Aller au contenu

JOURNAL DE MA NOUVELLE VIE.....

Messages recommandés

Chouchou m'a montré sa lettre, et je trouve qu'elle a ouvert beaucoup de pistes; je ne vois pas ce qu'elle aurait pu ajouter...
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

• Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est ce que je me dis aussi Morgane, que je lui ai tendu beaucoup de perches....

D'ailleurs il a réagit alors que je ne pensais pas...

Mais tu confirmera que je ne l'ai pas menagé non plus...je ne regrette pas cette lettre, elle m'a permise d'aller mieux....

Mais je pensais aussi qu'une prise de contacte un peu plus en douceur ..... :oops:

Tu n'a pas l'air d'accord sur ce point Morgane....

Oui en même temps j'ai pas vu la lettre...

Faut pas que tu te juges non plus Chouchou. C'est pas de ta faute, il a sa grosse part de responsabilité et puis il t'a dit qu'il était paumé, rien que ça c'est suffisant. C'est pour ça qu'il est important d'attendre encore. La douceur, ou plutôt la sérenité (plus approprié) ça sera pour plus tard.

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

Les hommes ne sont pas attirés par la douceur, chouchou ;)

Regarde, le mien a réagi lorsque je lui ai dit que je rompais (certes, ça ne veut pas dire qu'ils sont tous pareils, mais bon...

Et puis, c'est aussi marqué dans notre Bible, qu'ils aiment qu'on les remette en place lorsqu'ils vont trop loin!

:D

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif *** "Abdiquer, c'est l'assurance de gagner quoi qu'il arrive." ***http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bravebete.gif

D'accord avec Odyssée. Il s'agit d'être chaleureuse mais d'aller droit au but.

Ne regrette pas ta lettre en effet, je ne l'ai pas lu mais j'ai confiance en toi et je sais que c'était nécessaire pour ton bien-être. Tu as la tête sur les épaules Chouchou. ;)

Si tu te sens toujours prise dans ce sentiments "d'inachevé", il faut en effet que tu agisses en conséquence pour toi-même et pour ton avenir, sans précipitation comme tu dis.

Ne te laisse pas abattre ma belle, le bout du tunnel est proche j'en suis certaine.

«Doutez que les étoiles ne soient de flamme. Doutez que le soleil n'accomplisse son tour. Doutez que la vérité soit menteuse infâme. Mais ne doutez jamais de mon amour.»

W. Shakespeare

Que rajouter ? Pas grand chose, tu sais ce que je pense des sentiments d'inachevés. Qu'il vaut mieux avec une grande discussion à coeur ouvert et enfin savoir, même si on finit par se manger un mur.Rester dans le doute ça fait trop mal, et toi ça t'a bouffée. Couper les ponts oui, j'ai essayé tu le sais. Mais si c'est se protéger, ça ne permet pas de mettre un point final à nos histoires compliquées. Or c'est ce qu'il nous faut à présent, Odyssée, toi, moi, Amandine... Il faut se forcer et les forcer. Il faut sortir de nous même et mettre notre coeur sur la table. Il a déjà énormément souffert, il a été brisé plus d'une fois par eux. Ca ne peut pas être pire, et il est endurant. On n'a rien à perdre, on a déjà perdu. On ne peut que gagner, soit eux, soit juste une réponse claire. Mais il n'y a que comme ça qu'on s'en sortira.

"On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où on va" Christophe Colomb

Ariane : leader des Fatal Woof (nous faisons les mariages, les bar-mitzvah et les enterrements de vie de garçon)

Je confirme, il faut du clair, du solide, au risque que cela fasse mal.

Je me demande également quelle part de calcul, de compromis voire de "misérabilisme" (ça fait longtemps qu'on en n'avait pas parlé, les ancien[ne]s du forum s'en souviendront ! ;) ) avec soi-même, on est prêts à faire pour ne garder ne serait-ce qu'un semblant d'espoir ?

On gagne du temps, on ne tient compte que des seules informations validant le modèle "à oeillères" que l'on a décidé d'adopter, on sacrifie sa liberté et le respect de soi-même en guettant des bribes éventuelles d'inflexions potentielles (c'est ironique) de son...ex !

Alors soit, rien ne dit qu'il/elle ne va pas revenir dans 3 mois ou dans...10 ans. Mais qui est prêt à perdre son temps dans une époque où tout va vite et où il faut sans cesse s'adapter au contexte...pour survivre, au moins ?! Les "jeunes" peut-être, les "vieux" pas sûr. Je suis entre les deux, je ne veux plus perdre de temps avec la vérité nue qui me désole et ne me convient pas mais qui est ainsi !

PS : que personne ne voit dans mon post la dénonciation de telle ou telle histoire. C'est simplement une réflexion que je vous pose, étant passé par de tels compromis et un tel "misérabilisme". Et il vrai que lorsqu'on a la tête dans le guidon de son (ex-)histoire, on se ment très facilement. C'est humain, là-aussi ça s'appelle de la survie (mentale).

Bien à vous.

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

Sapias

Pour repondre à ta reflexion....

Je me suis posée cette question aussi...

Seulement voila....Je ne reve pas, je ne vis pas dans des fantasmes et j'ai enlevé mes oeuillères depuis bien longtemps...

C'est justement ça qui fait mal mais parfois on a besoin aussi de clareté, meme si on s'attend aussi à entendre la vraie verité....

Je continue ma vie, ne suis plus centrée completement sur mon ex, meme si il reste encore un truc inachevé...Envie de faire cette demarche pour moi, pour me liberer et avancer....

En fait voila ce matin j'ai réalisé un truc(suite à un reve bizzare cette nuit :lol: )...

Ce dont je pense en ce moment c'est à mon opération....J'appréhende mais je vois ça aussi comme une liberation...on va m'enlever une merde qui me ronge de l'interieur....

Apres cette operation, j'envisage enfin un renouveau, ma santé retrouvée, ma vrai nouvelle vie...mais pour cela il faut aussi que je me libere d'une autre merde qui me ronge le coeur.... ;) C'est plus clair maintenant?? ;)

La vraie vie pour moi elle commencera le 14 novembre et j'ai besoin pour cela d'etre fixée et de faire un peu de menage....

Peut etre tenter le tout pour le tout pour savoir mieux passer à autre chose.... ;)

Et oui, faut savoir lâcher des valoches devenues trop encombrantes et qui ne servent plus à rien, pour pouvoir avancer, faut se libérer...et ce n'est pas fastoche de lâcher ses valoches. :mrgreen:

Tu es à un tournant de ta vie j'ai l'impression, tes rêves te le démontrent.

Au fait, as-tu appelé le steack? :)

C'est qui le patron ? :mrgreen: =====>http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0015.gif

c'est exactement ça Odyssée....

L'impression d'etre à un tournant décisif de ma vie, en fait c'est plus une certitude qu'une impression...

J'ai l'impression de vivre une sorte de purification....Je me debarrase de tout ce qui m'encombre et à tout point de vue, j'ai espoir que le bonheur tout court n'est pas loin ....

VIVE 2009!!!! :lol: :lol:

Pour mon steack, effectivement j'ai oublié de le rappeller hier soir :shock: ....

Je me rattrape ce soir ;)

Comme je te comprends Chouchou!

Une operation ET une rupture à vivre en même temps, ça fait beaucoup pour une seule femme: moi j'ai tendance à vouloir tout faire en même temps, en me disant que les choses sont liées et que quitte à prendre un nouveau départ autant le faire sur tous les fronts (pour moi pas la santé mais la famille et e boulot) et justement, les rêves s'en mèlent aussi, des rêves bizarres et nombreux, on doit avoir le cerveau qui travaille, travaille! il y a même des moments où j'ai envie de dormir plus longtemps pour que mes rêves me donnent des "clés" pour comprendre!

Je trouve que tu fais preuve de beaucoup de courage et de force.

Articles du blog en lien avec ce sujet