Aller au contenu

Pourquoi m'efface-t-elle ?

Messages recommandés

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mauvaise idée. Si cette jeune femme ne te donne pas de réponse c'est que pour le moment elle ne souhaite aucun contact avec toi. Et plus tu la noieras (j'exagère un peu mais c'est souvent comme ça qu'on le ressent quand on est de l'autre côté) de messages nostalgiques plus elle restera dans le silence.

Surtout si elle se sent coupable alors là tu ne ferais qu'en mettre une couche et peut-être même l'agacer.

C'est le silence qui intrigue ! Là tu ne donnes que l'image d'un mec qui ne tourne pas la page et qui quémande un signe (ce n'est pas attirant désolée :-/)

Bon, mec

Tu es un homme ou un espèce de machin mou et visqueux ? :)

Si tu souhaites passer pour autre chose que quelqu'un de droit dans ses bottes, qui sait ce qu'il est et où il va, alors oui, tu peux envoyer une carte postal, n'oublies pas le message super-mièvre genre "ah si tu étais là" ou "tu me manques trop, je te verrai bien avec moi dans ce cadre idyllique" (et encore je suis soft)

Bref, tu vois l'impact que ça peut avoir ?

Une méduse peut etre pas mais on te sent vraiment dans l'attente et la demande. Et ça c'est rédhibitoire.

Si tu as conscience d'avoir une fierté limitée en amour c'est que tu dois travailler ton estime de soi et ta confiance. Quand on a conscience de sa valeur on sait qu'on mérite mieux que de courir après quelqu'un qui veut pas de nous.

Maintenant que tu es célibataire tu as tout le tps pour effectuer ce travail sur toi. Oublie les mails les cartes postales et n'importe quel signal que tu pourrais lui envoyer. Elle est sortie de ta vie.

Recentre toi sur toi et tu verras les fruits que ça rapporte.

C'est quelque chose que j'ai décidé de changer.

Je vois une psy à ce sujet depuis 4 mois.

Cette rupture seule n'avait aucune raison de me toucher à ce point. Quand j'ai vu que je perdais le contrôle j'ai pris la décision de me faire aider.

Mais il m'est toujours aujourd'hui très douloureux que cela n'ait pas fonctionné.

Pas une journée sans penser à elle, c'est épuisant.

c'est normal que ça te soit douloureux. Tu avais projeté des choses avec elle mais il faut accepter qu'on a pas le contrôle sur l'autre personne. On peut pas le/la forcer à nous aimer. Des fois c'est aussi une histoire de timing.

Tu as pris la bonne décision : celle d'évoluer et réparer tes schémas relationnels. Peu s'en rendent compte et peu décident d'agir. Je te félicite.

Afin de te soulager tu dois apprendre à lâcher prise (plus facile qu'à faire je suis en plein dedans) et te dire que si ça n'a pas fonctionné c’était tout simplement que la personne ne te convenait pas. A ce moment là tu sentiras un poids s'ôter de tes épaules et tu ne souffriras plus.

Vous m'avez convaincu.

C'était plus pour un clin d'œil qu'autre chose. Dans le genre "je pense à toi, là, maintenant, je ne t'en veux pas et je n'ai pas de souci à te le dire parce que tu as compté".

Parce que je suis convaincu qu'elle y pensera à ce sejour qu'on avait programmé.

L'année derniere, elle était encore avec son mec et elle m'avait dit que c'était son rêve d'aller plonger en Corse.

Elle devait y passer son N1 cet été.

Enfin bon, je dois reprendre ma vie en mains mais au fond de moi il y a cette peur de l'effacement que je n'arrive pas à expliquer.

L'impression que je suis obligé de garder vivants ces souvenirs sans quoi cette histoire n'aura existé pour personne...

C'est assez délicat à expliquer mais je vois bien que je fais tout pour qu'elle reste dans ma vie.

C'est irrationnel.

D'où ces mails tous les deux mois, pour rester "vivant".

Elle est devenue une "ex" (je déteste ce mot, il est tellement restrictif) mais elle a été avant tout une personne importante dans ma vie et elle le reste.

Elle a encore du taf la psy...

Modifié par Cotsinelle

Ce n'est pas tant la psy qui a du taff que toi :)

mais rassures toi c'est normal...

Lorsque tu auras intégré certains paramètres, tels que le fait que lorsqu'on a vécu une belle histoire, on n'oublie JAMAIS les gens, qu'ils ont une place à eux dans notre coeur que tu as eu de la chance (oui oui je dis bien de la chance) d'avoir vécu quelque chose de chouette car c'est pas donné à tout le monde, tu relativiseras sur tout ça.

ça prendra du temps, certes, mais au final tu y arriveras comme on y est tous arrivé et tu seras prêt pour continuer ta route et rencontrer de nouvelles personnes, qui elles aussi auront une place dans ton coeur, et l'histoire continuera avec des hauts et des bas, car c'est ça la vie... on ne peut s'arrêter sur un seul fait de route... quand tu crèves en voiture, tu remplaces le pneu et tu repars .... c'est pareil ... (bon ok c'est moche comme comparaison).

Mais tout ça ne pourra se faire que lorsque tu seras prêt à le faire et là, il n'y a qu'un mot qui peut t'aider c'est la Patience... ce dont manque cruellement la plupart des gens ici ...

Salut,

Là je suis au soleil en train de penser un peu à elle et je me demandais pourquoi elle ne me demandait pas clairement de ne plus la contacter ?

C'est vrai, j'étais là à lui ecrire de temps en temps sans rien de demander d'autre que quelques news et il m'aurait paru plus simple qu'elle exprime clairement son désir de ne plus entendre parler de moi en me retournant un "laisse moi tranquille" ou "oublie moi" comme le font la plupart des ex dont parlent les collègues de ce forum.

Je sais pas mais moi c'est ce que j'aurais fait...

Juste une fois, au mois de février.

Son frangin et sa belle-sœur attendaient un petit et au terme, je lui ai demandé s'il était né et si tout c'était bien passé.j'avais commencé mon mail par "même s'il me semble difficile que nous soyons amis dans l'immédiat, il n'y a pas de raison que nous soyons ennemis, non ?".

Elle m'avait confirmé la naissance et donné quelques nouvelle d'elle sans toutefois en prendre la moindre de moi.

Depuis, rien...

Et ouais, c'est triste.

Même si c'est difficile de le concevoir le silence reste une réponse / un message. Il veut dire "je ne souhaite pas te parler"

La manière d'agir est propre à chacun.

Il se peut très bien qu elle ne souhaitait pas répondre afin d'éviter d'être questionne.

Si elle t avait dit "je ne souhaite plus te parler" tu lui aurais peut être demandé les raisons tu aurais peut être tenté de la convaincre d'être "amis"

Je pense au contraire que le silence qu'elle t imposé est une aide à long terme pour que tu tournes la page.

Cb d'ex viennent redonner des nouvelles, lancer des messages ambigus juste pour s'assurer de pas être oublié et au final c'est plus douloureux pour les largués

La tu es en pleine désintoxication de ton ex ça te fait mal tu te poses des questions auxquelles tu n as pas les réponses. Mais le temps t aidera.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...