Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 184
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci doggo. J'avoue que pleurer sans arrêt c'est épuisant et puis tu te remets en question après. Tu t'en veux pour telle ou telle chose... Tu refais tte ta relation, ou Ca a merdé, pourquoi? Est ce que tu aurais pu éviter Ca ou Ca... Bref en boucle je vous dis!!

Ah oui non mais je veux bien te croire je suis passé par là, après j'ai adopté la technique du "je déteste mon ex" et j'ai réussis à tourner la page grâce à ça... Mais c'est vrai que quand ton ex n'a rien à se reprocher c'est difficile d'adopter cette technique.

Tu devrais prendre des notes sur un carnet. Genre tu écris ce que tu aimerais lui dire, tu résumes votre relation en identifiant les points qui ont déconné, et tu écris les choses positives qui t'arrivent chaque jour. Ça aide vraiment.

" Si c'est ça le coup de foudre, autant crever maintenant"

" Les ex c'est comme la taule, si t'y retournes c'est que t'as rien compris "

Bonjour a tous. Je suis tjs sur mon idée de lui envoyer un petit mot. Pas celui que je vous avais présenté, qqc de plus soft, plus distant. Keephope m'a transmis un article sur le fait de demander pardon à son ex, faudrait que je le trouve, et dans le but d'apaiser les tensions. Je ne suis donc pas sûre que mon idée soit si bête que cela, surtout que je n'ai pas l'idée de le reconquérir mais seulement par respect pr ce que nous avons partagé, que nous ne nous détestions pas. Évidemment j'attends encore un peu pr l'envoyer, je sais que c'est tôt, mais j'en ai besoin. 1 mois après la rupture c'est bien non? Je ne veux pas en ajouter, et que cela soit mal perçu en fait... Mon intention est noble, enfin je crois, pour moi d'abord et pr lui si jamais. Lui dire que je lui en veux pas, répondra à sa demande qu'il etait de ne pas le faire passer pr l'enfoiré. Et honnêtement je ne lui en veux pas ou plus car j'ai compris...

T'es vraiment sure qu'au fond de toi tu veux lui envoyer ce mot pour les raisons que tu cites ? On a tendance à s'inventer des raisons et à les rendre rationnelles pour avoir une excuse pour écrire à son ex...

Je ne dis pas que c'est ton cas, mais je te demande si vraiment tes intentions sont aussi nobles que tu le dis, ou si tu te voiles juste la face ?

Les colères et les tensions, il n'y a que le temps pour les apaiser...

Lorsque quelqu'un est en colère contre soi, lui dire "j'aimerais que tu ne sois plus en colère" ne changera rien.

Si tu as dis des choses que tu regrettes, tu peux lui demander pardon. Mais tu vas devoir accepter qu'il ne réagisse pas comme tu l'aimerais. Il est possible qu'il t'en veuille encore. Il est possible qu'il ne te réponde pas. Il est possible que tes excuses le laisse indifférent. Il est possible qu'il réagisse mal. Il est possible qu'il s'en fiche complètement. Tu dois l'accepter et ne pas lui reprocher de ne pas avoir la réaction que tu juges "la bonne".

Si tu lui écris, ce ne doit aucunement être pour produire un quelconque "effet" sur lui ni pour qu'il te réponde et reprenne contact avec toi. Alors fais-le mais ne t'attends à rien en retour. Et essaie de savoir comment tu vas te sentir si tu entres en contact avec lui et qu'il ne réagit pas positivement, voire qu'il ne réagit pas du tout.

Merci, voilà le genre de message apaisant que j'attends.

Je n'attends rien de particulier de sa part, ni produire un effet quelconQue...

Donc je suis sûre que Ca n'aura pas d'incidence sur mon moral...

Merci :)

En fait tu attendais juste que quelqu'un te dise que tu pouvais lui écrire :roll:

;-) C'est ce que je pense aussi!

Et je pense que c'est faux de dire que tu n'attends rien de sa part

Et je pense que tu vas regretter de lui avoir écrit

Mais je sais que souvent, peu importe les conseils, on a besoin d'aller jusqu'au bout de la corde et peu importe ce qu'on te dira ici, c'est ce que tu vas faire. Mais c'est correct!

Non je n'attendais pas forcément qu'on m'autorise a le faire. Je partage ce que je ressens c'est tout. Et vous avez raison, j'en ferai qu'à ma tête. Je voulais des avis différents.

Je n'ai pas fait d'interdit jusque là.

Pourquoi tu penses que je vais regretter?

Tu penses que j'attendrais une réponse qui n'arrivera jamais? Soit, mais je serai allée au bout de ma démarche...!

Articles du blog en lien avec ce sujet