Aller au contenu

Quand on perd plus qu'une copine.

Messages recommandés

L'indifférence c'est ce qui fait le plus mal... donc on a plusieurs réactions face à ça :) Elle a pété un câble en voyant que tu l'ignores royalement. Ca me fait penser à un gars que j'avais rencontré qui m'a dit que son ex l'avait insulté au téléphone parce qu'il n'avait pas répondu à son message de "bon anniversaire" ^^

Moi j'ai appris à prendre sur moi quand qqun ne répond même pas à un "salut, ça va", je laisse faire puis les personnes reviennent d'elles mêmes ^^ mais ça nous arrive à tous de se poser des questions quand tu vois que la personne ne répond plus :/ j'ai un ami qui voulait sortir avec moi mais je ne voulais pas, il ne m'a plus parlé pendant un mois, j'ai cru qu'il s'en foutait au final de moi, mais on s'est reparlé il y a pas longtemps comme avant, comme des amis :), il avait certainement besoin de prendre du recul mais moi je ne l'ai pas compris puisque je ne ressens pas forcément la même chose.

Même si vous vous ne parlez plus, les choses ne sont jamais figés dans le temps, et plus le temps, plus les choses s'apaisent et on finit par se reparler un jour ou l'autre :)

• 1 mois après...

les 4 mois sont passés. je viens vous donner des nouvelles, plus pour parce que j'ai besoin que ça sorte d'ailleurs.

J'ai repris la fac, je suis installé dans mon nouvel appartement. Je pensais aller mieux mais il a fallut que je prenne une sorte de petit rateau gentil (une nana a décliné que je lui paye un verre) pour me rendre compte que je n'étais vraiment pas guéri.

J'essaye vraiment d'aller de l'avant, j'ai un très bon groupe d'amis, je sors dès que possible, même un peu trop je crois, avec la fatigue j'ai un nouveau coup de moins bien...

Je me sens vraiment super seule, j'ai vraiment l'impression de ne plus avoir confiance en moi du tout, d'être effrayant...

j'ai rencontré des nouvelles nanas, aucune ne m'attire, et quand c'est le cas c'est moi qui ne les attirent pas... j'ai l'impression d'être totalement repoussant ces derniers temps.

et du coup effet boule de neige, mon ex me manque vraiment - alors que je ne veux vraiment pas la récupérer - mais j'ai une sorte de jalousie, elle a décidé de partir, à retrouver quelqu'un assez vite et semble épanouie comme jamais ; pendant que moi je vis une période très dur émotionnellement.

Je ressens une espèce de pression qui me bouffe, je me dis que ça fait déjà 4 mois et que je n'ai aucune relation, ni même d'un soir, depuis cette rupture.

je claque une thune pas possible dans les sorties pour rien, j'étais tellement fatigué ce matin que je me suis barrer en plein milieu de mon cours.

Franchement je sais plus trop quoi tenter, j'essaye de faire du sport, j'essaye de rencontrer de nouvelles personnes, je vais me sentir mieux quelques jours, mais ça ne dure pas.

ah mais tu sais, il n'y a pas d'âge pour foirer ses études :/ et c'est précisément parce que tu en es arrivé là que ça serait dommage que tu craques !! je ne voulais pas être désagréable, au contraire!

Mais non je ne veux pas aller voir de psy, ça serait la honte ultime pour moi

alors là je tombe de ma chaise!! il y a encore des gens, des jeunes qui plus est, qui pensent que c'est HONTEUX d'aller voir un psy :shock: :shock: :shock: :shock:

et bien tu sais quoi, pour moi il est bien plus honteux de se mettre minable, de rater des cours, de se prendre des rateaux, de pleurnicher sur son sort, d'être une épave inerte que de se prendre en main, d'accepter de se remettre en question, d'accepter qu'ON nous remette en question, d'accepter qu'on va mal, d'accepter qu'on a besoin d'aide.

Oui pour moi, la honte c'est de penser qu'il est honteux d'avoir besoin d'aide

avec une mentalité pareille, tu ne risques pas d'avancer:si tu as l'appendicite un jour, tu trouveras que c'est la "honte ultime" pour toi d'aller voir un chirurgien, et tu crèveras de ton appendicite mais en étant fier de toi, c'est cool :/

Je ne comprends vraiment pas en quoi c'est + honteux d'être malade "dans sa tête" plutôt que "dans son corps" , mais bon, sans doute est-ce parce que moi-même, je suis suffisamment sans amour propre pour avoir consulté, j'aurai mieux fait de sauter par la fenêtre de desespoir, je ne me serai pas tapée "la honte ultime" au moins :lol:

non je ne dis pas que c'était honteux, et d'ailleurs j'encourage les gens à y aller si nécessaire et si ça leur fait du bien. Mais je pense qu'à titre personnel, ça peut encore plus me faire perdre confiance en moi, je sais pas comment l'expliquer. Je le vivrais comme une sorte d'échec de ne pas avoir réussi à surmonter cette rupture tout seul. en aucun cas je ne voulais froisser qui que ce soit dans mes propos

ben à mon avis, tu as précisément un travail à faire sur toi là-dessus, ça fait partie du "lâcher prise", savoir reconnaître que là on est au bout de ce que l'on peut faire, seul.

Mais personne ne peut faire ce travail à ta place

et crois-moi tu es jeune, ça vaut le coup de le faire maintenant plutôt que te trainer toute une vie un souci, car quand on n'arrive pas à passer outre une rutpure, c'est qu'il y a TOUJOURS quelque chose d'autre derrière !!! mais ça, nous, et toi, on n'a pas la compétence de le savoir, on a besoin de qqu'un dont c'est le métier qui pourra t'aider, et alors tu règleras le truc pour toute ta vie! bon sang, ça vaut le coup et il n'y a pas là, de bataille d'égo ou autre, encore une fois, je refais le parallèle, tu te vois dire "oui je conseille aux autres d'aller se faire opérer de l'appendicite mais moi je vais guérir juste à la force de ma pensée" !!!

le fait de ne pas être prêt à demander de l'aide, fait à mon avis, totalement partie de ton pbme

m'enfin c'est mon avis, je laisse la place à d'autres (avis) :-)

Rha.... écoutes un peu ce que dit Paige, c'est très sensé...

Non aller voir un psy n'est pas un synonyme d'échec c'est juste une prise de conscience que l'on ne peut pas aller plus loin sans un soutien neutre et extérieur...

Sinon, tu peux aussi dire "rhoooo la honte de venir sur JRME!!" c'est PAREIL !

sauf qu'avec un psy , tu as un pro en face de toi ...et pas des petits rigolos qui ne sont là que pour donner leur avis.

NB: pour une rupture, un deuil, un choc émotionnel assez violent, on ne peut pas s'en sortir sans aide... si tu penses que tu le peux, c'est que tu te leurres...