Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je n'ai pas son num de téléphone ce sera donc une petite carte. Donc voilà je ne le recontacterai plus ensuite et je n'attends pas de réponse. Il faut quand même avouer qu'un moins s'est écoulé depuis notre rupture donc s'il avait dû me contacter il aurait deja fait. Moi j'ai besoin de lui dire ces qqs mots pr avancer...

Que lui as tu envoye marla?

bonjour,

j ai suivi ton histoire, et je pense comme tout le monde de t'abstenir

je vais te citer quelques (bonnes ) raisons:

- il est enervé: donc on suppose que là il en ras le bol de toutes ces disputes, et quand il pense à toi c'est plus pour se rappeler des mauvais moments. donc le contacter maintenant va plus l'enerver qu'autre chose, peu importe ce qui est ecrit dans ton message

- ca fait meme pas deux semaines de SR: bcp trop tot pour deja le rompre

- je pense que les 2 premieres semaines l'ex est "content" "soulage" et pense que le largue le contactera , des la 3eme semaine le manque commence a se faire ressentir, et le mauvais commence a s'effacer

- de le contacter trop tot, il va se dire "pff elle ne comprendre rien, qu'elle me lache"

- et pour finir, tu n'auras surement pas de reponse car pour resumer c'est trop tot

si tuv eux le recuperer (car c'est ton but sinon tu ne serais pas là) la seule chose a faire c'est laisser paser du temps. quand tu te sentiras prete et forte tu pourras lui envoyer un ptit sms pour avoir des news et non pour s'excuser ou autre, il ne faudra pas reparler de la rupture mais te montrer sur ton meilleur jour si rencontre il y a

Je n'ai pas son num de téléphone ce sera donc une petite carte. Donc voilà je ne le recontacterai plus ensuite et je n'attends pas de réponse.

Faux, faux et re-faux. Tu es toujours grave dans l'attente. Pire : tu tournes en boucle.

Alors vas-y, envoie-la ta carte, si tu crois que ça peut te soulager. J'en doute fort mais bon. Surtout que ça fait des jours qu'on essaie de te démontrer que ça ne t'aidera en rien. Mais évidemment, on est sur jrme pour lire les conseils, mais ne surtout pas les appliquer ... d'où l'intérêt ;)

Bon courage s'il ne répond pas !

Modifié par clover
"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Salut ! ;)

Je me suis connectée sur ce Forum par hasard car je cherchais des citations ou des proverbes sur la fierté à mettre de côté ou faire le premier pas.

Puis, ce Forum m'a aidé à ne pas craquer mais je brûle d'envie de lui envoyer 1 message.

Pour résumer brièvement la situation :

Samedi 27 juin 2015 on devait sortir en soirée et l'on s'est disputé dans la voiture en y allant, tout ça car il voulait être sûre que je sois capable de mentir à son ex-copine si elle me demandait si l'on était ensemble.

Il a justifié cette requête car elle est suicidaire et lui a déjà fait plusieurs chantages au suicide dont une, avec passage à l'acte.

Depuis samedi 27 juin 2015, quand on s'est quitté méchamment, il m'a rappelée à 6H20 du mat (dans la nuit de samedi à dimanche) mais je n'ai pas répondu.

Depuis, SR (Silence Radio)!

J'ai tellement envie de craquer mais je me dis qu'il doit comprendre que s'il tient vraiment à moi, il arrêtera de se préoccuper de son ex qu'il protège.

Aidez-moi à ne pas craquer SVP !

Je pense à lui tous les jours, 24H/24.

Plus les jours passent, moins j'y crois.

D'un côté, ça ne fait que 4 jours maintenant, mais cette attente est insupportable.

Que faire ? Attendre ? Ou faire le premier pas ?

Et s'il se disait la même chose ?

J'attends vos réponses ou vos conseils.

Merci d'avance pour votre soutien.

Gros bisous.

Salut Ellen,

on a parfois besoin d'aller jusqu'au bout, l’erreur est humaine, forge une expérience, et permet quelque part aussi d'avancer avec le recul nécessaire...si tenter on ne reproduit pas en permanence les mêmes schémas!

Néanmoins, tout comme les autres te le disent, je te conseille fortement d'attendre encore, vraiment!

En quoi lui envoyer quelques mots va te faire avancer ? aujourd'hui il n'est plus là, il t'a quitté. Et ce n'est pas présenter des excuses ou autre qui va lui faire dire "oh zut j'ai commis la plus grosse erreur de ma vie" non il va juste voir que ta vie dépend encore de lui.

Tu veux avancer dans TA vie après lui avoir envoyé quelques mots ? mais qu'est ce qui t'en empeche aujourd'hui ? Tu as besoin de son aval ?

Je suis d'accord avec les autres tu attends une réaction de sa part. Peut être un "oh elle s'en va je vais la perdre vite il faut que je la récupère" et le plus triste c'est que tu te mens à toi meme. On est tous passé par là un jour ou l'autre.

Si tu as besoin de te faire encore du mal pour enfin prendre la bonne route, vas y envoie lui ta carte mais dans quelques jours / semaines / mois en y pensant tu vas te sentir ridicule de l'avoir fais et t'en vouloir. Et surtout être en colère contre lui car il ne t'aura pas apporté la réponse que tu souhaitais.

Bon courage à toi

Si tu as besoin de te faire encore du mal pour enfin prendre la bonne route, vas y envoie lui ta carte mais dans quelques jours / semaines / mois en y pensant tu vas te sentir ridicule de l'avoir fais et t'en vouloir. Et surtout être en colère contre lui car il ne t'aura pas apporté la réponse que tu souhaitais.

Salut brownie, je suis tout à fait d'accord avec toi, car il y a d'immenses chances que sa réponse pour Ellen ne soit pas du tout satisfaisante et soit blessante ou que son silence soit malheureusement d'or et c'est vrai que les jours/semaines voire les mois qui suivent provoquent de très mauvaises émotions (colère, tristesse, manque etc...)

J'y mets quand même un bémol, mais ça c'est propre à la personnalité de chacun et la force de chacun, on peut regretter plus tard de n'avoir rien tenté, et on peut se dire merde, si j'avais su...là au moins j'ai donné, voire tout donné pour la personne que j'aimais...

@ ellen : attends, vraiment attends, laisse le respirer, respecte sa décision, laisse passer un peu de temps et pense à toi et tout ce qui est bon pour toi et rien que toi! Et ensuite tu aviseras...

Merci pour vos avis en tt les cas...

Je vous tiendrais au courant (ou pas) de mes choix...

:lol: J'aime beaucoup le "(ou pas)" ...... qu'est-ce que tu fous ici alors ? Dans ce cas autant faire comme bon te semble dès le départ, sans nous faire perdre notre temps.

"Vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à vous aimer. Mais vous pouvez l'enfermer au sous-sol et attendre qu'il développe le syndrome de Stockholm."

Articles du blog en lien avec ce sujet