Marcel Posté(e) le 17 août 2015 Partager Posté(e) le 17 août 2015 [quote="seeklove"]C'est ça le problème, la différence entre la parole et les actes, pourquoi dire je t'aime, tu me manques et de l'autre côté ne même pas prendre de mes nouvelles.[/quote] C'est banal. Voir par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=5kIHYW_HHeM [quote="seeklove"]Du coup, ce que tu conseils, c'est un SR partiel, si elle revient vers moi, je réponds brièvement mais là, je pense que je peux donc tirer ce fameux trait parce que tant qu'elle parle à un autre, elle s'en fou, une autre personne lui donne de l'attention elle s'en fait pas de moi, elle reste dans le passé et la négativité.[/quote] Une autre adresse : http://www.jerecuperemonex.com/ Tout est là :-). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seeklove Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 Ne me demandez pas, comment ni pourquoi, mais nous nous sommes parlé hier. Elle vit un malêtre actuellement... En effet, elle m'a menti à moi pour un next, passons, mais elle a aussi menti et caché des choses à ses parents qu'ils ne digèrent pas. Du coup, le fait que ses parents la voyaient avec moi, que je m'entends bien avec eux plus à cela ajouté qu'ils ne lui parlent pour ainsi dire plus car ils ont du mal avec le fait qu'elle ait menti... Le climat familial est tendu. Je me suis retrouvé, pour la première fois depuis deux mois comme l'oreille qu'elle souhaitait voir écouter et comprendre. J'ai été la pour elle pendant plus d'une heure à la réconforter sur le fait que la tension allait se dissiper et que tout se passerait bien. Elle ne m'a pas reconnu... tout d'abord parce qu'avant, j'étais bien trop souvent négatif mais aussi elle ne comprenait pas comment je pouvais être la pour elle, si attentif et à l'écoute alors que elle ne l'était pas. Finalement, j'aurai appris que si on ne s'était quasi pas vu ni parlé pendant deux mois, c'est la faute de sa maman qui joue double jeu et qui a conseillé voir... interdit à sa fille de me contacter car ce n'est pas "COHERENT" d'en finir avec quelqu'un et de continuer à le voir, selon elle. La je lui ai dis comment veux-tu qu'on voit si ça peut remarcher après une remise en question si nous ne nous voyons plus jamais... Sa mère finalement a changé son fusil d'épaule quand elle a compris tout ce que je ferais, et faisais pour récuperer sa fille, je l'ai rangée de mon côté on va dire. Du coup, elle m'a laissé la voir, mais Chanel, mon ex, est restée sur le non c'est pas bien, ça ne sert à rien, il ne faut pas pour pas "déplaire". Nous nous sommes quittés, calmement, elle avec les idées plus positives et moi content d'avoir pu être la pour elle malgré tout. Elle m'a remercié plusieurs fois par SMS pendant que je rentrais chez moi... Je prévois de laisser couler quelques jours et de reprendre de ses nouvelles... Voir comment elle va et pourquoi pas lui proposer de nous revoir si elle est "ouverte". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seeklove Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 @Marcel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Tu n'es surement pas dans le cas le plus désespéré. Je ne sais pas ce que tu pourrais faire qui serait le plus susceptible de donner envie à ton ex de revenir, mais il faut bien essayer quelque chose, quitte à se tromper. A ta place, j'arrêterais de signifier sans arrêt à mon ex que je n'attends que son retour (ce que tu as fait en lui disant "comment veux-tu qu'on voit si ça peut remarcher après une remise en question si nous ne nous voyons plus jamais"), et je m'éloignerais d'elle. Ton ex sait que tu es à sa disposition, et qu'elle peut changer d'avis quand elle veut. Devenir plus distant peut permettre de changer ça. Tu disais que tu étais un fonceur, un décisionnaire. Ce serait logique que ce soit en partie ça qui ait plu à ton ex au début de votre relation. Alors essaie de retrouver cette image, plutôt que d'avoir l'image de quelqu'un qui est en demande, en position de faiblesse. T'éloigner permet aussi d'éviter que ton ex te garde sous le coude en cas de chagrin, puisqu'elle semble être encline à trouver du réconfort auprès de toi. Et c'est très bien que vous soyez en bons termes au moment où tu t'éloignes. Mais peut-être que ce serait plus efficace de faire comme tu le fais. Ce n'est pas la méthode généralement conseillée, et je miserais plutôt sur un silence radio suivi d'une reprise de contact, mais à toi de voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seeklove Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2015 T'es bon Marcel, vraiment très bon. Parce que j'ai pu voir que la quitter en bon termes, sans montrer de rancoeur m'a servi. Elle est revenue ajd comme je le disais me notifier que son téléphone refonctionnait. Elle ne l'aurait pas fait en tant normal. Je vais continuer ce SR partiel pour encore quelques jours, elle se demandera pourquoi je me distance et reviendra peut etre à nouveau me parler d'elle même. En attendant, moi ça me fait du bien en faite d'être moins dans ses bottes. Qui vivra verra comme on dit. Merci pour l'aide apportée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 18 août 2015 Partager Posté(e) le 18 août 2015 Merci mais je n'ai rien fait d'autre que de paraphraser quelques morceaux d'articles qu'on peut trouver sur le site. N'oublie pas que le détachement peut se montrer autrement que par le silence (si ton ex te contacte, il faut bien que tu lui répondes, sous peine de passer pour un goujat). Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seeklove Posté(e) le 20 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2015 GAME OVER Elle m'annonce aujourd'hui: je suis en couple depuis deux jours avec lui et je l'ai embrassé .. Je ne veux plus te voir. Moi: c'est terminé je perds tout espoir... C'est arrivé comme un coup de massue et je vous avoue que la, je n'ai plus aucun espoir et pourtant je l'aime, elle m'aime mais à décider de lui donner sa chance plutôt qu'à moi... Je pense qu'il n'y a plus rien à faire... Si je ne la vois plus déjà que je la voyais presque jamais, elle se rentra jamais compte du fait que j'ai changé. Je crois que j'ai besoin de la bloquer sur les réseaux sociaux pour avancer et elle devra me contacter personnellement si elle veut de mes nouvelles ... Bon Marcel, c'est le moment de sortir la botte secrète ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 21 août 2015 Partager Posté(e) le 21 août 2015 Le moment de sortir la botte secrète, c'était il y a deux mois. Et ça n'aurait peut-être rien changé. T'as plus qu'à tourner la page et trouver "une autre forme de happy end", comme ils disent chez JRME. Retrouve ton attitude de fonceur. Ça va pas être facile mais t'as pas tellement le choix. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seeklove Posté(e) le 21 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2015 Toujours est il que je ne prends plus contacte avec elle ca ne sert à rien... Elle reviendra peut être tout n'est pas perdu à jamais mais pour le moment ca l'est. Je vais doucement essayer de passer à autre chose et si elle revient à un moment donné, quand l'effervescence est passée... Nous aviserons Il va faudra un miracle ou compter sur le fait que le fait d'être avec lui me rappellera trop à elle. Je m'en veux un peu et de l'autre côté je me dis que elle m'a quand même bien fait espérer... Si il y a un mois j'avais su qu'elle voyait quelqu'un... Mon attitude aurait changé. Moi je me suis battu tant que je pensais que j'avais ma chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seeklove Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2015 J'en suis qu'à mon 3 ème jour de SR et je deviens déjà dingue rien qu'à l'imaginer avec cet autre type. Quels sont les raisons qui font qu'elle ne veut pas me parler ? Je n'arrive pas à comprendre ça vu qu'elle dit qu'elle sera toujours là pour moi, qu'elle m'aime encore et qu'elle se soucie de moi. Si c'était réellement le cas, on garderait contact non ? Ou je suis trop impatient et ça viendra peut etre plus tard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 Elle t'a dit ça avant de se mettre en couple. Ton ex est en froid avec sa famille, elle est dans une situation délicate avec toi, elle veut peut-être aller vers ce qui la réconforte (son nouveau couple) et délaisser un peu le reste pour l'instant. Ou bien elle ne veut pas froisser son next en continuant à garder un lien avec toi. En tout cas je ne pense pas qu'elle se soit mise à te détester. Mais peu importe, continue ton silence radio et essaie de penser plus à toi et moins à ton ex. Tu n'as pas tellement le choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seeklove Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2015 Ca s'est remis avec sa famille... Grace à moi et non Marcel, elle m'a aussi répété tout ça en étant avec lui. Elle m'a dit clairement je t'aime et je tiens a toi... Mais tu as raison, je n'ai pas tellement le choix. Je garde contact avec ses parents qui sont devenus presque les miens... Ils m'ont demandé de passer à mon prochain passage dans la région soit dans deux semaine mais j'essaierai de m'y rendre quand elle n'est pas là. D'ici là, il y a deux trois nouelles choses qui vont arriver pour moi, c'est toujours bon de savoir qu'à mon départ de chez eux ses parents expliqueront au combien j'étais en forme à mon ex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seeklove Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 23 août 2015 J'ai beaucoup de chance d'avoir une meilleure amie en or qui est là pour me soutenir et me changer les idées ! Et aussi me dire de pas m'en faire quand je vois ce vers quoi elle s'est tournée... Malgré tout, ça fait du bien, ça redonne un peu de la fierté perdue. PS; Tu vas rire, mais je me dis que si elle refait la même erreur qu'elle a fait avec moi à plusieurs reprises, c'est à dire reparler à ses exs quelques mois pendant qu'elle est en couple, ben tranquille, ça viendra alors maintenant que j'en fait partie Hahahaha :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 23 août 2015 Partager Posté(e) le 23 août 2015 La situation n'est pas si mal, t'es en froid avec personne, t'as du soutien, ton ex te dit encore qu'elle t'aime (c'est son next qui doit être content...). Y'a plus qu'à être patient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seeklove Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2015 5è jour de SR strict. Et 0 nouvelles... Va falloir être sacrément patient parce que ses paroles et ses actes encore une fois diffèrent complètements. Quand elle est au travail elle pourrait me contacter si réellement elle se demandait comment j'allais. J'en conclu que tout ça n'est que du vent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 25 août 2015 Partager Posté(e) le 25 août 2015 T'exagères, cinq jours sans contact c'est rien, et c'est normal puisque vous n'êtes plus ensemble. Soit plus patient que ça, et surtout essaie de te détacher de ton ex. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seeklove Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2015 Je sais que t'as raison hein Marcel... Mais pour moi ca représente le plus long silence qu'elle a eu en deux ans... Enfin c'est un mal pour un bien, elle doit se dire que j'arrive à vivre sans elle... Ou se le Dira et moi je prends du recul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seeklove Posté(e) le 27 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2015 Bon, c'est sûrement une très petite victoire pour certain mais pour moi c'est déjà très bien: j'ai atteint une semaine de SR strict... Sans craquer du tout. Et de son côté rien non plus évidemment, elle est dans sa nouvelle idylle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seeklove Posté(e) le 31 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 31 août 2015 Aujourd'hui, ça fait 2 semaines qu'on ne s'est pas vu et 10 jours sans contact téléphonique... Je suppose que ça ne sert à rien de lui demander comment elle va ou de renouer le contact pour voir où cela en est... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franck888 Posté(e) le 31 août 2015 Partager Posté(e) le 31 août 2015 Courage seeklove continue 10 jours c'est peu et beaucoup a la fois mais pas assez visiblement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seeklove Posté(e) le 19 août 2016 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2016 Bonjour à tous, Je voulais un peu statuer su ma situation, après une très longue période sans contact, elle m'a recontacté, elle s'était séparé de son mec qui apparement était un bel enfoiré, bref. Elle m'a proposé de me voir, j'ai accepté. Je suis en couple, j'aime la fille avec qui je suis. J'ai risqué le fait de mettre ma relation en péril en rencontrant mon ex... Un soir... Je l'ai vue, elle était chamboulée et embarassée, un peu comme une première rencontre... Personnellement, je n'ai rien ressenti... Elle m'a très vite sorti son texte sur je suis désolée c'était mieux de se séparer à ce moment là mais je sais que je n'arriverais pas à t'oublier on se remettrait pas ensemble et bla-bla-bla... J'ai refusé, catégoriquement. En lui expliquant que je suis venu pour mettre les choses au clair, ce que je fis... Et en rentrant, j'ai tout dis à ma copine actuelle qui elle était à la fois fachée et soulagée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés