CarpeDiem Posté(e) le 3 juillet 2015 Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 Le SR est un travail de longue haleine, ne reflechis pas en terme d'heure, mais en termes de semaines. Il a fallu 2 mois a mon ex pour changer d'avis. 2 mois, et crois moi, j'ai calibré mes réponses a chaque fois, je me suis retenue de supplier et j'ai tenu ce fichu SR.A chaque fois que l'envie te prend de lui répondre + longuement, souvient toi que le SR ne porte ses fruits que s'il est TENU SUR LA DUREE. Un ex met plusieurs semaines a revenir sur sa décision, c'est pour ça + tu laisses de temps et d'espace, + tu te laisses de chances de pouvoir mener ta reconquête d'ici 1 mois ou 2 (peut être plus rapidement parfois).Ne craque pas mtnt et répond juste une ligne. Courage, c'est dur maintenant mais dis toi que tu en seras récompensé plus tard ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 4 juillet 2015 Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 Surtout pas un pavé mec ^^ Tout à fait d'accord! ! Il faut faire baisser la pression en semblant, toi, sûr de toi. Écrire un pavé ne fera qu'alimenter les sables mouvants dans lesquels vous vous situez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loliepop Posté(e) le 4 juillet 2015 Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 Salut,et bien il semblerait que nous soyons beaucoup de personnes dans le cas de "rupture car tu vois la routine m'éteint". Mon copain est parti pour à peu près les mêmes raisons (du moins de ce que j'en ai compris...) il y a de ça un mois. Sans avoir fait aucun effort pour la casser justement cette routine. je me retrouve assez dans ce que tu dis, il travaille dans la restauration et nous n'avions que les we pour nous alors oui on en est arrivé à faire souvent les mêmes choses...et quand il m'en a parlé c'était déjà trop tard...C'est très dur, je pense qu'il faut être fort (facile à dire) même si on pleure tous les jours, peut-être la peine finira par s'atténuer avec le temps et bientôt, tu penseras plus à ce que tu veux vraiment toi pour toi. J'essaie de me dire qu'il est parti, que lui doit vivre sa vie alors faut pas que je me morfonde non plus et que moi aussi je vive la mienne, pour moi mais aussi pour lui montrer que je suis pas la nana chiante qu'il pense que j'étais.Courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymous2015 Posté(e) le 4 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2015 ****** ** ***** j'ai craqué ce matin je lui ai envoyé une des lettre en pièce jointe que j'avais écrites, j'avais pas les idées claires et je me suis dit "au diable ces protocoles il faut absolument qu'elle sache que je l'aime pendant qu'elle cogite, de toute façon ça ne fait que quelques jours de rupture ça ne compromettra pas le SR si je le tiens ensuite..."maintenant je me sens con parce que comme l'a dit CarpeDiem je n'aurais jamais une réponse satisfaisante à cette lettre.Je lui ai dit sur une page a quel point je l'aimais, que j'avais menti en disant que j'avais moins de sentiments et que je regrettais une liste de choses assez diverses, je n'ai pas demandé de revenir juste un "qui sait un jour?",c'était une lettre d'adieux en quelques sortes avec une belle photo de nous en fond transparent,bref je me suis quand même appliqué, le tout rendais assez bien :pj’espère ne pas l'avoir confortée dans sa décision, je me suis dit qu'au moins elle pourra la relire pendant le SR si elle se sent nostalgique et ça lui fera penser à moi si elle la lis plusieurs fois, j'ai surtout peur qu'elle refuse de me voir quand je rentrerais vu qu'elle sait que j'aurais encore des sentiments...En tout cas elle m'a répondu "j'ai bien reçu ta lettreje la lirais bienc'est important pour moi" (elle veut attendre d’être au calme pour la lire je pense)Il faut vraiment que je tienne ce fichu SR maintenant! le fait de lui avoir envoyé ça me met dans une situation d'attente de sa réaction et c'est assez déplaisant car je sais que je vais être déçu même si dans ces cas la on espère tous le miracle...bonne soirée à tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarpeDiem Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Bon, je ne pense pas que ça soit l'idée la plus lumineuse que tu aies eu, mais pas de panique, c'est fait c'est fait.Le fait que vous soyez en termes cordiaux, et qu'elle te respecte malgré la rupture, je trouve ça positif. Mais ne t'égares pas, en faisant ce que tu as fais tu as créé un deficit d'attractivité : se mettre en demande est pire qu'un tue l'amour.Maintenant, elle peut être attendrie par la démarche, et l'issue de tout cela ne sera pas forcément négative... Mais je ne pense pas que tu doives perserver dans cette voie. Maintenant SR SR SR, le temps d'aller un peu mieux au moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymous2015 Posté(e) le 6 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2015 Bonsoir à tous, merci CarpeDiem pour ton avisdeuxième jour de SR complété, aujourd'hui j'avais la pèche, j'avais l'impression d'avoir pratiquement digéré la rupture mais en réalité c'est l'espoir qui me redonne la bonne humeur, je me dis que j'ai de bonnes chances de la récupérer, j'ai même l'impression qu'elle n'est perdue que momentanément, que lorsque je rentrerais dans deux mois il suffira d'un ou deux rendez vous pour faire renaitre l'étincelle, et puis ce soir je me rends compte que si je veux absolument la récupérer il faudra peut être que je passe par la case ami à nouveau pendant de longs mois et même si je l'ai déjà fait une fois je sais pas si j'en serais capable une deuxième fois car cette fois ci elle saura que ce n'est pas l'amitié que je cherche et ça pourrait la bloquer, la faire culpabiliser même si je pense qu'elle m'apprécie trop pour refuser de me voir... Elle n'a toujours pas réagi à ma lettre depuis deux jours, j’espère qu'elle m'enverra un message pour me donner son avis d'ici un ou deux jours même si je ne sais pas si je lui répondrais étant donné que je veux tenir ce SR mais en même temps je ne l'ai pas écrit dans le but qu'elle me donne un avis mais simplement de l'attendrir lorsqu'elle la lis et relis donc ce n'est peut être pas plus mal si elle ne commente pas cette lettre.D'un autre coté ça serait cruel de sa part de me dire "t'as fait une belle lettre c'est bien mais c'est toujours non" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 Bonsoir à tous, merci CarpeDiem pour ton avisdeuxième jour de SR complété, aujourd'hui j'avais la pèche, j'avais l'impression d'avoir pratiquement digéré la rupture mais en réalité c'est l'espoir qui me redonne la bonne humeur, je me dis que j'ai de bonnes chances de la récupérer, j'ai même l'impression qu'elle n'est perdue que momentanément, que lorsque je rentrerais dans deux mois il suffira d'un ou deux rendez vous pour faire renaitre l'étincelle, et puis ce soir je me rends compte que si je veux absolument la récupérer il faudra peut être que je passe par la case ami à nouveau pendant de longs mois et même si je l'ai déjà fait une fois je sais pas si j'en serais capable une deuxième fois car cette fois ci elle saura que ce n'est pas l'amitié que je cherche et ça pourrait la bloquer, la faire culpabiliser même si je pense qu'elle m'apprécie trop pour refuser de me voir... Elle n'a toujours pas réagi à ma lettre depuis deux jours, j’espère qu'elle m'enverra un message pour me donner son avis d'ici un ou deux jours même si je ne sais pas si je lui répondrais étant donné que je veux tenir ce SR mais en même temps je ne l'ai pas écrit dans le but qu'elle me donne un avis mais simplement de l'attendrir lorsqu'elle la lis et relis donc ce n'est peut être pas plus mal si elle ne commente pas cette lettre.D'un autre coté ça serait cruel de sa part de me dire "t'as fait une belle lettre c'est bien mais c'est toujours non" Je sais que c'est difficile, mais tant que tes écrits, auront un objectif SUR ELLE, c'est voué à l'echec, car tu es dans la stratégie, la "manipulation", or ça ne marche JAMAIS.Il faut écrire (quoique là, comme on te l'a tous dit, c'était trop tôt ;-) ) ce qu'on veut dire, nous, car nous n'avons de pouvoir QUE sur nous. Ecrire ce qu'elle veut entendre, ne sert à rien car tu ne SAIS pas ce qu'elle veut entendre, tu ne SAIS pas CE QUE DE FAIT elle entendra, et tout ça conduit généralement à de gigantesques malentendus, chacun étant en train en fait, de faire des stratégies par rapport à l'autreUn SR se fait sur des semaines, voire des mois. 2 jours de SR, ben c'est 2 jours quoi ;-) tu dis "ça serait cruel de sa part de me dire "t'as fait une belle lettre c'est bien mais c'est toujours non" mais ma foi, l'amour ne se commande pas hein..il n'y a rien de cruel là-dedans, c'est la vie....je suis sûre que des tas de gens bien ont voulu ton amitié, ton amour et que tu ne le leur as pas donné, parce que ben voilà, toi ça te convenait pas ou plus, ça ne fait de toi ni un monstre cruel, ni d'eux, des bons à rien...C'est ce que je dis, tu dois apprendre que tu ne peux PAS contrôler ses sentiments, ses réactions, ses désirs et au final, ses choix. Tu n'as d'action que sur TOI.Quant à devenir ami pour la récupérer, hum, c'est la fameuse friendzone et entre nous, si ça marchait, ça se saurait :/ on se dit ça souvent pour se dire "au moins je continuerai à lui parler, ça sera moins dur que rien" ce qui est vrai d'un certain côté mais de l'autre, ça nous empêche totalement d'avancer, de passer à autre chose, ET ça tue tout sex appeal envers son ex, donc à mon avis, pas bon :/Courage, c'est dur mais si tu parviens à avancer, à évoluer, tu n'auras pas perdu ce temps si difficile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 Bonsoir à tous, merci CarpeDiem pour ton avisdeuxième jour de SR complété, aujourd'hui j'avais la pèche, j'avais l'impression d'avoir pratiquement digéré la rupture mais en réalité c'est l'espoir qui me redonne la bonne humeur, je me dis que j'ai de bonnes chances de la récupérer, j'ai même l'impression qu'elle n'est perdue que momentanément, que lorsque je rentrerais dans deux mois il suffira d'un ou deux rendez vous pour faire renaitre l'étincelle, et puis ce soir je me rends compte que si je veux absolument la récupérer il faudra peut être que je passe par la case ami à nouveau pendant de longs mois et même si je l'ai déjà fait une fois je sais pas si j'en serais capable une deuxième fois car cette fois ci elle saura que ce n'est pas l'amitié que je cherche et ça pourrait la bloquer, la faire culpabiliser même si je pense qu'elle m'apprécie trop pour refuser de me voir... Elle n'a toujours pas réagi à ma lettre depuis deux jours, j’espère qu'elle m'enverra un message pour me donner son avis d'ici un ou deux jours même si je ne sais pas si je lui répondrais étant donné que je veux tenir ce SR mais en même temps je ne l'ai pas écrit dans le but qu'elle me donne un avis mais simplement de l'attendrir lorsqu'elle la lis et relis donc ce n'est peut être pas plus mal si elle ne commente pas cette lettre.D'un autre coté ça serait cruel de sa part de me dire "t'as fait une belle lettre c'est bien mais c'est toujours non" Je sais que c'est difficile, mais tant que tes écrits, auront un objectif SUR ELLE, c'est voué à l'echec, car tu es dans la stratégie, la "manipulation", or ça ne marche JAMAIS.Il faut écrire (quoique là, comme on te l'a tous dit, c'était trop tôt ;-) ) ce qu'on veut dire, nous, car nous n'avons de pouvoir QUE sur nous. Ecrire ce qu'elle veut entendre, ne sert à rien car tu ne SAIS pas ce qu'elle veut entendre, tu ne SAIS pas CE QUE DE FAIT elle entendra, et tout ça conduit généralement à de gigantesques malentendus, chacun étant en train en fait, de faire des stratégies par rapport à l'autreUn SR se fait sur des semaines, voire des mois. 2 jours de SR, ben c'est 2 jours quoi ;-) tu dis "ça serait cruel de sa part de me dire "t'as fait une belle lettre c'est bien mais c'est toujours non" mais ma foi, l'amour ne se commande pas hein..il n'y a rien de cruel là-dedans, c'est la vie....je suis sûre que des tas de gens bien ont voulu ton amitié, ton amour et que tu ne le leur as pas donné, parce que ben voilà, toi ça te convenait pas ou plus, ça ne fait de toi ni un monstre cruel, ni d'eux, des bons à rien...C'est ce que je dis, tu dois apprendre que tu ne peux PAS contrôler ses sentiments, ses réactions, ses désirs et au final, ses choix. Tu n'as d'action que sur TOI.Quant à devenir ami pour la récupérer, hum, c'est la fameuse friendzone et entre nous, si ça marchait, ça se saurait :/ on se dit ça souvent pour se dire "au moins je continuerai à lui parler, ça sera moins dur que rien" ce qui est vrai d'un certain côté mais de l'autre, ça nous empêche totalement d'avancer, de passer à autre chose, ET ça tue tout sex appeal envers son ex, donc à mon avis, pas bon :/Courage, c'est dur mais si tu parviens à avancer, à évoluer, tu n'auras pas perdu ce temps si difficile... Et au fond....Le meilleur dans toute cette méthode est le SR, mais tout le reste n'est que de la poudre aux yeuxLa reconquête n'est que stratégie et manipulation, la friendzone au fond est quasi obligatoire pour reseduire l'autre. Peut être qu'après des semaines et des mois de SR, il est bien aussi de mettre carte sur table et discuter en adultes avec le largueurJe me comprend et ce n'est que mon avis... "nothing is impossible, only fear can limit you" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 je suis d'accord avec toi Bastoune138 pour"Peut être qu'après des semaines et des mois de SR, il est bien aussi de mettre carte sur table et discuter en adultes avec le largueur"à100%, le SR n'est pas une fin en soi, mais bien pour aboutir à ce que tu dis mais pour moi ça, ce n'est PAS de la stratégie, c'est comme tu le dis: avoir réfléchi, avoir avancé et l'exposer en adultes :-)Je ne suis pas d'accord pour la stratégie and co, ça ne marche jamais (ou presque^^) sur le long terme, on ne construit rien de solide sur des cendres, rien de solide sur du mensonge (à soi ou aux autres)Mais tout comme toi, ce n'est que mon avis et je suis tout à fait d'accord sur l'issue du SR :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bastoune138 Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 Oui le SR est pour nous et seulement nous évidentCe qui est de la reconquête en elle même devient stratégique car il faut souvent jouer aux amis avec l'idée de reprendre qqchose avec l'ex ça peut être dangereux et vicieux Il faut du temps pour ppur réfléchir grandir et se poser les bonnes questionsSi je dis ça, c'est que j'ai enfin trouvé bcp de réponses sur ma rupture et je sais que je lui en parlerai mais seulement dans quelques semaines "nothing is impossible, only fear can limit you" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymous2015 Posté(e) le 7 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 le but est simplement de lui faire retrouver des sentiments de la même manière que j'ai fait en sorte qu'elle en ait lorsque je l'ai conquise, pas de manipuler ou mentir.lorsque je l'ai conquise j'étais dans une situation très défavorable: elle n'était jamais célibataire et enchainait les relations longues, j'étais son ami et je m'étais fait à l'idée que ça n'arriverait pas mais ça à finit par arriver, elle a quitté son ex pour moi et elle m'a aimé plus que tous les autres cela se voyait dans ses yeux, son comportement, à partir de ce moment la on a rapidement arrêté de faire des efforts, de communiquer, on a "gaspillé" cette belle relation car en plus de l'amour nous avions la complicité et l'entente de notre amitié...je n'ai rien vu venir car je suis novice en amour je sais maintenant que j'aurais pu me rendre compte que ça allait mal il y a 6 mois facile.Je pense que si cela n'avait pas été ma première relation avec de vrais sentiments j'aurais pu mieux m'adapter à cette vie en couple car en réalité je n'ai fait quasiment aucuns efforts et je ne m'en rendais même pas compte.C'est pour cela que je veux recommencer car je suis persuadé que maintenant je serais capable de bien mieux m'adapter, éviter les pièges et ainsi donner une vraie chance à notre relation...PS: 3iéme jour de SR tenu,il fut plus difficile à que le deuxième :( et même si vous m'avez rappelé que ce n'est rien, chaque jour est une victoire qui me rapproche un peu plus de la fin de mon calvaire car les journées sont longues, extrêmement longues... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarpeDiem Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 En meme temps elle t'as déjà donné son avis a de multiples reprises et il n'y a que toi pour penser que tu peux la convaincre du contraire immédiatement. Elle t'as déjà signifié que sa décision était prise il me semble.Il vaut mieux pour toi qu'elle ne réponde jamais a cette lettre, mais si elle le fait, réponds un simple "oui d'accord, j'accepte ta décision. Bonne journée". (et c'est tout). Le mail que t'as envoyé, c'est ce qu'on appelle ici UN INTERDIT (tiiintiiintiiin, ton premier, félicitation ^^, champagne!). Ne t'en fais pas, des interdits, on en a tous fait, et si tu traines sur le forum, tu verras que certaines personnes vont dix fois plus loin que toi, alors ne panique pas. C'est pas gravissime en soi, mais sache que plus tu en fais, plus tu détruis tes chances de la reconquerir, et tu fais durer ta souffrance... N'écoute pas tes impulsions, jusqu'à preuve du contraire elles n'ont fait que de te saborder. C'est faux de croire que si tu lui parles elle ne va pas t'oublier, et que tu peux la convaincre. Une personne qui quitte, c'est quelqu'un qui a déjà pris sa décision avant même de rompre. Plus tu cherches à la convaincre de rester, de revenir, et à lui crier ton amour, plus tu la braques, et elle se sent étouffée, PIRE, elle culpabilise et a de la pitié pour toi (pas sexy). C'est aussi la preuve que tu ne respecte pas sa décision. Ta seule chance c'est le SR. Moins tu lui parleras, plus tu la laisseras reflechir au calme, tu prouveras que tu es adultes et que tu respecte sa décision, et toi tu souffrira moins. De plus, comme elle s'attends a ce que tu lui pleurniche dans ses bras encore, tu vas créer de l'interrogation et du mystère autour de ta vie et de ta personne, ce qui est... ATTIRANT HEHE. Je te conseillerai de refuser l'amitié, parce que tu as un gros risque de friendzone, et crois moi, les chances de recuperer son ex en étant son BFF sont minimes. Tu dois avoir une place particulière dans sa vie, et non pas être sa besta, car tu serai trop malheureux à la regarder vivre sa vie, en écoutant ses petites confidences sur sa vie amoureuse ect...A partir de maintenant, l'être le plus important pour toi : c'est toi. Et ton bonheur prime sur le sien (eh oui ;) )Si tu doutes des effets du SR, je t'engage a aller lire dans la Rubrique du forum "SR" => pourquoi le tenir. C'est un très bon article et très juste sur le sr, fait par des gens qui ont récupéré leurs exs grâce à cela.Bon courage!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CarpeDiem Posté(e) le 7 juillet 2015 Partager Posté(e) le 7 juillet 2015 PS: 3iéme jour de SR tenu,il fut plus difficile à que le deuxième :( et même si vous m'avez rappelé que ce n'est rien, chaque jour est une victoire qui me rapproche un peu plus de la fin de mon calvaire car les journées sont longues, extrêmement longues... Chaque jour qui passe sans interdits est une journée de moins a en chier! COURAGE, on est tous passé par là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 juillet 2015 Partager Posté(e) le 8 juillet 2015 100% d'accord avec CarpeDiem. De bout en bout!!Et on n'a jamais dit que 2 jours de sr n'était "rien" au sens que tu n'avais aucun mérite!!! loin s'en faut!! 1h de SR est déjà très méritant !!on disait juste qu'il ne fallait pas que tu croies que c'était la fin du SR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anonymous2015 Posté(e) le 8 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2015 Salut a tous,je ne crois absolument pas que mon SR doit prendre fin au bout de deux jours, vous avez mal interprété mon message (et je me suis mal exprimé) le ''plan'' dont je parle doit avoir lieu aprés un SR de 1 mois minimum le temps qu elle se debraque et que je casse mon ancien train de vie (et egalement que je sois plus fort vis a vis de cette situation)Le but de cette lettre n etait pas de la faire revenir maintenant mais de lui laisser quelque chose de moi agissant sur ses emotions afin de la faire reflechir pendant le SR à la valeur de ce qu elle est en train de perdre... (je sais qu elle y reflechit de toute facon mais la elle a un element emouvant supplementaire donc pour moi vu sa reponse ci dessous l objectif est atteint)en tout cas j ai recu un message de sa part hier soir sur facebook et je pense que je l ai touchee:coucou ***** tu vas bien?ta lettre etait magnifique ..je n ai pas encore repondu, je le ferais ce soirj ai moi aussi beaucoup a faire pendant ce SR afin de sortir de l etat dans lequel j etais a la fin de notre relation:un legume accro a de nombreux vices :(-premiere chose j ai arreté les joints et je compte bien poursuivre car j avais totalement perdu le controle sur ma consommation depuis 1 an (meme en semaine J' etais a 7 ou 8 / jours)-ralentir les jeux videos: je ne me sens pas d arreter pour le moment car cela me permet de m evader quand je rentre du boulot et de ne pas penser a elle mais j ai deja ralentit (j en arrivais a secher les cours pour jouer toute la journee et je me disais qu apres tout etant donne que je validais mes examens sans problemes je pouvais faire ce qu il me plait)-Visiter la belle ville dans laquelle je suis et motiver mes amis venir en profiter avec moi-reprendre le sport et retrouver en partie le corps que j avais il y a quelques annees meme si pour l instant je ne sais pas si je vais arriver a me motiver car il faudrait au minimum 2 ans d efforts intensifs pour y arriver completement...En bref retrouver une attitude de battant et arreter de me laisser aller en mode depressif car cela m avait enlevé tout plaisir de vivre (a part celui d etre avec ma copine) et a provoqué la fin de mon couple :(bonne journee à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés