dreamagic Posté(e) le 28 juin 2015 Partager Posté(e) le 28 juin 2015 c'est en effet plus du tout la même personne, celle que tu as connu, que tu idéalises encore peut-être, celle dont tu as des supers souvenirs etc...cette personne n'existe probablement plus! De ce que je te lis, elle a l'air ultra déterminé dans sa décision, comme l'était mon ex!Et evidemment elle n'a aucune envie de s'expliquer sur quoi que ce soit, peu importe tes explications les mieux tournées ainsi que tes remises en question etc...rien n'est figé dans la vie, mais autant ne pas te mentir et encore moins te faire esperer, ça sent pas bon et le SR s'impose, ou alors fais comme moi j'ai fait, mais ça pique!!Je ne sais pas comment tu geres cette periode post rupture, mais j'espere que tu as 1 ou 2 confidents amis irl, par tel etc...moi ça m'a soulagé un max pendant ces moments ultra pénibles! 1 amie irl, et un gars du forum qui est devenu un ami et avec qui je suis régulièrement en contact depuis 4 mois...n'hésites pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement_88 Posté(e) le 28 juin 2015 Partager Posté(e) le 28 juin 2015 Salut vhoke,Je vis une histoire similaire (pour le caractère de la fille, car je ne l'ai pas harcelée de messages). Je suis désolé de te faire du mal avec ces mots, mais pour toi comme pour moi, sans doute qu'elles ne reviendront pas. Certaines personnes ont des principies et s'y tiennent à n'importe quel prix.Après, tu ne peux pas porter tout le blâme de l'échec de votre relation. Une relation a besoin de deux personnes pour fonctionner et une relation rate à cause de deux personnes.Si ça c'est terminé de cette façon, il est vraisemblable qu'elle ne t'aies pas très bien communiqué ses attentes en terme d'engagement. En tout cas, elle a attendu le dernier moment pour te faire un scandale, elle aurait pu t'en parler différemment et plus tôt. Elle aussi a un travail à faire, et peut être que même si elle voulait une relation plus profonde, elle n'était au fond pas assez bonne communicatrice pour y parvenir.Aussi, si pendant toute votre relation tu n'as jamais ressenti le besoin de lui passer la bague au doigt, c'est qu'au fond, elle n'était pas si parfaite que ça. Sans doute quelque chose, au fond de toi t'empêchait de complètement t'impliquer avec elle. Si tu ne vois pas ce que c'était, je te conseille d'aller voir un psy, moi ça m'a aidé (si tu en as les moyens bien sûr).Mais pour avoir vécu deux relations sérieuses maintenant, je sais que malgré la douleur on se relève toujours, et on peut aimer à nouveau. Et, même si la première fille qui m'a brisé le coeur était géniale, la suivante l'était encore plus, et quand je serai près, la prochaine le sera aussi j'en suis sûr. Ce sera aussi le cas pour toi!Bon courage, et n'hésite pas à venir sur le forum! Ça fait un bien fou! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vhoke Posté(e) le 1 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2015 Ce qui est sûr, c'est que je tente de l'oublier et que je ne ferai plus rien pour la faire revenir. Du moins si je fais quelque chose, ce ne sera pas avant un bon moment. Et autant dire une chose, j'espère que je l'aurai zappé d'ici là. J'ai des pépins physiques en ce moment et mon but principal est de guérir. C'est con mais ça me permet de moins penser à elle, de me dire qu'il faut d'abord que je m'occupe de moi et de mon corps. Après tout je suis coincé avec jusqu'à la fin, il peut me trahir mais pas me quitter ^^Une fois que j'aurais réglé tout ça je verrai bien ou j'en serai dans ma tête, en espérant que je l'aurai zappé et que je n'aurais plus aucune envie de la cotoyer.De toute façon elle a complètement disparu de ma vie, elle ne donne plus de signes de vie à aucune personne que je connais, je n'ai pas facebook, mes potes qui l'avaient en "amie" l'ont viré, bref c'est comme si elle était morte.J'ai des affaires à aller chercher chez elle mais ce n'est pas des trucs importants donc je m'en tape un peu.Y'a juste son cadeau que j'aimerais lui renvoyer (elle m'a offert une tablette Mac qui vaut dans les 400 boules pour mon anniv, deux semaines avant la rupture...). J'ai envie de lui montrer que si elle souhaite définitivement m'ignorer, alors je veux plus rien qui vienne d'elle. Je sais pas trop comment faire car j'ai pas envie de la voir en ce moment, je veux continuer mon SR. Par la poste je sais pas d'autant qu'elle a une BAL commune avec ses voisins. Ce qui est sûr c'est que si je lui renvoie ce sera sans mots, sans explications.Des fois ça me démange de lui écrire, juste pour lui faire comprendre l'absurdité de ses réactions.Deux mois avant de me larguer elle m'écrit LE message d'amour disant qu'elle n'avait pas été aussi heureuse depuis une éternité, qu'elle était comblée avec moi quoi qu'on fasse, qu'elle m'aimait de tout son coeur et qu'elle avait pas trouvé les mots pour me le dire la veille (je lui avais dit je t'aime pour la première fois la veille).Ensuite aucune engueulade, aucun reproche sur mon manque d'investissement avec elle, aucune perte d'attirance notable, toujours à me dire qu'elle est contente de me voir et que je lui ai manqué. Puis ce cadeau deux semaines avant et enfin la rupture en me disant qu'une relation pour elle ce n'est pas ça...Enfin trois semaines après la rupture quand on elle accepte de me parler (au téléphone, pas en vrai), après que je l'ai soulé avec un message à rallonge où je lui demandais de me dire en face qu'elle me quittait, elle est hyper sèche et elle me dit qu'elle n'était pas assez heureuse avec moi...Elle ne m'a jamais dit qu'elle ne m'aimait plus, je lui ai pourtant demandé de me le dire plusieurs fois en lui disant que ce serait plus facile pour moi... Même chose pour savoir si elle avait un autre mec... Je voulais entendre un truc de ce genre, je voulais avoir des raisons de me dire que ce n'était pas la bonne. Ca aurait clos le débat une bonne fois pour toute.Au lieu de ça j'avais droit à on sera pas heureux ensemble, je t'en demanderai toujours trop, je serai en avance sur toi sur toutes les étapes de nos vie... sérieux, la meuf lit l'avenir... Quelque temps avant j'étais le bon. Au lieu d'essayer de corriger ce qui allait pas elle a préféré tout foutre en l'air. En gros, ce n'est plus parfait entre nous donc au revoir...Le seul défaut qu'elle m'a donné, c'est que j'étais "inconstant", comprenez lunatique. Je le suis un peu mais je travaille dessus et j'ai jamais entendu parler de ça quand on était ensemble...Enfin voilà, ça change pas grand chose maintenant, elle est tellement bornée qu'elle réessaiera pas une nouvelle fois avec moi, malgré toutes les évolutions qui pourraient avoir lieu chez moi.Encore une fois, le plus dur pour moi c'est que de mon côté je n'ai AUCUN mauvais souvenir avec elle. Elle a été parfaite avec moi tout du long, elle ressemblait vraiment à la meuf parfaite. Toujours disponible, aimante, câline, drôle, toujours partante pour bouger. J'avais hâte de passer un nouvel été avec elle... bref.Je m'égare mais faut mieux que j' écrive ça là plutôt que je lui envoie.Donc première étape, aller mieux, deuxième étape la zapper, troisième étape couper mon SR et récupérer mes affaires. D'ici là, elle ne me recontactera pas c'est sûr et certain. Y'a juste cette foutue tablette, je ne sais pas comment lui refiler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vhoke Posté(e) le 5 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Aussi, si pendant toute votre relation tu n'as jamais ressenti le besoin de lui passer la bague au doigt, c'est qu'au fond, elle n'était pas si parfaite que ça. Sans doute quelque chose, au fond de toi t'empêchait de complètement t'impliquer avec elle. Si tu ne vois pas ce que c'était, je te conseille d'aller voir un psy, moi ça m'a aidé (si tu en as les moyens bien sûr). C'est pour ça que je me mets l'échec de notre relation sur le dos. Je ne suis pas sûr de ce qui me bloquait, la peur de l'échec surement, c'est assez ironique...Je regrette plus que tout de ne pas lui avoir proposé de nous installer ensemble, de pas avoir su créer de projet à moyen terme. Je crois que j'avais peur d'essayer et que ça foire... J'ai un cout d'inachevé dans la boucheElle m'aimait encore quand elle m'a quitté, elle pense qu'on est trop différents et qu'on a pas les mêmes attentes.Elle a tout fait pour s'adapter à ce que je voulais durant la relation et à un moment elle s'est rendu compte que ce n'était pas ce qu'elle voulait. De mon côté il me fallait juste un bon coup de pied au cul pour faire bouger les choses. Une discussion hyper sérieuse ou une engueulade aurait suffi. Elle voulait que ça vienne naturellement de mon côté.Sincèrement, j'aurais préféré qu'elle me quitte par manque d'amour ou car l'attirance était partie. Je l'ai saoulé pour qu'elle me dise qu'elle ne m'aimait plus ou pour savoir si elle avait quelqu'un d'autre car ça aurait été plus facile pour moi.Aujourd'hui je suis pas bien, très nostalgique... Je côtoie d'autres filles, mignonnes, cools, mais aucune ne m'intéressent. C'est principalement une question de caractère. Ca colle pas comme avec mon ex, Je me suis éclaté comme jamais avec elle, c'était ma complice,j'avais même plus besoin de potes, c'était du tout en un et ça a été le cas tout de suite. Physiquement c'est une bombe, même si elle se sous-estime surement un peu. Je lui disais rarement (même jamais) que je la trouvais belle, tout simplement car ce n'est pas ce qui m'intéressait chez elle (grosse erreur de ma part, je sais). J'aurais même préféré qu'elle soit moins jolie, elle serait moins sollicitée ^^J'en reviens pas de plus pouvoir la côtoyer. Peut être que ce n'est pas l'amour de ma vie et que c'est plus une amie. J'aimerais pouvoir passer du temps avec elle sans qu'il ne se passe rien, J'en aurais même rien à foutre de tomber dans la Friend Zone. Le problème c'est qu' elle ne veut pas, elle a pour principe de ne pas cotoyer ses ex. Pensez-vous que quelque chose puisse lui faire changer de point de vue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 salut vhoke,tu sais que nos ex histoires sont très très semblables!ce que tu ressens dans ton dernier message (qui est un peu différent du précédent) c'est normal, c'est contradictoire, mais je te capte à 100%. Tout ce que tu penses et que tu retranscris, je pensais à quelques mots près la même chose, je dis pas que j'y pense pas encore, mais en ce qui me concerne cela fait presque 6 mois de rupture alors que toi, c'est plus récent!Tes montagnes russes, si c'est comme moi, vont continuer, et sois en sur, elles vont diminuer au fil du temps et si tu es comme moi en fonction des paramètres extérieures...tu parles d'autres filles, physique, caractère, etc...je pense la même chose que toi, je rentrerai pas dans les détails de ma vie privée ici même...Ce qui est certain, même si on a nos parts de responsabilité évidemment dans le manque d'engagement en "temps voulu", et les regrets et tout ce qui va avec...c'est que les tords ne peuvent évidemment pas être exclusif!Ne l'idéalises tu pas un peu trop? Tout comme moi, il y a forcément des choses qui te bloquaient et que tu n'appréciais pas chez elle et surement un manque de communication, de sa part?Enfin en ce qui me concerne, c'est on ne peut plus clair de mon côté, oui j' a ma part de responsabilité, je n'ai cessé de le reconnaitre et d'agir en vain (malgré de nombreux interdits de ma part, mais bon j'en pouvais plus aussi de l'instabilité totale qu'elle mettait en permanence...), mais je pourrai te faire une liste incroyable des choses que l'ex n'a pas fait ou très mal fait...bref...La différence aussi, c'est que de mon côté, lorsqu'on est revenu ensemble fin octobre 2014, je et on s'était promis l'engagement, et cet été, on est en plein dedans, on avait convenu de se mettre ensemble! La suite début janvier, je la connais...pour répondre à ta question, je suis pas à sa place, mais elle a été claire et elle semble être déterminée! Faut que tu continues à faire ta vie, il y aura forcément des hauts et des bas, mais faut que tu continues!Tu en es à combien de SR strict? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vhoke Posté(e) le 5 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 Merci pour ta réponse dreamagic, encore une fois ;) Il n'y a surement pas de solution pour la pousser à me revoir (même en ami), j'ai un peu la gueule de bois ce matin, soirée un peu chargée hier, du coup pas la grande forme...Je ne sais pas si ça aurait fonctionné si on avait emménagé ensemble, ou au moins commencer à vraiment vivre ensemble l'un dans l'appart de l'autre. J'avais l'opportunité de le faire, j'ai eu peur que ça foire et de la perdre, de pas réussir à vivre tout le temps avec quelqu'un, de me perdre moi même... Mais si y'a bien une personne avec qui j'étais prêt à tenter le coup c'est elle. Ne l'idéalises tu pas un peu trop? Tout comme moi, il y a forcément des choses qui te bloquaient et que tu n'appréciais pas chez elle et surement un manque de communication, de sa part? Je l'idéalise surement. Il n'y a malheureusement pas grand chose que je n'appréciais pas chez elle et c'est bien là le problème. Elle s'adaptait surement trop à moi. J'aurais préféré qu'elle soit plus chiante et qu'elle communique plus. Elle ne savait pas me faire réagir. Maintenant j'ai compris comment elle fonctionnait, je sais décrypter les signaux. Je comprends que pas mal de phrases qui avaient l'air anodines ne l'étaient pas et qu'elle souffrait du manque d'engagement de ma part (une fois qu'on connait la finalité c'est plus simple de comprendre ^^).Aussi sur les dernières semaines, je me comportais plus comme son pote que comme son mec. Je crois que j'étais pas prêt dans ma tête pour faire cette rencontre. J'avais besoin d'un électrochoc pour comprendre ce qu'il me fallait.Je suis en SR strict depuis 3 semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 5 juillet 2015 Partager Posté(e) le 5 juillet 2015 de ce que tu dis, mais encore une fois n'es tu pas trop dans l'idéalisation, ok ton ex semble être plus "stable" que mon ex...mais bon tu le dis par toi même, elle ne communiquait pas ou pas bien!! Donc ne te mets pas toute la faute sur toi, car les tords sont probablement partagés ou presque...Et puis tu sais, ok il faut assumer nos parts de responsabilité, mais quand tu réfléchis 2 secondes à tête reposée et dans des émotions neutres, si vraiment ton ex t'aimait tant que ça et avait tant envie de s'engager avec toi, pourquoi serait il trop tard??Moi, vient un moment donné, j'en arrive à cette conclusion là!! Et de mon côté, j'ai tout donné, donc c'est bon STOP!!Après laisse toi du temps encore, continue ton SR, et puis tu verras, si vraiment t'as envie de tenter encore plus tard, qu'est ce qui t'en empêche?? le tout c'est que tu sois vraiment détaché, ou que tu sois prêt au silence de sa part ou une réponse qui ne te satisfait pas...bref, laisse toi du temps encore et fais ta vie!pour ce qui est des autres filles, oui c'est pas la même chose, je sais ce que c'est..., aller je m'en tape de le dire ici, fut un temps pas si lointain, j'étais avec 3 en même temps! Et je sais qu'aucune ne sera la bonne, car ne me correspond pas pour X raison!Tu dis qu'elle était belle, aimante, gentille et j'en passe...mon ex était aussi très jolie, aimante, gentille etc...mais si je fais la liste des choses négatives, je remplis une feuille entière et j’exagère pas!!je me suis fait un ami sur ce site, et parmi nos interminables conversations par tel depuis plus de 4 mois, j'ai retenu un truc qu'il m'a dit :"tu vas te fixer comme objectif de trouver une fille encore plus jolie, encore plus gentille et encore plus stable dans sa tete"Alors c'est peut-être trés con, mais c'est exactement comme ça que ça raisonne dans ma tête, et ça viendra un jour, comme je dis à chaque fois, ca vient quand on s'y attend le moins...@+++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vhoke Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Ce que je lui ai dit et montré sur la fin ne lui a pas plu. Elle veut une relation fusionnelle, du H24, je lui disais beaucoup que j'avais besoin de temps pour moi, que j'étais plus indépendant... Tout était génial quand on se voyait donc ça compensait le fait que ça ne se passe pas comme elle voulait... Mais le dernier mois a été bizarre, j'étais complètement crevé et carrément pas attentif, une sorte de loque sans humour, donc forcément ça se passait moins bien... Elle a saisi cette opportunité pour arrêter une relation qui au fond devait lui faire du mal. Elle ne voyait plus de suite.Elle donne tout quand elle est avec un mec, sincèrement c'était vraiment dingue, limite trop, mais en même temps tellement beau... Je sais pertinemment que je ne retrouverai jamais ça, jamais à ce point.C'est dangereux pour elle, car son mec c'est presque tout, donc si elle se plante elle peut se faire très mal... A partir du moment où elle a commencé à avoir un doute et que je ne redressais pas la barre, c'était déjà foutu...Le gros problème c'est le manque de communication, ce qui me tue c'est que j'ai le décodeur maintenant, mais c'est trop tard, car elle s'est faite son idée. En plus de ça je me suis enfoncé en période post rupture en lui disant tout ce qu'elle voulait entendre au lieu de la fermer et la laisser cogiter. Je suis plus crédible à ses yeux.Effectivement peut être qu'elle ne m'aimait pas assez, mais je peux pas croire qu'elle ne m'aimait pas, même à tête complètement reposée... Crois moi, je préfèrerai que ce soit le cas, je voudrais qu'elle me dise qu'elle ne m'aime plus, que ce n'était pas si bien, ce serait certes pas agréable, mais ça me détacherait émotionnellement de l'entendre.Aujourd'hui c'est vraiment chaud pour moi, j'ai l'impression d'être au premier jour, j'ai pensé à elle au moins une fois toutes les 15 minutes, impossible de la chasser de mon esprit. Pourtant je suis en pur SR depuis bientôt un mois et j'ai pas un plan dans la tête en me disant "Allez encore 1 mois et je lui envoie ce message".J'ai la sensation qu'elle me déteste, je sais au fond de moi que ce n'est pas le cas, mais j'arrive pas à me défaire de cette idée, c'est le plus douloureux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 9 juillet 2015 Partager Posté(e) le 9 juillet 2015 Salut vhoke,c'est compliqué ce type de profil de nanas qu'on a eu! Le top (ou presque, car la tienne a été quand même plus cool que mon ex de ce qu'on a pu échanger par mp...enfin bref...) et puis pas communicante, et d'un seul coups, paf, le verdict tombe, et ça fait très très mal! Tu ne fais pas trop d'interdits, et c'est bien, c'est tout à ton honneur, car je le dis haut et fort, ce type de profil et de rupture peut mener à du harcèlement voire pire...je comprends mieux ( et je ne cautionne évidemment pas) certains faits divers ou autre histoire de harcèlement...bref, là n'est pas le propos...pas le choix faut avancer, pour ton cas, avancer en souffrant, j'avais bien aimer cette expression de mon poto formentera que j'ai rencontré sur ce forum (d'ailleurs il s'est remis avec son ex, bref...) Cette impression, ce gout qu'on ne retrouvera pas mieux...pour ma part, je vais être honnête, après une periode euphorisante, je peux dire sans probleme que non je n'ai pas ENCORE retrouver mieux après 6 mois de rupture, même différent, quelqu'un qui me correspond un tant soit peu...mais je reste confiant et positif!!tout vient à point qui sait attendre et je rajouterai, être endurant!Courage mec, ne te ferme pas, et sois combattant!! Honneur et fierté!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés