Aller au contenu

Rupture très récente, que faire ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, je me présente je m'appelle Laetitia, j'ai 22 ans et je suis célibataire depuis Samedi...


J'étais en couple depuis "2 ans" avec une autre fille du même âge que moi (no jugement sur l'homosexualité please :oops:) On s'est séparée au bout de 7 mois parce qu'elle avait changé, des nouveaux amis malveillants, elle flirtait avec des gens en particulier une fille derrière qui elle a couru pendant 3 mois. J'ai décidé de ne plus faire attention à elle mais elle m'harcelait pour me dire qu'elle me détestait, me dénigrer et m'insulter; elle m'appelait aussi pour me parler de sa vie, de tout et de rien, pour me parler de son flirt qui la rendait folle et jouait avec elle.


J'ai fais un mois de SR jusqu'au jour de l'an où elle a reprit contact, un mois plus tard on s'est remise ensemble. Elle était devenue égoiste, arrogante, ingrate, colérique, insupportable, on faisait que se disputer et elle me quittait toute les semaines, j'ai passé deux mois chez elle le 3/4 du temps je me faisais traiter comme une merde.

Je suis rentrée chez moi et elle m'a envoyé un long message d'excuses et de regrets, mon départ l'avait beaucoup affecté et elle s'est rendu compte qu'elle m'aimait vraiment. Elle a ensuite passé 3 mois chez moi où l'on a mit les points sur les i et c'était top ! Quelques disputes jusqu'à ce que je vienne chez elle durant 7 mois, on construisait un projet sérieux d'habiter ensemble, ça se passait niquel bien que quelques disputes mais rien d'énorme et qu'elle flirtait toujours avec cette fille mais elle me disait que c'était inconsciemment...


Nous voilà donc en Avril 2015, je rentre chez moi car ma soeur a eu un accident de voiture très grave et son pronostic vitale était fortement engagé, avant de rentrer j'ai fouillé le tel de mon ex et j'ai vu des messages à la fille où elle jactait sur ma famille et ma soeur disant qu'elle allait mettre des distances et que l'accident était bien fait sous supposition qu'elle s'était endormie au volant... J'ai donc pris toute mes affaires sans rien dire, après une semaine d'hypocrisie mon ex m'a complètement lâché me disant "Je n'ai pas à te soutenir, j'aime pas ta soeur, c'est ta merde, j'ai pas que ça à faire de t'écouter me raconter ta vie à l'hopital tout les jours". Je fais donc mon chemin seule, très déçue mais j'ai plus grave à fouetter... Elle revient un jour comme une fleur, comme d'habitude :siffle:, honteuse elle s'excuse et décide de me soutenir alors que ma soeur était tirée d'affaire et a arrêté de flirter (normalement).


Depuis ce jour c'est bad, on se disputait tout le temps, on n'a pas confiance l'une en l'autre mais je lui propose de faire des efforts et de se retrouver, elle n'a pas essayé. Comme vous avez pu le lire, on se disputait énormément parce qu'elle devenait hors de controle pour tout et n'importe quoi et me traitait comme un chien dès qu'elle était énervée ce que je ne cautionnais pas et ça explosait... Aucune communication étant donné qu'elle me bloque, m'ignore et ne tient pas compte de ce que je lui dis.

Elle m'a quitté il y a 2 jours suite à une énième dispute, elle ne supporte pas que je lui réponde lorsqu'elle me traite mal.

Je n'ai aucune idée de si elle m'aime encore. Il est vrai que je suis devenue chiante avec tout ce qu'elle me fait enduré, souvent j'ai envie de l'étriper mais je l'aime à un point inimaginable.


Cette rupture devrait me faire du bien ,je vais avoir du temps pour moi mais que devrais-je faire ? Essayer de reprendre contact avec elle ou faire un SR ? Respecter la rupture et nous laisser mariner chacune de notre coté, mettre nos têtes au clair ? Sachant que si je ne lui écris pas, madame fierté va se trouver une cible d'ici un mois quoi... Et j'aimerai vraiment que chacunes de nous travaille sur elle même pour retrouver l'harmonie qu'on avait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut DiFwe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Laetitia :)


Tout d'abord, ne t'inquiète pas pour l'homosexualité, si un connard d'homophobe passe par ici il se fera ban direct par les SUPERMODO :P


Ensuite après avoir lu ton pavé, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as envie de redonner une chance à cette relation ? Cette fille a l'air totalement instable/méchante/borderline/infidèle... T'as vraiment envie qu'au moindre problème elle te re-laisse tomber ?

" Si c'est ça le coup de foudre, autant crever maintenant"

" Les ex c'est comme la taule, si t'y retournes c'est que t'as rien compris "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tout d'abord merci d'avoir lu mon pavé et de vos réponses, parce que c'est vrai qu'il est gros... :oops:


Ensuite ça peut sembler maso, mais je ne l'ai pas connu comme ça justement... Je l'ai connu adorable, fidèle et du jour au lendemain elle a un peu pété un câble, même sa mère ne la reconnait plus et ne la supporte plus.

J'aimerais me remettre avec elle plus tard si elle fait un travail sur elle même, sinon je ne retournerai pas avec je ne suis pas folle, ne vous en faites pas ! Mais comment lui faire comprendre qu'elle doit pour elle, pour ses proches et pour moi si elle m'a vraiment aimé se remettre en question et grandir ? Pour l'instant je suis muette, je ne lui ai rien dis, je continue comme ça et qui vivra, verra ?


Elle m'a envoyé un message il y a 20 minutes pour me dire qu'elle ne viendrait pas cet été comme prévu et qu'elle me rendra mes affaires le 12, j'ai juste répondu que j'avais compris et ok pour les affaires... J'ai pris sur moi de ne pas l'harceler de questions et de pourquoi, qui seraient probablement restés sans réponses de toutes façons :roll: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'aider quelqu'un qui refuse d'être aidé. Il faudrait que l'envie de changer vienne d'elle car dans ta position, si tu lui donnes des conseils elle va se braquer...


Mis à part te mettre en SR je ne vois pas vraiment ce que tu peux faire. À la limite, tu peux mettre sur papier les choses que tu aimerais lui dire le 12. Si il ne se passe rien ce jour là je pense qu'il faudra que tu passes à autre chose définitivement...

" Si c'est ça le coup de foudre, autant crever maintenant"

" Les ex c'est comme la taule, si t'y retournes c'est que t'as rien compris "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu une histoire similaire et oui tu n'es pas la seul lesbienne ;) est elle en dépression ? J'étais comme ça avec ma copine car j'étais en dépression, j'aimais plus rien et je ne voulais faire plus rien et à la fin je ne voyais même plus qu'elle souffrait tellement que j'étais au fond du gouffre, ça a duré pendant un an et ses sentiments se sont estompés malgré que j'ai reconnu mes torts et que je me suis reprise en main elle ne veut plus rien savoir c'est fini. La seul chose que je peux te dire c'est que ta copine enfin ex à beaucoup de chance de t'avoir et d'être patiente comme ça, le seul conseil que je te peux te donner est en effet le silence radio mais de ne pas fermer comptement les portes, j'aurai aimé que ma copine réagisse comme toi mais pour elle même dans le futur c'est hors de question qu'on se revoit. Courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tout d'abord, ne t'inquiète pas pour l'homosexualité, si un connard d'homophobe passe par ici il se fera ban direct par les SUPERMODO :P

 

 

Clair.

Tout le monde est le bienvenu ici (enfin presque ;) ), et on ne laissera jamais passer une remarque ou une attaque homophobe (pas plus que misogyne, d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DiFwe,


Je te conseille cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=T0PVUJzjPxM, qui m'avait fait prendre conscience de certaines choses et qui s'applique plus ou moins dans ton cas. En deux ans, tu as eu moult avertissements. Ton ex semble instable, et si tu persistes, tu cours le risque de te créer des problèmes pour encore des mois ou des années. Tu es bien dans la situation où tu espères sortir avec quelqu'un dont tu espères qu'elle deviendra la personne que tu souhaites, même si elle a pu être cette personne temporairement (peut-être seulement en apparence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponses et de vos conseils.


Le soucis que j'ai avec le SR est que de un c'est dur à tenir, de deux j'ai tellement de questions et de possibilités qui restent sans réponses que ça me torture l'esprit. L'harceler n'est pas le bon moyen non plus.


=>> Pourquoi67: Merci de m'avoir raconté ton histoire et donné ton point de vue, elle n'est pas en dépression à ce que je sache mais je pense qu'elle n'est jamais passé au dessus d'un truc que j'ai pu faire. Une histoire de gamin, je ne l'ai pas trompé ou quoique ce soit mais je pense que ça l'a beaucoup touché à l'époque elle m'aimait comme une folle ! Elle était très susceptible à mes faits et gestes.


J'ai peur qu'avec un SR elle se mente à elle-même et continue sa vie comme ça, à part sa mère et moi, personne ne la reprend sur son comportement. La fille avec qui elle flirtait l'engraine même à continuer comme ça "qu'elle a raison, être gentil ne sert à rien" wtf...


Je lui faisais aussi beaucoup de reproches à cause de son comportement, je lui en faisais énormément même et ça ne lui plaisait pas du tout (normal), j'étais pas mal jalouse aussi. C'était pas maladif non plus mais peut-être un peu excessif, j'aurais eu besoin d'une bonne discussion en toute honnêtteté avec elle, savoir les attentes l'une de l'autre, nos peurs etc...


Que pensez vous d'une approche douce dans une semaine ou deux, le temps de se calmer un peu et de réfléchir ? Doucement, essayer de mener à ce fameux dialogue pour tout mettre à plat tranquillement et lui faire prendre conscience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DiFwe,


Je vais certainement reprendre ce qui t'a déjà été dit mais POURQUOI souhaites-tu reprendre une relation avec une fille qui, je te cite:


- te ment

- est une coureuse

- t'insulte

- te dénigre

- cherche la dispute tout le temps

- te quitte toutes les semaines

- est colérique

- te traite comme une merde

- ne te soutient pas quand tu vis des choses extrêmement douloureuses...


Pose-toi d'abord plutôt cette question: que m'apporte-t-elle?


Je veux bien que tu ne l'as pas toujours connue ainsi (et heureusement ai-je envie de te dire) mais là, à part te sauver pour sauver ta peau, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre.


Tu es jeune, il y a pléthore de nanas qui seraient ravies de partager des moments sympa avec toi. Et parmi elles peut-être une personne un peu plus posée que ton ex...


Les sentiments sont une chose; se laisser détruire par une relation qui ne t'apporte au final plus grand chose en est une autre.


Tu ne peux rien faire pour elle, tu ne peux pas agir à sa place. Tu n'es ni sa psy, ni sa mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer de mener à ce fameux dialogue pour tout mettre à plat tranquillement et lui faire prendre conscience ?

Dans la "méthode JRME", le dialogue pour raisonner son ex est déconseillé. Si ça te semble étrange, tu peux chercher sur le forum un témoignage d'un largué qui a réussi à faire prendre conscience de quelque chose à son ex grâce à une discussion. Tu vas avoir du mal à trouver.


Comme l'explique Carrie007, c'est peut-être toi qui a besoin de prendre conscience de quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayer de mener à ce fameux dialogue pour tout mettre à plat tranquillement et lui faire prendre conscience ?

Dans la "méthode JRME", le dialogue pour raisonner son ex est déconseillé. Si ça te semble étrange, tu peux chercher sur le forum un témoignage d'un largué qui a réussi à faire prendre conscience de quelque chose à son ex grâce à une discussion. Tu vas avoir du mal à trouver.


Comme l'explique Carrie007, c'est peut-être toi qui a besoin de prendre conscience de quelque chose.

 

+1


Pour avoir des relations amoureuses, faut de l'amour. La grande discussion/raisonnement va totalement à l'encontre de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,


Alors pour nous qui lisons ton histoire, il nous est aberrant de voir que tu veux y retourner !

Je veux, dire, ça serait votre première, allez, 2ème rupture, pourquoi pas ! Tu l'as connue d'une certaine façon, tu as espoir qu'au fond d'elle il y ait encore une part de cette personne. Seulement les gens changent, évoluent, s'adaptent à leur environnement pour mieux s'y intégrer.

Après s'être comportée comme une p*te suite à l'accident de ta sœur, elle a le culot de revenir une fois encore, la bouche en fleur comme si de rien n'était. Rien que là il y avait quelque chose qui aurait du t'interdire d'y retourner ! Mais bon...Le coeur a ses raisons que la raison ignore ;)


Cependant, maintenant tu es plus aguerrie, tu as conscience de tous ces événement, mais tu les ressens encore trop en tant qu'actrice. Essaie de prendre de la distance, plus de passivité, et relis ton propre post.

Pour prendre de la distance, imagine un moment où tu étais bien, qui n'a rien à voir avec elle, la brise au bord de la mer qui caresse ton visage, n'importe quoi. Souviens toi de ces sensations, des couleurs et des sons de cette scène. Et essaie de te mettre dans le même état que comme tu étais à ce moment là (pas très français ma phrase là...). C'est assez dur, ça demande de l'entrainement, mais essaie. Une fois que tu seras détendue, tu continuera à penser à ce moment et non pas à ton ex. Et tu relis ton post.


Personne ne peut te dire quoi faire, par contre toi tu peux te rendre compte de ce qui est mieux pour toi. Etais-tu heureuse avec elle ? Ce manque de confiance ? Ces trahisons et mensonges qu'elle te faisait subir ? Si tu as répondu oui à ces 3 questions alors je pense que tu peux tenter une reconquête ! Sinon, c'est que tu es mieux sans elle... Elle ne changera pas. Du moins pas maintenant, pas pour toi. (je sais c'est pas agréable ce que je dis) Tu as essayé de lui proposer de faire des efforts, elle a décliné. Il n'y a qu'avec une énorme remise en question de sa part et une grosse prise de conscience qu'elle pourra évoluer positivement. Toi, à part te reconstruire et vivre pour toi, tu ne peux rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses que j'ai lu et que j'ai même screené pour pouvoir les relire dans les moments qui seront difficiles.


Je l'ai contacté pour lui demander de ne pas oublier de me rendre un sweat auquel je tiens beaucoup, le 12.

Elle a ensuite lancé une discussion, m'expliquant que le 12 elle me rendra mes affaires et qu'elle ira dormir chez son amie (celle avec qui elle flirtait) car de passage dans sa ville et repartira chez elle le lendemain. Que cet été elle aura un mois libre environ dont son anniversaire.

Elle m'a aussi dit qu'elle comptait reprendre contact avec moi d'ici une semaine ou deux, ne pas lâcher l'affaire.


Je ne lui ai pas proposé de venir, je lui ai juste dit de passer un bon été. Après lui avoir parlé aujourd'hui, je n'ai pas envie de reprendre contact avec elle, pas de si tôt. Ni de tenter quoique ce soit avec elle pendant un certain moment. Je suis mieux sans elle, les sentiments créer un manque mais c'est surmontable.


Encore merci à tous pour vos messages et vos précieux conseils :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...