Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ! ;)
Je me suis connectée sur ce Forum par hasard car je cherchais des citations ou des proverbes sur la fierté à mettre de côté ou faire le premier pas.
Puis, ce Forum m'a aidé à ne pas craquer mais je brûle d'envie de lui envoyer 1 message.
Pour résumer brièvement la situation :
Samedi 27 juin 2015 on devait sortir en soirée et l'on s'est disputé dans la voiture en y allant, tout ça car il voulait être sûre que je sois capable de mentir à son ex-copine si elle me demandait si l'on était ensemble.
Il a justifié cette requête car elle est suicidaire et lui a déjà fait plusieurs chantages au suicide dont une, avec passage à l'acte.
Depuis samedi 27 juin 2015, quand on s'est quitté méchamment, il m'a rappelée à 6H20 du mat (dans la nuit de samedi à dimanche) mais je n'ai pas répondu.
Depuis, SR (Silence Radio)!
J'ai tellement envie de craquer mais je me dis qu'il doit comprendre que s'il tient vraiment à moi, il arrêtera de se préoccuper de son ex qu'il protège.
Aidez-moi à ne pas craquer SVP !
Je pense à lui tous les jours, 24H/24.
Plus les jours passent, moins j'y crois.
D'un côté, ça ne fait que 4 jours maintenant, mais cette attente est insupportable.
Que faire ? Attendre ? Ou faire le premier pas ?
Et s'il se disait la même chose ?
J'attends vos réponses ou vos conseils.
Merci d'avance pour votre soutien.
Gros bisous.

Salut Ellen,

on a parfois besoin d'aller jusqu'au bout, l’erreur est humaine, forge une expérience, et permet quelque part aussi d'avancer avec le recul nécessaire...si tenter on ne reproduit pas en permanence les mêmes schémas!

Néanmoins, tout comme les autres te le disent, je te conseille fortement d'attendre encore, vraiment!

En quoi lui envoyer quelques mots va te faire avancer ? aujourd'hui il n'est plus là, il t'a quitté. Et ce n'est pas présenter des excuses ou autre qui va lui faire dire "oh zut j'ai commis la plus grosse erreur de ma vie" non il va juste voir que ta vie dépend encore de lui.

Tu veux avancer dans TA vie après lui avoir envoyé quelques mots ? mais qu'est ce qui t'en empeche aujourd'hui ? Tu as besoin de son aval ?

Je suis d'accord avec les autres tu attends une réaction de sa part. Peut être un "oh elle s'en va je vais la perdre vite il faut que je la récupère" et le plus triste c'est que tu te mens à toi meme. On est tous passé par là un jour ou l'autre.

Si tu as besoin de te faire encore du mal pour enfin prendre la bonne route, vas y envoie lui ta carte mais dans quelques jours / semaines / mois en y pensant tu vas te sentir ridicule de l'avoir fais et t'en vouloir. Et surtout être en colère contre lui car il ne t'aura pas apporté la réponse que tu souhaitais.

Bon courage à toi

[quote="brownies69"]
Si tu as besoin de te faire encore du mal pour enfin prendre la bonne route, vas y envoie lui ta carte mais dans quelques jours / semaines / mois en y pensant tu vas te sentir ridicule de l'avoir fais et t'en vouloir. Et surtout être en colère contre lui car il ne t'aura pas apporté la réponse que tu souhaitais.
[/quote]
Salut brownie, je suis tout à fait d'accord avec toi, car il y a d'immenses chances que sa réponse pour Ellen ne soit pas du tout satisfaisante et soit blessante ou que son silence soit malheureusement d'or et c'est vrai que les jours/semaines voire les mois qui suivent provoquent de très mauvaises émotions (colère, tristesse, manque etc...)
J'y mets quand même un bémol, mais ça c'est propre à la personnalité de chacun et la force de chacun, on peut regretter plus tard de n'avoir rien tenté, et on peut se dire merde, si j'avais su...là au moins j'ai donné, voire tout donné pour la personne que j'aimais...

@ ellen : attends, vraiment attends, laisse le respirer, respecte sa décision, laisse passer un peu de temps et pense à toi et tout ce qui est bon pour toi et rien que toi! Et ensuite tu aviseras...

[quote="Ellen88"]Merci pour vos avis en tt les cas...
Je vous tiendrais au courant (ou pas) de mes choix...[/quote]
:lol: J'aime beaucoup le "(ou pas)" ...... qu'est-ce que tu fous ici alors ? Dans ce cas autant faire comme bon te semble dès le départ, sans nous faire perdre notre temps.

Je vous trouve un peu dur en fait. J'ai pas encore agi, j'y réfléchi bcp, je vous fais part de mes ressentis et des que Ca ne va pas non plus dans votre sens, et qu je vous explique que c'est compliqué à gérer pr moi, que je vais sûrement le faire,'je me prends une palanquée d'avis, avec des tons pas très sympas. J'ai lu plein de choses sur ce forum avec des situations qui mériteraient bcp plus de réactions et moi je dis juste que j'hésite à envoyer 6 phrases a mon ex et je me prends de petites rafales...
Je prends vos avis en considération, ça va faire son chemin dans ma tête...
J'ai bcp d'humour au contraire ;)

[quote="Ellen88"]Je vous trouve un peu dur en fait. J'ai pas encore agi, j'y réfléchi bcp, je vous fais part de mes ressentis et des que Ca ne va pas non plus dans votre sens, et qu je vous explique que c'est compliqué à gérer pr moi, que je vais sûrement le faire,'je me prends une palanquée d'avis, avec des tons pas très sympas. J'ai lu plein de choses sur ce forum avec des situations qui mériteraient bcp plus de réactions et moi je dis juste que j'hésite à envoyer 6 phrases a mon ex et je me prends de petites rafales...
Je prends vos avis en considération, ça va faire son chemin dans ma tête...
J'ai bcp d'humour au contraire ;)[/quote]
... et tu es susceptible aussi ;)

Pour être plus claire, ce que je veux exprimer, c'est que mon but n'est pas de récupérer mon ex, oui c'est étrange d'être sur ce forum et de dire Ca, et je pense que ma reconstruction commence aussi par envoyer ce message. C'est peut être une erreur, comme bcp le disent, mais c'est un sentiment que j'éprouve et j'ai l'impression que si je ne vais pas au bout je serai frustrée et freinée dans cette reconstruction. Après peut être que c'est m'infliger Qqc dont je n'ai pas besoin, reste à voir...

[quote="KeepHope"][quote="Marla"][quote="Ellen88"]Chaque cas n'est il pas unique?[/quote] Non. Un homme reste un homme. Ils sont tous pareils.[/quote]
J'adore ! :D[/quote]
Merci. Je suis en forme parce que j'ai tourné cette foutue page et en plus j'ai rencontré quelqu'un.
Je viens sur le forum pour aider maintenant.

[quote="Marla"][quote="Ellen88"]Chaque cas n'est il pas unique?[/quote] Non. Un homme reste un homme. Ils sont tous pareils.[/quote]
Mouais... Suis pas vraiment d'accord.

Déjà, de par mon expérience, il n'y a que deux de mes ex qui ont tenté un comeback dans ma vie. Les autres n'ont jamais tenté de rappliquer.

Ensuite, si je compare mon ex et mon chéri, ben, y'a pas photo!!! (et c'est à l'avantage de mon chéri, ai-je besoin de préciser...)

Je pense qu'il ne faut pas faire de généralité, on trouvera des témoignages de ttes sortes, des hommes qui sont revenus, des femmes qui sont revenues, d'autres qui ne l'ont pas fait ect...
Je connais bien mon ex, il ne fait pas partie de ceux qui reviennent, je pense que je peux te l'assurer. Mais nous verrons si j'ai tort et je saurai le reconnaître ...

Tu n'es aucunement "obligée" de suivre les conseils qui te sont donnés ici. Je trouve ridicules ceux qui se fâchent parce que tu n'es pas d'accord avec eux...

Mais je pense que tu vas regretter de lui écrire tout simplement parce que ta reconstruction passe par toi et par toi-seule et que toutes les actions posées envers lui sont inutiles.

Et même si tu dis le contraire, écrire à ton ex te placera automatiquement dans une position d'attente. Et quand on est en attente de quelque chose, on se sent inférieur, dépendant et ça, cela ne t'aide pas du tout dans ta reconstruction. Tu as besoin d'être en comtrôle de ta vie. Pas en attente. Même si tu dis que tu n'attends pas de réponse, tu vas en espérer une. Et tu vas finir par être triste et déçue s'il ne te répond pas ou qu'il n'est pas réceptif à tes excuses. Et tu vas lui en vouloir, te dire des choses comme "j'ai fait un pas vers lui et il n'a même pas eu le coeur de répondre...." "je lui ai demandé pardon et il me traite comme une merde..."

Bref, je suis certaine que cela ne t'apportera strictement rien et que c'est faux de dire que tu n'attends rien de sa part. Tu espères forcément quelque chose. Et cela te fera plus de mal que de bien. Mais même si tu lui écris, que tu regrettes et que cela te fait du mal en bout de ligne, tu n'en mourras pas non plus. Tu vas finir par surmonter tout ça, cela te prendra simplement plus de temps.

Plutôt que de penser à lui écrire, tournes-toi plutôt vers toi. Trouves-toi un projet perso. Organise un voyage, redécore ton appart, inscris-toi à un cours, commence le sport, fais de la musique... Ainsi, tu seras l'artisan de ton bonheur. Et tu n'attendras pas qu'il arrive par ton ex.

[quote="MlleBulle"][b]Tu n'es aucunement "obligée" de suivre les conseils qui te sont donnés ici. [/b] Je trouve ridicules ceux qui se fâchent parce que tu n'es pas d'accord avec eux... [/quote] Euh ... sans blague !? Merci, tu nous en apprends une bonne là ! lol Evidemment elle a son libre-arbître, je te remercie de le souligner.

On ne se fâche pas, c'est juste qu'on pige pas le but de venir sur un site de ce genre si c'est pour se foutre de tous les commentaires.

Elle n'a qu'à l'envoyer sa carte ou je ne sais quoi, ou son pigeon voyageur tiens ! :mrgreen: Et advienne que pourra. Et puis, il ne peut rien se passer de mal puisque de toute façon, elle ne veut pas récupérer son ex n'est-ce pas ;)

Bonsoir...
SR brisé de mon côté. Un texto. Pr savoir s'il était au meme festival que moi. Il y était. Il a répondu. Demande de ma part pr qu'on se croise. Il dit qu'il est avec ses potes. Je m'excuse pr la dernière fois. Il me dit pas de soucis... Je lui demande pr qu'on discute. Il me dit pas ce soir. Je lui dis que l'intention n'était de discuter ce soir. Il me dit tu veux me,dire quoi? Je lui répond tu ne veux pas me voir? Tu peux être honnête Ca ne me gêne pas. Réfléchis y et tu me diras ...
Voilà!

Et bien tu lui as faites, tes excuses, par sms.
Comprends bien que là, tu lui demandes de discuter, le gars, il est déjà saoulé d'avance, parce que dans sa tête, il se dit "elle va me prendre la tête". Que ce soit avec tes excuses ou d'énièmes argumentations sur votre histoire.
Fais comme tu veux, mais si c'est uniquement pour lui présenter des excuses, ben c'est déjà fait.

Euh, il me semble que tu n'avais plus son numéro? Que c'est la raison pour laquelle tu devais lui écrire une lettre?

Sinon, que dire... tu fais n'importe quoi.

Tu postes des pages et des pages pour dire que tu veux t'excuser, sans rien attendre d'autre de sa part, pour finalement lui prendre la tête à nouveau en lui posant des questions et l'accuser de ne pas vouloir te voir... tu es saoulante, point.

Elles sont faites, tes excuses. Alors voilà. Fini. C'est fait.

C'est vrai elles sont faites maintenant. Non j'avais plus son numéro, j'ai eu envie de lui écrire, j'ai tapé son numéro que j'avais encore en tête visiblement et c'était le bon.
Je lui ai posé la question sans vouloir être saoulante, juste qu'il dise oui ou non pour savoir, parce que oui j'avais envie de le voir parce qu'il me manque. Bref...

[quote="Elieza78"] Et bien tu lui as faites, tes excuses, par sms.
Comprends bien que là, tu lui demandes de discuter, le gars, il est déjà saoulé d'avance, parce que dans sa tête, il se dit "elle va me prendre la tête". Que ce soit avec tes excuses ou d'énièmes argumentations sur votre histoire.
Fais comme tu veux, mais si c'est uniquement pour lui présenter des excuses, ben c'est déjà fait [/quote]
[quote="MlleBulle"] Euh, il me semble que tu n'avais plus son numéro? Que c'est la raison pour laquelle tu devais lui écrire une lettre?

Sinon, que dire... tu fais n'importe quoi.

Tu postes des pages et des pages pour dire que tu veux t'excuser, sans rien attendre d'autre de sa part, pour finalement lui prendre la tête à nouveau en lui posant des questions et l'accuser de ne pas vouloir te voir... tu es saoulante, point.

Elles sont faites, tes excuses. Alors voilà. Fini. C'est fait. [/quote]
Je crois que tout a été dit ...

Le mec était tranquille avec ses potes et toi tu viens lui prendre la tête.

Et donc ? Tu te sens mieux après coup ?

Je parie que tu vas le relancer quand même avec un prétexte bidon ... genre "je m'excuse de m'être excusée" lol