Aller au contenu

Pourquoi m'efface-t-elle ?

Messages recommandés

ça va bientôt faire 7 mois qu'elle est sortie de mon existence.

D'habitude, je ne suis pas hyper pointu niveau dates, mais là, c'est plus simple, elle a pris le large le 31 décembre et depuis je suis un peu spectateur de ma vie...

C'était une jolie histoire, comme je ne pensais plus en vivre.

Je sortais d'une relation compliquée de 9 ans. Rupture difficile (seul depuis 7 mois) et le sentiment bien ancré dans mon esprit que jamais je n'arriverai à redémarrer.

Et puis, cette jeune femme que je connaissais depuis 2 ans s'est intéressée à moi autrement que comme l'ami que j'étais.

Elle n'était plus heureuse dans son couple, nous parlions souvent de nos histoires.

Bref, j'étais dispo et elle, décida de le devenir et de se séparer de l'homme avec qui elle partageait sa vie depuis 4 ans pour moi.

J'étais un peu sur la réserve au début de notre relation suite à mon histoire précédente et surtout à cause de la difference d'âge que nous avions elle et moi, moi 42, elle 28...

Je ne pensais pas vivre un jour ce genre d'expérience mais elle, n'accordait aucune importance à ces 14 ans qui nous séparaient.

Moi le fait que son ex avait pratiquement 20 ans de moins que moi me perturbait un peu ;)

Ma réserve s'est totalement faite oublier au fur et à mesure des quelques mois que nous avons passé ensembles. Elle était à fond dans la relation (13.000 sms pendant cette période, c'était du délire) et je me suis moi aussi mis à niveau et enflammé.

Je suis, malgré mes certitudes, retombé follement amoureux.

J'ai passé avec elle les meilleurs moments de ma vie depuis bien longtemps. Elle semblait être également trés heureuse. J'étais l'opposé de ce que je connaissais de son ex, c'est à dire present, attentionné, romantique, etc...

Et puis elle est partie en province dans sa famille pour fêter Noël et passer quelques jours avec eux. Une dizaine de jours en tout avec un retour prévu le 31 pour me rejoindre et aller feter avec mes amis le nouvel an.

Durant ce séjour, nous avions du mal à nous joindre faute d'une mauvaise couverture GSM mais ça ne m'inquiétait pas plus que ça, je n'avais d'ailleurs aucune raison d'être inquiet même si je la sentais peut-être un peu plus distante qu'à l'accoutumée.

Je recevais tous les jours des "tu me manques", "je pense à toi"...

Elle est enfin rentrée le 31, nous sommes allés à cette soiree et à 23h elle m'a demandé de la raccompagner parce qu'elle ne se sentait pas bien.

C'est vrai qu'elle avait l'air mal...

Je l'ai donc raccompagné comme elle le souhaitait et je suis retourné avec mes amis pour terminer la soiree et faire bonne figure vis à vis d'eux.

Je ne l'ai jamais revu autrement que 15 jours aprés pour qu'elle me rende les clés de mon appartement...

Je n'ai eu pour seule explication le 2 janvier, qu'elle n'était pas prête à entamer une nouvelle relation avec moi aprés les 4 ans qu'avait duré la précédente.

Profondement amoureux mais aussi bien conscient qu'il m'était impossible de la forcer à m'aimer, je l'ai laissé partir sans lui compliquer la tâche.

Depuis, elle hante mes nuits et je vis trés mal le fait qu'elle m'ait effacé de sa vie.

Je n'ai jamais eu de nouvelles d'elle. J'ai pour ma part essayé de garder le contact en lui donnant des miennes tous les deux mois environ.

Je suis totalement perdu parce que je ne comprends pas ce qui la pousse à m'effacer.

Nous n'avons vécu que de merveilleux moments. Pas de prise de têtes. Elle n'a rien à me reprocher et moi non plus.

C'est juste un rendez-vous loupé, ça n'a pas marché mais elle reste importante pour moi.

C'était une amie, un peu ma confidente, j'étais le sien avant qu'on ne soit plus intime.

Enfin voilà, j'aimerais comprendre pourquoi elle n'a jamais répondu à mes quelques mails, sms ou messages WhatsApp.

Aucun harcèlement, j'ai naturellement appliqué un SR dés le début de cette rupture pour lui laisser le temps et l'espace dont elle semblait avoir besoin.

Je n'ai jamais fait allusion à notre aventure et lui ai juste demandé ce qu'elle devenait.

Parce qu'au fond, je lui souhaite d'être heureuse, fusse avec un autre homme mais je n'encaisse pas sa disparition de ma vie.

Je n'arrive pas à lui en vouloir... Elle me manque.

Modifié par Cotsinelle

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Cotsinelle!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Un joli texte, ça change.

De ce que tu nous en dis, cela ressemble à une relation rebound. Le genre d'aventure que l'on tente lorsque l'on a perdu le goût du sel avec le précédent, mais que l'on est pas prête à vivre seule. Alors on se rencontre des histoires, parce que c'est doux et qu'on fond on aimerait bien y croire. Sauf qu'il y a toujours ce rappel à la réalité, il n'y a pas "le truc" et tous les autres aspects positifs ne pourront compenser cette absence. Un peu groggy au réveil, on se mur dans le silence, puis vient le moment où il fait bien cracher l'info. C'est pas spécialement agréable, parce qu'au fond l'autre", on l'aime bien puis on a rien à lui reprocher. C'était juste pas lui, pas toi en l'occurrence. Bilan, une rupture un peu minable, qui est plus dûe à notre mauvaise conscience qu'à la relation en elle-même et cette sale image de soi que l'autre nous renvoi malgré lui.

De jolis instants volés qui se terminent sur une note degueulasse, c'est clairement salaud et ça ressemble à la vie. Il n'y a rien que tu puisses y faire, ce n'est même pas d'ta faute, pas complètement d'la sienne non plus, je crois qu'elle a voulu y croire mais c'était juste pas écrit.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre Lilydr.

J'aime beaucoup aussi ta manière de voir les choses.

J'en suis arrivé également à cette conclusion.

J'ai certainement été son pansement, c'est ainsi...

Cette femme, c'est une belle personne, elle a des principes. Je reste convaincu que c'est quelqu'un de bien.

Je crois donc comprendre qu'en fait mon existence, même, la renvoie possiblement à ce choix qu'elle a fait de continuer sans moi et qu'elle culpabilise ?

Il serait plus simple de faire abstraction que d'affronter ce choix.

Je ne lui en veux pourtant pas du tout. Parce que comme tu dis, je crois qu'elle y a cru et qu'au fond elle n'avait pas envie de me faire de mal.

Je pensais que le temps nous permettrait de reprendre contact...

Je suis triste que ça n'ait pas fonctionné entre nous mais encore plus malheureux de me sentir effacé.

7 mois que j'essaie d'avancer et qu'elle est chaque jour dans mes pensées.

Modifié par Cotsinelle

Bonjour Cotsinelle,

Joli texte effectivement.

Après une rupture difficile, on cherche parfois une relation pour passer à autre chose plus facilement (ce qui est rarement le cas en réalité). On se ment pour y croire mais il faut un jour faire face à la réalité et de constater que l'autre s'est attaché rend les choses plus difficiles si la personne est quelqu'un de bien. On devient lâche et on préfère couper les ponts car il est dur d'assumer le mal qu'on a fait (un peu égoïstement).

J'espère que les réponses à tes questions te permettront de tourner la page sur cette histoire.

Bon courage !

Modifié par plours

bon bah le côté positif c'est que je suis peut-être quelqu'un de bien alors ;)

Je la sais lâche en amour, elle s'en était ouverte à moi.

Elle avait peur d'être seule...

Je l'ai accompagné avant notre histoire plusieurs mois pour l'aider à soit passer le cap, soit sauver son couple et puis finalement je l'ai aimé.

C'est con hein ?

J'aimerais arriver à lui faire comprendre que je ne lui en veux pas. Ça aurait pu m'arriver.

Elle en avait d'ailleurs vraiment peur, ce qui m'a conforté dans l'idée que j'étais important à ses yeux.

Je crois que je suis un chouette pansement en fait.

Sans aller trop dans les détails, j'ai été present pendant une phase compliquée pour elle.

Départ de son boulot (rupture conventionnelle), fin de son histoire de 4 ans, départ de l'appartement qu'ils partageait, retour chez sa maman et pour couronner le tout, pb de santé.

J'ai un peu peur d'être assimilé pour elle à cette periode pourrie...

Modifié par Cotsinelle

Courage Cotsinelle comme tu le dis bien, c'était une relation comme tu ne pensais plus en vivre, et finalement c'est arrivé. Je viens de vivre quelque chose de similaire, pas de disputes, rien à se reprocher. Je l'ai aimée, elle est partie, et maintenant il me reste de beaux souvenirs.

Toutefois, puisque tu n'as rien fait de mal et que cette rupture a été une surprise, il est possible que vous ayez une deuxième chance. J'en ai déjà vu autour de moi (des gens se remettre ensemble). Ce que j'ai observé autour de moi, c'est que soit les gens se remettent ensemble très rapidement, soit ils se remettent ensemble après une longue séparation et commencent une nouvelle relation finalement, soit ils ne se remettent pas ensemble (le plus souvent).

Peut être que dans quelques mois, si votre relation "amicale"/"prise de nouvelles" se maintient tu pourras tenter quelque chose. En tout cas, si tu y crois, fais le. Ne pas essayer au moins deux fois de faire repartir une relation qui a vraiment compté pour nous (si bien sûr rien d'impardonnable ne s'est produit, et même ça c'est très subjectif), c'est presque de l'auto-contradiction.

Si tu n'as rien à lui reprocher, que votre relation était saine, fais toi confiance, laisse lui du temps, prends soin de toi, et... prends un risque! Si ça ne marche pas, au moins tu pourras avancer sans regrets. Des remords peut être, mais il vaut mieux des remords que des regrets.

Enfin c'est mon avis : il y a des choses qui méritent qu'on s'y casse des dents.

Salut,

Je ne peux qu'être admiratif face au recul et à la sagesse dont tu fais preuve.

Moi même ignoré pendant 2 mois mais pour des raisons différentes, je sais que c'est très dur à encaisser. Je n'ai pas été aussi grand que toi, loin de là.

Tu peux être fier de toi, vraiment.

Merci pour ce message, et ce n'est pas un sarchasme.

Pour vous 2, c'est probablement finit.

Je pense évidemment que le + important, étant passé par là moi aussi, c'est de réussir à communiquer un peu avec elle, sans même parler de reconquête. Que vous fassiez parti du paysage l'un de l'autre, même si ce n'est plus comme avant.

Un moment viendra surement, laisse le temps passer.

Si elle t"ignore, c'est que la situation est ingérable pour elle. Elle t'a plaqué... comme l'éxplique Lilydr, en dépit de l'éstime qu'elle a pour toi, car c'est certain qu'elle en a.

Patience, ca demande beaucoup de force de dépasser une rupture, aussi brutal que celle que tu as connu.

Mais on y arrive.

Allé 42 balais t'es encore frais ;)

@ Clement : Tu sais, pour le moment on ne peut pas parler de relation amicale qui se maintient.

Moi j'essaie de garder le contact avec elle mais de son coté, il n'y a aucune manifestation de son désir de conserver un lien entre nous...

Je ne sais absolument pas où elle en est. Ça fait 7 mois, il a pu s'en passer des choses (retour avec son next ou que sais-je, entrée dans un couvent ;))...

@ WoAiNi : "sagesse" c'est un mot un peu fort. J'ai mangé comme jamais pendant les 1ers mois.

Grosse déprime avec psy à la clé pour m'en sortir. Mais j'ai gardé tout ça pour moi.

Je fais partie des gens qui pensent qu'aimer c'est aussi laisser partir alors je vais au bout de mes principes.

Mais comme tu dis, j'espère qu'à un moment, si j'ai été important pour elle, elle reviendra dans mon monde.

Et je ne pense pas à une reconquête, juste savoir comment elle va.

Ce n'est évidement pas la première rupture que je traverse mais celle-là m'est particulièrement difficile à vivre.

A la fin de la semaine, je pars en vacances. On avait planifié ce séjour. Un pote va la remplacer, dommage il est carrément moins sexy qu'elle !

Peut-être que j'arriverai à tourner la page après cette dernière échéance.

Modifié par Cotsinelle

Bonjour,

Simplement pour réagir à ceci:

si j'ai été important pour elle, elle reviendra dans mon monde

Je ne crois pas que son retour dans ton monde dépende de l'importance que tu as eu pour elle, mais plutôt de sa capacité à se pardonner pour t'avoir utilisé dans un moment où elle allait mal.

De ce que tu nous en dis, tu as été important pour elle, tu as été "un mec bien", et cela rend d'autant plus difficile de s'avouer et de se pardonner d'avoir fait un truc moche.

Articles du blog en lien avec ce sujet