Aller au contenu

largué au bout de 3 ans pour perte de sentiments

Messages recommandés

• Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il te reste ta famille et puis tu peux venir en parler ici. L'avantage c'est qu'on a tous vécu des situations similaires. Perso, je me dis que j'aurais du venir ici directement. Je savais exactement ce qu'il fallait faire, mais pris par mes sentiments, mes incertitudes, mes angoisses, j'ai fait n'importe quoi et je l'ai braqué. J'ai pas su créer le manque, alors que j'étais dans une bonne situation pour la faire douter, comme tu l'es actuellement. Je dis pas que je l'aurais récupéré, mais en la sollicitant trop je l'ai conforté dans sa décision.

oui et puis on te l'a dit aussi: ECRIS-LUI !! mais bien sûr sans lui envoyer quoique ce soit ;-) tu verras, c'est très apaisant :-)car dis-toi bien que ce sentiment de calme SUIVI de grosse oppression après lui avoir parlé se renouvellera encore et encore

c'est un peu comme gratter un bouton: ça soulage sur le coup, mais après on en chie deux fois plus

lui parler en ce moment, est exactement pareil (pardon pour ma comparaison mais j'ai pas trouvé mieux)

Bonjour à tous,

aujourd'hui je n'ai pas trop subit à part le matin ou je me suis réveillé quasiment sans avoir fermé l’œil de la nuit et un mal de ventre terrible ça s'est calmé dans la journée grâce au sentiment que j'avais mis toutes les chances de mon coté puisque je ne pense pas avoir trop fait d'interdits (a part lui avoir dit que je l'aimais moins qu'au début et avoir un peu trop insisté pour la convaincre de revenir) de plus je me suis rendu compte que la première fois ou je l'ai conquise j'étais dans une situation beaucoup moins favorable... J'ai décidé de reprendre demain le sport que j'avais arrêté il y a deux ans afin de me défouler et d’être fatigué pour pouvoir mieux dormir,j'avais même la pèche en fin d'aprem :D mais la c'est moins le cas :s

c'est dur de ne pas la contacter sur facebook quand elle est connectée mais je suis fermement déterminé à tout faire pour la récupérer et ne pas avoir de regrets.

j'ai écris une deuxième lettre hier soir (que je n'ai pas envoyé), je ne sais pas si ça m'a fait du bien mais en tout cas ça m'a aidé à réfléchir sur ce que j'ai foiré dans notre relation :)

merci à tous pour vos conseils et bonne chance dans vos reconquêtes!

Salut!

Tu vas passer par des moments d'euphories et des moments de bad. C'est un peu les montagnes russes émotionnelles dans cette période. Dis toi que c'est normal et que ça passera. Le cerveau est fait pour oublier, on fonctionne tous pareil.

Le sommeil ira mieux bientôt également.

Je suis sûr que tu as fait moins d'interdits que 90% des personnes du forum. On est obligés d'en commettre certains, toi t'as vraiment réussi à limiter la casse, donc sois fier de toi et reste dans cette dynamique. Vois ça comme un challenge.

Pense à toi, fais des trucs que tu aimes faire. Quand ça va pas gueule, écris, parle, pleure, surtout évacue, ça te remettra plus rapidement dans une bonne phase.

J'ai lu ton histoire, ça doit pas être facile effectivement d'être seul si loin. Après comme dit plus haut je pense qu'il faut voir ça comme une chance de te reconstruire plus facilement ! c'est peut être pas plus mal que ça arrive là, plutôt qu'elle soit venu te le dire ou qu'elle te le dise à ton retour. Enfin je pense. Tu as l'air d'avoir la tête sur les épaules en tout cas, bon courage.

je viens de recevoir ce message

coucou tu vas bien ? je pense tjr ke c la bonne decision mais je voulais te le dire et te dire que je reflechi a tt sa encore et encore de tte facon

je n'ai pas répondu j'ai fait style je viens de me déconnecter

qu'en pensez vous?

il me semble que je dois répondre quand même, SR ou pas.

je pensais lui dire que je l'aime mais que je pense qu'on a besoin tous les deux de prendre du temps chacun de notre coté pour sortir de l'état de déchets dans lequel nous nous étions empêtrés...

Oui je pense que tu dois répondre. Peut être, être un peu moins dirigiste "on DOIT prendre du recul". Le remplacer par un "je peux comprendre que tu ais besoin de temps et je l'utiliserai à bon escient pour réfléchir sur mes erreurs. Un truc du genre. Afin de faire baisser la pression au maximum

ah ça... répondre ou pas quand elle brise le SR je suis en plein dedans et j'ai pas de réponse... tout le monde te dira de ne pas lui répondre. La vérité c'est qu'à titre personnel je me sens très mal aujourd'hui pourtant je ne lui ai pas répondu ... alors je pense pas qu'il y ait réellement de marche à suivre :/

ah bah pas tout le monde apparement ... ahah.

plus sérieusement je ne suis pas sur que tu es besoin de répondre moi... ou alors juste que oui ça va sans t'étaler et tu dis juste "oui ça va, j'espère que toi aussi, je respecte ton choix" enfin je sais pas

Au final on donne tous des conseils, ne pas répondre à un SR parce qu'on veut suivre une généralité. Mais combien ici arrive à récupérer leur ex ? je crois que la bonne solution il n'y a que toi qui l'a connait en fait

Moi perso je répondrai, parce qu'en l'occurrence, je trouve qu'elle ouvre une porte. Timide, mais quand même. Il ne faut pas répondre quand c'est un "ça va?" ou bien "j'espère que tu ne m'en veux pas", mais là, elle dit qu'elle réfléchit encore et encore, donc moi j'entends (peut-être à tort) qu'elle n'est pas hyper certaine d'avoir pris la bonne décision. Alors si anonymous2015 ne réponds pas, ça risque de faire "ah ben trop tard poulette" non?

Donc moi je répondrai mais voilà un truc hyper soft pas un "ouiii super tu vas reveniiir!" ni "ben toutes les façons on verra plus tard" mais un "j'ai entendu, j'ai entendu que tu veux du temps, c'est très bien si c'est ce que tu veux" un truc qui ne ferme pas la possibilité qu'elle change d'avis ! car moi j'entends un peu ça dans son message, mais peut-être à tort hein !!

arg c'est dur :/ et oui Anonyme123 a raison, personne n'a de recette miracle :/

Tu n'es pas obligé de lui répondre ce soir.

Ensuite elle te dit qu'elle pense que c'est la bonne décision, mais qu'elle réfléchit. Elle est dans le flou, laisse la dedans.

Vous pourrez en parler quand tu rentreras. Ne réponds pas un truc trop long surtout, ne verbalise pas trop, ne reparle pas du passé. Je ne lui dirai pas que je l'aime car elle te dit qu'elle pense avoir pris la bonne décision. Ce n'est pas le bon moment, tu risques de lui remettre un coup de pression.

Articles du blog en lien avec ce sujet