Aller au contenu

JOURNAL DE MA NOUVELLE VIE.....

Messages recommandés

[quote="chouchou"]Finallement chaque relation sert toujours à avancer dans la vie, les ruptures douloureuses permettent d'avancer plus vite meme car elle nous replongent au plus profond de nous meme, de notre passé et nous permet de "regler" quelques contentieux avec nous même... ;)

En tout cas je me rend compte que j'aime de plus en plus la vie et je suis persuadée que nous seuls pouvons construire notre bonheur...A nous de reprendre notre vie en main et ne plus rien subir...
On en ressortira toujours plus fort ;)

Je vous laisse mediter sur cette petite pensée dominicale et vous remercie encore à tous.. :mrgreen:[/quote]
100% d'accord avec toi! c'est un vrai cadeau qu'ils nous font là! L'ocassion d'avancer à la vitesse de la lumière, quant à eux ils stagnent dans leur situation paumé plus que pourri!
Nous, nous avançons et finalement ce sera nous les plus heureux après tout ça ;)

• Réponses 526
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

coucou chouchou et bah ça faisait longtemps que je n'étais aps venue sur ton post,je vvois que tu as fait un sacré chemin et je t'en félicites. Maintenant il est vrai que c'est un grand paumé ton ex et que tu es en train de tourner définitivement la page.
je te souhaite beaucoup de courage et je suis entièrement d'accord avec toi, ce sont les plus grosses ruptures qui nous aident à aller au plus profond de nous-même

Bravo chère chouchou...Tu viens d'accomplir le geste qui te permettra de tourner la page.
Libérée de ce poids, tu pourras t'ouvrir à de nouveaux horizons.
Et oui, je crois que ton ex inspire davantage la pitié que la colère tant il est paumé...Et s'il doit te répondre, ça ne sera pas dans l'immédiat à mon avis...mais toi tu déposes tes bagages, devenus trop encombrants pour ton voyage destination la planète où vivent les mâles pas paumés :lol:
Garde le cap, le bonheur est au bout du chemin dès lors que l'on apprend à se respecter et à s'écouter...comme tu le fait...
De tout coeur avec toi..
See you!

Je suis contente que cette lettre t'ait soulagée. J'ai ressenti la même chose en rompant. Le sentiment d'avoir pris les choses en main, d'avoir décidé, et, malgré les conséquences, on se sent quand même mieux!

Je ne pense pas non plus qu'il réponde tout de suite à ta lettre, mais je pense qu'un jour il ressentira le besoin de le faire...

Mais je sais que toi, tu n'en es plus à l'attendre, et ça c'est positif!

A quand une nouvelle rubrique: "j'ai abdiqué pour mon ex, mais j'ai rencontré un prince charmant"?? :mrgreen:

Merci à tous, comme vous etes geniaux je ne le repeterai jamais assez.... :mrgreen:

Mais vous savez, je ne crie pas victoire trop vite, le chemin est encore long...Mais enfin, ENFIN oui comme dit Sapias, je vois la lumiere... 8-)

Oui Morgane, comme j'ai hate de pouvoir vous dire, j'ai abdiqué et j'ai rencontré mon prince charmand :mrgreen:
Je vois mon medecin demain, j'espere qu'il va me donner l'autorisation pour retrouver le chemin du travail et d'une vie sociale un peu plus normale(pff un peu marre du repos forçé :evil: )
Apres à moi les sorties, le sport et ENFIN.....ma nouvelle vie :mrgreen:

Je vous embrasse tous et vous tiens au courant, A bientôt les choupinous!!!! :mrgreen:

Comme tu le dis justement : le RESPECT.
Et pour moi, quand il n'y a plus de respect même s'ils sont vraiment paumés, pour moi ils n'existent plus. Oui, c'est dur mais le respect est la plus grande valeur humaine. Et même si les gens sont perdus, tristes, en colère, personne ne peut admettre de ne pas être respecté! J'ai retrouvé des copines américaines et autres ici, et toutes m'ont dit que la vie continue avec des tas de bonheurs. Aucune n'a excusé son comportament. Comme elles m'ont dit " c'est ok de ne plus aimer quelqu'un, ce n'est pas ok ne la laisser dans la merde"Le renvoi de mes malles avec un e mail pour prévenir de la date alors que je n'étais pas là, l'email pour se justifier qu'il était très busy et ne pouvait me voir pendant mon séjour, là c'est bon. je crois que ces derniers 3 mois mois j'ai assez pris de rides et assez perdu de kgs.Alors, je vous le dis le fatla Wouf, prenons notre vie en main, n'attendons rien des boulets et spyons positives car oui le positif attire le positif . Une nouvelle vie commence pour nous toutes alors ...champagne!!!!!!
Kisses from NYC. Love ;)

Quand je vois comment vous avez tous progressé.. c'est etonnant..

Bravo chouchou !! C'est fabuleux ce que tu as fais ( la lettre..), je n'aurais jamais pu faire ce que tu as fais.

Quand je vois ou j'en suis, j'me dis qu'il me reste encore tellement de travail, mais ce sont des gens comme toi qui me donne la force de continuer.

Donc merci à toi, à vous tous ^^

Et encore bravo :D

Pfiou enfin la reprise du travail....
Pas evident car je suis encore tres faible, ce soir je suis épuisée mais heureuse :D

En plus à peine arrivé au travail je croise un camion remplit de pompiers qui m'ont tous fait coucou :mrgreen: me suis dit que la journée commençais bien :D

Ah et puis on m'a prsenté un tres charmand jeune homme qui a demandé à mon amie des que je suis partie mon numero de tel pour faire connaissance :mrgreen:
Et meme que je crois que je vais accepter :mrgreen:

Fiou que ça fait du bien de retrouver la lumiere... :P

[quote="chouchou"]Pfiou enfin la reprise du travail....
Pas evident car je suis encore tres faible, ce soir je suis épuisée mais heureuse :D

En plus à peine arrivé au travail je croise un camion remplit de pompiers qui m'ont tous fait coucou :mrgreen: me suis dit que la journée commençais bien :D

Ah et puis on m'a prsenté un tres charmand jeune homme qui a demandé à mon amie des que je suis partie mon numero de tel pour faire connaissance :mrgreen:
Et meme que je crois que je vais accepter :mrgreen:

Fiou que ça fait du bien de retrouver la lumiere... :P[/quote]

Youhou!!! La veinarde!!! Tout un camion de pompiers pour toi toute seule!!!
Et la cerise sur le gâteau....un steak en vue! :shock: :o

Les rayons du Soleil commencent à percer en effet. Lâche-toi chouchou! Tu le mérites...

N'oublie pas de nous raconter comment ça évolue hein?! ;)

Chouchou, un boulet de perdu, un camion de pompiers retrouvés... :mrgreen:
Contente que tu reprennes des forces. Le plus difficile est derrière désormais, garde bien tes antennes "anti boulet" dressées et hop hop hop à toi le prince charmant...euh pas taper chouchou ;)...à toi l'Homme, le Vrai je voulais dire...!

Les dernieres news en direct de chez chouchou....

Hier soir mon ex m'a appelé.... :shock:
Il venait à l'instant de lire ma lettre et il m'a appellé dans la foulée.... :shock:
Tres choqué et boulversé par a lettre m'a t il dit car il y avait pleins de verités qui lui ont fait mal, d'autre point l'ont ennervé et il avait besoin d"en discuter à chaud :shock:
Il m'a demandé pourquoi tu m'a ecrit tout ça, tu sait que ça me touche, tu n'a pas compris que j'etais paumé de chez paumé?
Il m'a expliqué que son delire meetic n'a duré que 4jours, qu'il s'etais apperçu à quel point c'etais ridicule la veille et que de toute façon il n'y trouverait rien et n'avais pas envie de ce genre de delire...
Puis on a discuté des points sensibles de ma lettre...
Je lui ai bien expliqué le but de ma demarche et ou j'en etais ds ma vie...Il en a fait de meme...Il va pas bien c'est clair...
En meme temps je suis restée sur mes positions car je ne peux pas faire autrement...
Je crois que ma lettre l'a aussi touché dans son ego meme si me dit il il etait conscient de tout ça, de son etat...Il ne sais pas d'ailleurs comment il va digerer le truc, raison pour laquelle il m'appellait à chaud...
Voila cela m'apaise encore plus car je suis tres agréablement surprise de sa réaction...Je suis contente sincerement, là il a été à la hauteur....
Voial bizarrement, je n'ai plus de rancoeur,je crois qu'il fallait passer par là pour remettre les compteurs à zero, une sorte de solde de tout compte comme disait Realist c'est tout à fait ça....

Maintenant je peux avancer, il a avancé lui aussi dans sa réflexion mais cela reste SON chemin....
Je l'aime toujours c'est fou hein?mais je suis prete à avancer...

Si je peux vous donner deux conseils suite à tout cela c'est:
1: Arreter de se torturer le cerveau en hypothese, interpretations...penser au pire...cela ne sert à rien, j'ai depensé bcp d'energie avec ses conneries et j'en ai laissé bcp de plumes...
2: Si vous ressentez le besoin de mettre sur papier ce que vous avez sur le coeur en guise de lettre d'adieu, pour vous apaiser vous...faites le... ;)
Je ne pensait pas en tirer un tel apaisement...Maintenant je n'ai plus de colere, je ne lui en veux plus, je lui souhaite meme d'aller mieux...
Peut etre je lui ai rendu service aussi mais le but premier il etais ailleurs et je trouve ça genial d'avoir pu en discuter avec lui...en adultes...enfin....

Maintenant je veux continuer à avancer, remonter ma santé car ce n'est pas encore ça, ce soir au boulot les nerfs ont meme laché de la fatigue.Ils ont decidé de me menager un emploi du temps un peu special au boulot, pour mon bien...ça fait plaisir d'etre compris et soutenue....
Je vais continuer sur ma lancée et je suis enfin heureuse....
Le reste suivra, l'important c'est d'aller de l'avant...ma pensée du soir.... ;)

Ta démarche semble avoir porté ses fruits pour le bien de ton ex, cela t'honore.
Te concernant, je pense que tu as compris depuis longtemps que de toute façon tu voulais autre chose d'une relation amoureuse et qu'Aimer, ça n'était pas se ruiner la santé et le porter au regard des autres, comme au boulot par exemple.

Tu as fait ce qu'il fallait, tu es allée au bout de ta démarche, cette page est tournée.
Permets-moi une question cependant : s'il revient vers toi, que feras-tu ?
Bien à toi chouchou.

:ugeek:
Modifié par sapias

Je suis contente de te savoir dans cet état d'esprit, chouchou!

Je pensais bien que cette lettre aurait une issue positive pour toi, elle t'a permis de reprendre le pouvoir en exprimant clairement tes émotions, sans craindre les répercussions possibles.

Maintenant que la tête se sent mieux, le corps suivra! (il a toujours un petit train de retard celui-là... pas pour rien si "tête" est féminin, et "corps" masculin! ;) )

Sapias...

La question que faire si il revenais vers moi je me la suis posé ...
Je ne sais pas c'est encore trop frais....
Il a encore du chemin car il a encore qqchose a regler...qui peut s'accelerer avec la prise de conscience suite à ma lettre on en a parlé d'ailleurs....
Maintenant je pense que seul le temps me donnera cette reponse.....
Ajourd'hui j'ai encore des sentiments c'est clair mais demain???
en racrochant il m'a dit à bientot....
Mais moi je ne vais plus attendre apres cela...j'avance quand meme, je ne lui fermerais peu etre pas la porte, mais il faudra que ce soit avec une vraie evolution de sa part....

Le temps.....oui mais cette fois je vois le temps comme mon ami.... ;)

Chouchou je suis contente que ton ex ait eu le "respect" de t'appeler pour en discuter, c beaucoup mieux que de rester sur un mail sans réponse. Tu es allée au bout de ta démarche, tu as pu en discuter avec lui et tu es "enfin heureuse" comme tu l'as écris.
Plein de bonnes choses pr la suite et j'espère que ta santé va s'améliorer très vite.

Je suis ravie pour toi chouchou!

Quelle surprise!!! Il en prend conscience...c'est déjà un pas vers l'évolution, mais tu as bien raison de ne pas l'attendre, fini les souffrances.

Commencer c'est déjà faire la moitié du chemin!

Tu vois finalement, rien d'alarmant en général quand ils s'inscrivent sur les sites de rencontres...juste une question d'égo à la limite...

Le soleil revient à grand pas dans ta vie! Prends soin de toi surtout. ;)

Ah,enfin, le marsien devient adulte!!!! Il lui en a fallu du temps. Bravo surtout à toi qui tu as fait tout ça pour toi et s'en rien en attendre, Tu vois c'est bien vrai, quand on n'attend rien, il se passe des choses. Surtout, tu as pu avancer et voir où lui il en était, Et il a encore du boulot!Mais, tu ne peux rien pour lui! Toi, tu avances à ton propre rythme et je pense que grâce à cette lettre tu vas passer en troisième!!!!!
Quant au fait de revenir avec lui, je suis d'accord avec toi, il faut qu'il travaille beaucoup de son côté et on verra si l'amour est toujours là. peut être que toi, tu seras bien trop loin pour lui, peut être que votre amour sera toujours aussi fort. Le temps nous le dira...
Kisses my dear et encore un grand bravo , je suis fière de toi! ;)

Lol Sapias,

je suis suprise et un peu embetée par ce up car je n'ai rien de special à raconter :shock:
Je vais de mieux en mieux...
ça y est mon corps commence enfin à suivre ma tete :mrgreen:
C'est pas encore la grande forme mais je suis confiante...
Je suis surtout heureuse car je sens que je vais pouvoir enfin commencer bientot mes projets...
Je n'ai finallement pas eu besoin d'emploi du temps aménagé, j'avance quand meme mais à un rythme différent...
Cette experience m'a fait prendre conscience que dans ma vie aussi je devais menager mon energie à des fin utiles et agréable....Vivre moins dans le stress et ainsi beaucoup plus sereinement...
Envie de faire pleins de choses, je ne cours plus apres rien, je profite tout simplement... ;)
Ainsi, j'ai l'intuition que la vie va me reserver enfin de bonne surprise ;)

Rien de spécial à raconter disais-tu ? Tu plaisantais en fait ?! :lol:

Tu es entrain de mettre en place les fondation de ta nouvelle vie, c'est un vrai bonheur et un sérieux témoignage pour toutes celles et tous ceux qui en sont encore à tourner dans le grand labyrinthe post-rupture !
Bien à toi ma chouchou ! ;)

coucou Amandine!!! ;)

Petit coup de mou depuis hier...
Physiquement super fatiguée, ça commence à me gonfler d'etre comme ça.... :evil:

Bon sinon 2 bonnes nouvelles:

- J'ai retrouvé un ami d'enfance, il m'a apris une super bonne nouvelle puisqu'il va etre papa :mrgreen:
Pour la petite histoire cet ami a vecu une histoire tres difficile avec son ex....Il etais tres dependant de cette fille tres jalouse et possesive, elle l'a coupé de tous ses amis, dont moi car elle etais tres jalouse.... :roll:
Il prepare le mariage avec elle, 3 semaine avant la ceremonie, il la trouve en train de le tromper avec un pote à lui...Mariage annulé, drame, des mois pour s'en remettre, franchement son histoire vaut toutes les notre réunies...
Bref il rencontre il y a 1an et demi une femme merveilleuse, il la demande en mariage au bout de 6mois et il vont etre parents dans 4 mois.... :mrgreen: et il est enfin heureux et épanouie....Comme quoi....on s'en releve vous voyez.... :mrgreen:

Ah et 2eme bonne nouvelle, j'ai eu des nouvelles de mon steack...
Ce mec est tres classe, ça me change!!!!! :mrgreen:

Chouchou ce style d'histoire c rassurant et à la fois déprimant. Bon je préviens que je vais plomber l'ambiance. Car ça peut aller tellement vite que je me dis que tant dans 2 mois j'apprends que mon ex va se marier et être papa. Et là j'avoue que j'aurais bq de mal à faire face.

Dis nous en un peu plus sur ton steack ?

ahahah j'en etias sure je fesais durer le suspens :mrgreen:

Bon ben voila le charmand steack qu'on m'a presenté la semaine derniere...J'avais autorisé mon amie à lui donner mon tel...Monsieur devais me rappeler ce w end...
Ce w end pas de nouvelle, je me dis bah pas grave mais un doute sur le fait d'etre encore tombé sur un boulet!!!! :evil:
Ce matin message de sa part, m'indiquant qu'il ne m'avais pas oublié, juste soucis de santé qui l'a empeché de bouger, que ce n'etais pas son genre de ne pas donner de nouvelle et me rassurant qu'il me rappellait comme prévu dès qu'il serait retablit...Qu'il etait un peu intimidé car il n'etais pas habitué à ce genre d'initiative mais que en me voyant il a eu envie de foncer...bref il s'excusais presque :lol: :lol: :lol:
M'a souhaité une bonne journée et m'a dis à tres bientot, qu'il avais envie de me revoir blablabla....
Bien sur je n'ai pas repondu à ce message ;)
ben oui quoi fatal woof les filles!!!! :mrgreen:

noooonn Odyssé, c'est du cran au dessus quand meme!!!!!
Bien plus classe qu'un pompier meme si il en a le physique ;)

Je dirais meme qu'il a peut etre un profil de poulet celui là....on va attendre un peu avant de le faire changer de categorie :mrgreen:

Pour le moment c'est un beau steack, race charolaise label rouge , classe et sous mon charme :mrgreen:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...