Aller au contenu

Quand on perd plus qu'une copine.

Messages recommandés

Salut

Bon ben au final, tu n'as rien perdu, parce que perso une nana qui réagit comme ça, c'est un coup sec derrière la tête pour lui remettre les idées en place..

Il va falloir qu'elle grandisse et c'est sûrement pas ton rôle de l'aider en cela.

Dis toi que certes, tu as l'impression d'avoir perdu du temps mais cela te permettra à l'avenir de peut être mieux appréhender les relations...cela s'appelle l'expérience et on est tous passé par là...

Reste la tête haute car il me semble que tu le mérites, et je te promets qu'un jour elle s'en mordra les doigts...mais là tu seras bien loin de tout ça!

• Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est ton anniversaire: elle t'envoie un message, c'est bien.

Quand on envoie des voeux, c'est à sens unique, c'est pour faire plaisir à quelqu'un. On en attend rien en retour.

Si mademoizelle pique sa crise parce que t'as pas répondu en temps et en heure alors, c'est qu'elle a envoyé ce message pour se faire plaisir à elle-même, en attendant une réponse de toi qui la rassurerait d'une façon ou d'une autre.

Qu'elle soit déçue que tu répondes pas c'est une chose, mais qu'elle adopte un pareil comportement d'enfant gâté, ça veut tout dire...

Elle n'a même pas la dignité nécessaire pour comprendre que tu as besoin de SR...

Quant à la mère: bah, visiblement, elle est pas fichue de comprendre non plus mais c'est pas étonnant, quoi qu'il arrive, en tant que maman, on va toujours prendre le parti de ses enfants (tu verras, quand tu en auras, tu feras pareil), ne te prends pas la tête à cause de ça.

Reste la tête haute comme dit Kakahuet...

PS: En ce qui concerne le Next: je suis pas du tout surprise, le contraire m'aurait même étonné...

oui,

après c'est quand même difficile de me dire que le premier moment difficile dans notre couple qui durait depuis 1 mois à peine, a suffit à ruiner 2 ans et demi de relation... on avait jamais eu de soucis dans notre couple. 1 mois de disputes ont remis 2 ans et demi en question et ses sentiments.

ça me fait poser la question suivante : m'aimais-t-elle vraiment ? surtout vu à la vitesse avec laquelle elle est passée à autre chose. C'est dur de se dire que j'ai fait confiance à quelqu'un pour me faire ramasser de la sorte. Le plus injuste dans tout ça, elle passe un super été, alors que moi je galère vraiment. Bref, c'est la vie... la route sera longue.

Pour le next je ne suis pas étonné non plus je savais qu'elle aurait vite quelqu'un car elle n'est pas faite pour vivre célibataire, elle s'ennuie toute seule, et a besoin de quelqu'un, donc ça m'étonne pas.

Merci à tous, je resterais sur ce forum en lisant quelques histoires et en essayant d'aider certains

ça me fait poser la question suivante : m'aimais-t-elle vraiment ? surtout vu à la vitesse avec laquelle elle est passée à autre chose. C'est dur de se dire que j'ai fait confiance à quelqu'un pour me faire ramasser de la sorte.

Une relation c'est toujours un coup de poker.

Et on ne connaît jamais vraiment les gens même si on vit avec eux des années.

Quant à savoir si elle t'aimait vraiment: il reste à définir ce que ça veut dire "aimer vraiment"

En ce qui te concerne, tu étais sérieux et à fond dedans (tout à ton honneur !) mais elle, elle se donnait l'option de rompre au lieu de travailler sur le couple.

On la sens assez immature, comparé à toi, selon ce que tu décris.

Dis-toi tout simplement qu'elle a arrêté de t'aimer, ça arrive, c'est la vie comme tu dis.

Elle est devenue immature surtout j'ai l'impression. Des gens qu'on connait en commun me disent d'elle que c'est effrayant car elle a 15 ans dans sa tête. Crise d'ado à retardement je pense.

Elle a vraiment changer par rapport à quand je l'ai connu et depuis qu'on est séparé, elle est devenue complètement idiote... et elle atteint un niveau de superficialité très alarmant quand même; c'est son apparence avant tout, ah c'est sur elle n'a plus un seul kilo en trop, a un super bronzage... mais alors ça lui a cramé le cerveau j'ai l'impression.

J'espère pour elle qu'elle redescendra de son nuage un jour.

pour ma part, elle est bloquée de partout je pense que c'est la meilleure solution, comme ça si un jour elle est tentée de venir me parler je ne le saurais pas et c'est mieux comme ça. elle m'a manqué de respect, mais en a aussi manqué à ma famille (pas le fait qu'elle s'en aille) mais de part son comportement.

L'indifférence c'est ce qui fait le plus mal... donc on a plusieurs réactions face à ça :) Elle a pété un câble en voyant que tu l'ignores royalement. Ca me fait penser à un gars que j'avais rencontré qui m'a dit que son ex l'avait insulté au téléphone parce qu'il n'avait pas répondu à son message de "bon anniversaire" ^^

Moi j'ai appris à prendre sur moi quand qqun ne répond même pas à un "salut, ça va", je laisse faire puis les personnes reviennent d'elles mêmes ^^ mais ça nous arrive à tous de se poser des questions quand tu vois que la personne ne répond plus :/ j'ai un ami qui voulait sortir avec moi mais je ne voulais pas, il ne m'a plus parlé pendant un mois, j'ai cru qu'il s'en foutait au final de moi, mais on s'est reparlé il y a pas longtemps comme avant, comme des amis :), il avait certainement besoin de prendre du recul mais moi je ne l'ai pas compris puisque je ne ressens pas forcément la même chose.

Même si vous vous ne parlez plus, les choses ne sont jamais figés dans le temps, et plus le temps, plus les choses s'apaisent et on finit par se reparler un jour ou l'autre :)

• 1 mois après...

les 4 mois sont passés. je viens vous donner des nouvelles, plus pour parce que j'ai besoin que ça sorte d'ailleurs.

J'ai repris la fac, je suis installé dans mon nouvel appartement. Je pensais aller mieux mais il a fallut que je prenne une sorte de petit rateau gentil (une nana a décliné que je lui paye un verre) pour me rendre compte que je n'étais vraiment pas guéri.

J'essaye vraiment d'aller de l'avant, j'ai un très bon groupe d'amis, je sors dès que possible, même un peu trop je crois, avec la fatigue j'ai un nouveau coup de moins bien...

Je me sens vraiment super seule, j'ai vraiment l'impression de ne plus avoir confiance en moi du tout, d'être effrayant...

j'ai rencontré des nouvelles nanas, aucune ne m'attire, et quand c'est le cas c'est moi qui ne les attirent pas... j'ai l'impression d'être totalement repoussant ces derniers temps.

et du coup effet boule de neige, mon ex me manque vraiment - alors que je ne veux vraiment pas la récupérer - mais j'ai une sorte de jalousie, elle a décidé de partir, à retrouver quelqu'un assez vite et semble épanouie comme jamais ; pendant que moi je vis une période très dur émotionnellement.

Je ressens une espèce de pression qui me bouffe, je me dis que ça fait déjà 4 mois et que je n'ai aucune relation, ni même d'un soir, depuis cette rupture.

je claque une thune pas possible dans les sorties pour rien, j'étais tellement fatigué ce matin que je me suis barrer en plein milieu de mon cours.

Franchement je sais plus trop quoi tenter, j'essaye de faire du sport, j'essaye de rencontrer de nouvelles personnes, je vais me sentir mieux quelques jours, mais ça ne dure pas.

ah mais tu sais, il n'y a pas d'âge pour foirer ses études :/ et c'est précisément parce que tu en es arrivé là que ça serait dommage que tu craques !! je ne voulais pas être désagréable, au contraire!

Mais non je ne veux pas aller voir de psy, ça serait la honte ultime pour moi

alors là je tombe de ma chaise!! il y a encore des gens, des jeunes qui plus est, qui pensent que c'est HONTEUX d'aller voir un psy :shock: :shock: :shock: :shock:

et bien tu sais quoi, pour moi il est bien plus honteux de se mettre minable, de rater des cours, de se prendre des rateaux, de pleurnicher sur son sort, d'être une épave inerte que de se prendre en main, d'accepter de se remettre en question, d'accepter qu'ON nous remette en question, d'accepter qu'on va mal, d'accepter qu'on a besoin d'aide.

Oui pour moi, la honte c'est de penser qu'il est honteux d'avoir besoin d'aide

avec une mentalité pareille, tu ne risques pas d'avancer:si tu as l'appendicite un jour, tu trouveras que c'est la "honte ultime" pour toi d'aller voir un chirurgien, et tu crèveras de ton appendicite mais en étant fier de toi, c'est cool :/

Je ne comprends vraiment pas en quoi c'est + honteux d'être malade "dans sa tête" plutôt que "dans son corps" , mais bon, sans doute est-ce parce que moi-même, je suis suffisamment sans amour propre pour avoir consulté, j'aurai mieux fait de sauter par la fenêtre de desespoir, je ne me serai pas tapée "la honte ultime" au moins :lol:

non je ne dis pas que c'était honteux, et d'ailleurs j'encourage les gens à y aller si nécessaire et si ça leur fait du bien. Mais je pense qu'à titre personnel, ça peut encore plus me faire perdre confiance en moi, je sais pas comment l'expliquer. Je le vivrais comme une sorte d'échec de ne pas avoir réussi à surmonter cette rupture tout seul. en aucun cas je ne voulais froisser qui que ce soit dans mes propos

ben à mon avis, tu as précisément un travail à faire sur toi là-dessus, ça fait partie du "lâcher prise", savoir reconnaître que là on est au bout de ce que l'on peut faire, seul.

Mais personne ne peut faire ce travail à ta place

et crois-moi tu es jeune, ça vaut le coup de le faire maintenant plutôt que te trainer toute une vie un souci, car quand on n'arrive pas à passer outre une rutpure, c'est qu'il y a TOUJOURS quelque chose d'autre derrière !!! mais ça, nous, et toi, on n'a pas la compétence de le savoir, on a besoin de qqu'un dont c'est le métier qui pourra t'aider, et alors tu règleras le truc pour toute ta vie! bon sang, ça vaut le coup et il n'y a pas là, de bataille d'égo ou autre, encore une fois, je refais le parallèle, tu te vois dire "oui je conseille aux autres d'aller se faire opérer de l'appendicite mais moi je vais guérir juste à la force de ma pensée" !!!

le fait de ne pas être prêt à demander de l'aide, fait à mon avis, totalement partie de ton pbme

m'enfin c'est mon avis, je laisse la place à d'autres (avis) :-)

Rha.... écoutes un peu ce que dit Paige, c'est très sensé...

Non aller voir un psy n'est pas un synonyme d'échec c'est juste une prise de conscience que l'on ne peut pas aller plus loin sans un soutien neutre et extérieur...

Sinon, tu peux aussi dire "rhoooo la honte de venir sur JRME!!" c'est PAREIL !

sauf qu'avec un psy , tu as un pro en face de toi ...et pas des petits rigolos qui ne sont là que pour donner leur avis.

NB: pour une rupture, un deuil, un choc émotionnel assez violent, on ne peut pas s'en sortir sans aide... si tu penses que tu le peux, c'est que tu te leurres...