Aller au contenu

Rupture soudaine après une petite dispute

Messages recommandés

T'as réussis à prendre du recul sur votre relation ou pas ? Tu continues toujours de penser constamment à lui ou pas ? Ton souhait le plus cher c'est toujours qu'il revienne ou pas ? Tu es toujours en dépendance affective ou pas ?

Si tu réponds oui à une de ces questions tu n'es pas prête pour lui répondre. Et ne te voile pas la face, je suis sur que tu n'es pas prête, ça fait 5 jours qu'il n'a pas de nouvelles c'est pas la mort.

Mon conseil : tu prolonges ton SR encore une semaine ou deux et tu essaie de te (re)construire de ton côté. À la fin tu pourras toujours lui dire que tu as fait ça pour lui laisser du temps vu que c'est ce qu'il voulait.

En faisant ce SR tu vas créer le manquer chez lui et tu vas pouvoir te détacher de cette relation pour qu'elle devienne plus saine.

10 jours aujourd'hui que je suis en SR et c'est vraiment long... J'ai tenu, je ne l'ai pas rappelé parce que oui je pense encore à lui mais c'est normal je ne peux pas l'oublier comme ça. En revanche je peux être plutôt fière de moi car j'ai pris du recul sur notre situation, j'utilise du temps pour moi, je me reconstruit mais toujours des petits coups de mou parfois. Je ne pleure plus depuis quelques jours. Notre séparation, je l'ai accepté dès le départ.

Mais je suis toujours dans cette incompréhension.

Une amie à moi est en couple avec un pote à lui et elle m'a dit qu'ils allaient se voir tous les deux, et que son copain allait l'aider à y voir plus clair en discutant. Apparemment mon ex lui aurait aussi écrit que ça lui ferait du bien de discuter.

Je n'ai pas eu de nouvelles depuis son appel de vendredi, je ne sais pas trop quoi en penser, j'ai pas envie de me mettre à interpréter les choses, je me le suis interdit pour ne pas me créer de faux espoirs. Mais là j'ai vraiment besoin de lui parler, de savoir où il en est si sa décision n'était pas trop rapide, s'il regrette..

Je suis au plus mal, j'ai eu ma copine au téléphone qui m'a dit qu'il était sûr de sa décision, qu'il veut plus qu'on soit ensemble. Il n'est donc pas perdu.

Mais c'est juste incompréhensible qu'en deux semaines il se soit dit que c'était mort, qu'on avait plus d'avenir.

J'ai envie de le voir, lui parler pour comprendre tout ça. Et puis faut vraiment que je récupère mes affaires, ça ne sert à rien de les laisser chez lui.

Vous pensez que s'il me revoit ça pourrait le faire réagir ?

Au final j'étais contente parce que j'ai pas pleuré pendant 5 jours et que j'allais mieux, mais revoilà mes larmes....

Je lui ai écrit, j'ai brisé le sr (et je pense que ça ne servira à rien avec lui)... Je lui ai écrit ça "Salut. Pourquoi tu m'as appelé vendredi ? Je peux récupérer mes affaires quand ?" Je pense que j'ai été trop froide parce qu'il m'a répondu froidement par la suite.

"Salut. ha euh j'ai pas du faire exprès désolé. Je sais pas, tu veux passer quand?"

je lui ai répondu "Ok... La semaine prochaine?"

Il m'a dit Ok ça roule, puis je lui ai demandé quand est-ce qu'il travaillait pour savoir quel jour était le mieux. Il m'a dit "Bah le mardi et le mercredi aprem". Je lui ai dit mercredi aprem. Il m'a dit "Ok".

Du coup je trouvais cette conversation trop froide, je lui ai quand même envoyé "Ca va sinon ?" il m'a répondu plus sympathiquement et m'a posé des questions.

Vous en pensez quoi de son attitude ? c'est vraiment bizarre, il ne m'a jamais répondu aussi froidement..

Hello,

Je rentre d'un weekend où j'étais en festival avec des potes. Ça m'a fait tellement de bien de faire autre chose, de partir et de m'éclater. Par contre dur retour à la réalité ; aujourd'hui et depuis hier soir, je me rends compte que j'étais mieux sans lui que ce weekend m'a fait énormément de bien, alors bien sûr que je pensais quand même à lui et que j'aurais aimé qu'il soit avec moi (un peu) car l'an dernier on l'avait fait ensemble, du coup les souvenirs reviennent quand même.

Maintenant je me dis que je ne crois pas vouloir le récupérer, j'en ai pas vraiment envie, que j'arrive seulement à me retrouver et j'apprécie l'instant présent comme il est. Je revois mes potes, je m'amuse, je suis heureuse.

Le problème c'est que je le revois demain aprem pour récupérer mes affaires et discuter de nous et du fait qu'il m'ait quitté comme ça du jour au lendemain, j'en ai pas vraiment envie. Je sais pas comment l'aborder, surtout que je sais qu'il héberge un pote chez lui.

Et j'ai peur d'être mal à nouveau une fois que je serai partie, quand je serai chez moi à analyser ses gestes et ses paroles qu'il aura pu me sortir l'après-midi.

Qu'est-ce que je dois faire ???

J'y suis allée tout de même après réflexion, j'ai pas vraiment eu mes réponses parce que lui-même ne sait pas vraiment. Il m'a dit qu'il n'avait plus vraiment de sentiments alors que ça je ne le savais pas quand il m'a quitté au téléphone. Qu'il n'arrivait pas à gérer ses pensées, que ça partait dans tous les sens. Il a voulu qu'on arrête car pour lui ça ne lui faisait plus la même chose cette relation.

J'ai tout écouté, accepté, j'ai récupérer mes affaires. On est ensuite allé boire un verre et manger ensemble comme il me l'a proposé. Et c'est là par contre où j'ai tout de même craqué et pleuré... Parce que oui ça me fait mal encore.

Par contre là je sais que je ne veux plus le récupérer, pas comme ça en tout cas.

J'ai accepté la rupture, les souvenirs qui me font mal encore pour l'instant finiront par être meilleurs comme avant.

J'y crois...