Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Besoin d'avis pour savoir si je dois briser ou non le SR. Certains auront peut être suivi mes péripéties, pour les autres je répondrai volontiers à vos questions.
Après une rupture le 8juin, un SR de 10 jrs et une rencontre due au hasard jeudi dernier ( qui a donné lieu à un échange de sms tumultueux) j'aimerais lui écrire un petit mot pr apaiser les tensions, mes tensions. Qu'en pensez vous ? Je compte écrire cela : J'ai écrit "je suis désolée pour nos échanges sms de la semaine dernière, j'étais effectivement agressive. J'ai compris les raisons notre rupture et je comprends que tu ne puisses plus te projeter avec moi. J'espère qu'à l'avenir si nous nous croisons ce ne sera pas aussi virulent. Tu me manques beaucoup, sache que je ne t'en veux pas et que j'ai compris. Je t'embrasse "
A vos avis, merci d'avance

• Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Ellen88!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Si vous vous êtes disputé, c'est que les rancoeurs ne sont pas passées.
Lui dire qu'il te manque... SURTOUT PAS.

Allé tu retournes en SR quelques temps, et tu le contactera + tars s'il ne l'a pas fait.
VOTRE RUPTURE EST TROP FRAICHE !!!!!!!!
COMME SI C'ETAIT HIER !!!!!!!!!

Crois moi STP, ne fais pas les même conneries que moi et que TOUT LE MONDE.
Tu veux des chances de le récupérer un jour ? des chances de l'oubler ?

BINGO la voie à suivre est la même pour l'un et l'autre, SILENCE.

Ben les conséquences sont multiples :

-Inconsciemment tu vas attendre une réponse qui n'arrivera peut être jamais ou qui ne te conviendra pas
-Le fait que tu veuilles lui écrire pour lui parler de ça montre que tu n'es absolument pas guérie de votre rupture

Tu pourras lui écrire quand tu seras sevrée de lui mais à ce moment là tu n'en auras plus envie. reprends ton SR, 10 de SR ça ne sert à rien..

[quote="Ellen88"]Ok je pensais pas que c'était trop tot mais je vais vous écouter. C'est que je suis fatiguée de ressasser et lui dire cela je pensais que Ca allait me soulager[/quote] Suis le conseils des sages, en effet tu risque de regretté .. Ont la tous fais .. Est ce que nos ex sont revenus .. Pour la plupart NON !

Tu veux lui envoyer un message pour lui dire, cheri je t'aime .. Tu me manque absolument et je suis a tes pieds au cas ou si tu change d'avis .. Tout ce qui ne faut pas faire ! Comme les autres SR !

Je suis un peu déçue de lire ton post et peinée que tu sois encore en boucle là-dessus...

Rappelles-toi une chose, c'est que c'est ton EX. Il n'est donc plus là pour t'apaiser, te consoler ou te réconforter.

À TOUTES les fois où tu chercheras un contact avec lui, peu importe la raison, tu seras déçue de sa réaction qui ne sera jamais celle que tu espères. C'est normal, c'est ton ex.

Là, tu veux encore une fois revenir vers lui, lui demander quelque chose, être déçue parce que sa réaction n'est pas celle que tu espérais et finir par l'agonir de reproches. EXACTEMENT comme la dernière fois.

La dernière fois que tu l'as croisé, tu aurais voulu qu'il te parle, te salue, s'informe de toi. Il ne l'a pas fait (parce que c'est ton ex) et tu lui as pris la tête par texto pendant des heures à lui reprocher d'être ton ex.

Ne vas par répéter la même chose, tu dois apprendre. Il n'est plus là pour toi. Si aujourd'hui tu souffres, si tu as mal, ce n'est pas auprès de lui que tu dois chercher du réconfort. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il te faut rester seule avec ta peine. C'est seulement que tu dois chercher ton réconfort AILLEURS, pas auprès de lui. Appelles une amie, va voir ta maman, trouve quelqu'un ou quelque chose qui pourrait te faire du bien.

Je termine en te laissant un quote de toi-même, posté dans ton autre fil:

[quote]C'est exactement ça, il n'est plus à mon écoute, il n'est plus la, je dois continuer à avancer sans lui. C'est dur. Je fais une grosse rechute, les larmes coulent tte seule mais je m'ecoute pas trop et me rebooste quand Ca arrive...
Je ne pensais pas que je serai si mal à cause de cette histoire mais ce qui s'est passé jeudi m'a fait un mal de chien :(
Bref. Phase reconstruction je sais ! [/quote]

[quote="Ellen88"]Je trouve ça nul qu'après ce qu.on a vécu ça se termine comme ça ...
Par respect pr notre histoire[/quote]
La très vaste majorité des ruptures se passent mal. Ou du moins, pendant un certain temps.

Le temps finit par apaiser toutes les colères et toutes les rancoeurs. Il n'y a rien que tu puisses dire ou faire pour changer cela ou pour accélérer le processus. Laisse faire le temps.

Dans quelques mois, si vous vous croisez par hasard, vous pourrez vous saluer correctement et tu sauras alors que ton histoire est maintenant bel et bien terminée, et que la colère est apaisée.

je sais que ce n'est pas cela que tu veux lire, mais les autres ont raison, et alors surtout pas "tu me manques" même si c'est ce que tu ressens (et que ça te bouffe)

ne fais pas comme moi, comme beaucoup d'entre nous qui n'ont pas pu nous empecher d'écrire sms, lettre... et je passe encore des plus lourds interdits...bien sur dans l'optique de peut-être vous redonner une chance!
plus tu le feras, et plus il fuira ou bien se sentira en plein controle de faire ce qu'il veut de toi!

je sais, tu as envie de lui hurler qu'il te manque, mais garde le pour toi et sois forte, et continue ton SR, tu n'as malheureusement pas d'autres choix si tu veux te laisser quelques chances que ce soit lui qui te recontacte.

Et oui, moi aussi j'ai pestiféré (et cela m'arrive encore de temps en temps malheureusement intérieurement ), j'avais une rage en moi que l'histoire se termine comme cela (ma fin a été assez terrible, j'ai pris très très cher) par rapport à notre ex histoire, j'avais moi aussi envie de hurler, 'mais non c'est pas possible que, et tu as oublié ça...et quand je t'ai aidé..." et j'en passe, je l'ai même attendu en bas de chez elle...

mais ne le fais pas, sauf si tu lui as manque de respect à un moment, tu t'excuses et point barre, c'est tout, et Silence total de ta part...

on est là si besoin de soutien :)

Mon avis perso, j'ai rompu le SR trop tôt et me suis pris une grande déception dans la figure...je crois qu'il faut tenir bon surtout....Il faut passer par là pour se reconstruire un peu....si tu le recontacte, il va voir que tu portes encore trop d'interet à lui....Faut tenir bon et pas craquer...facile à écrire mais pas facile à faire..courage et puis tu auras aucun soulagement, mais tu replongera dans ta déception de la rupture croit moi....

Bonjour à tous,
J'espère que vos journées se passent aussi paisiblement que possible. Pas facile quand on tente de reconquérir son ex non ?! Gardons espoir !!

Aujourd'hui j'ai besoin de vos lumières. Cela fait 3 mois jour pour jour que je n'ai plus de nouvelles de mon ex hormis qu'il a une next. Next avec qui il s'est mis en couple 2 mois après notre rupture mais que je soupçonne d'avoir eu de l'attirance bien avant....

Qu'est ce que je fais maintenant de cette next encombrante qui semble correspondre TELLEMENT à ses attentes ! Et si c'était elle qui lui fallait ?! Dois je me résigner ?

Merci pour vos conseils et bon courage à tous et toutes

Merci jackdaniels. C'est vrai que ca fait mal de l'imaginer avec une autre. Le peu que je sais, c'est qu'il est heureux et en 4 mois ensemble, ils partagent déjà beaucoup.
J'ai quelqu'un dans ma vie mais je n'arrive pas à m'investir...
En tout cas merci pour tes conseils et d'avoir pris le temps de me lire

[quote="JackDaniels"]Oui résigne toi pour le moment .. Laisse le vivre sa vie et sa relation pour le moment .. Ça marchera ou Ca marchera pas mais pour le moment ta pas d'autre solution que vivre ta vie et le laissé vivre la sienne ..[/quote] D'accord avec Jack, courage Marie

J'ai bien envie de ne pas vous écouter aujourd'hui... Il me manque bcp, je n'avance pas assez vite, je suis fatiguée. J'ai l'impression qu'avec ce message, ça me permettra de tourner la page plus vite.
Sûrement une illusion. La reconstruction doit venir de moi et non de lui je sais ...

ne le fais pas tu vas le regretter! Ce ne sont que des émotions obsessionnelles, car tu y penses en permanence! Beaucoup d'entre nous sommes passé par là!

Attends un peu, attends si tu veux te donner des chances! tu es vraiment sure que cela va te faire tourner la page, mais non cela va te faire rechuter un peu plus! Et tu vas le regretter!

Aere toi l'esprit, sors, c'est le week-end, profite, amuse toi, prends sur toi! Courage!

Bonjour Ellen,

Je te soutiens, car comme toi, j'ai une envie furieuse de lui écrire aujourd'hui. J'ai pas envie de lui dire qu'il me manque, j'ai envie de lui dire d'arrêter de jouer avec moi, que je ne veux pas d'une quelconque relation avec lui, que je pense qu'il n'a jamais été sincère depuis le départ.
Une fois que j'aurai envoyé ça, je me sentirai bien... quelques heures parce qu'après, je sais que je le regretterai.
Je le regretterai car une fois de plus, j'aurai montré que je pense toujours à lui puisque je lui envoie quelque chose.

Donc comme l'indifférence est une belle forme de mépris, reste en SR et ne lui envoie rien.
On est dans une obsession qui est nocive pour nous. Il faut s'en débarrasser seule... et avec l'aide de ce forum aussi.
Courage!

Je vois très bien ce que tu veux dire.
Maintenant, il faut que tu trouves la force de passer outre son indifférence. Tu dois vivre ta vie sans te demander sans cesse s'il t'a oublié ou pas.
D'ailleurs, il ne t'a pas oublié (à mois qu'il soit atteint de la maladie d’Alzheimer) mais il est avec quelqu'un d'autre. C'est différent. IL ne te contacte pas spécialement parce qu'il est occupé avec sa next.
Donc, petit à petit, tu vas moins y penser car tu seras en SR et le SR permet justement de se détacher de l'ex.

Merci doggo. J'avoue que pleurer sans arrêt c'est épuisant et puis tu te remets en question après. Tu t'en veux pour telle ou telle chose... Tu refais tte ta relation, ou Ca a merdé, pourquoi? Est ce que tu aurais pu éviter Ca ou Ca... Bref en boucle je vous dis!!

Ah oui non mais je veux bien te croire je suis passé par là, après j'ai adopté la technique du "je déteste mon ex" et j'ai réussis à tourner la page grâce à ça... Mais c'est vrai que quand ton ex n'a rien à se reprocher c'est difficile d'adopter cette technique.

Tu devrais prendre des notes sur un carnet. Genre tu écris ce que tu aimerais lui dire, tu résumes votre relation en identifiant les points qui ont déconné, et tu écris les choses positives qui t'arrivent chaque jour. Ça aide vraiment.

Bonjour a tous. Je suis tjs sur mon idée de lui envoyer un petit mot. Pas celui que je vous avais présenté, qqc de plus soft, plus distant. Keephope m'a transmis un article sur le fait de demander pardon à son ex, faudrait que je le trouve, et dans le but d'apaiser les tensions. Je ne suis donc pas sûre que mon idée soit si bête que cela, surtout que je n'ai pas l'idée de le reconquérir mais seulement par respect pr ce que nous avons partagé, que nous ne nous détestions pas. Évidemment j'attends encore un peu pr l'envoyer, je sais que c'est tôt, mais j'en ai besoin. 1 mois après la rupture c'est bien non? Je ne veux pas en ajouter, et que cela soit mal perçu en fait... Mon intention est noble, enfin je crois, pour moi d'abord et pr lui si jamais. Lui dire que je lui en veux pas, répondra à sa demande qu'il etait de ne pas le faire passer pr l'enfoiré. Et honnêtement je ne lui en veux pas ou plus car j'ai compris...

T'es vraiment sure qu'au fond de toi tu veux lui envoyer ce mot pour les raisons que tu cites ? On a tendance à s'inventer des raisons et à les rendre rationnelles pour avoir une excuse pour écrire à son ex...

Je ne dis pas que c'est ton cas, mais je te demande si vraiment tes intentions sont aussi nobles que tu le dis, ou si tu te voiles juste la face ?

Les colères et les tensions, il n'y a que le temps pour les apaiser...

Lorsque quelqu'un est en colère contre soi, lui dire "j'aimerais que tu ne sois plus en colère" ne changera rien.

Si tu as dis des choses que tu regrettes, tu peux lui demander pardon. Mais tu vas devoir accepter qu'il ne réagisse pas comme tu l'aimerais. Il est possible qu'il t'en veuille encore. Il est possible qu'il ne te réponde pas. Il est possible que tes excuses le laisse indifférent. Il est possible qu'il réagisse mal. Il est possible qu'il s'en fiche complètement. Tu dois l'accepter et ne pas lui reprocher de ne pas avoir la réaction que tu juges "la bonne".

Si tu lui écris, ce ne doit aucunement être pour produire un quelconque "effet" sur lui ni pour qu'il te réponde et reprenne contact avec toi. Alors fais-le mais ne t'attends à rien en retour. Et essaie de savoir comment tu vas te sentir si tu entres en contact avec lui et qu'il ne réagit pas positivement, voire qu'il ne réagit pas du tout.

[quote="Ellen88"]Merci, voilà le genre de message apaisant que j'attends.
Je n'attends rien de particulier de sa part, ni produire un effet quelconQue...
Donc je suis sûre que Ca n'aura pas d'incidence sur mon moral...
Merci :)[/quote]
En fait tu attendais juste que quelqu'un te dise que tu pouvais lui écrire :roll:

;-) C'est ce que je pense aussi!

Et je pense que c'est faux de dire que tu n'attends rien de sa part

Et je pense que tu vas regretter de lui avoir écrit

Mais je sais que souvent, peu importe les conseils, on a besoin d'aller jusqu'au bout de la corde et peu importe ce qu'on te dira ici, c'est ce que tu vas faire. Mais c'est correct!

Non je n'attendais pas forcément qu'on m'autorise a le faire. Je partage ce que je ressens c'est tout. Et vous avez raison, j'en ferai qu'à ma tête. Je voulais des avis différents.
Je n'ai pas fait d'interdit jusque là.
Pourquoi tu penses que je vais regretter?
Tu penses que j'attendrais une réponse qui n'arrivera jamais? Soit, mais je serai allée au bout de ma démarche...!

Je n'ai pas son num de téléphone ce sera donc une petite carte. Donc voilà je ne le recontacterai plus ensuite et je n'attends pas de réponse. Il faut quand même avouer qu'un moins s'est écoulé depuis notre rupture donc s'il avait dû me contacter il aurait deja fait. Moi j'ai besoin de lui dire ces qqs mots pr avancer...

Que lui as tu envoye marla?

bonjour,

j ai suivi ton histoire, et je pense comme tout le monde de t'abstenir
je vais te citer quelques (bonnes ) raisons:
- il est enervé: donc on suppose que là il en ras le bol de toutes ces disputes, et quand il pense à toi c'est plus pour se rappeler des mauvais moments. donc le contacter maintenant va plus l'enerver qu'autre chose, peu importe ce qui est ecrit dans ton message
- ca fait meme pas deux semaines de SR: bcp trop tot pour deja le rompre
- je pense que les 2 premieres semaines l'ex est "content" "soulage" et pense que le largue le contactera , des la 3eme semaine le manque commence a se faire ressentir, et le mauvais commence a s'effacer
- de le contacter trop tot, il va se dire "pff elle ne comprendre rien, qu'elle me lache"
- et pour finir, tu n'auras surement pas de reponse car pour resumer c'est trop tot

si tuv eux le recuperer (car c'est ton but sinon tu ne serais pas là) la seule chose a faire c'est laisser paser du temps. quand tu te sentiras prete et forte tu pourras lui envoyer un ptit sms pour avoir des news et non pour s'excuser ou autre, il ne faudra pas reparler de la rupture mais te montrer sur ton meilleur jour si rencontre il y a

[quote="Ellen88"]Je n'ai pas son num de téléphone ce sera donc une petite carte. Donc voilà je ne le recontacterai plus ensuite et je n'attends pas de réponse. [/quote] Faux, faux et re-faux. Tu es toujours grave dans l'attente. Pire : tu tournes en boucle.

Alors vas-y, envoie-la ta carte, si tu crois que ça peut te soulager. J'en doute fort mais bon. Surtout que ça fait des jours qu'on essaie de te démontrer que ça ne t'aidera en rien. Mais évidemment, on est sur jrme pour lire les conseils, mais ne surtout pas les appliquer ... d'où l'intérêt ;)

Bon courage s'il ne répond pas !
Modifié par clover