Aller au contenu

Elle m'a largué pour son ex

Messages recommandés

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lol :D

La première fois on a rompu à cause des disputes trop fréquentes, il s'était éloigné de moi et il est parti après une grosse embrouille.

La deuxième fois, il m'a demandé en mariage et il a mal pris le fait que je lui demande de se stabiliser avant, donc il est parti. Voilà en gros, la loose totale !

Ah d'accord ! Ben c'est vrai qu'en tant qu'homme, demander quelqu'un en mariage ( même si je ne l'ai jamais fait ) est loin d'être évident.

Si je me mets à la place d'un mec qui demande à sa femme en mariage, on a une grosse pression une bonne dose de stress et de l'adrenaline, et on se sent près à aller beaucoup plus loin avec la conjointe, mais si c'est réciproque ? ça on ne le sait pas souvent hélas. Donc on a envie d'entendre un "oui" de la part de la nana et qui saute dans tes bras avec les larmes aux yeux, bref à l'américaine quoi. Donc là ça a du le mettre à terre sur le coup... même si ta réponse est cohérente et logique ! Enfin bon la relation humaine est très complexe au final.

C'est exactement ça. Il s'attendait à ce que je saute de joie et que j'accepte dans la minute.

J'ai pas refusé sa demande, il sait très bien (en tout cas je lui ai prouvé) que je voulais faire ma vie a ses côtés.

Mais fonder une famille alors que je suis étudiante et lui travailleur précaire, ça craint. Je lui ai proposé d'attendre et de l'aider à trouver une formation, mais il était trop vexé et blessé.

Enfin bon, tout est encore une question de point de vue. Pour lui, il avait besoin d'une preuve d'engagement il a demandé la femme qu'il aime en mariage et elle a refusé à cause de sa situation professionnelle, alors qu'il l'aimait profondément et qu'il aurait tout fait pour qu'elle soit heureuse.

De mon point de vue, on a passé 5 ans a galeré sans pouvoir ni emménager ensemble ni voyager ni profiter, je l'ai soutenu pendant tout ce temps, je lui ai dis et redis que je voulais être avec lui, je ne l'ai pas lâché pendant sa dépression, j'ai toujours tout fait pour le tirer vers le haut (de son propre aveu), et il a fini par me foutre un ultimatum alors que j'avais seulement besoin d'être rassurée, j'avais peur, et au lieu de me prouver qu'il était apte à assumer ses responsabilités il a préféré m'abandonner et me quitter, sans même se retourner.

Voilà. C'est la même histoire, mais selon l'angle de vue tout est différent

C'est vrai que financièrement parlant c'est compliqué de construire une famille surtout en ce moment. Je vois ma soeur et mon beau frere qui ont tous les 2 une très bonne situation ( prof dans une école privée et ingénieur ) , et pourtant la nièce de 1 an prend du temps et de l'argent également ;-).

Bref au final tu t'es surement dit "il était peut être mieux si j'avais continué avec le next ?" ( mais ça on peut pas le savoir au départ hélas ! :-) ).

Même au delà du confort financier c'est plus la stabilité qui me manquait, je me serai contenté d'un SMIC si seulement c'était régulier. Vivre dans la crainte de savoir comment on va payer le loyer ça ne peut que créer davantage de disputes, c'est pas sain du tout on aurait fini par se pourrir la vie, sans compté la pression de nos familles qui n'auraient pas accepté qu'on se lance dans le mariage sans être prêt.

Je ne regrette quand même pas, je lui ai donné une deuxième chance et même si ça fait très mal aujourd'hui je me dis que j'aurai tout fait pour que mon couple fonctionne. C'est donc "sans regrets" (même s'il m'arrive souvent de culpabiliser par rapport à ma réponse à sa demande en mariage), je me dis de toute façon si il m'a quitté c'est qu'au fond il ne tenait pas tant que ça à moi, t'en penses quoi ? Ne dit-on pas que quand un homme est amoureux et qu'il sait qu'il a trouvé la bonne il fait tout pour la garder ? Lorsque nous nous sommes revus il y a deux semaines, il m'a dit que j'étais une femme "en or", que j'étais belle, gentille, douce, intelligente (c'est lui qui le dis lol), qu'il m'aimera toute sa vie mais qu'il est trop blessé et qu'il n'en peut plus de la pression que je lui met sur les épaules pour qu'il trouve un boulot.

Vous êtes quand même bizarres les mecs :P

Heu concretement si je recupere mon ex et que je la demande en mariage après c'est que la personne est faite pour moi à mes yeux.... Donc non c'était pas une question de sentiment mais plus de "honte"

Dans ta démarche t'étais tout simplement cohérente réaliste et terre à terre. Ta réponse ( même si c'était pas du tout volontaire ) l'a amoché mentalement : Il a du se dire qu'il n'était pas assez bien pour toi, pas assez pour que tu dises "oui" après sa déclaration.

Sans le vouloir, tu lui as mis une pression sur le dos pour le taff, car c'est justement le fait qu'il a un taff précaire que ça bloque un peu. Donc à ce moment là il se dit en boucle "Bon sang si je ne trouve pas de boulot stable je n'aurai jamais sa main" et comme la pression était trop intense pour lui, il a décidé de partir.

Nous bizarre ? Heh je te rappelle que mon ex-copine m'a quitté pour son ex sans être sure que ca marchera !! ;-\

C'est exactement ça, tu l'as bien cerné :) dans ce contexte comment tu penses que ça peut évoluer ? Je suis en SR depuis deux semaines (j'ai fais un premier SR d'un mois que j'ai rompu pour avoir des explications, il m'a dit tout ce que tu viens de dire...)

Je te rassure, les femmes sont bizarres aussi :p :D

Ton ex a pas été super honnête en plus... Mais bon la roue tourne il y a de fortes chances pour que son copain finisse lui même par revenir vers la femme de son enfant, surtout si elle décide de le reconquérir sans l'harceler, en tout cas ça craint comme situation

Si tu le motives à trouver un boulot stable ça ne peut qu'evoluer ( puis a priori y a moins d'embrouille fréquentes entre vous 2 ) .... je te fais un truc sympa avec des fleches ( j'ai envie de m'amuser un peu là) :

femme motive homme ->homme non stressé

homme non stressé -> plus de chance à homme de trouver boulot stable

boulot stable -> demande femme en mariage

femme dit oui -> couple heureux

Non mais pour moi y a très peu de chance que ça marche entre eux ( si j'ai tord tu me le dis ) mais c'est pas mon problème c'est son choix et comme on dit "you play you pay"

Je ne peux plus le motiver c'est fini, on ne se parle plus du tout, il m'a dit qu'il ne se "prenait plus la tête", il ne cherche plus de boulot et il est "soulagé" désormais. Il m'a dit qu'il vivait au jour le jour maintenant, qu'il ne cherchait pas de boulot et que ça lui faisait du bien de ne plus avoir de pression. T'en penses quoi ?

Je pense que tu as raison ils partent avec un gros handicap.

Si tu le motives à trouver un boulot stable ça ne peut qu'evoluer ( puis a priori y a moins d'embrouille fréquentes entre vous 2 ) .... je te fais un truc sympa avec des fleches ( j'ai envie de m'amuser un peu là) :

femme motive homme ->homme non stressé

homme non stressé -> plus de chance à homme de trouver boulot stable

boulot stable -> demande femme en mariage

femme dit oui -> couple heureux

Non mais pour moi y a très peu de chance que ça marche entre eux ( si j'ai tord tu me le dis ) mais c'est pas mon problème c'est son choix et comme on dit "you play you pay"

J'aime beaucoup ton "you play you pay" :-Clap

@keephope ah ouais si vous vous parlez plus et que t es plus en mesure de lui parler, la solution la plus pertinente est d aller de l avant je dirais. La il est parti d une declaration a un mec qui veut profiter du statut celib du genre" coucou je suis plus en couple et je ne me prends plus la tete" donc s il est pas stable dans ce qu il veut, je n ose meme pas imaginer si t etais mariée avec ou mieux si t avais fais un gosse avec. Au moins c est l occasion pour toi de bien batir ta vie et de penser a toi ! Apres je me dis que t aurai été mieux avec le "next" et que si ton ex t avais pas recontacté, ta vie aurait été surement differente. Apres je dis pas ca pour enfoncer le couteau dans la plaie, c est juste une suposition, puis les sentiments ne se controlent pas hélas.

Concernant mon ex-copine, entre un jeune cadre qui commence tranquillement sa vie sans handicap et sans histoire d ex et un mec divorcé avec l enfant ( mais le vrai probleme n est pas l enfant loin de la mais l ex-femme envahisante ). Le choix s est porté sur les sentiments et la relation la plus longue. Et je pense que l ex a du reagir quand elle lui a annoncé qu elle commencait un truc serieux avec moi.

@Emiliaa hehe merci j aime bien cette expression