de mensonges...Oui j'ai eu droit aux traditionnels "c'est pas toi c'est moi" "t'es parfait de toute façon" "tu mérite mieux" etc -_-'d'ailleurs ça m'a mis hors de moi, moi qui suit d'un sang froid à toute épreuve et je lui ai bien dit que ce discours elle se le mette ou je pense et que je voulais surtout pas l'entendre...bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarpeDiem Posté(e) le 13 juillet 2015 Partager Posté(e) le 13 juillet 2015 Paige à ultra raison!Biensur que ces "espoirs" sont relous, mais laisse moi te dire une chose : l'ex est égoiste. Il ne veut pas ressentir de culpabilité, ni que tu guérisses trop vite (par égo, c'est carrément moins cool qu'l'ex que tu plaques passe a autre chose...). Toi tu ne vois que par elle, mais elle elle ne voit aussi que par elle!Le truc c'est qu'il faut que tu te sortes du crâne de la reconquérir, c'est ultra mort de chez mort. Tu DOIS passer a autre chose d'abord, et ca n'est qu'a ce prix que tu redeviendra attirant.J'vais te dire la vérité vraie, reconquérir son ex n'est pas si difficile, c'est de faire marcher la relation qui l'est. Ton ex, elle ne t'aime pas, et il y a fort à parier que si un jour elle revient, c'est uniquement par interêt : elle ne veut pas te perdre, et tu es en train de passer a autre chose (oui 90% des exs reviennent pour cela, désolée de casser ton mythe). Et là, ca ne peut QUE foirer. Deux semaines après, tandis que tu seras retombé dans la dépendance affective elle sera "perdue" et finalement "c'etait pas une bonne idée". Et crois moi c'est dix fois pire quand tu te prends une veste magistrale après en avoir chié pendant des mois pour t'en sortir, et que tu as forcé ta nature pour reconquérir cette personne.Je sais que c'est difficile a concevoir, mais quand ca se termine pour une raison ou une autre, il faut bien reflechir avant de reconquérir cet ex que tu idéalises, il y a certainement des tas de filles qui te correspondent mieux, et une perte de sentiment (cad qu'elle ne t'aime pas hein) c'est quand même balèze. Il y a des tas de filles avec qui tu serai mieux je pense, des filles qui t'aimeraient à la hauteur de ce que tu les aimes.Dans une vie un adulte a en moyenne 5 histoires d'amour qui compte : bon bah voilà, t'en a vécu une, il t'en reste 4 à trouver ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés